Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
J'adore lire des messages venant se plaindre sur la lenteur des Dev, plus sérieusement moi je vous le dis sans détour, je préfère et de loin devoir attendre un jeu bien ficelé, qui avance très lentement pour réussir le jeu à sa sortie que voir sortir des "merdes"puis voir les Gamers hurler sur les forums en caricaturant mais dont la plupart des mmo sont ainsi depuis bien 10 15 ans...
Citation :
Publié par Coeurdur
J'adore lire des messages venant se plaindre sur la lenteur des Dev, plus sérieusement moi je vous le dis sans détour, je préfère et de loin devoir attendre un jeu bien ficelé, qui avance très lentement pour réussir le jeu à sa sortie que voir sortir des "merdes"puis voir les Gamers hurler sur les forums en caricaturant mais dont la plupart des mmo sont ainsi depuis bien 10 15 ans...
Ces mêmes gens ne savant pas rester plus de 3 mois sur un jeu de toute façon.
Eternels insatisfaits ne sachant pas poser leurs valises quelque part et cherchant toujours à critiquer pour évacuer leur frustration.
Je pense, au contraire de ta petite vision étriquée des Mmorpg, qu'il est saint de critiquer, de débattre, de tester, pour avancer.
Malheureusement la politique communautaire de JOL est restée figée, comme toi, dans l'age d'or du Mmo.
Quelques irréductibles, alpha-omega, font la loi sur les sections mourantes des forum, imposant à tous leur vision des jeux.
Il suffit de lire les fils d'actualité du site pour se rendre contre du désastre.

Dommage pour vous.


[Modéré par nanoko : Inutile ]

Dernière modification par nanoko ; 04/02/2019 à 09h25.
Citation :
Publié par ledzep
Je pense, au contraire de ta petite vision étriquée des Mmorpg, qu'il est saint de critiquer, de débattre, de tester, pour avancer.
Malheureusement la politique communautaire de JOL est restée figée, comme toi, dans l'age d'or du Mmo.
Quelques irréductibles, alpha-omega, font la loi sur les sections mourantes des forum, imposant à tous leur vision des jeux.
Il suffit de lire les fils d'actualité du site pour se rendre contre du désastre.

[Pour l'instant je considère que c'est pas un troll surtout dans les abysses et je laisse mais ça peut changer]


Au chapitre des jeux non sortis (camelot, star citizen) sur JOL notre forum est le moins mort, ce qui m'a toujours étonné

Ensuite il n'y a pas plus d'age d'or hier qu'aujourd'hui, des gens capables de financer un MMO et le suivre pendant 6 ans (*)


S'il n'y avait pas daoc derriere et MJ, et surtout les capacités étonnantes et indispensables de son moteur, tout le monde aurait laissé tomber

Alors débattre oui mais pas troller


(*) Soit un etudiant ado de 18 ans qui est desormais pere de famille et au travail, c'est ce que je disais sur star citizen, on ne peut pas trop en demander, certains se demandent désormais s'ils seront toujours vivant pour y jouer

Dernière modification par nanoko ; 04/02/2019 à 09h34.
Ne faut il pas tout simplement s'en prendre à nous même.
Les jeux évoluent, parce que nous devenons plus exigeant tout simplement (graphisme, gameplay, background, nombre de joueur, style de jeux (ffa, gvg, bussvsbs etc...)
Et cette exigence demande plus de temps de création et d’investissement.
Est ce un bien ou pas, c'est pas la question, c'est l'évolution tout simplement.
Après on peu critiquer le consumérisme, certes
Je vois les graphisme de DAOC, j'y ai rejoué l'année dernière, cela ne m'a pas gêné, parce que je cherchais autre chose.
Mais aujourd'hui, ou plutôt demain, j'attendrais au minimum des graphismes 2019 avec un gameplay là aussi minium équivalent pour un jeu aussi immersif que DAOC à son époque.
Je serais peut être encore déçu, oui,

J'ai joué à d'autres MMO depuis 5 ou 6 ans, avec des qualités et des défauts,
Et je me demande à chaque fois pourquoi ils n'arrivent à compiler le meilleur de chaque.

Peut être que le jeu parfait n'existe pas en fait, malgré tous nos vœux ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est une certitude que le mmorpg parfait n’existe pas, après il faut s’adapter et apprécier ce que l’on a, sinon autant arrêter et se mettre sur un bon rpg solo.
Exactement comme bon rpg solo d’ailleurs y'a une extension de TESO qui viens de sortir
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Ne faut il pas tout simplement s'en prendre à nous même.
Les jeux évoluent, parce que nous devenons plus exigeant tout simplement (graphisme, gameplay, background, nombre de joueur, style de jeux (ffa, gvg, bussvsbs etc...)
Alors moi tu vois je pense exactement le contraire, du moins pour la grande majorité des joueurs (dont je ne fait pas partie).
Au vu des récentes releases pré-alpha payante (j'en passe et des meilleurs) je me dis qu'on est aisément capable de manger un paquet de merde à condition qu'il soit correctement emballé.

Du coup, l'offre correspondant dans la majorité des cas à la demande, il ne faut pas s'étonner du désert actuel niveau MMORPG.
Citation :
Publié par Bazook
Alors moi tu vois je pense exactement le contraire, du moins pour la grande majorité des joueurs (dont je ne fait pas partie).
Au vu des récentes releases pré-alpha payante (j'en passe et des meilleurs) je me dis qu'on est aisément capable de manger un paquet de merde à condition qu'il soit correctement emballé.

Du coup, l'offre correspondant dans la majorité des cas à la demande, il ne faut pas s'étonner du désert actuel niveau MMORPG.
Oh que oui je te rejoins pleinement sur ton avis Bazook, çà en devient déprimant cette pauvreté vidéoludique...
Une grosse partie des éditeurs savent très bien que la vente initiale de la plupart des jeux (quelque soit la qualité et ce n'est pas spécifique aux MMO) permet de rembourser tous les frais de développement et de gagner plus ou moins d'argent. Donc les investisseurs/financiers/actionnaires/dirigeants s'en fichent royalement de voir sur le long termes d'un jeu. Ce qui est intéressant c'est l'argent à court terme pour être bien en bourse. Le reste ils s'en fichent et ils verront bien une fois le jeu sorti !
Quelque soit la daube produite, les personnes "achètent pour voir au cas où". Pourquoi est-ce que les éditeurs changeraient de méthode dans ce cas ?

Le fast food de la très grande majorité des joueurs est à l'origine de cet état de l'industrie des jeux vidéos. Si personne n'achetait les daubes qu'ils sortent, la politique des éditeurs changeraient très vite croyez moi !

Le dernier exemple en date vient de Blizzard. C'était un des derniers éditeurs où les joueurs avaient confiance. Après avoir pris les joueurs pour des cons à la Blizzcon de fin 2018, le couperet est tombé. L'action a chuté de 50-60% durant le week-end de l'annonce, les personnes de Blizzard se sont fait hués en direct (ce n'était jamais arrivé à ma connaissance lors d'une Blizzcon). Quelques jours après ces péripéties et d'autres (coupe budgétaire, mauvaise réputation professionnel à cause de l'annulation du circuit pro d'un de leur jeux alors que les structures e-sportive venaient des réinvestir de l'argent, départ de Bungie, etc....), les investisseurs ont même porté plainte contre Activision Blizzard pour avoir perdu de l'argent ! Chose assez rare pour le souligner quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scoubee
Oh que oui je te rejoins pleinement sur ton avis Bazook, çà en devient déprimant cette pauvreté vidéoludique...
C'est pas de la pauvreté vidéoludique car il y a beaucoup plus de jeux et de MMO qu'avant, c'est la masse de jeux fast food qui ne réclament aucune prouesse technique particuliere

Car autant CU que SC c'est deja des prouesses techniques complexes.

Si au final ca marche Cu sera meme révolutionnaire et éclipsera les autre jeux car meme celui qui connait rien sera capable de voir 2000 à 4000 joueurs jouer ensemble sans lag
4063, que du bon pour l'avenir!! L'avantage est que ça leur donne de la marge, pour intégrer les modules qui pourrait "pomper de la ressource"qui n'ont pas encore été testés.

Je présume que la partie de calcul de l'xp généré par chaque joueur risque de prendre quelques ressources:
- le fait que ce soit différé à la journée,
-impliquant l'enregistrement de l'impact de chaque action entreprise au cours de la journée par tous, en terme données chiffrées.
- compiler toutes ces données et sortir le montant d'xp généré par chacun, en tenant compte des actions de tous les joueurs au sein d'un même royaume, comparer cette somme à celle des deux autres royaumes, établir le ratio d'xp/jour entre les trois royaumes, puis diviser cette sommes d'xp en fonction de ce que chacun à accompli.
Ca promet de bonne prises de tête ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Une multitude d'application... donc pas que CU...

Perso je reste sceptique sur CU... les attentes sur ce jeu sont tellement fortes que le moindre défaut, la moindre imperfection risque d'être considérée comme inacceptable par beaucoup. En gros il n'ont pas vraiment le droit à l'erreur.
les attentes sont surtout au niveau rvr, plus d'un ancien adepte du rvr de la première heure, voit en CU le dernier espoir d'un rvr réussi avant très longtemps, et que si il n'y a pas de lags, le rvr est bien pensé, tout se passe bien au niveau des engins de siège, de l'artisanat et de tout ce implique l'immersion du jeu, la majorité n'en aura que faire du rendu graphique, de si on voit les narines du personnage quand il respire ou le halo de fumée quand il fait froid.
si les joueurs avaient le choix entre des performances graphique et un jeu rvr abouti, on se doute bien quel serait leur choix...
Citation :
Publié par derioss
Chaque joueur aura un compteur qu il incrémentera en fonction de ses actions.
À heure x une moyenne sera établi sur une table x.
Puis un calcul en fonction des trois tables donnera un ratio qui sera aplique au compteur du joueur.

C est plus le casse tête des points en fonction des actions qui risque d être pointu niveau équilibrage.
le compteur, c'est valable si la valeur de chaque action est fixée dès le début.
pour toute les tâches simples, comme tuer un membre de d'une faction adverse isolé, construire un arc basique, miner un nodule de ressources, ça passe...

Mais dans le cas des actions inter-dépendantes, ou encore des actions dont le contexte en fait varier l'importance, la valeur basique est inadaptée.

par exemple, la valeur totale donnée à la prise de contrôle d'une île est conditionné par la destruction de la structure ennemie + de la présence ou non de défenseurs + la reconstruction du point de pouvoir, puis de sa défense (à condition que des assaillants se présentent), le temps que l'île soit rattachée aux continent...comme c'est une action qui sera inscrite dans la durée (il avait été évoqué 2 à 3 jours, pour la capture et le rattachement d'une île). La valeur donnée ne sera alors pas la même selon que tu n'ai participé qu'à la première phase, aux deux premières, uniquement à la dernière phase.

Ou encore, comment correctement estimer l'impact, par exemple, d'un soigneur dans un assault entre:
- celui qui se contente d'over-heal les deux - trois alliés les plus proches,
- celui qui va "purger" plusieurs alliés de leurs CC, permettant à la ligne de front de rester réactive.
- ou celui qui va soigner les deux tanks qui, en bodyblock, contiennent 15 adversaires en obstruant une brèche d'un mur d'enceinte d'un fort à demi éboulé, évitant ainsi aux défenseurs d'être pris à revers...

Le problème de donner une valeur fixe à une action, c'est que cela ne prend du coup pas en compte le contexte, et souvent, le contexte change tout.

Dernière modification par algweln-thorum ; 07/02/2019 à 13h50. Motif: corrections de fautes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés