[Actu] Test d'Anthem - L'envol timide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Même si je ne faisais pas trop partie de ceux-là, je pouvais comprendre les personnes qui voulaient laisser le bénéfice du doute à Bioware lors des beta juste avant la sortie parce qu'il n'est pas rare que des studios proposent des builds avec des comportements différents et des features bloquées car ces essais ne sont censés être que des mises en bouche pour pousser aux précommandes mais là on est à une étape plus loin.
Tu as beaucoup d'exemples ? Parce que j'aurai plutôt tendance à dire que c'est très rare au contraire, et que quand ils le font ils l'annoncent haut et fort à l'avance pour pas se prendre de mauvaise pub justement.
Je ne sais pas pourquoi ces dernières années on entend de plus en plus ce discours relativiste alors que depuis les débuts du jeu vidéo, les phases de bêta (ou de démo/whatever) fondamentalement différentes des releases ont toujours été l'exception.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas laisser le bénéfice du doute, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.
Ceci dit, quand tu vois comment le jeu continue à se vendre, parce qu'il marche pas mal aux US quand même... malgré, les bugs, les crash, les temps de chargement, les "fake brick" PS4, les notes pourries dans la presse, et le bashing (qu'on pense que le jeu est une daube est une chose qu'une meme personne et des groupes de personnes le répétent à longueur de temps sur différents média de communication en est une autre) tu te demandes ce que ça aurait été avec un jeu "fini".

Est ce que ça va "servir de leçon" à EA ou simplement les conforter dans le fait que de toute manière sur du GaaS tu peux sortir ton jeu "dans n'importe quel état" et compter sur le moyen long terme ? L'équipe de Dev doit être dans un état de stress pas croyable mais coté EA ils s'en foutent, c'est aussi le moment où ils ont la "meilleur" prod et ou EA peut voir de manière beaucoup plus effective comment avance le jeu.

Perso je sais que j'y joue énormément c'est un des jeux qui m'a offert la meilleure expérience de gameplay depuis pas mal d'année et je trouve la carte du monde libre ouf, sans compter que ça reste le meilleur moyen de farmer du MW / Leg (après qu'on ai l'impression de jouer "solo" dans ce mode alors qu'il est fait pour jouer en multi est une autre question). Le fait d'y jouer sur console et d'avoir apparemment beaucoup moins de bugs que sur PC, aide surement beaucoup.

En mettant de coté Warframe et Borderlands qui jouent pas dans la même catégorie de shooter looter pour différentes raisons, The division et Anthem ont tous les deux eux des lancement catastrophiques, le multiplateforme avec des release simultanées, ça complexifie quand même énormément le développement et le suivi. Destiny c'était "mieux", en terme de qualité technique au départ, mais le fait que ce soit seulement sur console change beaucoup de choses au niveau de la stabilité et des bugs, par contre c'était quand même le désert en terme de motivation de jeu pendant pas mal de temps ( et ça l'est toujours pour moi, j'ai jamais aucune motivation à jouer à ce jeu une fois le niveau max de lumière atteint, et après avoir fait les raids une fois ou deux, à cause de son système de loot beaucoup trop simplifié).

Perso les seules choses que j'espère sur Anthem en dehors du contenu, qui arrivera de toute manière (que ce soit trop tard ou pas), c'est qu'ils ne se mettent pas à aller sur du loot à la destiny histoire d'accrocher plus de monde. Le loot à la "Diablo" en améliorant bien évidemment deux trois choses, me convient largement plus.
Citation :
Publié par Falith
Tu as beaucoup d'exemples ?
Des betas que j'ai fais : The Division 2, Anno 1800, Absolver certains titres Nintendo
Citation :
Publié par Falith
Parce que j'aurai plutôt tendance à dire que c'est très rare au contraire, et que quand ils le font ils l'annoncent haut et fort à l'avance pour pas se prendre de mauvaise pub justement.
Pas forcément parce que justement il n'est pas anormal que l'expérience de jeu soit bridée lors d'une beta (surtout en mode stress-test qui ne durent que quelques jours) ou d'une démo et il y a plusieurs raisons valables que le contenu de ces builds soit tronqué (que les systèmes soient suffisamment prêt sur la version, que les devs n'ont pas pu le temps de les insérer proprement, que ce n'était pas une feature à tester, qu'il était nécessaire d'avoir un fonctionnement spécifique dans le cadre du test, etc...).

La différence c'est que justement les joueurs s'attendent naturellement à avoir plus de libertés et/ou de souplesse sur la version complète, surtout quand des présentations (streams et/ou vidéos Youtube) montrant un jeu plus complet ont été diffusés auparavant.
Le patch est vraiment mauvais pour moi.
Le GM1 n'a plus aucun intérêt, c'est devenu vraiment vraiment facile.
Le GM2 est chiant à crever (sac à point de vie) et ne loot pas mieux.

Je m'amuse où maintenant ?
Citation :
Publié par nemeria
Il n'y a pas eu de modif du GM1 d'annoncé, qu'est ce qui a changé ?
En très gros, ils ont up les dégâts de tout le monde et buff les ulti
Ils ont amélioré les dégâts de certaines armes et augmenté le niveau des mw (45 -> 61) et des leg (47 -> 70) pour permettre un meilleur scalling des dégâts d'ult, de combo et de mélée.

Ils ont aussi simplifié les titans.

Ca change un peu la difficulté.
Ils modifieront vraiment la difficulté des GM dans un second temps.
Oka, j'avais compris qu'ils enlevaient le problème des arme lvl1, pas qu'ils uppaient un peu tout.

L'avantage c'est que fini les groupes tout pourris pour maelstrom qui wipe sur les furies .
Je me disais bien que je roulais sur le GM1 maintenant en free roam...

Les titans étaient déjà assez simple comme ça une fois les pattern assimilés, même les anciens je les solotais avec mon interceptor :/
Je comprend pas vraiment ce changement...
Ils ont cassé leur jeu, tout simplement.

Je pouvais me contenter de jouer en GM1 encore un moment. C'était le juste équilibre entre bourrinage et fun
Citation :
Publié par Kamikazy
Je comprend pas vraiment ce changement...
Ils ont cassé leur jeu, tout simplement.

Je pouvais me contenter de jouer en GM1 encore un moment. C'était le juste équilibre entre bourrinage et fun
Ca dois pousser les gens à aller en GM2 et GM3 je suppose.

Mais clairement en GM1 avec un niveau d'équipement à 690+ tu atomise au sens propre les instances.
J'ai rien contre le fait de passer en gm2 mais si le taux de loot des magistrales pouvait augmenter avec ce serait sympa... se taper un titan de la ruine pdt 5 min pour du mauve c'est un peu casse bonbons

Tu fais du gm2 pour droper des trucs qui permettent à peine de débuter le gm1, ça donne envie tiens
Citation :
Publié par Keydan
Ca dois pousser les gens à aller en GM2 et GM3 je suppose.

Mais clairement en GM1 avec un niveau d'équipement à 690+ tu atomise au sens propre les instances.
Je suis 717...
Je roule sur le GM1

Mais là, le GM2, ça passe plutôt bien mais c'est long et ça loot pas mieux quoi
On roulait tous sur le GM1 un peu plus ou un peu moins ça change rien et ça rend le GM3 accessible, perso j'avais fait un GM3 jusque là, mais bon 4H pour finir une forteresse c'est quand même un peu long et ce quelque soit le taux de drop.

Mais qu'ils mettent ce taux de drop à jour ouai, le GM2 comme il est, est très bien ce qui n'est pas bien c'est le taux de drop en GM2 & 3 mais ça c'est pas nouveau .

Et surtout ça a rendu d'autres builds intercepteurs jouables, du moins de manière plus agréable, en GM2.
Citation :
Publié par Anthodev
Car dans ce cas on est dans un cas plus "grave" que Watch_Dogs ou The Division 1, car il ne s'agit pas que d'un downgrade graphique mais surtout une bonne partie des features qui ont été présentés qui ont tout simplement sautés.
Mdr tu veux de la feature mytho dans Division 1?


T'inquiète qu'à l'époque personne les a loupé à ce niveau-là, vous avez la mémoire courte les mecs. Ce qui est intéressant cela dit, c'est que cette démo a déjà 6 ans, et 4 ans de plus que le reveal d'Anthem. C'est fou qu'il ai pas apprit des erreurs de Massive et Ubisoft à ce niveau là, parce que du coup on sait maintenant que les reveals de Division 2, hormis la comédie des acteurs (que c'est relou comme pratique ...), étaient très fidèles au jeu final.
Citation :
Publié par Keydan
Ca dois pousser les gens à aller en GM2 et GM3 je suppose.

Mais clairement en GM1 avec un niveau d'équipement à 690+ tu atomise au sens propre les instances.
Même à 650 tu atomises C'est horrible comment le GM1 est devenu peanuts
Faut voir si le taux de loot est amélioré en GM2 du coup...
Citation :
Publié par Episkey
Même à 650 tu atomises C'est horrible comment le GM1 est devenu peanuts
Faut voir si le taux de loot est amélioré en GM2 du coup...
Certains équipements universel sont devenue Magistraux....problème ils on toujours les stats de loots Epic.....
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr tu veux de la feature mytho dans Division 1?

Il y a quoi d'aussi mytho qu'Anthem ? Dans la vidéo que tu cites il y a surtout l'UI qui a changé (en changeant le style ou en retirant des informations facultatives) et le contrôle du drone via une app qui a été retiré, mais le gameplay et le game design reste très proche de ce qu'il y a eu à la sortie au final.
Bon bah si vous aviez eu du bon temps à looter hier, bah figurez vous que comme la dernière fois, c'était un bug. Le système est déjà revenu aux chiffres précédents. Le subreddit du jeu est en train de péter un fusible, et chez Anthem on est "en train de voir ça". Dans 2 jours sort TD2, imho ils vont "voir ça" de très près d'un coup.

Citation :
Publié par Anthodev
Il y a quoi d'aussi mytho qu'Anthem ? Dans la vidéo que tu cites il y a surtout l'UI qui a changé (en changeant le style ou en retirant des informations facultatives) et le contrôle du drone via une app qui a été retiré, mais le gameplay et le game design reste très proche de ce qu'il y a eu à la sortie au final.
Bah, comme Anthem en fait.

Sinon tu peux aussi parler du loot dans la caisse (comme Anthem), voire même de la notion de pvp très différente. Y'avait même une version sensiblement identique à cette présentation où un joueur avait un lance roquette. Si tu veux un rundown complet du mytho de Massive pour TD1, tu peux aller chercher du côté d'Angry Joe qui se fait toujours un plaisir de débusquer les mythomanes, la liste est longue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
1/ Bah, comme Anthem en fait.

2/ Sinon tu peux aussi parler du loot dans la caisse (comme Anthem)
1/ Bah non pas au même point : Pas de changement possible des armes en mission (et au fond on ne sait même pas ce qu'on ramasse en mission jusqu'à la complétion de celle-ci), pas de système dynamique de mission, impossibilité de rencontrer un ami par hasard en freeplay, impossibilité d'enchaîner les missions dans l'openworld, l'état de l'openworld n'est pas le même pour tous les joueurs (mais uniquement pour le groupe de joueurs).

2/ C'est du cosmétique ça, le système derrière reste très proche (affichage des stats, récupération d'une arme et la possibilité de l'utiliser immédiatement ensuite). Dans Anthem c'est au final un item "neutre" que tu ramasse, dont tu connais sa nature (arme, composant, sort, etc...) en sortie de mission, sans forcément connaitre directement ses stats (les affixes mais pas forcément le reste) et sans possibilité de l'équiper en cours de jeu. C'est quand même grandement différent de ce qui a été présenté, c'est plus qu'une modification cosmétique de la manière le loot.
Citation :
Publié par Kafka Datura
1/ voire même de la notion de pvp très différente.

2/ Y'avait même une version sensiblement identique à cette présentation où un joueur avait un lance roquette.
1/ C'est débattable. Alors certes c'est pas possible de faire du PvP dans le lieu présenté dans la vidéo, mais la situation en elle-même est similaire à des choses qui peuvent se produire dans la Dark Zone. Il est probable qu'à la base il était prévu que l'openworld entier soit PvPvE mais qu'au final cela a été restreint dans 1/5e du monde qu'ils ont donc surnommer la Dark Zone. Reste qu'au final il y a une zone non négligeable de PvPvE dans The Division et ce dès la sortie (par contre c'était blindé de cheaters mais c'est un autre problème).

2/ C'est du changement relativement mineur. La présence ou non d'une catégorie d'arme ne va pas changer radicalement l'expérience de jeu du joueur (sauf s'il y en que 2-3 à la sortie du jeu, ce qui n'était pas le cas). De plus pour ce type de chose, les devs vont avoir tendance à intégrer tous les types d'armes possibles pour ensuite réduire le nombre pour différentes raisons (équilibrage, intérêt de cette catégorie par rapport aux autres, facteur fun, temps de développement restant insuffisant pour toutes les intégrer, difficultés technique, temps insuffisant pour modéliser un pool d'armes dans cette catégorie, etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés