Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
les attentes sont surtout au niveau rvr, plus d'un ancien adepte du rvr de la première heure, voit en CU le dernier espoir d'un rvr réussi avant très longtemps, et que si il n'y a pas de lags, le rvr est bien pensé, tout se passe bien au niveau des engins de siège, de l'artisanat et de tout ce implique l'immersion du jeu, la majorité n'en aura que faire du rendu graphique, de si on voit les narines du personnage quand il respire ou le halo de fumée quand il fait froid.
si les joueurs avaient le choix entre des performances graphique et un jeu rvr abouti, on se doute bien quel serait leur choix...
C'est un peu enfoncer des portes ouvertes de dire ça.

Je connais très peu de joueurs PvP qui soient réellement intéressés par le coté graphique d'un jeu (en dehors de sa lisibilité et de son ergonomie bien évidemment).

La question qui se pose réellement sur les attentes de CU est de savoir si ils ont les épaules pour contenter tout le monde, et ceci assez vite avant que le projet de départ ne devienne obsolète.

Les communautés PvP ont toujours été les plus difficiles à satisfaire, personne ne veut jouer à la même chose. Je suis de loin le développement de CU, et je peux dire que je constate déjà beaucoup d'avis différents sur ce que devrait être le jeu alors qu'on a même pas encore effleuré les cotés qui fait qu'un jeu PvP marche ou crève (on peut prendre l'équilibrage comme exemple ou encore le gameplay mécanique).

Wait and See comme d'hab, je suis en tout cas heureux que leur moteur semble faire ses preuves. Si le jeu ne devient pas cette révolution que beaucoup attendent, le moteur pourra dans ce cas intéresser beaucoup de gens et et aider à relancer le genre.
Message supprimé par son auteur.
Bien joué pour les +4.000, j’espère seulement qu'il y aura assez de joueurs pour remplir les serveurs.
D'ailleurs, je doute qu'un serveur francophone verra le jour.

Il faut quand même bien se rendre compte qu’après 6 ans de développement aucuns gameplay n'est encore proposé.
Rien , nada, à part une proposition foireuse et illisible de gestion de barre de vie.

Comme je le répète depuis plus d'un an, l’équipe de développement est trop petite.
C'est impossible, irréaliste, foireux de vouloir développer ce type de projet avec seulement 10-15 personnes.

Perso, j'ai l'impression que ça va être :

6 ans pour le dev du moteur de jeu (performant).
1 an pour trouver des idées réalistes
1 an pour l’intégration des mécaniques de la carte du monde "chaotique".
1 an pour l'intégration du gameplay.
1 an pour l’équilibrage
1 an pour la mise en place du craft / pnj / mobs / on ne sais pas encore trop quoi ?
1 an pour mettre tout en place et essayer de debugger le bouzin

Avec un peut de chance Star Citisen en sera à ça première extension... ^^

PS. Et ne venez pas me dire; bien oui, c'est normal ... GTA 5 c'est dev en 10 ans, normal quoi...
MJ, il a dit : 6 mois de beta 1 (voir un peut plus) 6 mois de beta 2 et 6 mois de beta 3, puis c'est fini.

Dernière modification par ledzep ; 08/02/2019 à 00h06.
Un post remplit d’approximation comme à ton habitude

  • personne ici ne veut de serveurs francophone...
  • il sont pas 10-15 mais 27 à minima suffit de regarder le discord officiel
  • les idées réalistes tu bloque pas 1 an tu les trouve en parallèle
  • 6 mois de béta 1 oui mais les deux autres seront plus courte
  • l'intégration du gameplay est déjà là (finalisé par AIR récemment) reste à équilibrer les skill
  • y'aura pas de mob...
  • les pnj son déjà intégrer y'en a des fonctionnel depuis bien longtemps
il reste donc à faire

  • l'équilibrage
  • l'intégration du monde (les iles qui bouge et tout)
  • le craft

l'entre deux
  • le créateur de skill est a part je l'ai jamais vue mais les backer it alpha l'on vue
Sinon oui il sont pas assez nombreux I agree on le voit d'ailleurs dans le fait qu'il font un béte swap color pour les armes de sièges comparativement à la créativité qu'il avaient mis pour différencié les race et les classes...
Et j'ai bien l'impression que le changement d’environnement en fonction du royaume qui détient l'ile est passé à la trappe.

Enfin ça c'est de la spéculation; la réalité c'est qu'on a passé la moitié théorique de la béta 1 et qu'on en est toujours à tester le moteur...
On a pas vue une seule ile de combat j'espère qu'il vont pas négliger le lvl design c'est super important !



Mais c'est pas grave c'est pas le moment de baisser les bras, aux contraire c'est le moment de leur filer un coup de pousse financier ! l'idéale serait que chaque backer double sa mise 5M€ en plus leur ferait du bien !


Sans in nouvel investissement leur promesse est plus qu'hardu à moins bien sure de reporter




Bref tout ça pour dire critiquer c'est bien mais fait le intelligemment en essayant d'être le plus juste possible plutôt que de passer pour un rageux lambda ..
je veux dire c'est pas comme si y'avai pas matière à critiquer..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Un post remplit d’approximation comme à ton habitude

  • personne ici ne veut de serveurs francophone...
je ne sais pas si tu dis ça sur le ton de la plaisanterie ou sérieusement, mais évidemment que si, on est pleins de joueurs peu à l'aise avec l'anglais et encore moins avec les abréviations, qui trouvent très utile d'avoir un serveur francophone. Ok il y a la guilde en vocal, mais pas que, personnellement ça me ferait profondément suer pour rester poli, de devoir demander en vocal ce qu'un mec a dit sur le général, ou de ne pas pouvoir discuter avec un artisan étranger car je n'ai pas le vocabulaire pour commander le manche en peau de phoque avec tous ses accessoires. Pour moi c'est vital d'avoir un serveur francophone comme c'était le cas sur daoc et war, et je ne suis sûrement pas tout seul...
Bien sure que non ... des serveur localisé dans un univers persistant dont le but premier est le RvR est une hérésie, c'est stupide et à pour seul but de flatter l'égo des lazy frenchie..


Si la latence entre les usa et l eu était inférieur à 50ms je serais partant pour faire des serveurs mondiaux.

Histoire qu'il y ai des combat de masse à toutes heures sur les serveurs, ça me parait tellement obvious que je comprend pas comment on peut ne pas voir tous les avantages d'avoir des serveurs globaux.

L'excuse du je comprend pas l'anglais est stupide quand tout les frenchie qui joue sur des serveurs francophone utilise des mot tel que pex, grind, XP, farm, push, healer, pk, pvp, back, AoE, KB, stun, lfg, greedy, kite, openworld et je peux t'en sortir encore 50 comme ça.

Alors faut arrêter avec vos faut semblant à la con c'est risible surtout que oui tu peux avoir comme tu dis une guilde fr
Si tu joue pdt le primetime (tiens encore un autre mot anglais \o/) t'auras jamais besoin de parler anglais à moins bien sure d'être dans une guilde de pécore avec zero organisation mais dans se cas là la différence entre serveur eu ou fr ça changera pas grand chose.

En plus on est pas dans un GvG c'est un jeu RvR donc t'es tranquille y'aura très peu de politique.
A moins que t'es l’intention d'être le GM/diplomate d'un des plus gros clan du serveur t'as aucun soucis à te faire...


Pour prendre un exemple si en pvp ton leader dit "reculer" au lieu de "back" ou "à l’assaut" à la place de "push" (ou "go") tu perd des ms précieuse.
Imagine tu clone ta team irl tu fait un fight et la seul différence c'est qu'une team (encore un mot anglais /o\) c'est ses ms qui feront la différence.


Bref si tu joue au mmo tu comprends suffisamment l'anglais pour avoir les capacités à jouer à CU sur des serveur EU (je le répète mais c'est pas ATLAS ou Darkfall ou tout autres jeux pvp non RvR)


Et puis faut pas se leurré hin CU n'a fait que 5M$ comparé à crowfal ou ashe of création c'est quedale.. avoir des serveur fr c'est la mort du jeu..
Pourquoi pas autoriser les serveurs privé tant qu'on y est ! comme ça on à la même débâcle que sur ATLAS ou les 2/3 des joueurs ne sont pas sur les serveurs pvp.
Vu le succès du serveur Phoenix pour DAoC, je suis bien plus favorable qu'avant pour n'avoir qu'un seul et unique serveur mondial en fait.

Mais c'est pas l'unique point.
Je rejoins tous les argument de Zopek en faveur d'un serveur EU unique.
Je rajoute simplement le mondial. (Eve Online)

Mais dans un jeu comme CU, avec ce gameplay prévue, je suppose que c'est pas très bon de laisser, même un peu, la possibilité d'une latence.
Tous les foyers du monde ne sont pas forcément en fibre.
Moi les serveurs globaux je vois cela comme des truc totalement impersonnel et comme un immense counter strike .....

J'y joue sans souçis mais j'ai quand même une préférence pour les serveurs FR, pour sa communauté, pour l'organisation du rvr etc ....

Mes meilleurs souvenirs resterons DAOC et WAR en serveur full FR, et GW2 aussi qui a réussi un bon mixte via les match entre serveurs

Dernière modification par Thorvz ; 08/02/2019 à 11h20.
Citation :
Publié par Thorvz
Moi les serveurs globaux je vois cela comme des truc totalement impersonnel et comme un immense counter strike .....

J'y joue sans souçis mais j'ai quand même une préférence pour les serveurs FR, pour sa communauté, pour l'organisation du rvr etc ....

Mais meilleurs souvenir resterons DAOC et WAR en serveur full FR, et GW2 aussi qui a réussi un bon mixte via les match entre serveurs
Si tu as un jeu qui peut se permettre de fragmenter sa communauté sans perdre son attrait pourquoi pas ça me dérange pas.
Mais ce ne sera clairement pas le cas pour CU.

Dernière modification par Thani ; 08/02/2019 à 14h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
J'y joue sans souçis mais j'ai quand même une préférence pour les serveurs FR, pour sa communauté, pour l'organisation du rvr etc ....
Rofl nan mais ça c'est fini depuis bien longtemps... la communauté FR et l'égo surdimensionné du moindre dumbass fait éclater la commu FR que se soit par des trahisons ou juste du drama on fait partie des pires asshole. Les clan franco on des sale réputations...

Et ça s’arrange pas franchement avec l’avènement du kikitoudur "Moi je twitch" Ha ha



Allez un exemple pour le fun le dernier en date une petite pépite qui n'est que le reflet de la décadence de la commu FR


Un boufon de première twitcher monte son clan EXODIA sur Atlas il monte une alliance avec d'autre clan FR forcement y'a plein de drama et des mec qui se pisse dessus en font des réunions en oubliant un clan pour savoir si ça va backstab pour des clopinettes, ou encore d'un clan qui pars sur serveur privé car c'est des pussy et qui détruit tout ses bateau avant de partit plutôt que de les filer aux copains

Ah non ça c'est pas l'histoire les copains oulala ça c'est la vie d'un jeu pvp la politique c'est sale peu importe ou c'est et quelques pussy incapable de gérer le stress d'un open pvp.

non non le truc super drole c'est que Mister bouffon lead des Exodia décide de quitter le jeu et donc bah vue que soit disant EXODIA c'est sa marque à lui le mec kick tout le monde de son clan et disbande l'alliance avant de partir.

On en arrive à des extrémités comme ça lol jte jure ça me donne envie de stalk le mec et de créer un clan Exodia avant lui sur chacun de ses future jeu qu'il va abandonner quand ses viewer baiseront.


Mais bon j'ai pas que ça à foutre puis j'étais même pas dans son clan de merde
Etre dans un clan avec un lead qui stream c'est le meilleur moyen de s'assurer de devoir en changer d'ici pas longtemps.
Puis lécher les noisettes d'un mec qui sente le saucisson car il "pèse dans le game" c'est pas mon délire.



Mais faut quand même tempérer ses propos

Citation :
Un compte par serveur.
Une faction, et une seule, par compte sur un serveur.

Et je garantie que nous auront un RvR avec l'esprit de faction, une communauté, du troll, de la mauvaise fois, des cris, des pleurs.
J'y crois à fond ! et du croire dans le sens d'avoir la foi, un promesse vers l'avenir que le fils de dieu MJ nous apportera après sa résurrection.

ha zut nan le discourt fanatique c'est pour SC
Citation :
Publié par ZopekTheDude

.. avoir des serveur fr c'est la mort du jeu..
c'est vrai que Broceliande sur Daoc et AThel Loren sur war c'était mort comme serveur francophone. Entre les Français, les Belges les Suisses les Canadiens, les iles, et une pléthore d'autres pays francophones, c'est sur on est pas assez pour que faire un unique serveur francophone soit la mort assurée pour ce serveur .....
Et pour finir, moi j'aime bien écrire ou faire connaissance avec des gens quand je moisis dans un fort ou pour pleins d'autres raisons, alors merci de ne pas cracher à la gueule des gens qui ont un avis différent du tiens, car après tout un forum c'est fait pour ça, de débattre dans la sérénité , plutôt que de dire d'entrée aux adeptes du serveur francophone qu'ils sont cons et ridicules...
Je sais pas ce qui me chagrine le plus Zopeck dans ton message
Ton qualificatif de Pussy envers les mecs qui avoue s'etre trompé et prefere partir sur ce qui leur conviens mieux ou le fait que tu crois que ca se passe uniquement chez les francais
Tu pourras toujours faire connaissance avec d'autre français il seront toujours là.... ça change strictement rien

Et c'est vrai que les super exemple ou les fight devait atteindre les 300 joueur dans la même zone c'est un argument frappant face aux 1500 que souhaite atteindre MJ
La population visée des mondes n'est clairement pas la même...


Mais remarque c'est vrai que sure un serveur FR le jour ou tu prend un jour de congé pour jouer tu aura clairement le temps de papoter avec les 3 clampin de co en attendant le primetime



Citation :
Publié par Agedam
Je sais pas ce qui me chagrine le plus Zopeck dans ton message
Ton qualificatif de Pussy envers les mecs qui avoue s'etre trompé et prefere partir sur ce qui leur conviens mieux ou le fait que tu crois que ca se passe uniquement chez les francais
Les mec sont pas parti car il on perdu loin de là il était en position dominante dans l'alliance et avait la plus grosse flotte. il sont partir car il avait peur de perdre. Alors oui quand t'es en position de force et que tu fuis on peut t'appeler pussy.


Et pis attention j'ai jamais dis que j'étais contre les drama et un peu de flame dans un jeu pvp sandbox c'est se qui fait tenir le fun sur la durée.
Dans drama j'inclus les espions aussi; j'ai vue des mec avoir 9 compte du même jeux juste pour pouvoir avoir des spy chez ses ennemis.
Ou des GM qui ne jouai quasiment plus ingame mais fesait de la politique à plein temps dans le chat ingame ou sur les forum/discord

Ca se passe pas que chez les frenchie mais vue que les frenchie sont des bouze en anglais y'a toujours cette utopie de leader trop imbu d'eux même de voulais réunir tout les français sous un même drapeau.
Cette espèce de pseudo utopie de porter le flambeau de la communauté FR pour se faire mousser

C'est clairement amplifier chez les FR par rapport aux autres pays


Ha ça va un peu me manquer ses drama c'est la limitation du RvR, mais je reste optimiste je suis sure que les FR vont encore faire preuve d’une imagination imbattable dans la fils de puterie

Dernière modification par ZopekTheDude ; 08/02/2019 à 13h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Croire que les prises de crâne n'arrivent que dans des guildes Fr, que les drama n'existent que sur serveur Fr, c'est bien trop simpliste, c'est même faux.
Bah ça tombe bien j'ai jamais dit ça !

Citation :
C'est d'ailleurs les événements survenus sur ATHEL qui m'ont amené sur JoL.
La encore tu parle d'un jeu RvR

j'ai juste fais une digression sur un autre type de jeux comme je l'ai dit les jeux RvR on un terreau plus propice à du friendly intra royaume puisque toute la haine est dirigé vers les autres royaumes


Comme d'hab dans la nature humaine des qu'on à un ennemi commun on devient tous des frères
Citation :
Publié par Agedam
Je sais pas ce qui me chagrine le plus Zopeck dans ton message
Ton qualificatif de Pussy envers les mecs qui avoue s'etre trompé et prefere partir sur ce qui leur conviens mieux ou le fait que tu crois que ca se passe uniquement chez les francais
J'aurai dit l'aspect "pédant/Monsieur je sais tout" du message, enrobé avec une légère agressivité et un ton qui fait passer ses interlocuteurs pour des abrutis.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Cette espèce de pseudo utopie de porter le flambeau de la communauté FR pour se faire mousser
Je vois ça pas du tout comme ça, admettons que la guilde dans laquelle j'évolue a un "esprit royaume" et veux essayer d'organiser ou de participer à des actions collectives, je fais comment avec des Russes et des allemands ? Le vocal étant barré vu que les rudiments d'anglais parlé de 90 % de la guilde c'est pas ça, je dois faire comme du temps de Daoc à ses débuts et écrire les stratégies et en plus en Anglais ?
C'est juste que pour moi c'est vital que tout le monde comprenne le Français, sinon le plus souvent c'est du chacun pour soit entre les guildes.
Citation :
Publié par Thorvz
J'aurai dit l'aspect "pédant/Monsieur je sais tout" du message, enrobé avec une légère agressivité et un ton qui fait passer ses interlocuteurs pour des abrutis.
Ha ça c'est la déformation d'une 15ene d'année de forum war sur des jeux pvp ^^
et du fait d'avoir branché un 2eme écran se qui me permet de faire mumuse tout en matant une série


Citation :
Publié par zac
Je vois ça pas du tout comme ça, admettons que la guilde dans laquelle j'évolue a un "esprit royaume" et veux essayer d'organiser ou de participer à des actions collectives, je fais comment avec des Russes et des allemands ? Le vocal étant barré vu que les rudiments d'anglais parlé de 90 % de la guilde c'est pas ça, je dois faire comme du temps de Daoc à ses débuts et écrire les stratégies et en plus en Anglais ?
C'est juste que pour moi c'est vital que tout le monde comprenne le Français, sinon le plus souvent c'est du chacun pour soit entre les guildes.
Bah si tu sais pas parler anglais tu choisis pas un poste de diplomate/stratège tu laisses faire ceux qui peuvent...

Et toi pendant se temps là tu peux très bien te limiter aux action collectives avec les FR. Je vois pas en quoi c'est mal de rajouter un coordinateur

Ou sinon tu apprends les quelques mots en anglais qui te servirons dans 90% des cas il en faut pas beaucoup c'est pas compliquer je t'ai déjà donner quelques exemple : push, back, follow, up, down, north, east, south, west, stun, build here, scorpion, trebuchet, the door, get around etc...
Et pour les chiffres faut savoir que les anglais et les non anglais comprenne très bien quand tu épelle pour dire 200 tu dis two zero zero.

Franchement le basique se fait super bien si t'as déjà réussi à jouer à un jeu qui a une interface en anglais alors tu est assez intelligent pour ça.

Bien sure face à des situations délicate qui demande plus de détail c'est plus délicat mais bon tu veux voir se faible % comme une RNG.
Nan mais en vrai même entre français y'a souvent des mauvaises interprétation quand tu essaie de faire des truc compliqué


Faudra t'y faire de toutes façon ou alors jouer le simple soldat dans ton clan car y'aura pas de serveur FR. MJ est pas con il connait comment fonctionne les courbes de joueurs

Pour rappel une étude qui avait été relayer sur Jol montre que sur les jeux vidéo en ligne tu perds 80% de ta base de joueur les premiers mois.

(Sauf pour EvE qui est l’exception à la règle ^^)

Dernière modification par ZopekTheDude ; 08/02/2019 à 14h14. Motif: Auto-fusion
Autant je suis 100% pour l'anglais et je suis le premier à mettre tout mes jeux en VO (souvent anglais du coup) et a aller sur des serveurs internationnaux

Autant je comprends tout à fait qu'il y a des gens qui ont pas envie d'aller dans un univers en anglais. Ils jouent pour le fun et devoir faire l'effort de parler dans une langue étrangère quand tu as pas envie (vu que pour certains, l'effort est l'opposé du plaisir), ben ca leur pète les couilles
Et je le comprend parfaitement

Et, ca n'a rien a voir avec l'intelligence, ni de près ni de loin
effectivement ZAC, cependant les deux jeux disposait d'un pan PVE correct, qui "gonflait" la base de joueurs potentielle.
Là, la base sera bien plus restreinte puisque quasi 100% PVP, donc démarrer avec des serveurs Euro semble plus cohérent, pour la taille des batailles que MJ veut voir sur CU.

Dernière modification par algweln-thorum ; 08/02/2019 à 15h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés