[Actu] Torchlight Frontiers en alpha 3 à partir du 5 mars, sans NDA

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 février 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/5/133575-240.jpg
À partir du 5 mars, Torchlight Frontiers lancera sa troisième phase d'alpha fermée. Elle se poursuivra tant que nécessaire, 24h/24, et sans clause de confidentialité pesant sur les testeurs.

Déjà à deux reprises, Torchlight Frontiers s’est dévoilé dans le cadre de tests – deux weekends d’alpha fermée, qui affichaient notamment l’ambition de tester la stabilité des serveurs. Le studio Echtra Games considère aujourd’hui que ses infrastructures sont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Ces histoires de wipe, ça pue un peu, je trouve ...
Bah c'est un alpha test, heureusement qu'il y a des wipe, puisque comme son nom l'indique le but est de faire des test, si les mecs se retrouvent tous high level, tous les changement lors du leveling ne seront pas testé et les bugs identifiés.
Et sinon pour le type de jeu, c'est un H&S avec des composantes de MMO (hub, donjon ect) map ouvertes.
Citation :
Publié par suycyco
Bah c'est un alpha test, heureusement qu'il y a des wipe, puisque comme son nom l'indique le but est de faire des test, si les mecs se retrouvent tous high level, tous les changement lors du leveling ne seront pas testé et les bugs identifiés.
Et sinon pour le type de jeu, c'est un H&S avec des composantes de MMO (hub, donjon ect) map ouvertes.
"pourra faire l’objet occasionnellement d’autres wipes au gré des besoins des tests et du développement (même si le développeur entend les limiter autant que possible)"
Je parlais de ça, mais en fait j'ai peut-être overreact
Tiré de leur page Facebook :


Citation :
Les invitations pour la 3e Alpha fermée ont été envoyées !

Pas besoin de code : allez dans votre Bibliothèque sur le client Arc pour télécharger le jeu maintenant et commencer à jouer dès aujourd’hui à 19 h, heure française !

53636644_412203266018275_7752042019362439168_o.jpg
Je vais enfin pouvoir tester ce jeu, même si j'ai un peu peur du cash shop. Le client du jeu à télécharger fait 2,5Go
Alors, c'est comment cet alpha ? Convaincant ?

J'ai pas eu de clé encore... aaahhh... je voudrais bien essayer

Edit : mince pas vu que ça ouvre que à 19h... disons que ma question est anticipée^^
Citation :
Publié par Morow
Il faut peut-être t'inscrire à l'alpha en te rendant sur https://www.torchlightfrontiers.com/fr et en cliquant sur "s'inscrire à l'alpha", au début j'avais pas accès au jeu et après avoir fait ça j'ai eu un lien pour pouvoir le dl.
Merci, je l'ai fait juste après, il doit falloir attendre un peu (croise les doigts).
J'y ai joué un petit ce week-end. Peut-être trop tôt pour émettre un vrai avis, mais à chaud c'est assez sympa. C'est fluide, assez "joli" (entre guillemet car cela reste subjectif je suppose), les mécaniques ne sont pas révolutionnaires mais font le boulot et le principe de Frontiers garantie, je pense, un ajout de contenu régulier.

Après dans le moins bon, plus de classes, de sorts et de variétés de monstres seraient sympa, mais c'est encore une alpha, donc bon, à voir sur le long terme.

Le seul "vrai" point négatif, pour moi, reste la customisation des perso; peu de stats, pas de points de compétences à ajouter/modifier, pas de craft/enchantement (pour ce dernier point, je pense que c'est prévu, enfin certains PNJs le laissent sous entendre, ou alors je ne suis pas arrivé assez loin dans le jeu); après je suis en train de jouer à Pathfinder Kingmaker à côté, donc ça doit biaiser mon jugement

Quant au côté MMO, on a des zones ouvertes, mais de là à parler de massively (de toutes manières on estampille MMO un peu tout et n'importe quoi ces derniers temps).

Dernière modification par Krema ; 11/03/2019 à 13h34.
J'ai l'impression qu'en France il passe un peu inaperçu et n'est pas trop attendu, sur les sites US tu as vachement plus de retour.
Perso j'avais testé Torchlight 2 et j'avais pas accroché donc je n'en attends pas grand chose mais on peut toujours avoir une bonne surprise.
Citation :
Publié par Craizayor
Merci pour le retour, ça a pas l'air trop mauvais vu ce que tu écris !

C'est vrai qu'il y a pas foule de retour en effet
Ca reste un bon petit H&S. Mais pour vraiment s'y projeter, il faut voir quel contenu va être proposé à la release (zone, monstres, classes, customisation).

Je suppose que le modèle économique va également jouer, vu qu'ils ont prévu de le proposer en F2P. Faut juste voir comment ils vont s'y prendre, après je pense que le genre H&S s'y prête assez bien (vu que c'est orienté PvE), PoE l'a très bien montré.

Citation :
Publié par suycyco
J'ai l'impression qu'en France il passe un peu inaperçu et n'est pas trop attendu, sur les sites US tu as vachement plus de retour.
Perso j'avais testé Torchlight 2 et j'avais pas accroché donc je n'en attends pas grand chose mais on peut toujours avoir une bonne surprise.
C'est extrêmement discret quand même, même au niveau US. Avec le passé de la licence et le fait que c'est tout de même des anciens de Diablo derrière, je m'attendais à plus de vague. Car on a beau être en alpha, le jeu est prévu pour cette année...

Après, peu de clés ont été distribué, et a priori aucun "influenceur" twitch/youtube n'a été contacté pour aider à faire la promo du jeu (vu que c'est ça qui accélère le bouche à oreille de nos jours).

Sinon, par rapport à ta remarque sur Torchlight 2, du peu que je me rappelle de ce dernier, on est dans la continuité.
J’ai un accès depuis l’alpha 1 donc sa date. J’ai également plus de 800h sur D3 et fait les licenses Torchlight. Je n’ai pas vraiment été emballé. Le jeu est « basique » à l’extrême, à part dire que c’est un H&S ... il n’y a rien de nouveau et les graphismes et les animations meme si correct ne sont pas vraiment tres travaillés.
Pour le moment il n’est pas concevable que le jeu puisse tenir en haleine plusieurs centaines d’heures. Pour résumer on pourrait penser que c’est un jeu normal qui aurait pu sortir il y a quasi huit ans tant il n’a rien de nouveau.
Je n’ai pas regardé combien de devs sont dessus mais surement peu (ca se ressent) certain jeu indés vont beaucoup plus loin sur ce type de jeu en ce moment.

Dernière modification par Leydjin ; 12/03/2019 à 05h44.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Merci pour le retour.
Ca ne vend pas beaucoup de rêve, je trouve... :/

MH va vraiment finir par me manquer.
Ce n'est clairement pas le renouveau du H&S.

Et pour moi également, MH était vraiment bon, et bien supérieur.

Citation :
Publié par Leydjin
Pour le moment il n’est pas concevable que le jeu puisse tenir en haleine plusieurs centaines d’heures. Pour résumer on pourrait penser que c’est un jeu normal qui aurait pu sortir il y a quasi huit ans tant il n’a rien de nouveau.
Je n’ai pas regardé combien de devs sont dessus mais surement peu (ca se ressent) certain jeu indés vont beaucoup plus loin sur ce type de jeu en ce moment.
Il n'y a clairement pas de quoi tenir des centaines d'heures. Que cela soit au niveau contenu PvE (zones, donjons, boss) qu'au niveau du plaisir de jouer (pas assez de classes et de sorts disponibles, customisation et influences sur les stats/items trop faible).

En fait, ça fait très Torchlight 2.5 pour le moment (et encore, l'alpha est moins complète), le soucis étant que Torchlight 2 est sortie en 2012...

Pour la taille de l'équipe je ne sais pas, je sais qu'ils sont partis de Runic pour créer leur studio, avant de rejoindre Perfect World, donc ils ont sûrement perdu du monde en chemin.
Tout pareil, même si je tourne au tour des 1500h sur d3 et 1000 sur POE. Je suis assez déçu par les tests que j'ai fait ce week end. Le jeu est correct, pas d'effet wahou. les animations sont on peut plus simplistes.
Je n'ai jamais été fan du Housing et c'est pas ce que propose TLF qui va me réconcilier avec. C'est présent, on t'oblige a t'y rendre pour débloque tes talents, mais ca aurait pu totalement ne pas être implanté, ca n'aurait rien changé.

Je sais pas vous mais ma 1070 a souffert, tout le temps en full charge (80%) alors que je suis en 1080p 75hz. Bien sur le jeu était en Ultra, mais c'est bien la 1ere fois que le GPU est autant sollicité sur un H&S. POE ne faisait jamais décoller le GPU, un peu D3 et encore c'était circonstancié (Failles avec 4 joueurs, nécro et féticheur full minion).

Au final pour moi c'est du H&N low cost qui met à genou ta config pour un rendu passable. Je vais continuer à le suivre, mais on sent que c'est une petit studio et qu'ils font avec les moyens du bord.
Perso j'ai trouver la base très propre visuellement et très correcte, j'ai bien aimer la progression horizontale qui joue sur les levels d'univers plutôt qu'un lv général. Par contre il est vrai que c'est encore light niveau contenu global ce qui est sans doute du à l'alpha. Les sensations de hack and slash sont bien présentes et le bash est agréable.
Ils ont orienté la progression en jeu autour du housing, je ne sais pas si s'était une bonne idée, généralement ce type de feature "passe temps" intervient beaucoup plus tard. Son implémentation se fera t'elle au détriment d'un contenu plus classique?

J'ai trouver ce premier contact positif, alors bien sur il ne faudra pas que ça en reste là, parce qu'en l'état c'est très très léger, mais à suivre. Le risque c'est qu'il s'étoffe peu et se lance trop tôt, f2p obligeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés