Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par guedgued
T’emballe pas Dreej je soutiens toujours le projet.
C'est pas incompatible..
J'ai toujours mon accès Alpha, et je ne compte pas demander de remboursement.

Ça ne m'empêche pas d'être objectif sur le développement sans tomber dans le négatif systématique.
Citation :
Publié par Dreej
C'est pas incompatible..
J'ai toujours mon accès Alpha, et je ne compte pas demander de remboursement.

Ça ne m'empêche pas d'être objectif sur le développement sans tomber dans le négatif systématique.
Pareil je ne compte pas demander de remboursement. J'ai participé financièrement il y a 6 ans, si le projet ne se concrétise pas j'aurai perdu ma mise.

On le sait tous que le jeu a pris du retard lié à plein de facteurs (humains, géographiques, techniques etc...) ça fait au moins 4 ans que la même rengaine ressort en boucle.

Après si les gens ont tout mis en stand by pour attendre CU là encore c'est à mon sens une erreur, la preuve en est: l'état général des guildes françaises sur les mmorpg. Soit c'est des structures éphémères qui ne tiennent pas quelques mois soit ce sont des guildes existantes depuis un certain temps sur les mmorpg mais qui sont incapables de se satisfaire de ce qu'il y a et de se stabiliser (et pourtant l'offre de mmorpg n'a jamais été aussi grande aujourd'hui).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pareil je ne compte pas demander de remboursement. J'ai participé financièrement il y a 6 ans, si le projet ne se concrétise pas j'aurai perdu ma mise.

On le sait tous que le jeu a pris du retard lié à plein de facteurs (humains, géographiques, techniques etc...) ça fait au moins 4 ans que la même rengaine ressort en boucle.

Après si les gens ont tout mis en stand by pour attendre CU là encore c'est à mon sens une erreur, la preuve en est: l'état général des guildes françaises sur les mmorpg. Soit c'est des structures éphémères qui ne tiennent pas quelques mois soit ce sont des guildes existantes depuis un certain temps sur les mmorpg mais qui sont incapables de se satisfaire de ce qu'il y a et de se stabiliser (et pourtant l'offre de mmorpg n'a jamais été aussi grande aujourd'hui).
Ou pas.

De mon point de vue l'offre est misérable.

On est soit sur du PvP FFA kikitoudur soit sur du PvE qui boucle les instances (bon de toute façon j'aime pas PvE alors osef de ces trucs d'aliénés)
De mon point de vue les seuls jeux ayant tenté un truc qui auraient pu me convenir depuis warhammer ont été : Aion, GW2, TESO.
Il s'est avéré que le contenu PvP ne tenait décidément pas la route, que le gameplay était clairement PvE.
Pourtant mes attentes ne sont pas non plus fofolles : un mmorpg qui gardent son aspect social (pas de KoS ou sévèrement découragé) et massif -à l'envie- (exit l'instancié) où l'on ne me pousse pas à répéter stupidement les mêmes actions PvE. (je cherche à jouer avec et contre des joueurs)
Pour moi ces attentes définissent ce que devrait être tout mmorpg et pourtant nope, même pas 10% des mmo qui cadrent.
Notes que devant la pauvreté de l'offre j'ai presque abandonné l'espoir d'un monde persistant, ou tout du moins, le peu d'offre qui cherchent à faire du mmo qui soit autre chose qu'un bête multijoueur qui aurait pu se jouer solo ou à 5 tout du long sans que ça n'y change rien. A ce niveau je préfère nettement du Left for Dead ou du moba.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pareil je ne compte pas demander de remboursement. J'ai participé financièrement il y a 6 ans, si le projet ne se concrétise pas j'aurai perdu ma mise.

On le sait tous que le jeu a pris du retard lié à plein de facteurs (humains, géographiques, techniques etc...) ça fait au moins 4 ans que la même rengaine ressort en boucle.

Après si les gens ont tout mis en stand by pour attendre CU là encore c'est à mon sens une erreur, la preuve en est: l'état général des guildes françaises sur les mmorpg. Soit c'est des structures éphémères qui ne tiennent pas quelques mois soit ce sont des guildes existantes depuis un certain temps sur les mmorpg mais qui sont incapables de se satisfaire de ce qu'il y a et de se stabiliser (et pourtant l'offre de mmorpg n'a jamais été aussi grande aujourd'hui).
En fait, on le sait tous, sauf que parmi le tous, il y a ceux qui restent aveugles aux points négatifs soulevés par certaines personnes ici.
Et c'est précisément à cause de cette "attitude" du positivisme, voir dénie, que ces personnes répètent leurs critiques.

Pour le reste, je suis du même avis que Arnfiarnunn.

En ce qui concerne le type de MMO de DAoC, l'offre est misérable.
On pourrait penser à WoW / Eve Online / GW2 / TESO...

Mais en fait il est inexistant :
- Classes non miroir ? (T'enlève WoW et GW2)
- Une instance unique pour tous les joueurs d'un même serveur ? (Tu les retires tous sauf Eve Online)
- Factions ? (Wow et TESO)
- Trilogie ?

Bref, quelque soit le jeu choisi parmi l'offre qui semble effectivement plus abondante qu'avant (avant on avait quoi ? DAoC ? Everquest ? WoW ? UO ? Et puis ? ...), aucun ne comporte ces 4 points.

Du coup, à part Eve Online, j'ai du mal à voir lequel des MMO disponible je pourrais jouer en attendant CU.
Citation :
Publié par Agedam
Non mais Lol , les mecs qui decalent toute les dates de beta, alpha et même celle de la commande de pizza du midi et il aurait selon vos calculs savant 30 % de pas grand chose caché ^^
Je me prenais pour le plus grand trolleur des abysses mais la je suis scié quoi ^^ Fallait l'oser celle la
Dans deux mois ils nous disent que le jeux etait pret depuis 2016 mais qu'il voulais être sur avant de lancer que tout allais bien
Citation :
Publié par Dreej
C'est pas incompatible..
J'ai toujours mon accès Alpha, et je ne compte pas demander de remboursement.

Ça ne m'empêche pas d'être objectif sur le développement sans tomber dans le négatif systématique.
Allez, je vais vous donner un exemple tout simple. Le système de compétences qui avait été commencé, puis avait nécessité une refonte d'avril/ septembre 2017, et sur lequel les boons and banes et les aptitudes raciales devait être calqué. A l'époque ,la refonte s'était révélées nécessaire suite à la création d' un certain nombre de compétences réalisées et avait montré ses limites.

La refonte du système avait été annoncée finalisée au moment du lancement de la beta1, et la reprise des création de compétences avec; or; ça n'a pas été donné à tester dans son ensemble(avec toutes les compétences disponibles), sur les trois classes dispos (le mage étant arrivé bien après, je suppose que là, les compétences ne soient pas encore toutes préparées).

une fois que l'architecture et le fonctionnement sont développés et mis en test, ça permet à d'autres , de commencer a créer le contenu qui y sera rattaché, pour autant, il n'est pas nécessaire de re-tester après chaque contenu créé.

c'est en cela, que je pense qu'il y a une part du boulot qui ne nous est pas montré, parce qu'en l'état il n'est pas nécessaire de le re-tester pour le moment.

Pour le système de craft, les bases ont pu être testées sur un certain nombre d'équipements(quelques pièces d'armures par exemple), mais pour autant tous les équipements préparés à ce jour n'ont pas été testés.
@algweln-thorum

Petite erreur pas méchante : Le système des aptitudes / compétences a du être refait de fond en comble pour la raison principale (présentée en tout cas) du départ de Brian truc.
On ne sait pas exactement pourquoi d'ailleurs son départ à tant chamboulé le développement à l'époque. Il était le seul à savoir comment développer cette partie du jeu ? Y avait-il sournoisement introduit des "morceaux" de code soumis à droit d'auteur ? Connaissait-il trop certaines parties de jeu qu'il a fallu les refaire au risque de se faire "copier / voler" ?

C'est seulement après son départ il me semble qu'ils se sont rendus compte qu'un autre design serait plus approprié pour ce qu'ils voulaient faire.

En fin de compte, je crois qu'on ne saura jamais.


Pour le reste, même si c'est mal présenté, tu as tout à fait raison.

Une classe peut peut-être avoir 20 composants de sorts, si le système de base fonctionne avec seulement 5, il est très probable que le code fonctionne avec les 15 autres.
Pareil pour le craft, si le système fonctionne avec 2 items, il est fortement probable qu'il fonctionne aussi avec les autres.

Et, c'est bien là le problème à mon avis.
Si c'était réellement le cas, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas tester quand même.
Juste histoire d'être sûr..., et, si l'argument est correcte, c'est simplement une histoire de quelques heures de jeu libre à des mecs avec un accès Beta1, comme quand on donne un peu d'os à ronger à une plèbe en colère (Macron et les faux 100€ ? Personne ? ).

Le seul argument valable que j'ai entendu de leur part jusque là c'est : les serveurs à louer chez Amazon sont cher.

Bref, bien sûr qu'on ne voit pas tout, mais j'ai bien peur que ce soit très minime, pour me répéter, comparé à ce que l'on a pu déjà voir.
En gros, c'est comme la comparaison entre les tests avant et après "lancement" Beta1.
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas avoir remarqué qu'il y avait du contenu qu'on avait jamais vu (un semblant de début de Capitale pour chaque realm avec un port et des bâtiments), mais ça restait quand même bien, bien maigre.
Surtout en considérant le temps (1ans et demi ?) entre le début de la refonte et le lancement de la Béta 1 : extrêmement maigre.
Autant j'ai foi en CU, autant en 2019 faut vraiment etre naif pour croire qu'ils nous cacheraient une grosse partie du contenu, surtout vu comment le studio est transparent et les reports hedomadaires qu'ils publient.

Aion, Swtor, wildstar, Rift....ca doit bien faire 10 ans qu'a chaque Beta / Alpha, t'as des joueurs qui viennent te dire 'mais nooon, c'est juste une beta, c'est pas finiii, evidemment que le jeu sera different et plus complet a la release' and erm.. non, de toutes les nombreuses Beta / release de MMOs auquelles j'ai participe, je crois que ca n'a jamais ete le cas.

Dernière modification par chewa ; 16/04/2019 à 13h18.
Citation :
Publié par Dreej
Une classe peut peut-être avoir 20 composants de sorts, si le système de base fonctionne avec seulement 5, il est très probable que le code fonctionne avec les 15 autres.
Pareil pour le craft, si le système fonctionne avec 2 items, il est fortement probable qu'il fonctionne aussi avec les autres.
perso, je préfère la simplicité, très souvent les joueurs trouvent que tel ou tel sort ou compo est meilleur que les autres, et tout le monde joue le même archétype jusqu'au nerf ou up suivant, le fait n'est même pas de savoir si ça fonctionne ou pas, mais surtout si c'est utile, car à part engendrer des tonnes de bug et des tonnes de déséquilibres vu les combinaisons possibles, il est sûrement préférable de se borner à quelques composants plutôt que d'en faire 20 ou 50 ...
Les soucis d'équilibre étant le nerf de la guerre pour un rvr réussi passe par un système pas trop complexe et aventureux...
la mode ces dernières années pour contrecarrer les soucis d'équilibre, est de mettre en avant un système "pierre, feuille, ciseau" perso j'aime pas du tout ça et me dire merde c'est un X en face il va me démonter, ou chouette c'est un Y je vais lui faire la fête, ( mention spéciale au fufu qui peut démonter sa cible sans qu'elle ne puisse bouger).
Maintenant quoi inventer d'autre à part les traditionnelles trilogies cac dps heal agrémentées de cac léger cac lourd dps aoe distance avec des sorts et des interruptions simples ?
D'après ce que j'ai pu lire de chaque classe, ça risque quand même d'être un sacré foutoir ce soucis d'équilibre, si en plus le craft va changer la donne, ça me semblera techniquement normal, qu'au gré des patchs on aura jamais un équilibre parfait, juste des jérémiades
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ou pas.

De mon point de vue l'offre est misérable.

On est soit sur du PvP FFA kikitoudur soit sur du PvE qui boucle les instances (bon de toute façon j'aime pas PvE alors osef de ces trucs d'aliénés)
De mon point de vue les seuls jeux ayant tenté un truc qui auraient pu me convenir depuis warhammer ont été : Aion, GW2, TESO.
Il s'est avéré que le contenu PvP ne tenait décidément pas la route, que le gameplay était clairement PvE.
Pourtant mes attentes ne sont pas non plus fofolles : un mmorpg qui gardent son aspect social (pas de KoS ou sévèrement découragé) et massif -à l'envie- (exit l'instancié) où l'on ne me pousse pas à répéter stupidement les mêmes actions PvE. (je cherche à jouer avec et contre des joueurs)
Pour moi ces attentes définissent ce que devrait être tout mmorpg et pourtant nope, même pas 10% des mmo qui cadrent.
Notes que devant la pauvreté de l'offre j'ai presque abandonné l'espoir d'un monde persistant, ou tout du moins, le peu d'offre qui cherchent à faire du mmo qui soit autre chose qu'un bête multijoueur qui aurait pu se jouer solo ou à 5 tout du long sans que ça n'y change rien. A ce niveau je préfère nettement du Left for Dead ou du moba.
L'offre n'est pas misérable ou pauvre c'est toi qui la considère comme telle (ce qui n'est qu'un point de vue que je ne partage pas mais bon).


Citation :
Publié par chewa
Autant j'ai foi en CU, autant en 2019 faut vraiment etre naif pour croire qu'ils nous cacheraient une grosse partie du contenu, surtout vu comment le studio est transparent et les reports hedomadaires qu'ils publient.

Aion, Swtor, wildstar, Rift....ca doit bien faire 10 ans qu'a chaque Beta / Alpha, t'as des joueurs qui viennent te dire 'mais nooon, c'est juste une beta, c'est pas finiii, evidemment que le jeu sera different et plus complet a la release' and erm.. non, de toutes les nombreuses Beta / release de MMOs auquelles j'ai participe, je crois que ca n'a jamais ete le cas.
Sauf que tous les jeux que tu cites n'ont jamais été développé comme peut l'être CU et que pour certains on parle de budget colossal et de studio ayant les moyens humains (tout l'inverse de CSE).
Citation :
Publié par zac
perso, je préfère la simplicité, très souvent les joueurs trouvent que tel ou tel sort ou compo est meilleur que les autres, et tout le monde joue le même archétype jusqu'au nerf ou up suivant, le fait n'est même pas de savoir si ça fonctionne ou pas, mais surtout si c'est utile, car à part engendrer des tonnes de bug et des tonnes de déséquilibres vu les combinaisons possibles, il est sûrement préférable de se borner à quelques composants plutôt que d'en faire 20 ou 50 ...
Les soucis d'équilibre étant le nerf de la guerre pour un rvr réussi passe par un système pas trop complexe et aventureux...
la mode ces dernières années pour contrecarrer les soucis d'équilibre, est de mettre en avant un système "pierre, feuille, ciseau" perso j'aime pas du tout ça et me dire merde c'est un X en face il va me démonter, ou chouette c'est un Y je vais lui faire la fête, ( mention spéciale au fufu qui peut démonter sa cible sans qu'elle ne puisse bouger).
Maintenant quoi inventer d'autre à part les traditionnelles trilogies cac dps heal agrémentées de cac léger cac lourd dps aoe distance avec des sorts et des interruptions simples ?
D'après ce que j'ai pu lire de chaque classe, ça risque quand même d'être un sacré foutoir ce soucis d'équilibre, si en plus le craft va changer la donne, ça me semblera techniquement normal, qu'au gré des patchs on aura jamais un équilibre parfait, juste des jérémiades
Il existera toujours des moutons.
Et même si un "build se dégage" plus que d'autres, l'important réellement c'est d'y être parvenu par sois-même et non en faisant un copié collé.
Les build sont aussi très fortement dépendant des synergies entre les classes pour des jeux tels que DAoC et CU, et de la situation des royaumes.

Le "pierre feuille ciseau" évoqué n'est vrai systématiquement que pour du XvX.
Dans le cas du 1v1, tu auras des classes qui n’auront aucune chance.
Citation :
Publié par guedgued
Ben c'est normal non?
Bah oui.
Je suis pas adepte du tout le monde peut faire tout et tout le monde doit gagner s'il a de la chance au "pierre feuille ciseaux"
salut à tous,

j'ai participé au test (j'ai un compte beta1) pour la 1ere fois sur ce scenario.

windows 7 64 bits, FX 8350, 1050 TI, 8g ddr3, 4g (couverture merdique) donc ping de 150 environ, mise à jour total du PC.
options graphique :shader et hd (quelque chose) activés et le reste des options réglées à moitié.

le fort est immense (dommage pas le temps de faire le tour avant qu'il commence à tomber) mais il manque un je ne sais quoi : nuance de couleurs ou textures pour apprécier.

entre les armes de siège et les X vagues d'arcs le jeu restait très fluide et le ping était stable (perte de fps quand même vu ma config), environ 35 à 40 fps hors combat et entre 15 et 20 au milieu de la mêlée.

niveau matériels mon proc était utilisé a 100% et ma carte graphique 80%, température très bonne (pour ma config bien sur).

on a fini par un petit event X arcs VS X joueurs ( je ne sais plus mais il me semble 1000 VS 50 (je me trompe peut être dsl si c'est le cas)) très sympathique a jouer.

pour moi une bonne réussite qui promet de bonnes soirées à la sortie du jeu.

Dernière modification par nihgatt ; 21/04/2019 à 16h30.
Salut,

Oui j'ai fais 3-4 tests dernièrement, çà avance tranquillement comme d'hab, en ce moment ce st les tests CUBE avec des forts a 9.4M de blocs + les PNJs+ armes de sièges.
Les mages sont implantés mais dans une version limitée, sinon les armes de sièges fonctionne bien, y'en avait bien une centaine en train de tirer non stop, on se rapproche de + en + de l'idée de départ de MJ avec "le gouffre de helm".

PS : il y a un bug visuel de l'éclairage en ce moment, les couleurs st dégueulasses
C'était pas ce week end ou ils avaient prévenu de ne pas jouer si on avait une petite config car c'était fait pour stress les configs, et pouvait être dangereux? donc ca sera encore plus correct dans le futur, quand ils ne feront pas ce genre de test Nihgatt
oui ils avaient prévenu que le test stresserait les PC , pour ma part CPU et GPU n'ont jamais dépassés 50° sur HWMonitor

Dernière modification par nihgatt ; 22/04/2019 à 22h20.
Des nouvelles?
Bonjour a tous
J’ai participé au kickstarter de CU, etant un fan de DAOC (comme la majorité des personnes de ce forum )
En revanche, je me refuse d’essayer quoi que ce soit avant la sortie officielle; faute aussi de temps.
Je souhaite juste savoir ou en est le jeu, je me balade régulièrement sur les forum mais je n’arrive pas a vraiment trouver de choses concrètes:
J’ai le sentiment que le jeu ne sortira jamais, porté par des fans uniquement. La durée du dev va rendre obsolète le moteur graphique, le contenu, et émousser fortement la motivation des fans?!
Ceci est mon avis et n’engage que moi mais a voir trop gros finalement qu’en est il?
Merci pour vos réponses
Bien a vous,
Moiren
Salut,
Si tu as pledge alors il te suffit d'aller sur le forum officiel pour trouver toutes les infos que tu recherches. Si tu ne trouves rien de concret alors c'est qu'il n'y a rien de concret ^^
Tu peux aussi regarder tes mails pour être au courant des tests en cours (ça te donne une assez bonne idée de l'avancement du projet).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
A ce jour, on est loin but....enfin, peut-être.
Et à la fois, on a jamais été aussi près du but

Pour situer l'avancement "très grossièrement", ils bossent actuellement sur l'adéquation entre le volume acceptable de "cube", un "nombre acceptable de joueurs" ainsi que les "armes de sièges" dans une même zone.

Niveau graphisme, le monde de CU n'a pas encore été créé, c'est un choix stratégique et non de délais ( à ce stade il y a trop d'outils susceptibles d'évoluer encore qui demanderai à retravailler les bases et ainsi engendrer une perte de temps)

Nous sommes toujours dans une phase de développement des outils, de l'ui et du moteur graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés