Il était une histoire .... (titre d'un éloge funèbre, à lire si vous comptez revenir sur le jeu)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebralz
Parlons peu, parlons bien..

Nous allons modifier les sections JoL-DAoC pour permettre aux joueurs des serveurs alternatifs de s'exprimer entre eux, en attendant évitez tout de même d'aller flooder les sections un peu n'importe comment, ça fait 15ans que vous attendez ça, c'est pas quelques jours de plus qui vont vous tuer ;-)
Fugo, c'est un ptit nouveau lui ?
Citation :
Publié par Tenebralz
Parlons peu, parlons bien..

Nous allons modifier les sections JoL-DAoC pour permettre aux joueurs des serveurs alternatifs de s'exprimer entre eux, en attendant évitez tout de même d'aller flooder les sections un peu n'importe comment, ça fait 15ans que vous attendez ça, c'est pas quelques jours de plus qui vont vous tuer ;-)
Très bonne idée, merci à vous. L'avenir de DAOC est clairement tourné vers les freeshards pour le moment donc je pense qu'il est essentiel de pouvoir en parler, ne serait-ce que pour décortiquer le pourquoi du comment ces serveurs là attirent 3 à 4 fois plus de monde que l'officiel.
Citation :
Publié par Tranb
Je connais effectivement certains vieux croûtons qui tentent de réanimer leur flamme sur les vieilles cendres encore brûlantes de Carnac.

Attention, il y a un indice dans ce message.

PS : on est sur Hib, histoire de laver certains vieux affronts
20280-1550219474-3946.png
Il manque ipse sur ton scree 🤣🤣
Je n’ai jamais voulu le dire mais je partage le constat de Fugo. Et 150 c’est déjà bien mais c’est 150 sur tout le realm (bb compris) donc en zone rvr c’est moins. J’ai pas reabo perso, c’est surement la fin pour moi. Je regrette pas je me suis bien amusé c’est le plus important.

Dernière modification par Glapato ; 07/04/2019 à 19h05.
J’ai relancé un abo la semaine derniere pour jouer avec un poto italien. Il n’y a plus personne. Le samedi par exemple vers 11h du matin il y a avait 34 joueurs sur Alb.... en faisant /who.
Le samedi soir peut etre 70. C’est vraiment terminé. Après ca permet de faire que du solo...
Pour sauver la pop faut le free to play. Vraiment ca n’a plus le moindre interet de reabo je pense...
bonjour a tous,
bien triste en effet qu'on puisse laisser mourir un jeu tel que DAOC,vous croyez qu'un passage en FTP peut apporter un regain d'intérêt en repeupler le serveur pour un peu de sang neuf.
cordialement.
Citation :
Publié par serima
bonjour a tous,
bien triste en effet qu'on puisse laisser mourir un jeu tel que DAOC,vous croyez qu'un passage en FTP peut apporter un regain d'intérêt en repeupler le serveur pour un peu de sang neuf.
cordialement.
Non papi, à mon avis, désormais même un passage en f2p serait inutile. L'ouverture de Phoenix a coupé l'herbe sous le pied à BS.
Pour repeupler DaoC, il faudrait non seulement un vrai passage en f2p, mais en plus de gros changements dans le RvR (changement de maps, des forts différents, nouveaux objectifs, et revenir aux fondamentaux avec les prises RK et les intérêts de royaume). C'est pas demain la veille qu'on aura ça.
En même temps...il est sorti en 2001 soit 18 ans de cela...

Vous en connaissez beaucoup qui ont vécu aussi longtemps ?

Notre DAOC est un vénérable, on y a passé des mois de folies...Mais tout à une fin.

Le seul avenir de ce jeu sera dans les shard ( qu'on cautionne ou pas ) car il n'est plus du tout intéressant pour une boite de s'investir dedans. Trop d'erreur ont été faite qui sont difficile à rattraper.
C'est sûr que niveau durée de vie.... notre bébé a probablement été largement rentabilisé ! Et pour ma part, je ne repartirai jamais sur une autre aventure du même type... que ce soit serveur free ou autre monde persistant.
Citation :
Publié par Argonath
Non papi, à mon avis, désormais même un passage en f2p serait inutile. L'ouverture de Phoenix a coupé l'herbe sous le pied à BS.
Pour repeupler DaoC, il faudrait non seulement un vrai passage en f2p, mais en plus de gros changements dans le RvR (changement de maps, des forts différents, nouveaux objectifs, et revenir aux fondamentaux avec les prises RK et les intérêts de royaume). C'est pas demain la veille qu'on aura ça.
C'est ce qu'il manque le plus (pour moi) a Phoenix, le jeu des alliances, des reliques et les intérêts des royaumes.

Actuellement phoenix c'est une espèce de "counter strike" complètement débile ou les rp tombent du ciel même quand tu fait rien (merci les task) ...

Et puis les map .... c'est quand tu revient dessus que tu te rend compte de la pauvreté de celles ci, NF a été plus que bénéfique pour DAOC.

Les classes .... ce bond en arrière avec certaines classes et certaines spé qui seront jamais groupé en rvr.

Taper des joueurs juste pour taper des joueurs, je préfère encore retourner sur TESO ou faire des BG sur WOW ...
Citation :
Publié par Thorvz
C'est ce qu'il manque le plus (pour moi) a Phoenix, le jeu des alliances, des reliques et les intérêts des royaumes.

Actuellement phoenix c'est une espèce de "counter strike" complètement débile ou les rp tombent du ciel même quand tu fait rien (merci les task) ...

Et puis les map .... c'est quand tu revient dessus que tu te rend compte de la pauvreté de celles ci, NF a été plus que bénéfique pour DAOC.

Les classes .... ce bond en arrière avec certaines classes et certaines spé qui seront jamais groupé en rvr.

Taper des joueurs juste pour taper des joueurs, je préfère encore retourner sur TESO ou faire des BG sur WOW ...
Je me serais douté que ça ferait quelque chose comme ça... Pas mal d'ajouts que l'on a actuellement sur le serveur officiel sont difficiles à oublier pour certaines classes, surtout pour leur utilité en groupe. Et quand j'ai vu la première vidéo (Kloog je crois), je me suis dit que c'était encore et toujours la mode du "on est 8 ou 10 vs 20-30 et on rox du kiki". Ca n'enlève rien à la prouesse, au skill et tout ça, mais quand même... DaoC n'était justement pas spécialement fait pour être le counter strike des MMO, et comme tu dis, autant retourner sur d'autres jeux qui proposent de le faire.
DaoC est pensé et fait pour être joué en royaume, il aurait toujours dû rester tel quel.
Daoc est un vieux GB Il merite sa retraite aussi :=) Je n ose pas imaginer la somme du /play sur tous les persos mais ca doit faire peur imo. 18 ams pour un MMO c est un dinosaure, il en a enterré plein d autres...

Perso s ils sortent le F2P je reviens, mais sinon non Phoenix a l air cool mais on s est quand meme carrement habitué aux nouvelles classes et nouvelles possibilités / spé des persos. Et puis repartir a zero, je l ai refait sur US (connard de mythic qui a pas voulu me rendre mes GBs) je le referais plus !

Amusez vous bien sur ce qu il reste
je me demande si bioware peut faire fermer phoenix pour atteinte au droits d'auteurs, vous imaginez le truc? ce qui est curieux c'est qu'ils doivent je pense être au courant de ces serveurs, mais ils on jamais rien fait contre, mais dans un sens je trouve ca bien car ils laissent les gens crée des choses, pas comme ces connards de Nintendo ou sega ( rip street of rage remake et roms hack de pokemons )

Après c'est de leurs faute si ils avaient sortit origins ou fait d'autres serveurs, dans ce style, je me souviens des annonces pour origins, et aussi les sondages après la sortie d'uthgard, au final pour rien
Le fait que ces serveurs marchent c est qu ils soient gratuits. tu mets le meme en payant y a 80% moins de monde.

c est pour ca qu ils aurraient du sortir le f2p bien plus tot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés