[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Episode 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça globalement moisi, les plans ou il n'y a que des personnages principaux debouts contre 150 morts vivants pendant 20 mn sont ridicules, au vu de comment la bataille s'est déroulée tout le monde devrait être mort. Je passe aussi sur les incohérences tactiques dans tout les sens qui ont été relevées plus tôt dans le thread. Le nombre de morts vivants qui fait x20 d'une scène à l'autre est incroyable aussi, comment les gens qui vérifient la cohérence des scènes peuvent laisser passer ça?!?

Ma pièce sur la suite de l'intrigue (même si ça colle pas avec la preview de l'épisode 4, salut les unsullied qui ont respawn au matin) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils vont se faire défoncer par Cercei, Bran va s’apercevoir qu'il peut warg les morts, il va le faire, sauver tout les gentils, sauf qu'en faisant ça il va devenir maléfique et en dernier recours aller warg le night king du passé ce qui va à moitié foirer et juste lui mettre en idée fixe de buter Bran pendant la bataille de Winterfell pour pas qu'il devienne maléfique. IZI
Message supprimé par son auteur.
Je suis toujours trop mort de rire quand je lis les commentaires sur JOL. C'est vraiment la foire aux enculeurs de mouche ici.

C'etait un très bon épisode, comme je me laisse porter et que je n'essaye pas de tout analyser la micro seconde, j'ai passé un très bon moment.
C'est con pour vous, le sens critique c'est bien, jusqu'au point ou ça vous empêche d'apprécier tout ce que vous voyez.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le twist final m'a laissé échapper un énorme éclat de rire, la scène d'entrainement entre Arya et Brienne prend tout son sens. Par contre je n'avais pas capté le coup des yeux bleus, ce qui fait que je me suis bien fait prendre par surprise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'etait un peu combat de neg.. de ninjas dans un tunnel avec les dragons, Il y en a un autre qui est mort ?
Je rejoins la plupart des avis d'ici ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, le NK évincé si facilement, sans qu'il soit davantage développé ses intentions, genre c'est le gros méchant Agrougrou tuer les hommes. J'ai vu la hype que cet épisode a crée, je m'attendais à un retournement de ouf, genre le NK qui s'agenouille devant Bran "All according to the plan master" que dalle. J'ai l'impression de voir le scénar d'un Marvel. Et puis le plot armor est franchement aberrant. J'ai adoré l'épisode pour son ambiance, sa photo, sa musique, mais le scénar

J'ai vraiment eu peur pour les personnages les 20-30 premières minutes, la charge des morts sur nos héros m'a bien mis sous tension. Mais au final tout le monde il est vivant ...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais mais la commu got c'est la pire, l'episode peut etre sorti depuis 5s que deja les mecs parlent sans spoiler ni rien a base de TAVU LE MEC EST DED, alors que meme endgame/iw les gens font gaffe.
Avenger et GoT je considère que c’est pas pareil, le premier est un film que tu dois aller voir au cinéma en oneshot du coup les gens essayent de faire un peu plus gaffe parce que les gens ont pas forcément eu le temps d’aller au ciné.
GoT c’est une série de plusieurs épisodes que tu regarde de ton canapé, ça fait que y’a un % beaucoup plus important de gens qui regardent l’episode directement (qui plus est, est trouvable en streaming illegal), tu rajoute à ça qu’il y a une semaine de battement pour pouvoir parler de l’episode, bah ça me parait largement logique.
Et puis perso j’ai toujours pas vu End Game ni ouvert le thread mais je me suis déjà fais spoilé aussi.
Limite faudrait foutre dans le titre du thread « Spoiler si vous avez pas vu l’episode le plus récent », parce que bon foutre des balises spoils pour les 1,5 personnes du thread qui ont pas vu l’ep...
Citation :
Publié par Sance
Bah oui y'a pas assez de fanservice tiens

https://gfycat.com/fr/sentimentalglamorouscollie-charles-dance
J'adore ce gif lol
Je suis tombé sur la critique du Chef Otaku (mdr) et il disait que c’était justement de l’anti fan service cet ep, quasi personne meurt, y’a pas les combats qu’on voulait voir, une fin que peu avait prédit etc
Mdr le nk evincé "si facilement", ca a pris juste 4 armées dont 2 reputées imbattables qui se sont fait chier sur la gueule + 3 dragons dont 1 qui y passe, mais ca va c'etait facile.

Vous avez pas peur du ridicule.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Arya avait pris l'apparence de Bran et allait tuer le NK par surprise. Du coup sa charge et le coup du lâcher de dague m'ont déçu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant un moment j'ai cru qu'elle était cachée entre les jambes de Bran, en me disant, autant utilisé le fait qu'elle soit petite. Mais je me suis dit que vu l'avalanche de .gif que ça aurait fait c'était pas une bonne idée. Puis après je me suis dit qu'elle allait sauter de l'arbre haut dessus. La charge bof.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr le nk evincé "si facilement", ca a pris juste 4 armées dont 2 reputées imbattables qui se sont fait chier sur la gueule + 3 dragons dont 1 qui y passe, mais ca va c'etait facile.

Vous avez pas peur du ridicule.
On est bien d'accord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand à la mort facile, je te rappelle que Superman crève d'un coup de poignard à la Kryptonite, pourtant il est plutôt balèze non ? La pierre Dragon, c'est kif kif pour NK. Je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant un moment j'ai cru qu'elle était cachée entre les jambes de Bran, en me disant, autant utilisé le fait qu'elle soit petite. Mais je me suis dit que vu l'avalanche de .gif que ça aurait fait c'était pas une bonne idée. Puis après je me suis dit qu'elle allait sauter de l'arbre haut dessus. La charge bof.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CaptainPopcorn a expliqué qu'il y avait une tyrolienne entre l'une des tours de WF et le bois sacré. C'est la seule explication. Ou alors les faceless ont un pouvoir d'invisibilité totale ?


Citation :
Publié par Mr Bourpif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pierre Dragon, c'est kif kif pour NK. Je ne vous pas le problème.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le truc c'est qu'une dague forgée avec du feu de dragon peut tuer quelqu'un immunisé ... au feu de dragon ? ...
Citation :
Publié par Gams
T'as pas écouter l'épisode 2 alors, Bran fait une seconde fois mention de ca marque, le roi de la nuit peut le suivre partout alors un déguisement ni changera rien.
La magie des Faceless aurait pu le tromper, pourquoi pas ? Rien ne dit que sa détection c'est un gps au poil de cul .
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Sauf erreur les Faceless ne peuvent prendre l'apparence que des morts, voire de leurs propres victimes, non ?
Arya a ôté son propre visage d'un cadavre.
J'ai passé un bon moment, j'ai pas vu les 1h20 passé. On m'aurait rien dit j'aurai surement pas tilté qu'il durait plus longtemps.

Pressé de voir l'aftermath de cet épisode !
Citation :
Publié par kragen
J'avais un doute depuis quelques temps, mais non.
G R R Martin est bien mort.
Ou peut-être que c'est tout le contraire un vrai retour aux sources : en 1991, il voulait écrire le trône de fer en 3 tomes et dans les enfants Stark des premiers chapitres il avait du prévoir leur destin : un sera roi, une un assassin, un un super mage... Et là cela se termine maintenant comme il avait imaginé au début.

En fait Martin s'était "perdu en route" dans son univers et c'est parce qu'il s'est perdu que la série était devenue si particulière... GoT c'est comme les bêtises de Cambrai c'est un accident qui avait tourné en réussite.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le truc c'est qu'une dague forgée avec du feu de dragon peut tuer quelqu'un immunisé ... au feu de dragon ? ...
Bah tu veux quoi qui le tue sinon ? le dragon glass resiste au feu, c'est le principe, c'est galere a utiliser, et c'est ce truc qu'il a dans la poitrine je crois, du coup c'est legit.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah tu veux quoi qui le tue sinon ? le dragon glass resiste au feu, c'est le principe, c'est galere a utiliser, et c'est ce truc qu'il a dans la poitrine je crois, du coup c'est legit.
Je sais pas, un sacrifice de fou ou un truc en rapport avec l'histoire du NK et sa création ? Avec le dieu rouge ? Avec Azor Ahai ? ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je sais pas, un sacrifice de fou ou un truc en rapport avec l'histoire du NK et sa création ? Avec le dieu rouge ? Avec Azor Ahai ? ...
Mais l'histoire du nk vous l'avez suivi au moins ?
Le dieu rouge a rien a voir dedans, c'est les gamines de l'episode hodor qui l'ont créé pour combattre les humains avec leurs morts.
Y a genre 0 relations entre eux.
Citation :
Publié par znog
Ou peut-être que c'est tout le contraire un vrai retour aux sources : en 1991, il voulait écrire le trône de fer en 3 tomes et dans les enfants Stark des premiers chapitres il avait du prévoir leur destin : un sera roi, une un assassin, un un super mage... Et là cela se termine maintenant comme il avait imaginé au début.

En fait Martin s'était "perdu en route" dans son univers et c'est parce qu'il s'est perdu que la série était devenue si particulière... GoT c'est comme les bêtises de Cambrai c'est un accident qui avait tourné en réussite.
Martin a perdu la main, il a plus d'inspiration, il est fatigué d'accord mais là, c'est un massacre narratif. Ergaon et Hunger Games, c'est du génie à côté.
La saison 6 de Lost s'enlisait progressivement mais il y avait des instants de grâce absolue (l'épisode Ab Aeterno) qui pouvaient te laisser espérer.
Dans GoT, il n'y a plus rien à espérer, cette série est morte depuis la saison 5.

Mélissandre et le NK expédiés de cette façon, quel massacre narratif. Y'a des romans entiers qui pourraient s'écrire sur les suppositions sur le NK, mais non, en fait, rien.
Allez, on ferme les arcs narratifs et basta.
Message supprimé par son auteur.
vraiment bon cet épisode 3, bien aimé ce combat ou le désespoir de l'homme face à la mort
j'aurais voulu être au cinoche en fait
scène finale de toute beauté très Howardienne
mention spéciale au pianiste solo de toute beauté sans dialogues juste la sauvagerie du combat
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah ouais carrement vous etes sans pression les gens.
Tu as vu l'épisode ?
Tu as lu les commentaires sur les dernières 24h ?
Du deus ex machina, des super pouvoirs, du cheat code, du plot armor, et, allez, en bonus, on te bâcle tout ça en fermant les arcs n'importe comment.

Cette série devait être la première série heroic-fantasy crédible de l'histoire du cinéma. Mais non, en fait, on saccage tout. L'heroic-fantasy, c'est pour les ados, donc on fait du Eragon et du Hunger Games (le je t'aime/je t'aime pas Sansa Tyrion dans la crypte, sérieux).
Egalement vu et ma foi c'était excellent. Comme dit Bourpif faut vous laisser prendre à la magie (haha) de l'image les gars hein, c'est la conclusion de la saga, faut que tout soit géré. Tout ce qu'on peut retenir sur les talents de stratèges de Jon et Daenerys c'est qu'ils n'en ont aucun, et voilà.

A côté de ça, demeure une des meilleures scènes de bataille jamais tournées, tous genres confondus, de la 2e GM à l'héroic fantasy. Je suis assez étonné que personne ici n'ai reconnu les thématiques et techniques propres à l'horreur des années 70/80 d'ailleurs (champ/contrechamps, silhouettes/yeux, tempo répétitif, bref le tout emprunté énormément à Romero et John Carpenter, dont les musiques portent la signature référentielle) et la magnification du scénario type "Fort Alamo".

Si cet épisode ne se retrouve pas surprimé je ne sais pas ce qu'il faut.
Pour la qualité visuelle achetez-vous des yeux... ou une bonne télé

Après oui le final est... surprenant. Perso je ne voyais qu'un cessez le feu (et je commençais à dire à ma femme "ah, tu vois !" quand le NK lève sa main en plongée mais finalement c'était pour sortir l'épée, pas pour dire "arrêtez tout") ou un deus ex machina comme pour Daenerys-la-salope qui se sert de Lord Friendzone comme d'un bouclier humain, et c'est le DEM qui est arrivé.

Alors ok c'est conforme au plan de base hein, ils espéraient tous que buter le chef bute tout le monde et ça fonctionne, mais la manière dont ça arrive, pfouuu... C'est léger quoi.

Et puis Sam la pleureuse qui survit, c'est pas acceptable.
Citation :
Publié par kragen
Tu as vu l'épisode ?
Tu as lu les commentaires sur les dernières 24h ?
Du deus ex machina, des super pouvoirs, du cheat code, du plot armor, et, allez, en bonus, on te bâcle tout ça en fermant les arcs n'importe comment.
Y a aucun deus ex machina, tout est introduit dans la serie, vous ouvrez pas vos yeux c'est pas la meme chose.
Le kill sur le nk est expliqué, le fufu d'arya aussi.
L'arc de baeric se finit comme il a commencé, en protegant arya, theon fini par une redemption, lyanna representait une armée insignifiante mais qui en imposait, sa fin est du meme calibre, il y a rien de particulier qui te fait dire que c'est n'imp sauf ton envie que ce soit autre chose.
Les survivants sont des guerriers aguerris, ou sont restés planqués/sont assez smart pour esquiver le combat, c'est normal qu'ils survivent jusqu'a la fin.

Jon snow n'arrive meme pas jusqu'a bran, c'est a arya de le faire, et elle le fait grace au limier et au sacrifice de baeric.
C'est clair qu'à la fin je m'attendais à un truc de la part de Bran, j'avais complètement oublié vous savez qui. Donc je m'attendais à un gros dialogue, une révélation, NK je suis ton père … Et là .. pouf !

La barre de rire que je me suis tapé, on a du m'entendre dans l'immeuble d'en face.

Lyfe El uno +1

La botte secrète, que meme la plus grande épéiste des 7 royaumes ne voit pas venir, on te l'a bien montré !!

La ruse l'emporte sur la force, dingue non ? C'est meme pareil à la fin d'Endgame lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés