[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord là dessus Anthodev, même si on pourra réfléchir à ça. Je suppose qu'ils avaient vraiment envie que ce soit le cas, comme les choix de DA comptent d'épisodes aux autres. Mais surement qu'à la fin ils ont eu des soucis, de eux ou de EA, de temps ou d'argents. Et là oui ils ont mentit, possiblement depuis le début de ME3. De là à expliquer qu'ils ont mentit durant 10 ans, c'est un peu exagéré.
Et est ce que parce que des annonces ont été fausses qu'ils faut résumer BioWare et leurs annonces à ça ? ils ont mentis quelques fois donc ne plus croire ce qu'ils disent ? Ce n'est pas un peu fou ?
Ce n'est pas une question de défendre BioWare, c'est juste une question de rétablir des faits et réfléchir à Anthem. Mais c'est un peu plus facile et simple de faire le raccourci Fanboy, ça évite de réfléchir à ces propos, remettre un peu en question sa réflexion, c'est un peu ce que font les enfants.
Citation :
Publié par Eronir
Disons que d'un point de vue critique, swtor avait une scénarisation bien plus solo grâce à ces instances scénarisées. Dans la démo d'Anthem le scénario ressemble lui par contre à ce qu'on voit dans les mmorpg avec juste un cadrage sur le pnj qui nous envoi faire du fedex.

Non je crois que les contenus sont identiques, en fait ca serait bien que ca ne soit pas le cas et qu'on ai un build plus représentatif de la version finale.
Tous les jeux ont une avancée bien plus solo.

Tu as un match making sur tout, ça bouffe un max de bande passante le match making, sur l'ensemble des joueurs, personne ne met un match making sur du contenu solo.
Si il y a un match making systématique qui fait parti de l'interface, c'est qu'il n'y a rien de prévu pour le solo.

Sur WOW tu avais à l'époque où j'y jouais un DK célèbre qui solotait des raids dans la difficulté la plus haute (raid ou partie de raid), cela ne faisait pas des raids du contenu solo.
Là c'est pareil.
Il n'y a pas besoin de connaître toutes les instances, l'interface nous renseigne sur le calibrage du contenu.
Citation :
Publié par Keydan
Ben bien sur c'est pas comme si EA avait déjà implémenté dans ses derniers jeux un système donnant des avantages énormes aux joueurs prêts à payer.
tu parle des 1% de cooldown en moins? c'est sûr j'ai vu des cartes aussi sur anthem. encore une fois, vous faite des spéculations sur rien. a moins que vous avez des infos sûr que nous on ne connait pas
Citation :
Publié par Zekkangel
Et est ce que parce que des annonces ont été fausses qu'ils faut résumer BioWare et leurs annonces à ça ? ils ont mentis quelques fois donc ne plus croire ce qu'ils disent ?
Oui, cela se nomme la crédibilité.
A partir du moment où tu as menti une fois, tu peux mentir une autre fois, donc, tu dois remettre en cause tout ce qui sort de la bouche d'un menteur.
Que ce soit Bioware ou n'importe qui d’autres.
Surtout lorsque le ou les mensonges ont été fait sciemment en toute connaissance de cause.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'avais fait la beta, qui était bien différente de cette "démo".
Il y avait un début d'arc narratif, le choix du solo / groupe / ouvert.
Autant je peux comprendre les avis / impressions, après tout on est tout différents et on a tous des préférences dans le gameplay.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les avis déjà gravé dans le marbre... Je n'évoque même pas ceux qui prédisent la flamboyance de The Division 2... Mais si ils ont les numéros du prochain loto, je suis preneur

J'ai joué à The Divison, Destiny 2 et Warframe.
Vouloir comparer les gameplay, c'est déjà une erreur en soit. On peu ne pas apprécier et avoir des préférences, mais je vois mal comment comparer (un peu comme comparer tout les MMo avec WOW).

La ville "RPG" m'a semblé assez peuplée pour ce que j'y ai à faire (faudra voir sur le long terme) et il y aura un HUB social.
Les maps sont plutôt bien faites, j'ai fait l'instance 3 fois (j'ai pas forcement envie de la farmer et il va falloir renouveler et diversifier).
Les 3 armures sont bien différentes, et les choix de personnalisation semble relativement suffisantes pour faire des choix dans le gameplay.
Les armes donnent un feeling suffisant et semble relativement diversifiées (j'ai pu chopper 3 pistolets et 4 fusils d’assaut tous bien différents)
Une fois qu'on bidouille les réglages, le vol devient bien plus facile et intuitif... bon, sous l'eau, ca reste encore un peu compliqué, mais j'ai pas trop essayé de réglages.
On a fait l'instance en groupant à 3, on a un peu morflé en normal et on a du passer en facile pour se mettre en jambe. Pour ensuite refaire en normal, donc la faire au moins 1 fois sur chaque niveau de difficulté pour varier le loot n'est pas déconnant.

J'avoue avoir été bluffé par la synchro labiale (VO) des NPC. C'est dommage que la demo ne laisse pas voir le début de la narration (comme la beta). J'espère que c'est la dessus qu'il vont faire la différence.
Mon retour
À la lecture du thread, je pensais trouver quelques retours construits (j'en ai quand même vu, mais peu) agrémentés de screenshots en lieu et place de la répétition ad nauseam du mot PLS, de quelques massacres orthographiques, grammaticaux et du jeu.

Après avoir fait quelques tours (et retours, j'ai eu du mal à m'arrêter d'y jouer), la paternité de Destiny est flagrante, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Et juste parce que je vais adorer répéter cela, on vole.

Impression visuelle



C'est très beau, le moteur Frostbite fait des merveilles. Les textures flattent l’œil et les jeux de lumière sont très réalistes.
J'adore le design des armures, et la ville (https://xboxdvr.com/gamer/gedounet/video/68250443), que j'aurais aimé voir un peu plus peuplée dans certaines zones, est superbe et vivante. Cela dit, l'impression de glisser lors des déplacements en ville n'est pas très agréable, d'autant plus que la vitesse est réglée sur Tortue Anémique. Je suppose qu'il en sera autrement lors de la release.

Gedounet_AnthemDemo_20190126_14-22-33.jpg
Gedounet_AnthemDemo_20190126_17-33-07.jpg
Gedounet_AnthemDemo_20190126_17-33-35.jpg

Sur la Xbox One X c'est fluide, mais je sens quelques baisses de framerate lors des moments intenses, sans non plus tomber à 10 images/seconde. J'imagine que la One Vanilla, la PS4 et la S vont souffrir.

Lors des discussions avec les personnages, on se rend compte de la beauté du moteur et de la qualité du doublage : https://xboxdvr.com/gamer/gedounet/video/68260486 (Désolé ce n'est pas du Youtube, flemme de faire les transferts).

La personnalisation est très poussée. On peut choisir les skins débloquées, les couleurs, les textures à appliquer. C'est très complet.

Gedounet_AnthemDemo_20190126_15-30-11.jpg

Et la partie sonore ?


Côté musique, les compositions sont plutôt épiques, à base de cuivre pour le thème et des ajouts un peu plus électro-bizarres pour les annexes.

L'ambiance sonore dans la ville est ponctuée de quelques discussions que j'ai eu plaisir à espionner et d'une musique très à-propos dans le souk, même si elle est très localisée et soudaine.

En bataille, le bruit des armes, des explosions et de tout le bestiaire bien décidé à vous étriper, contribuent à vous immerger pleinement dans la bataille. J'ai cependant relevé quelques rares bugs de balance pendant des bastons où ma pétoire fume tout ce qui passe devant mon viseur, ma manette vibre mais la télé ne crache que des faibles pouics.

Manette en main


Côté gameplay, le Javelin se prend vite en main malgré l'absence de tutoriel in game (l'écran d'accueil vous renvoie toutefois sur une page web vous détaillant les contrôles). Les sensations des armes sont presque toutes sympathiques. Les fusils d'éclaireurs étaient un peu mous à mon goût, sinon les fusils d'assaut et autres pistolets étaient plutôt jouissifs.
Les grenades du Commando et autres pouvoirs élémentaires du Tempête sont efficaces, avec un cooldown est juste bien.
Les Supers sont impressionnantes et pratiques pour nettoyer la zone.
Bref, j'ai adoré dézinguer du mob à tout va.
À regarder les quelques vidéos sur Twitch ou Mixer, les combats peuvent sembler fouillis mais c'est tout l'inverse, la précision est au rendez-vous.

J'ai aussi adoré voler, surtout dans les parties libres où on explore le monde à sa guise, avec une map qui semble plutôt grande, et où on en prend plein les mirettes. Cela étant dit, je suis bien content que l'armure soit épaisse et solide car si une paroi est à moins de 30m, je me la mange. La maniabilité en vol peut être améliorée si on se contente d'un vol plané, c'est à dire sans être à fond sur le réacteur. Dire qu'il m'a fallu au moins 10 minutes pour m'en apercevoir...

Et on peut nager, ça parait logique après tout. Néanmoins, ce côté me pose plus de problèmes en termes de contrôles. Autant les grands fleuves assez droits dans lesquels on plonge pour refroidir le réacteur, ça passe nickel. Autant les parties fluviales souterraines mal éclairées, c'est le bordel. Je ne savais pas où aller, je me bouffais mur sur mur, bref je n'étais pas le plus dégourdi dans ces moments.

En images : https://xboxdvr.com/gamer/gedounet/video/68250372 (veuillez excuser l'apparente absence de maîtrise du personnage absolument pas simulée, j'ai lancé cette capture très rapidement après avoir accédé au serveur).

Côté interface, le bât blesse. L'écran de lancement des missions est tout sauf clair. Ce n'est pas une sinécure de démarrer sa partie, il faut valider la mission puis quitter pour accéder à une autre interface permettant cette fois de réellement démarrer. Une sorte de copie masochiste du "Démarrer => Arrêter".

J'ai trouvé également que les objectifs lors des Forteresses n'étaient pas clairs, notamment les orbes qui sont clairement indiqués sur le hub mais pas l'endroit où les déposer.

Le Multi


Je passerai outre le Vendredi où il était juste impossible de rejoindre les serveurs complètement sous l'eau (veuillez noter cette expression qui est une alternative valable parmi d'autres à "PLS").
Je n'ai plus eu de problème dès Samedi, aucun soucis de lag, de ghosts ou de téléportation inopinée. Le netcode semble plutôt propre.
J'ai juste été légèrement surpris de voir des gens débarquer dans ma mission, mais j'ai ensuite remarqué les différents réglages possibles sur les parties.

Les parties "Forteresse" sont un régal. Les mobs à affronter montent crescendo en difficulté et en taille, pour finir sur la Forteresse disponible ce week-end à une belle bestiole haute de 10m.

Les loots sont réguliers, leur rareté dépendant de la difficulté de la mission/Forteresse. Il y a possibilité de les effacer rapidement si ils ne nous intéressent pas.

Bref...


Je suis maintenant impatient d'avoir le jeu complet en main, cette démo m'ayant convaincu que j'allais passer quelques (dizaines d') heures de jeu. Je n'arrivais pas à quitter la démo alors que j'avais fait la Forteresse 5 ou 6 fois, c'est dire. L'addiction est là.
Il y avait certes des défauts mineurs, mais je fais confiance à Bioware pour colmater les brèches.
De plus, le Lore, dont je n'ai pas trop parlé, semble fouillé. Et si, à l'instar de Mass Effect (1-2-3), il est aussi cohérent et crédible, ça promet une immersion encore plus poussée.
Plus qu'à attendre maintenant.
Citation :
Publié par ArtUn
Sur battlefront 2 il y avait des cartes qui boostaient les dmg et tu pouvais les acheter via lootbox.
Elles ont été retiré suite à la grogne des joueurs car l’avantage était bel et bien réel. Si les joueurs n’avaient rien dit ils auraient laissé le système en place. Ça en sera peut être de même pour Anthem. Mais si à chaque sorti faut faire un boycott pour virer les lootbox P2W ça devient penible ! On n’en veut pas. C’est lubrique et anti ludique ! Ou si tu preferes c’est de la merde, le joueur veut jouer pour avancer et non pas payer !
Sinon autant faire une version collector à 200€ avec un javelin level Max full équipé ...
sur anthem, tu as vu quoi d'exagérer dans la boutique? . tu parle d'acheter un javelin full option, mais tu as vu ça ou? tu as vu des cartes achetable qqu part?
Citation :
Publié par Episkey
J'dois avoir de la merde dans les yeux, parce que je ne vois pas de très grosses différences...
Lumière volumétrique (god rays) moins prononcé, moins de particules (de poussière) dans l'air, rendu des armures différent, la flore qui est moins détaillée et moins touffue (voir moins naturelle).

Le contraste est particulièrement saisissant sur la plateforme d'envol (quand on regarde le background), le niveau de détails n'est pas le même.
Citation :
Publié par Erindhill
Bioware ce sont ceux qui pendant des années ont prétendu que les choix des joueurs auront un impact sur la fin de la trilogie des mass effect, ils ont menti.
Ce sont eux aussi qui ont affirmé qu'un bonne partie de Anthem était jouable en solo, autre mensonge, c'est un jeu à groupe obligatoire.

Alors la transparence de bioware, laisse moi rire, ils ont déjà prouvé qu'ils savaient se foutre de notre gueule.
Carton rouge...j'ai fait tous de la demo en solo, y'a que les mod Bastion qui est automatiquement mis en groupe. Donc oui ils ont pas faux sur une bonne partie de Atnhem est jouable en solo… Putain sérieux, vous avez quels age certains? je vous vois poster depuis des années mais mentalité vous avez pas changé…
Hooo stop au lieu de regarder jeanmatuvue sur Twitch ou jeanpensequoi sur YouTube faite votre avis, et pourtant je trouve que Anthem a conquis une grande partie de personne malgré les nombreux bugs de la démo qui devrait être corrigé ce Week-end.

Pleurer pour le cosmétique, comme pour les compos de craft en achat, ça dérange quoi? ça joue sur le game play? je pense pas non car si tu voudras craft un objet x t'irais en mod vol libre et récupérer du craft…
De plus vous confondez également les boites de production de MA et DA alors que celle de Anthem et la team d'origine de Bioware même si toutes du même nom ils pensent pas la même chose.

Pour ce qui est de EA, les derniers retour sur SWBF2 sont tous positif, le battlefield V est juste énorme et si vous me trouvez un cash shop obligatoire faite moi signe.

Dernière modification par Sictas ; 28/01/2019 à 22h11.
Citation :
Publié par Sictas
Carton rouge...j'ai fait tous fait de la demo en solo, y'a que les mod Bastion qui est automatiquement mis en groupe. Donc oui ils ont pas faut sur une bonne partie de Atnhem est jouable en solo… Putain sérieux, vous avez quels age certains? je vous vois poster depuis des années mais mentalité vous avez pas changé…
Hooo stop au lieu de regarder jeanmatuvue sur Twitch ou jeanpensequoi sur YouTube faite votre avis, et pourtant je trouve que Anthem a conquis une grande partie de personne malgré les nombreux bugs de la démo qui devrait être corrigé ce Week-end.

Pleurer pour le cosmétique, comme pour les compos de craft en achat, ça dérange quoi? ça joue sur le game play? je pense pas non car si tu voudras craft un objet x t'irais en mod vol libre et récupérer du craft…
De plus vous confondez également les boites de production de MA et DA alors que celle de Anthem et la team d'origine de Bioware même si toutes du même nom ils pensent pas la même chose.

Pour ce qui est de EA, les derniers retour sur SWBF2 sont tous positif, le battlefield V est juste énorme et si vous me trouvez un cash shop obligatoire faite moi signe.
Et ?
Très bien pour toi
Moi je fait la plupart de DJ de groupe en solo sur ESO, cela en fait du contenu solo ?
Il y a un match making pour faire le contenu c'est du contenu de groupe, c'est simple, il y a jamais de match making sur du contenu solo.
Citation :
Publié par Sictas
Pleurer pour le cosmétique, comme pour les compos de craft en achat, ça dérange quoi? ça joue sur le game play? je pense pas non car si tu voudras craft un objet x t'irais en mod vol libre et récupérer du craft…
Arrête de lire en diagonale ca aidera...
Citation :
Publié par Erindhill
Et ?
Très bien pour toi
Moi je fait la plupart de DJ de groupe en solo sur ESO, cela en fait du contenu solo ?
Il y a un match making pour faire le contenu c'est du contenu de groupe, c'est simple, il y a jamais de match making sur du contenu solo.
même sur warframe en solo tu pars pas de suite.
Citation :
Publié par Uny
Tu veux pas de matchmaking tu te mets en privé point barre c'est fait pour ça..
C'est pas le problème.
Le match making cela bouffe de la bande, si ils l'ont mis partout c'est parce que ce contenu est prévu pour les groupes pas pour le solo.
Tu peux entrer dans des raid en solo sans difficulté, c'est pas pour autant que c'est du solo.

C'est pas une histoire de choix (encore heureux que tu puisse choisir en partie), c'est une histoire de conception.

Et puis tu m’expliquera la méthode pour faire de l'exploration en solo, parce que c'est pas possible.

Citation :
Publié par dritzz
même sur warframe en solo tu pars pas de suite.
Je n'ai jamais joué à ce jeu.
Citation :
Publié par Sictas
Carton rouge...j'ai fait tous fait de la demo en solo, y'a que les mod Bastion qui est automatiquement mis en groupe. Donc oui ils ont pas faut sur une bonne partie de Atnhem est jouable en solo… Putain sérieux, vous avez quels age certains? je vous vois poster depuis des années mais mentalité vous avez pas changé…
Hooo stop au lieu de regarder jeanmatuvue sur Twitch ou jeanpensequoi sur YouTube faite votre avis, et pourtant je trouve que Anthem a conquis une grande partie de personne malgré les nombreux bugs de la démo qui devrait être corrigé ce Week-end.

Pleurer pour le cosmétique, comme pour les compos de craft en achat, ça dérange quoi? ça joue sur le game play? je pense pas non car si tu voudras craft un objet x t'irais en mod vol libre et récupérer du craft…
De plus vous confondez également les boites de production de MA et DA alors que celle de Anthem et la team d'origine de Bioware même si toutes du même nom ils pensent pas la même chose.

Pour ce qui est de EA, les derniers retour sur SWBF2 sont tous positif, le battlefield V est juste énorme et si vous me trouvez un cash shop obligatoire faite moi signe.
Ben oui pour les ressources ça joue sur le gameplay indirectement car en plus du craft des armes , inscription et autres utilitaires il y a aussi les "compétences" des javelins qui sont des objets carftables.

Donc dans un environnement ou les compétences jouent un rôle important sur la puissance de ton javelin et donc sa progression tu as les moyens de faire cracher aux joueurs beaucoup beaucoup de fric.

D'ailleurs vous vous souvenez de ce leak :

https://www.google.com/amp/s/www.dig...ot-box-ai/amp/

Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas le problème.
Le match making cela bouffe de la bande, si ils l'ont mis partout c'est parce que ce contenu est prévu pour les groupes pas pour le solo.
Tu peux entrer dans des raid en solo sans difficulté, c'est pas pour autant que c'est du solo.

C'est pas une histoire de choix (encore heureux que tu puisse choisir en partie), c'est une histoire de conception.

Et puis tu m’expliquera la méthode pour faire de l'exploration en solo, parce que c'est pas possible.



Je n'ai jamais joué à ce jeu.
Parce qu’apparemment faire une recherche c'est trop dur :

Pour le Freeplay ça a été dit et redit tu auras toujours quelqu'un dans la zone avec toi ça ne veut pas dire que vous devez jouer ensemble.
Citation :
Publié par Killjoy
Ben oui pour les ressources ça joue sur le gameplay indirectement car en plus du craft des armes , inscription et autres utilitaires il y a aussi les "compétences" des javelins qui sont des objets carftables.

Donc dans un environnement ou les compétences jouent un rôle important sur la puissance de ton javelin et donc sa progression tu as les moyens de faire cracher aux joueurs beaucoup beaucoup de fric.

D'ailleurs vous vous souvenez de ce leak :

https://www.google.com/amp/s/www.dig...ot-box-ai/amp/

encorre une fois montre nous la preuve concrète qu'on puisse acheté avec des vrais argent. car pour l’instant on à rien
Citation :
Publié par Uny

Pour le Freeplay ça a été dit et redit tu auras toujours quelqu'un dans la zone avec toi ça ne veut pas dire que vous devez jouer ensemble.
Un jour il faudrait que tu apprennes ce que veux dire solo et accessoirement reconnaître les propos où on te prends pour un crétin, même si ils utilisent de la vaseline.
Citation :
Publié par Erindhill
Un jour il faudrait que tu apprennes ce que veux dire solo et accessoirement reconnaître les propos où on te prends pour un crétin, même si ils utilisent de la vaseline.
C'est pas parce que tu es dans une zone avec un autre joueur que tu ne peux pas faire des activités solo..
T'as besoin de quelqu'un pour récolter sur un mmo ? Non, ça en fait pas une activité de groupe..
Citation :
Publié par Uny
C'est pas parce que tu es dans une zone avec un autre joueur que tu ne peux pas faire des activités solo..
T'as besoin de quelqu'un pour récolter sur un mmo ? Non, ça en fait pas une activité de groupe..
Et dans quel MMO tu as quelqu'un qui intègre ton groupe sans ton consentement (avec tout ce que cela implique) pendant que tu fais des activités en solo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés