DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Bon parlons sérieusement la. Demain les runes trans seront t-elles activées ? Car la sans déconner ça date depuis un petit moment. Non vraiment ?
Merci, j'osais plus demander

Une quelconque news récente concernant les runes de transcendance ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Euh... on m'explique ce que vient faire la CG dans cette histoire ??? En quoi Dofus utilise t'il nos CG exactement ? parce que maintenant faut avoir une bonne CG pour que le jeu soit fluide ? En quoi le rendu graphique du processeur ne suffit-il plus ?
J'avoue que là j'ai du sauter une étape, parce qu'aux dernières nouvelles la CG n'intervenait que peu dans la performance du jeu...
Pourquoi faut-il décocher "forcer le rendu CPU " ?
ça fait un moment que le jeu peut utiliser la pleine puissance de calcul des GPU, forcer le rendu sur CPU limite une RTX2080 à de l'affichage bête et méchant qu'une puce intégrée fait très bien alors que la carte a une puissance de rendu de dingue.

Il faut cependant vérifier que les configurations des drivers sont bonnes, avec les manipulations du dessus, car selon les cas la configuration est mal branlée par défaut et force du coup le rendu sur la puce graphique du CPU, et là bonjour les perfs.
Citation :
Publié par Floudeur
Euh... on m'explique ce que vient faire la CG dans cette histoire ??? En quoi Dofus utilise t'il nos CG exactement ? parce que maintenant faut avoir une bonne CG pour que le jeu soit fluide ? En quoi le rendu graphique du processeur ne suffit-il plus ?
J'avoue que là j'ai du sauter une étape, parce qu'aux dernières nouvelles la CG n'intervenait que peu dans la performance du jeu...
Pourquoi faut-il décocher "forcer le rendu CPU " ?
T'es pas contant de quoi au fait?


Bonne idée aux devs de tenter d'améliorer les performances, ça va en prendre plusieurs MAJ mais c'est la première fois qu'on voit un effort alors je vois pas pourquoi ça râle autant, c'est incroyable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
La première fois en 2K19 ? C'est un peu tard non ? Tu connais d'autres jeux ou tu te fais déco toutes les 2H ? Car ça c'est tjrs pas réglé, c'est pire. J'ouvre ma boutique hop la page se ferme

Ils ont un gros soucis de personnel la dessus ou la flemme ? ... Faire des efforts c'est bien. Mais faut t-il les réussir

Freeze en cbt, mob qui passe pas, crash, big lag quand tu ouvres tes variantes ou autres ... la map j'en parle pas et j'en passe. Tu ouvres ta fenêtre d'échanges d'ogrines ça te redemande ton shield, t'es obligé de déco reco, ils avaient dit que ce serait corrigé KO

On est très (trop?) patient comme communauté crois moi, je connais certains jeux tu laisses pas ça 3 jours, impossible. Le jeu se ferait descendre comme pas possible
Peut être parce que malgré tout ces beugs le jeu reste le seul de ce genre et a innombrables qualités?


Pourquoi pense tu que flash se fait abandonner cette année ou l'année prochaine? C'est une merde à travailler. Ils planchent sur un nouveau engine et il arrivera quand il arrivera. Pendant ce temps leurs options sont asser limité faut pas se le cacher.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Quelle est l'utilité de ta réponse ? Elle ne sert à RIEN. Quand on a RIEN à dire, autant s'abstenir
Ça vaut aussi pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, et t'es concerné.

Actuellement, Dofus tire à mort sur les CG pour peu qu'on joue en multi et en bonne qualité. Crois-moi que ton "bon chipset" il tient pas la route pour gérer cette bousace d'optimisation avec quelques comptes, l'AA actif et les personnages en définition normale. Et pourtant ça fonctionnait relativement correctement il n'y a pas si longtemps. Dieu merci ils ont permis l'usage eu GPU, je n'imagine pas le résultat sans.

Quoi que, ça serait tellement injouable que ça les forcerait à se bouger.

Moi je te le dis, je joue pas avec une GTX, mais carrément une RTX 2080 ti, une carte à 1300 balles. Et bien Dofus trouve le moyen de ramer avec ça lors du chargement de certains sorts.

Et ça c'est sans parler de la surconsommation du CPU qui est vraiment le pire. Faudra m'expliquer comment ils arrivent à rendre le jeu aussi lent sans rien y ajouter de gourmand. C'est comme si une bagnole se mettait à patiner parce qu'on lui aurait foutu un autocollant dessus.

Dernière modification par Aaronson ; 16/04/2019 à 09h53.
Y'a vraiment encore des personnes qui défendent Ankama à l'heure actuelle ?

Avant il y avait que de la médiocrité mais aucune communication, alors on se faisait une raison.

Depuis peu ils communiquent avec les joueurs, nous disent " On vous a compris / On a connaissance de tels & tels problèmes et allons les résoudre dans les plus brefs délais " et continuent à aller droit dans le mur, voir faire pire que prévu.

C'est plus se faire l'avocat du diable là, c'est juste contredire des gens pour le plaisir de contredire. Faut pas pousser non plus..

Je me donne une semaine supplémentaire pour BIIIEN m'imprégner de la mise à jour et profiter de toutes ses facettes, continuer de recueillir des avis à droite à gauche tel un reporter, et je viendrai exposer ma vision de l'abomination qu'est cette maj.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben si je pose DES questionS c'est justement que je cherche à comprendre non ? Captain obvious...

Ne trouves-tu pas illogique, toi "qui t'y connait", que d'avoir une CG dernière génération de lagguer autant ? Le problème est-il réellement la CG au final ?
Le problème c'est que leurs devs sont aux fraises.
Je ne joue plus, mais en zieutant un peu sur les forums, j'ai l'impression qu'ils manquent surtout de personnels. Aujourd'hui, à chaque fois qu'une mise à jour sort, y'a toujours un pépin. J'ai l'impression que les employés sont en flux tendu à chaque mise à jour pour les besoins du calendrier.

Pour la deuxième constatation, je vais un peu jongler parce que je n'y connais rien mais j'ai le sentiment que Dofus 2.0 montre ses limites. C'est peut-être une montagne de codes. D'où l'importance pour Ankama de sortir une version Unity de Dofus ? C'est exactement la même situation que Dofus version 1 qui freinait toute possibilité de contenu à sa 1.29.

Bien sûr, je n'y connais rien, ce ne sont que des suppositions.
Ptête que le jeu l'AG exprès a plusieurs comptes

Moi en tout cas en mono j'ai jamais eu aucun des soucis dont vous parlez, après j'ai toujours eu une mauvaise co donc je suis habitué a avoir en moyenne 300-500 de ping, ça joue peux-être
Citation :
Publié par Ryouritsu
Pour la deuxième constatation, je vais un peu jongler parce que je n'y connais rien mais j'ai le sentiment que Dofus 2.0 montre ses limites. C'est peut-être une montagne de codes. D'où l'importance pour Ankama de sortir une version Unity de Dofus ? C'est exactement la même situation que Dofus version 1 qui freinait toute possibilité de contenu à sa 1.29.
D'après Tot ça a été lancé récemment et ça prendra minimum 3 ans de développement (le jeu sous Unity).
Message supprimé par son auteur.
Toujours ces mêmes discussions au sujet des performances, quelle tristesse.

La màj qu'est sortie aujourd'hui, je vais même pas me connecter pour la faire, pourtant ça fait plusieurs mois que je rush dès la sortie, mais j'en ai marre, et pas du jeu, mais de pas pouvoir y jouer.

Jouer à Dofus c'est un chantier total, se connecter, désactiver toutes les options, déco toutes les heures pour ne pas bug...ups, pour moins buguer.

Les changements de map c'est une plaie, la prévisualisation des déplacements de sorts, qui date d'un certain nombre de mois si je dis pas de conneries, est injouable les classes type xél/roub ou même crâ le confirmeront, lancer un sort à effet de déplacement avec cette option activée c'est le freez garanti.

Et encore je ne joue qu'en deux comptes, quel courage ont les mecs qui montent des team de 6-8, quel mental incroyable.

Je me suis pas co depuis deux semaines, après un an et demi de try-hard ou j'me posais même pas la question, j'me connectais.
Avec le recul, le sentiment de jeu submergé par les bugs et compagnie est encore plus fort, et j'ai aucune envie de m'y remettre.

Dofus c'est, sur une session de 3h de jeu, 1h de gameplay (quête/combat), 2h de déconnexions intempestives, de freeze, de bug en tout genre, etc etc etc.

Désolé je suis un grand fan de DOFOUS LE MEUPORG mais j'en ai plein le cul, on ne se lasse pas du jeu, pas le temps, on se lasse des conditions dans lesquelles on nous laisse pour y jouer.
Citation :
Publié par Otokazu
Et encore je ne joue qu'en deux comptes, quel courage ont les mecs qui montent des team de 6-8, quel mental incroyable.
Je te rassure, je joue à un compte exclusivement, sans faire de combat mais plutôt de l'élevage à 80% du temps, ça freeze aussi avec des pertes de pixel parfois (pré-maj ou post-maj, rien a changé)

C'est triste comme constat mais tellement réel, idem pour la mémoire utilisée ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
mtn tu joues même pas par plaisir


MDR toujours pas de runes .. ils avaient dit aujourd'hui normalement, bon je pense qu'on va les oublier merci de vendre du reve pour rien, je me retiens c'est dingue
This, on joue par plaisir mais c'est pas du tout un plaisir d'y jouer. Ça me rappelle l'époque COD ou je matais des gameplay de youtuber qui faisaient des carnages, j'étais hype comme un fou j'allumais ma console je me faisais démolir, j'voulais déco

Dofus c'est la même, durant ma journée de taf j'me dis "ah je vais faire ça ça et ça ce soir trop hâte", j'arrive, hop rattrapé par la réalité, les bugs, les crash, le freeze, et après on s'étonne que les joueurs glandent aux zaaps, c'est la seule activité qui ne fait pas exploser le jeu, et encore...

Sans commentaire les runes, MàJ en décembre, on est bientôt en mai ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO les devs ici les joueurs la pause café commencée en 2008 est terminée maintenant hophophop au boulot.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
MDR toujours pas de runes .. ils avaient dit aujourd'hui normalement, bon je pense qu'on va les oublier merci de vendre du reve pour rien, je me retiens c'est dingue
Pour une fois qu'ils tiennent leurs promesses : les songes de cette màj resteront infinis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les PNJ permettant d'entrer dans les donjons de la Croquanterie et du Temple du Dieu Kao ont été temporairement désactivés en raison d'un dysfonctionnement de la sauvegarde dans ces donjons.

Omg mais il faut leur donner un oscar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés