Ceci dit, quand tu vois comment le jeu continue à se vendre, parce qu'il marche pas mal aux US quand même... malgré, les bugs, les crash, les temps de chargement, les "fake brick" PS4, les notes pourries dans la presse, et le bashing (qu'on pense que le jeu est une daube est une chose qu'une meme personne et des groupes de personnes le répétent à longueur de temps sur différents média de communication en est une autre) tu te demandes ce que ça aurait été avec un jeu "fini".
Est ce que ça va "servir de leçon" à EA ou simplement les conforter dans le fait que de toute manière sur du GaaS tu peux sortir ton jeu "dans n'importe quel état" et compter sur le moyen long terme ? L'équipe de Dev doit être dans un état de stress pas croyable mais coté EA ils s'en foutent, c'est aussi le moment où ils ont la "meilleur" prod et ou EA peut voir de manière beaucoup plus effective comment avance le jeu.
Perso je sais que j'y joue énormément c'est un des jeux qui m'a offert la meilleure expérience de gameplay depuis pas mal d'année et je trouve la carte du monde libre ouf, sans compter que ça reste le meilleur moyen de farmer du MW / Leg (après qu'on ai l'impression de jouer "solo" dans ce mode alors qu'il est fait pour jouer en multi est une autre question). Le fait d'y jouer sur console et d'avoir apparemment beaucoup moins de bugs que sur PC, aide surement beaucoup.
En mettant de coté Warframe et Borderlands qui jouent pas dans la même catégorie de shooter looter pour différentes raisons, The division et Anthem ont tous les deux eux des lancement catastrophiques, le multiplateforme avec des release simultanées, ça complexifie quand même énormément le développement et le suivi. Destiny c'était "mieux", en terme de qualité technique au départ, mais le fait que ce soit seulement sur console change beaucoup de choses au niveau de la stabilité et des bugs, par contre c'était quand même le désert en terme de motivation de jeu pendant pas mal de temps ( et ça l'est toujours pour moi, j'ai jamais aucune motivation à jouer à ce jeu une fois le niveau max de lumière atteint, et après avoir fait les raids une fois ou deux, à cause de son système de loot beaucoup trop simplifié).
Perso les seules choses que j'espère sur Anthem en dehors du contenu, qui arrivera de toute manière (que ce soit trop tard ou pas), c'est qu'ils ne se mettent pas à aller sur du loot à la destiny histoire d'accrocher plus de monde. Le loot à la "Diablo" en améliorant bien évidemment deux trois choses, me convient largement plus.
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