[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Hein quoi ? J'ai entendu DofusDonjons ??

Les bugs comme ça remontés et relayés par les joueurs y'en a pleins malheureusement, mais ça n'a pas l'air de les presser outre mesure, j'ai du mal à comprendre pourquoi.

On dit souvent que ce n'est qu'un "détail" mais le soucis c'est leur accumulation qui aujourd’hui, n'est plus à prouver.. Faut quand même aussi être réaliste, autant j'aime bien tirer sur Ankama quand l'occasion se présente (et c'est pas toujours justifié, ok, je le sais) autant y'a des trucs où c'est totalement mérité, on peut pas dire que la commu' se plaint juste parce que c'est une commu FR, c'est pas sérieux non plus.

Je radote mais, le bug de la Missiz il est connu depuis quand ?

On a reçu une réponse "récemment" de Raven si je me souviens bien, avant qu'elle parte ou alors c'était une autre personne, qui nous disait que ce bug n'empêchait pas de la passer puisque dans les faits ce n'était pas dérangeant.

Ok, mais, ç un moment est-ce que c'est pas mieux de faire le travail pour le quel on est payé plutôt que de s’accommoder de bugs que l'on juge "pas dérangeants" ?

Perso moi demain, si je dis à mon chef que j'ai pas envie d’assaisonner les plats que j'envoie parce que je trouve que ça "ne dérange pas", j'peux vous dire que c'est la dernière fois que je lui dirais et c'est normal, c'est mon taf bordel.
Personnellement, et c'est ce que je sous-entendais dans mon post (pas assez fort apparemment ), je pense que les développeurs ne peuvent pas procéder à ces modifications mineures parce qu'ils ont trop de travail pour une équipe restreinte.

Ça fait un moment que ça se voit comme le nez au milieu de la figure : leur équipe sur Dofus a l'air complètement débordée. Je pense très clairement que ce sont les couches dirigeantes de la société qui atténuent la qualité de leur travail en ne mettant pas assez les moyens sur Dofus, pour pouvoir injecter plus d'argent dans des projets daubés histoire de diversifier leur activité et ne plus avoir à dépendre financièrement uniquement de Dofus.

Et le pire dans tout ça, c'est que, non seulement c'est injuste pour les clients joueurs de Dofus, mais en plus de ça ce n'est que pure perte étant donné qu'aucun de ces projets ne fonctionne.
Citation :
Publié par Insovial
la quenelle la plus royale reste l'argent gagné par Dofus qui est réinvesti dans tout plein de projets fumeux tout en délaissant le dit Dofus. Et ça, je vois pas comment vous pouvez encore soutenir cette pratique (que ce soit par ogrines ou argent réel).
Il faut comprendre la logique commerciale de diversifier ses activités. Une entreprise qui mise tout sur un seul produit prend de très gros risques. Ils ont donc raison d'investir dans d'autres projets, mais après il faut bien les choisir on est d'accord.
Citation :
Publié par Taskbar
Il faut comprendre la logique commerciale de diversifier ses activités. Une entreprise qui mise tout sur un seul produit prend de très gros risques. Ils ont donc raison d'investir dans d'autres projets, mais après il faut bien les choisir on est d'accord.
"Tout en délaissant le dit Dofus", c'était là le truc important.

Tu as complètement raison sur la diversification, mais pas en délaissant complètement leur jeu phare qui AVAIT une communauté gigantesque et FIDELE (avait, hein, au passé).

Citation :
Et le pire dans tout ça, c'est que, non seulement c'est injuste pour les clients joueurs de Dofus, mais en plus de ça ce n'est que pure perte étant donné qu'aucun de ces projets ne fonctionne.
T'inquiète pas, y a Waven le sauveur qui va révolutionner le MMO T-RPG.
Magnifique les songes 2.50. On va pouvoir faire un nouveau songe avec compo full tank sur un 2eme perso pour pas gacher le premier en attendant une modif
Je ne comprends pas le cheminement dans la tête d'un GD pour en arriver à rajouter des PM aux mobs juste parce que les gens jouent à distance (après des années de constatations, quel que soit le contenu PvM). Même en étant bourré j'oserais pas bêtement proposer ça comme changement. Ça donne vraiment l'impression d'un travail d'équilibrage bâclé, où on sentirait même presque qu'ils s'en foutent. Alors qu'ils ont sûrement envie de bien faire, je dis pas. Mais là on peut dire qu'ils n'ont rien respecté.
Citation :
Publié par Toxinebotulique
Pour les compo distances suffit juste de réduire les dégâts en fonction de la portée, irl je fais du tir a l'arc, ma flèche a 10 mètres fera + de dégâts sur ma cible en paille que a 35 mètres, c'est logique.
Copain archer !

Oui logiquement c'est un système intéressant mais pas adapté à dofus puisque dans dofus, taper à distance = 2po et + ; suffit de voir la différence entre boubou dom cac/distance, les premiers ne couvrent qu'une seule case contrairement aux seconds, c'est un pb supplémentaire qui fait que ton idée (bien que logique) ne peut voir le jour dans Dofus.

Malheureusement d'ailleurs hein mais t'imagines toi, par exemple, lancer un sort de zone sur la case la plus éloignée possible ?

Ça ferait quoi ? -10% par case d'éloignement du centre et + XX% par rapport à la case de lancer ? Trop compliqué et surtout assez peu compatible avec le jeu de maintenant.

La solution simple aurait été de mettre un sort de frappe à PO et un autre au CAC sur chaque mob du jeu, avec PO modif' ou non et basta.. Mais dans tous les cas ni la première ni la seconde idée ne saurait faire que des heureux et j'peux comprendre, à la base jouer distance ou cac ça doit être un choix, pas une obligation.
Mais c'est absurde de mettre des PM en plus sur les mobs, comme si c'était si simple ...

Le jeu est fait pour ça, ce n'est même pas de la faute de telle ou telle classe ; le PvM sur ce jeu est comme ça : soit on se protège en étant hors ldv (on les bloque, on se cache, ...), soit on se protège en étant juste trop loin des mobs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais c'est absurde de mettre des PM en plus sur les mobs, comme si c'était si simple ...

Le jeu est fait pour ça, ce n'est même pas de la faute de telle ou telle classe ; le PvM sur ce jeu est comme ça : soit on se protège en étant hors ldv (on les bloque, on se cache, ...), soit on se protège en étant juste trop loin des mobs.
En fait personne te contredis, ils trouvent tous ca stupide aussi.

Et le must, c'est que c'était un "bug" qui avait lieu, et qu'ils ont "corrigé" mais présentent ca comme une façon de changer le coté "team a distance". Deux options : soit ils sont complètement incompétents de pas avoir remarqué et corrigé plus tôt, soit c'est une erreur de comm et ils sont juste incompétents de penser que ca va changer quoi que ce soit. Parce que en gros, ca change strictement rien, les gens iront moins loin dans les songes, mais les compo ral/distance restent prédominantes, surtout avec l'érosion perma.

Conclusion : comme d'hab, c'est n'importe quoi.
Je ne comprends pas comment on peut ne pas être content de ces modifications là (même si elles ne sont pas suffisantes c'est sur).

Personnellement je trouve cela logique d'octroyer un bonus de PO/PM aux mobs plus ceux-ci sont HL, mais pour moi il manque un truc.

Ce n'est pas ça qui va faire changer les gens et les faire jouer en mêlée plutôt qu'à distance. Je pense qu'intégrer une réduction de l'érosion quand on est proche des mobs d'eux pourrait être une bonne chose (genre 50% de l'érosion si on est au cac (1 PO), 75% si l'on est à 2/3 PO du mob qui nous a touché, et 100% au delà). Je pense que ce genre de système pourrait inciter les gens à varier davantage.

Sinon il me semble avoir lu quelqu'un dire qu'il n'était pas toujours possible de passer les étages en team full PO, mais c'est également le cas en full CAC et c'est même bien plus courant. Faut pas retourner le problème à l'envers, y'a bien un déséquilibre. Le jeu est clairement trop orienté distance, et ils tentent d'y remédier mais assez maladroitement.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Je ne comprends pas comment on peut ne pas être content de ces modifications là (même si elles ne sont pas suffisantes c'est sur).

Personnellement je trouve cela logique d'octroyer un bonus de PO/PM aux mobs plus ceux-ci sont HL, mais pour moi il manque un truc.

Ce n'est pas ça qui va faire changer les gens et les faire jouer en mêlée plutôt qu'à distance. Je pense qu'intégrer une réduction de l'érosion quand on est proche des mobs d'eux pourrait être une bonne chose (genre 50% de l'érosion si on est au cac (1 PO), 75% si l'on est à 2/3 PO du mob qui nous a touché, et 100% au delà). Je pense que ce genre de système pourrait inciter les gens à varier davantage.

Sinon il me semble avoir lu quelqu'un dire qu'il n'était pas toujours possible de passer les étages en team full PO, mais c'est également le cas en full CAC et c'est même bien plus courant. Faut pas retourner le problème à l'envers, y'a bien un déséquilibre. Le jeu est clairement trop orienté distance, et ils tentent d'y remédier mais assez maladroitement.
Je ne vois pas en quoi ce serait logique de viser 50% d'efficacité pour les teams distance, et 50% d'efficacité pour les teams cac. C'est un raisonnement biaisé de base de partir en estimant que ça s'équilibre comme ça.

Il est normal dans un jeu où y'a des maps relativement grandes, des obstacles, des PM, de la PO ... que les teams distance soient plus "safe" à jouer.

Les songes poussent les joueurs à éviter justement de prendre des dégâts ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 29/01/2019 à 21h38.
Le Touchparak aurait disparu du donjon Péki (ainsi que des captures d'âmes apparement) suite à la 2.50 ?

Sérieusement, je ne comprends pas comment Ankama fait, ils touchent les songes infinis et arrivent a supprimer un mob du jeu...
Avec leur modification, l'aspect placement/déplacements dans les mécaniques du jeu devient inexistant si les monstres ont trop de pm (à partir de l'étage 350/400 je pense) et si il subsiste c'est à l'avantage des Crâ évidement vu que c'est la classe experte pour repousser les entités sans réfléchir.

De l'autre coté la conservation du système d'érosion avec la revita qui pop aléatoirement fait qu'il est inenvisageable d'aller loin avec le patch de ce matin, mais si on l'enlève il ne faut pas croire que l'aspect tank/mêlée est + brain que celle de jouer des cra, je joue de mon côté une composition d'idole allant de 251 à 305 de score (nékinéko, yoches *3, kyoub magistrale et au choix (yoche mineure/djim/hululu...)) pour farmer comte+nileza et pour passer un grand nombre de salles en songes et c'est vraiment une composition d'idole sans contrainte.

Pour moi les règles auraient du rester presque tel quel en enlevant l'augmentation des dégâts des monstres et en ajoutant la revitalisation à toutes les salles, quittes à nerf la surgénération des reflets à hauts étages ou en augmentant plus rapidement la vitalité des monstres et pourquoi pas même faire en sorte que les idoles n'affectent plus le gain de reflets/pt de rêves.

Si les songes étaient vraiment aimés avant ce patch c'est parce qu’on s'y amuse et que l'on peut se fixer ses propres contraintes sans se pénaliser sur notre avancement, alors que là ça dégoûte juste une fois arrivé à un certain étage

edit: j'ajouterai que la modification sur les modificateurs (rêves, paradoxe, cauchemar) est bien et que les modificateurs bonus à acheter ont mérités une augmentation du prix, pour les bonus en caractéristiques j'en suis moins convaincu

Dernière modification par Compte #417898 ; 29/01/2019 à 22h03.
Citation :
Publié par Kra(bru)

Mouai, donc, quand t'auras un boostache avec 12 pm, qui pour rappel est indéplaçable et applique 30% d'érosion au cac. Que t'as donc pas le temps de tuer avant qu'il t'arrives dessus. Et qu'à côté t'as un mob au pif, genre éperfide (il y en a plein d'autres) qui tape sans ligne de vue à environ 20 cases. Donc tu prends du 700 par attaque de 1 mob à distance (sachant que là j'ai parlé que de 2 mobs, il y en a 2 autres) et qu'un mob vient de foutre des baffes au cac en t'appliquant l'érosion des mobs distance. Effectivement, ça me semble assez logique.
Nan mais faut arrêter de se plaindre sans savoir de quoi vous parlez. Ya un pm de plus tous les 100 étages. Tu commence par avec ton boostache à je sais pas combien de pm ou tel autre mob qui te tape accross the map. Il s'agit uniquement de limiter les types qui montaient des niveaux absurdement hauts sans aucune difficulté, parce que quand on fait un étage 500 avec la même difficulté que s'il était 300, ouai ya un problème.

L'ébène est pas plus compliqué, chopper un item légendaire c'est légèrement plus long mais sans plus ... C'est vraiment juste le challenge qui augmente vraiment au lieu d'être lissé avec les étages
Citation :
Publié par Zaayd
Le Touchparak aurait disparu du donjon Péki (ainsi que des captures d'âmes apparement) suite à la 2.50 ?

Sérieusement, je ne comprends pas comment Ankama fait, ils touchent les songes infinis et arrivent a supprimer un mob du jeu...
Je valide, je viens de jeter un œil sur Brumen. Une team attendait désespérément le repop du mob qui n'est en fait jamais réapparu... Néanmoins j'applaudis la performance : màj une feature annexe fait disparaître un mob de donjon. Chapeau
Citation :
Publié par Synedh
Nan mais faut arrêter de se plaindre sans savoir de quoi vous parlez. Ya un pm de plus tous les 100 étages. Tu commence par avec ton boostache à je sais pas combien de pm ou tel autre mob qui te tape accross the map. Il s'agit uniquement de limiter les types qui montaient des niveaux absurdement hauts sans aucune difficulté, parce que quand on fait un étage 500 avec la même difficulté que s'il était 300, ouai ya un problème.

L'ébène est pas plus compliqué, chopper un item légendaire c'est légèrement plus long mais sans plus ... C'est vraiment juste le challenge qui augmente vraiment au lieu d'être lissé avec les étages
C'est faux, on peut pas avancer à l'étage 380, donc j'ai pris un songe qui était 241, les mobs ont déjà +2 pm. Tu te fais taper donc plus d'idoles (aka 3000 points de rêve par combat). Tu dois acheter des buffs à 30 000 et une sauvegarde coûte 2000. Même à cet étage c'est déjà une plaie de jouer. Tu peux pas prendre ta sauvegarde sinon tu gagnes 0 points, si tu prends pas de sauvegarde tu prends le risque de claquer parce que tu sais pas ce que le mob va te faire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas en quoi ce serait logique de viser 50% d'efficacité pour les teams distance, et 50% d'efficacité pour les teams cac. C'est un raisonnement biaisé de base de partir en estimant que ça s'équilibre comme ça.

Il est normal dans un jeu où y'a des maps relativement grandes, des obstacles, des PM, de la PO ... que les teams distance soient plus "safe" à jouer.

Les songes poussent les joueurs à éviter justement de prendre des dégâts ...
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles d'équilibre "parfait", moi j'évoque un déséquilibre et une façon de jouer qui domine sans partage. Mon idée c'est simplement de pousser les joueurs à varier entre le jeu mêlée et le jeu distance.
Autre info, le jeu mêlée ne veut pas dire no brain en mode poutch, les obstacles et les spécificités de la maps sont tout aussi utiles (et même bien plus que pour un jeu distance)

Citation :
Publié par Kiix
Mouai, donc, quand t'auras un boostache avec 12 pm, qui pour rappel est indéplaçable et applique 30% d'érosion au cac. Que t'as donc pas le temps de tuer avant qu'il t'arrives dessus. Et qu'à côté t'as un mob au pif, genre éperfide (il y en a plein d'autres) qui tape sans ligne de vue à environ 20 cases. Donc tu prends du 700 par attaque de 1 mob à distance (sachant que là j'ai parlé que de 2 mobs, il y en a 2 autres) et qu'un mob vient de foutre des baffes au cac en t'appliquant l'érosion des mobs distance. Effectivement, ça me semble assez logique.
J'ai précisé que ce n'était qu'une idée mais cela ne me choque pas du tout perso. En temps normal que se passe-t-il ? Bah tu prends l'érosion classique et ça ne change strictement rien que tu te fasses taper par un mob qui tape à PO ou non. Il faut voir ça comme un bonus et non comme un malus (ou un bonus que tu n'as pas tout le temps sinon ce serait une norme).

Y'a tout plein de choses qui peuvent être faites pour limiter la domination sans partage du jeu PO, mais c'est vraiment compliqué à mettre en place (sinon cela serait déjà fait). Pour cela il faut faire des tests mais bon je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions malheureusement.

Dernière modification par Kra(bru) ; 30/01/2019 à 00h22. Motif: Auto-fusion
Le jeu distance est viable car les maps sont calibrées pour un jeu distance, et même après un tour 1 en placement CàC, il est possible via le retrait PM/les effets de poussée de mettre en oeuvre et maintenir un placement distance.
Diminuez les dégâts des monstres, réduisez la taille des maps d'au moins 10 cases, et vous verrez que les combats seront beaucoup plus stratégiques.

Et ça n'handicape pas les classes distances parce qu'avec une bonne gestion des mobs (tank, IA), on laisse aux classes distances la possibilité de frapper fort car elles sont protégées par la team.

Wakfu est un bon exemple, les maps sont très petites, et bien ça empêche les joueurs de faire de l'isolement, car si c'est possible, les joueurs chercheront toujours à le faire car c'est la meilleure technique.
Non, en temps normal tu jouerais sur le soin et le retrait pour éviter de mourir. Soin qui était plutôt inutile vu que les mobs tuaient n'importe qui avant même que le soigneur ai le temps de rejouer, on pourrais donc jouer sur le retrait pour pouvoir tuer avant qu'il vienne te tuer mais le problème qui se pose c'est que le mob a 600 d'esquive et qu'absolument personne peut gérer ça.

Avec les changements qui ont eu lieu, on a un mob qui je crois a moins d'esquive mais a le double de pm, donc faut y aller vénère au retrait pour vraiment l'impacter. Tu peux effectivement tanker et soigner pendant un certain temps et te payer une revita dès que possible mais à ce rythme il va t'en falloir une toutes les 2 salles.

Il y avait plusieurs pistes possibles pour ces songes comme :
-interdire les idoles et augmenter les gains globaux
-interdire les doublons
-retirer l'érosion

Il y a bien d'autres possibilités que je cite même pas, mais au pif si on vire juste l'érosion et en gardant l'ancien système, on pourrait rééquilibrer les compos d'idoles pour donner un léger avantage à une compo courte distance comparé à celle intouchable, ce qui permettrait à des classes de bien mieux jouer en songes voir même de garder un perso full tank (sacrieur ?). Déjà ça ferait alterner bien plus les joueurs entre les compos, si un mob te one shot, tu joues distance, si tu peux tank sans soucis, tu peux jouer proche pour plus de gains.

Mais en tout cas, aucune des bonnes solutions n'était de donner à un mob la possibilité de taper n'importe quand.
Message supprimé par son auteur.
Bah juste rendre le truc infini, même sans récompense c'est déjà quelque chose de bien en fait, les joueurs qui sont étages 700 continuent parce qu'ils aiment bien. C'est d'ailleurs ce que dit darkfeudala par exemple, qui pour le coup a tout fait dans le jeu. Le simple fait de pouvoir choisir des salles difficiles et d'essayer de les réaliser c'est amusant. Ici, on bloque carrément la progression. Je ne suis pas étage 700, mais quand je vois ce que les mobs font avec moitié moins, j'imagine bien qu'il est quasiment impossible de réussir les combats.
Message supprimé par son auteur.
En l’occurrence si tu suis son twitter, c'est pas les kimbos ni les bouftou royals qu'il partage, mais par exemple les boss auxquelles il ajoute un maître des pantins, c'est d'ailleurs souvent des duos de boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés