Je vois plutot dans tes articles, soit :
- plutot des ventes sur le net (le premier, que je n'ai pas en entier n'étant pas abonné), donc hors sujet. Oui, Cdiscount et autres par exemple sont très friands des "-xx%" fantasques, mais c'est pas de l'alimentaire et c'est du pure player du net.
- justement, des enseignes condamnées, comme quoi, contrairement à ce que tu sous entendais, ils sont pas intouchables.
- mention spéciale pour le "format familial" plus cher que le plus petit conditionnement, ben ouais, c'est une tactique pour berner le gogo (et les industriels n'y sont pas pour rien, hein), j'ai envie de dire que je vois pas le rapport si les mecs sont pas capables de regarder un prix au kilo. Personnellement je vérifie et si je vois ce genre de petite arnaque mesquine, je prends plutot ni le format familial ni le petit format, je vais voir la concurrence quand je peux, histoire de.
Pour les promos, personnellement dans mon drive je n'ai plus de promo sur l'alimentaire supérieure a du 34% comme le prévoit la loi. Sur le non alimentaire, ben, c'est pas concerné par la loi.
On en revient donc à :
Publié par
Egelby tout gentil
t
l'Etat ne surveille pas plus la GD que les autres, par contre la GD a des moyens de représailles économiques que n'ont pas les petits si tu les fait chier, alors devant Leclerc, on fait canard, le plus souvent.
ce propos est pour moi non fondé, la preuve, s'il y a 60 affaires en cours et si on trouve dans la presse des condamnations, c'est bien que "on fait canard" n'est pas fondé. C'est globalement faux. Encore une fois, il n'est pas question de dire que la GD sont des saints qui ne jouent pas avec la loi, évidemment qu'ils le font. Mais ils sont sanctionnés pour cela, et pas moins que les autres, certainement pas en raison de risques de "représailles économiques". Et je maintiens, ils sont plus surveillés, parce que eux, ils peuvent payer les amendes. Le petit commerçant qui fraude, il n'a pas plus de chances de se faire chopper, je ne vois rien qui permette de le dire.