Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiix
Je vois pas vraiment l'intérêt de ban juste 1 héros, c'est genre pour pouvoir jouer pharah sans être emmerdé par widow ?

Et la guilde, c'est en fait une liste d'amis quoi.
Tu peux ban brigitte par exemple, comme ca tu peux jouer une dive qui fonctionne.
Ou tu peux ban mercy et jouer en ayant du fun.
Citation :
Publié par Wees'
Comme Tankoudoux l'a précisé, ce qui revient le plus c'est quelque chose comme

Équipe A : Protège un héros
Équipe B : Protège un héros
Équipe A : Ban un héros
Équipe B : Ban un héros.

Ou alors ABBA.

Dans les ranks plus petits, ça va être comme tu dis. J'espère que ça va être un vote, mais en gros c'est "j'ai envie de jouer tranquillement sans me faire emmerder" ou "ban le héros OP du moment". Plus tu montes dans les élos plus le choix sera tactique, avec le top 500 régulier où la tactique va être bien plus complexe, surtout que beaucoup se connaissent.
Et pour l'OWL/Contenders, ça prend un tout autre niveau ; Ça permettra de travailler une tactique bien précise durant la semaine, ban un héros fétiche du carry adverse, etc. C'est censé aussi apporter une plus grande diversité de compos, donc c'est bénéfique pour le spectateur.



Pour les guildes, un type sociable peut faire tout ce que j'ai dit plus haut oui, mais le but est d'aller un peu plus loin. Un chat de guilde, des games arcades et compétitions entre guildes, fluffs tag etc également. Rendre ça plus gros, plus officiel et mixer avec le LFG déjà en place.
Ça a beaucoup de bon ; incite à jouer en team, moins de toxicité envers ses mates, ...
Après y'a une feature sociale prévue cette année, beaucoup pense que c'est un système de guilde à la sauce Jeff, on verra bien.
Alors autant je suis pour le ban de héros, autant je trouve pas ça interessant/necessaire en soloQ c'est pour ça que je veux l'instauration d'une teamQ avec justement cette phase de ban


Au final on dit tout ça mais j'ai aucun espoir pour le PTR, ils vont juste nous ressortir de lecteur vidéo en amélioré pour l'OWL (on a déjà des leaks de ça en plus)
Message supprimé par son auteur.
Bon... De retour à 2500 pts. Je me suis tombé 2 games de suite avec un mec qui hard troll, la troisième 4 dps instapick pas de switch et le pire c est que je fini gold avec 8k dommage sur Moira .....

Ça me dégoute un peu, ça ne me gêne pas de perdre quand je sais qu'on a fait au mieux ou que j etais pas au niveau. Mais savoir que t as perdu des que la game se lance ça donne pas envie.

Ah petite question, hier j ai vu Alpha avec un compte lv 25 faire 6-4 en placement et finir diamant. Ça prend quoi en compte pour qu il soit si haut avec seulement 1 victoire d avance ?
Le débat pick and ban n'a pas lieu d'être, ça ne sera jamais appliqué sur ce jeu, c'est tout simplement impossible pour des tas de raisons qui ont étés débattus à maintes reprises sur les reddit et compagnie.
Ce qu'on va voir arriver c'est le classement SOLO, DUO, TRIO et Stack de 6 avec une cote différente. C'est honteux qu'on doit encore attendre la dessus.


sinon pour la question d'en haut je suis aussi très intéressé de le savoir. Même avec 9/10 soloQ je fini à 2700 de SR avec un nouveau compte 25.
Exactement, sur les différents perso qu'il a joué dans ces 10 parties, le jeu a pris en compte ses stats pour chaque héro et chaque map pour les comparer aux autres joueurs et a déterminé que les joueurs diamant et plus correspondaient. On ne peut pas pop Master il me semble avec son compte de toute façon mais on peut pop pas loin.
Citation :
Publié par Leydjin
Le débat pick and ban n'a pas lieu d'être, ça ne sera jamais appliqué sur ce jeu, c'est tout simplement impossible pour des tas de raisons qui ont étés débattus à maintes reprises sur les reddit et compagnie.
Je vais garder ça de côté, on en reparle dans l'année.
Je suis d'accord avec Leydjin, à mon avis il n'y aura pas ce système sur OW, je ne trouve pas ça adapté.

Par contre la RoleQ a été annoncée en test, mais c'est la TeamQ qui serait plus bénéfique à OW. Tant pis si on attend 5-10 minutes pour avoir une game du moment que c'est équilibré par rapport au nombre de groupe/solo qui se trouve dans chaque équipe.
mdr après toutes ces années d'exploitation il y en a encore qui pensent vraiment à un draft sur Overwatch, vous êtes sérieux ? le jeu est tellement basé sur le hard counter que juste d'y penser c'est débile :/
Message supprimé par son auteur.
Le jeu a été pensé à du switch dynamique, c'est pas un MOBA, quel est votre scénario d'un pick/ban sur Overwatch à l'heure actuel ?


Tu pick tracer, ça pick brigitte car un ban a déja été validé de ta part. Tu fais quoi dans ce scénario ? perso j'afk spawn en étant Tracer.



Trop de héro en ce moment peuvent te retourner une game sans avoir son counter et trop peu de héro pour penser à un draft.


Enfin, bref de toute façon c'est pas du tout le philosophie de Tim Ford imo

Dernière modification par TiteChipy ; 10/01/2019 à 23h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TiteChipy
Le jeu a été pensé à du switch dynamique, c'est pas un MOBA, quel est votre scénario d'un pick/ban sur Overwatch à l'heure actuel ?


Tu pick tracer, ça pick brigitte car un ban a déja été validé de ta part. Tu fais quoi dans ce scénario ? perso j'afk spawn en étant Tracer.
Donc t'as pas suivi les dernières maj et t'as même pas lu notre discussion, on a jamais parlé de pick&ban (et c'est jamais ressortit des discussion de pro/coach), on parlait juste d'un ban par equipe et d'un héro protégé qui peut pas se faire ban, voila tu fais ta map avec un héro (/28) de ban et un héro (/28) d'impossible a ban
Citation :
Publié par Tankoudoux
voila tu fais ta map avec un héro (/28) de ban et un héro (/28) d'impossible a ban
Si tu commences comme ca tu as 90% des parties avec Rein de ban. De toute façon vu l’analyse des derniers streamers de Jeff, c’est pas pret d’arriver. Ils non meme pas encore démarrer le système de rank solo/groupe de peur que les gens ne se concentrent plus que sur leur propre cote (wtf?!).
Faire le yoyo des 300 pts du jour au lendemain, moi ca me saoule ce systeme de rank ou tu peux perdre 10 parties d’affilees et les regagner sans difficultés juste après (le fameux pile ou face propre à Overwatch).
Citation :
Publié par Leydjin
Ils non meme pas encore démarrer le système de rank solo/groupe de peur que les gens ne se concentrent plus que sur leur propre cote (wtf?!).
Comment ca ? Je n'ai pas suivi cette histoire. Quel rapport entre l'existence d'une solo-Q et d'une team-Q et cette crainte ?
Citation :
Publié par Leydjin
Si tu commences comme ca tu as 90% des parties avec Rein de ban.
Du coup les gens vont découvrir que Winston est un très bon maintank, qu'Hammond est l'avenir du poste vu le patch PTR et que Orisa est largement viable, bordel ça serait dommage quand même. Sans oublier que les 6 prochains héros sont des tanks et healers.
Et ça demande trop de skill.

C'est bien pour ça que pour moi même si les autres tanks sont buff ou qu'il n'y a pas d'options de ban Reinhart restera le plus pick. Il est trop casual friendly pour être impopulaire.

Genre il a tout pour plaire : Pas besoin d'aim, une bonne zone de dommages, un shield résistant et facile à appréhender, un bon paquet de vies, un ultime facile à placer et rentable dès qu'il y a deux joueurs dedans.
Je suis pas certain que beaucoup de gens qui jouent Rein le font parce qu'ils apprecient le héro mais plutot par necessité, parce que quand t'arrives en games en gold/plat (et surement en dessosus) tout le monde en demande un alors que c'est pas forcement la meilleure option
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés