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16/04/2019, 08h47 |
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Les Abysses de Camelot
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On le sait tous que le jeu a pris du retard lié à plein de facteurs (humains, géographiques, techniques etc...) ça fait au moins 4 ans que la même rengaine ressort en boucle. Après si les gens ont tout mis en stand by pour attendre CU là encore c'est à mon sens une erreur, la preuve en est: l'état général des guildes françaises sur les mmorpg. Soit c'est des structures éphémères qui ne tiennent pas quelques mois soit ce sont des guildes existantes depuis un certain temps sur les mmorpg mais qui sont incapables de se satisfaire de ce qu'il y a et de se stabiliser (et pourtant l'offre de mmorpg n'a jamais été aussi grande aujourd'hui). |
16/04/2019, 09h00 |
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Alysion Brangwin |
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De mon point de vue l'offre est misérable. On est soit sur du PvP FFA kikitoudur soit sur du PvE qui boucle les instances (bon de toute façon j'aime pas PvE alors osef de ces trucs d'aliénés) De mon point de vue les seuls jeux ayant tenté un truc qui auraient pu me convenir depuis warhammer ont été : Aion, GW2, TESO. Il s'est avéré que le contenu PvP ne tenait décidément pas la route, que le gameplay était clairement PvE. Pourtant mes attentes ne sont pas non plus fofolles : un mmorpg qui gardent son aspect social (pas de KoS ou sévèrement découragé) et massif -à l'envie- (exit l'instancié) où l'on ne me pousse pas à répéter stupidement les mêmes actions PvE. (je cherche à jouer avec et contre des joueurs) Pour moi ces attentes définissent ce que devrait être tout mmorpg et pourtant nope, même pas 10% des mmo qui cadrent. Notes que devant la pauvreté de l'offre j'ai presque abandonné l'espoir d'un monde persistant, ou tout du moins, le peu d'offre qui cherchent à faire du mmo qui soit autre chose qu'un bête multijoueur qui aurait pu se jouer solo ou à 5 tout du long sans que ça n'y change rien. A ce niveau je préfère nettement du Left for Dead ou du moba. |
16/04/2019, 09h26 |
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Et c'est précisément à cause de cette "attitude" du positivisme, voir dénie, que ces personnes répètent leurs critiques. Pour le reste, je suis du même avis que Arnfiarnunn. En ce qui concerne le type de MMO de DAoC, l'offre est misérable. On pourrait penser à WoW / Eve Online / GW2 / TESO... Mais en fait il est inexistant : - Classes non miroir ? (T'enlève WoW et GW2) - Une instance unique pour tous les joueurs d'un même serveur ? (Tu les retires tous sauf Eve Online) - Factions ? (Wow et TESO) - Trilogie ? Bref, quelque soit le jeu choisi parmi l'offre qui semble effectivement plus abondante qu'avant (avant on avait quoi ? DAoC ? Everquest ? WoW ? UO ? Et puis ? ...), aucun ne comporte ces 4 points. Du coup, à part Eve Online, j'ai du mal à voir lequel des MMO disponible je pourrais jouer en attendant CU. |
16/04/2019, 09h38 |
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La refonte du système avait été annoncée finalisée au moment du lancement de la beta1, et la reprise des création de compétences avec; or; ça n'a pas été donné à tester dans son ensemble(avec toutes les compétences disponibles), sur les trois classes dispos (le mage étant arrivé bien après, je suppose que là, les compétences ne soient pas encore toutes préparées). une fois que l'architecture et le fonctionnement sont développés et mis en test, ça permet à d'autres , de commencer a créer le contenu qui y sera rattaché, pour autant, il n'est pas nécessaire de re-tester après chaque contenu créé. c'est en cela, que je pense qu'il y a une part du boulot qui ne nous est pas montré, parce qu'en l'état il n'est pas nécessaire de le re-tester pour le moment. Pour le système de craft, les bases ont pu être testées sur un certain nombre d'équipements(quelques pièces d'armures par exemple), mais pour autant tous les équipements préparés à ce jour n'ont pas été testés. |
16/04/2019, 11h59 |
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algweln-thorum |
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@algweln-thorum
Petite erreur pas méchante : Le système des aptitudes / compétences a du être refait de fond en comble pour la raison principale (présentée en tout cas) du départ de Brian truc. On ne sait pas exactement pourquoi d'ailleurs son départ à tant chamboulé le développement à l'époque. Il était le seul à savoir comment développer cette partie du jeu ? Y avait-il sournoisement introduit des "morceaux" de code soumis à droit d'auteur ? Connaissait-il trop certaines parties de jeu qu'il a fallu les refaire au risque de se faire "copier / voler" ? C'est seulement après son départ il me semble qu'ils se sont rendus compte qu'un autre design serait plus approprié pour ce qu'ils voulaient faire. En fin de compte, je crois qu'on ne saura jamais. Pour le reste, même si c'est mal présenté, tu as tout à fait raison. Une classe peut peut-être avoir 20 composants de sorts, si le système de base fonctionne avec seulement 5, il est très probable que le code fonctionne avec les 15 autres. Pareil pour le craft, si le système fonctionne avec 2 items, il est fortement probable qu'il fonctionne aussi avec les autres. Et, c'est bien là le problème à mon avis. Si c'était réellement le cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas tester quand même. Juste histoire d'être sûr..., et, si l'argument est correcte, c'est simplement une histoire de quelques heures de jeu libre à des mecs avec un accès Beta1, comme quand on donne un peu d'os à ronger à une plèbe en colère (Macron et les faux 100€ ? Personne ? ). Le seul argument valable que j'ai entendu de leur part jusque là c'est : les serveurs à louer chez Amazon sont cher. Bref, bien sûr qu'on ne voit pas tout, mais j'ai bien peur que ce soit très minime, pour me répéter, comparé à ce que l'on a pu déjà voir. En gros, c'est comme la comparaison entre les tests avant et après "lancement" Beta1. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas avoir remarqué qu'il y avait du contenu qu'on avait jamais vu (un semblant de début de Capitale pour chaque realm avec un port et des bâtiments), mais ça restait quand même bien, bien maigre. Surtout en considérant le temps (1ans et demi ?) entre le début de la refonte et le lancement de la Béta 1 : extrêmement maigre. |
16/04/2019, 12h55 |
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Bagnard
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Les soucis d'équilibre étant le nerf de la guerre pour un rvr réussi passe par un système pas trop complexe et aventureux... la mode ces dernières années pour contrecarrer les soucis d'équilibre, est de mettre en avant un système "pierre, feuille, ciseau" perso j'aime pas du tout ça et me dire merde c'est un X en face il va me démonter, ou chouette c'est un Y je vais lui faire la fête, ( mention spéciale au fufu qui peut démonter sa cible sans qu'elle ne puisse bouger). Maintenant quoi inventer d'autre à part les traditionnelles trilogies cac dps heal agrémentées de cac léger cac lourd dps aoe distance avec des sorts et des interruptions simples ? D'après ce que j'ai pu lire de chaque classe, ça risque quand même d'être un sacré foutoir ce soucis d'équilibre, si en plus le craft va changer la donne, ça me semblera techniquement normal, qu'au gré des patchs on aura jamais un équilibre parfait, juste des jérémiades |
16/04/2019, 14h21 |
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16/04/2019, 15h10 |
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Alysion Brangwin |
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Et même si un "build se dégage" plus que d'autres, l'important réellement c'est d'y être parvenu par sois-même et non en faisant un copié collé. Les build sont aussi très fortement dépendant des synergies entre les classes pour des jeux tels que DAoC et CU, et de la situation des royaumes. Le "pierre feuille ciseau" évoqué n'est vrai systématiquement que pour du XvX. Dans le cas du 1v1, tu auras des classes qui n’auront aucune chance. |
16/04/2019, 20h34 |
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16/04/2019, 22h05 |
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16/04/2019, 22h19 |
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Il y a eu pas mal de tests ces derniers jours, incluant mages & armeS de siège.
Vous avez pu participer? Qu'en avez vous pensé? |
21/04/2019, 00h49 |
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Pas pu malheureusement par manque de temps
Peut être guedgued |
21/04/2019, 11h44 |
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Alysion Brangwin |
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Comte / Comtesse
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salut à tous,
j'ai participé au test (j'ai un compte beta1) pour la 1ere fois sur ce scenario. windows 7 64 bits, FX 8350, 1050 TI, 8g ddr3, 4g (couverture merdique) donc ping de 150 environ, mise à jour total du PC. options graphique :shader et hd (quelque chose) activés et le reste des options réglées à moitié. le fort est immense (dommage pas le temps de faire le tour avant qu'il commence à tomber) mais il manque un je ne sais quoi : nuance de couleurs ou textures pour apprécier. entre les armes de siège et les X vagues d'arcs le jeu restait très fluide et le ping était stable (perte de fps quand même vu ma config), environ 35 à 40 fps hors combat et entre 15 et 20 au milieu de la mêlée. niveau matériels mon proc était utilisé a 100% et ma carte graphique 80%, température très bonne (pour ma config bien sur). on a fini par un petit event X arcs VS X joueurs ( je ne sais plus mais il me semble 1000 VS 50 (je me trompe peut être dsl si c'est le cas)) très sympathique a jouer. pour moi une bonne réussite qui promet de bonnes soirées à la sortie du jeu. Dernière modification par nihgatt ; 21/04/2019 à 16h30. |
21/04/2019, 15h28 |
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Content de l'entendre
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21/04/2019, 18h24 |
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Alysion Brangwin |
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Salut,
Oui j'ai fais 3-4 tests dernièrement, çà avance tranquillement comme d'hab, en ce moment ce st les tests CUBE avec des forts a 9.4M de blocs + les PNJs+ armes de sièges. Les mages sont implantés mais dans une version limitée, sinon les armes de sièges fonctionne bien, y'en avait bien une centaine en train de tirer non stop, on se rapproche de + en + de l'idée de départ de MJ avec "le gouffre de helm". PS : il y a un bug visuel de l'éclairage en ce moment, les couleurs st dégueulasses |
21/04/2019, 22h35 |
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Je partage complètement ton point de vue.
Alors oui il y a les forums, les newsletter mais vue de l’extérieur nous on attends juste une date maintenant.. |
23/04/2019, 10h50 |
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Le moteur ne risque pas d'être obsolète vu qu'il n'y a pas d'équivalent pour le moment.
Pour les news vraiment sérieuses rdv sur le forum off. |
23/04/2019, 12h50 |
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#572417
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/04/2019, 13h00 |
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#572417 |
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