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[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu
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28/01/2019, 19h14 |
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28/01/2019, 19h37 |
#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/01/2019, 19h47 |
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#561812 |
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28/01/2019, 19h59 |
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Mon retour
À la lecture du thread, je pensais trouver quelques retours construits (j'en ai quand même vu, mais peu) agrémentés de screenshots en lieu et place de la répétition ad nauseam du mot PLS, de quelques massacres orthographiques, grammaticaux et du jeu.
Après avoir fait quelques tours (et retours, j'ai eu du mal à m'arrêter d'y jouer), la paternité de Destiny est flagrante, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Et juste parce que je vais adorer répéter cela, on vole. Impression visuelleC'est très beau, le moteur Frostbite fait des merveilles. Les textures flattent l’œil et les jeux de lumière sont très réalistes. J'adore le design des armures, et la ville (https://xboxdvr.com/gamer/gedounet/video/68250443), que j'aurais aimé voir un peu plus peuplée dans certaines zones, est superbe et vivante. Cela dit, l'impression de glisser lors des déplacements en ville n'est pas très agréable, d'autant plus que la vitesse est réglée sur Tortue Anémique. Je suppose qu'il en sera autrement lors de la release. Sur la Xbox One X c'est fluide, mais je sens quelques baisses de framerate lors des moments intenses, sans non plus tomber à 10 images/seconde. J'imagine que la One Vanilla, la PS4 et la S vont souffrir. Lors des discussions avec les personnages, on se rend compte de la beauté du moteur et de la qualité du doublage : https://xboxdvr.com/gamer/gedounet/video/68260486 (Désolé ce n'est pas du Youtube, flemme de faire les transferts). La personnalisation est très poussée. On peut choisir les skins débloquées, les couleurs, les textures à appliquer. C'est très complet. Et la partie sonore ?Côté musique, les compositions sont plutôt épiques, à base de cuivre pour le thème et des ajouts un peu plus électro-bizarres pour les annexes. L'ambiance sonore dans la ville est ponctuée de quelques discussions que j'ai eu plaisir à espionner et d'une musique très à-propos dans le souk, même si elle est très localisée et soudaine. En bataille, le bruit des armes, des explosions et de tout le bestiaire bien décidé à vous étriper, contribuent à vous immerger pleinement dans la bataille. J'ai cependant relevé quelques rares bugs de balance pendant des bastons où ma pétoire fume tout ce qui passe devant mon viseur, ma manette vibre mais la télé ne crache que des faibles pouics. Manette en mainCôté gameplay, le Javelin se prend vite en main malgré l'absence de tutoriel in game (l'écran d'accueil vous renvoie toutefois sur une page web vous détaillant les contrôles). Les sensations des armes sont presque toutes sympathiques. Les fusils d'éclaireurs étaient un peu mous à mon goût, sinon les fusils d'assaut et autres pistolets étaient plutôt jouissifs. Les grenades du Commando et autres pouvoirs élémentaires du Tempête sont efficaces, avec un cooldown est juste bien. Les Supers sont impressionnantes et pratiques pour nettoyer la zone. Bref, j'ai adoré dézinguer du mob à tout va. À regarder les quelques vidéos sur Twitch ou Mixer, les combats peuvent sembler fouillis mais c'est tout l'inverse, la précision est au rendez-vous. J'ai aussi adoré voler, surtout dans les parties libres où on explore le monde à sa guise, avec une map qui semble plutôt grande, et où on en prend plein les mirettes. Cela étant dit, je suis bien content que l'armure soit épaisse et solide car si une paroi est à moins de 30m, je me la mange. La maniabilité en vol peut être améliorée si on se contente d'un vol plané, c'est à dire sans être à fond sur le réacteur. Dire qu'il m'a fallu au moins 10 minutes pour m'en apercevoir... Et on peut nager, ça parait logique après tout. Néanmoins, ce côté me pose plus de problèmes en termes de contrôles. Autant les grands fleuves assez droits dans lesquels on plonge pour refroidir le réacteur, ça passe nickel. Autant les parties fluviales souterraines mal éclairées, c'est le bordel. Je ne savais pas où aller, je me bouffais mur sur mur, bref je n'étais pas le plus dégourdi dans ces moments. En images : https://xboxdvr.com/gamer/gedounet/video/68250372 (veuillez excuser l'apparente absence de maîtrise du personnage absolument pas simulée, j'ai lancé cette capture très rapidement après avoir accédé au serveur). Côté interface, le bât blesse. L'écran de lancement des missions est tout sauf clair. Ce n'est pas une sinécure de démarrer sa partie, il faut valider la mission puis quitter pour accéder à une autre interface permettant cette fois de réellement démarrer. Une sorte de copie masochiste du "Démarrer => Arrêter". J'ai trouvé également que les objectifs lors des Forteresses n'étaient pas clairs, notamment les orbes qui sont clairement indiqués sur le hub mais pas l'endroit où les déposer. Le MultiJe passerai outre le Vendredi où il était juste impossible de rejoindre les serveurs complètement sous l'eau (veuillez noter cette expression qui est une alternative valable parmi d'autres à "PLS"). Je n'ai plus eu de problème dès Samedi, aucun soucis de lag, de ghosts ou de téléportation inopinée. Le netcode semble plutôt propre. J'ai juste été légèrement surpris de voir des gens débarquer dans ma mission, mais j'ai ensuite remarqué les différents réglages possibles sur les parties. Les parties "Forteresse" sont un régal. Les mobs à affronter montent crescendo en difficulté et en taille, pour finir sur la Forteresse disponible ce week-end à une belle bestiole haute de 10m. Les loots sont réguliers, leur rareté dépendant de la difficulté de la mission/Forteresse. Il y a possibilité de les effacer rapidement si ils ne nous intéressent pas. Bref...Je suis maintenant impatient d'avoir le jeu complet en main, cette démo m'ayant convaincu que j'allais passer quelques (dizaines d') heures de jeu. Je n'arrivais pas à quitter la démo alors que j'avais fait la Forteresse 5 ou 6 fois, c'est dire. L'addiction est là. Il y avait certes des défauts mineurs, mais je fais confiance à Bioware pour colmater les brèches. De plus, le Lore, dont je n'ai pas trop parlé, semble fouillé. Et si, à l'instar de Mass Effect (1-2-3), il est aussi cohérent et crédible, ça promet une immersion encore plus poussée. Plus qu'à attendre maintenant. |
28/01/2019, 20h01 |
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Tu veux pas de matchmaking tu te mets en privé point barre c'est fait pour ça..
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28/01/2019, 20h32 |
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28/01/2019, 20h33 |
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même sur warframe en solo tu pars pas de suite.
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28/01/2019, 20h35 |
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Communication officielle sur le week end passé. On n'y apprends pas grand chose, rien sur le week end prochain en tout cas.
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28/01/2019, 20h44 |
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Citation :
Donc dans un environnement ou les compétences jouent un rôle important sur la puissance de ton javelin et donc sa progression tu as les moyens de faire cracher aux joueurs beaucoup beaucoup de fric. D'ailleurs vous vous souvenez de ce leak : https://www.google.com/amp/s/www.dig...ot-box-ai/amp/ |
28/01/2019, 20h46 |
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Citation :
Pour le Freeplay ça a été dit et redit tu auras toujours quelqu'un dans la zone avec toi ça ne veut pas dire que vous devez jouer ensemble. |
28/01/2019, 20h51 |
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Citation :
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28/01/2019, 20h52 |
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Un jour il faudrait que tu apprennes ce que veux dire solo et accessoirement reconnaître les propos où on te prends pour un crétin, même si ils utilisent de la vaseline.
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28/01/2019, 20h54 |
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Et dans quel MMO tu as quelqu'un qui intègre ton groupe sans ton consentement (avec tout ce que cela implique) pendant que tu fais des activités en solo ?
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28/01/2019, 21h05 |
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