[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Faire monter la crs de Saint Étienne c'était judicieux ?
Non mais tu peux pas prendre juste une exemple et le généraliser, c'est trop facile ça.

Et je te parle pas de juger de l'efficacité du dispositif mais savoir si les effectifs étaient suffisants partout. Et en l’occurrence, j'ai entendu personne se plaindre là dessus. Les dégradations faites l'ont été avant que les CRS n'interviennent que ce soit à Paris ou en Province et pas 3h après.
Message supprimé par son auteur.
dans un délire ( il y a un plusieurs poste sur le gilet jaune sur les crs / police ) pourquoi ne pas proposer un " stage " au élevé d école pour le faire découvrir tout l impacte des métiers de sécurité Pompier / Police / CRS

la plus par du temps se une émission coupé de pub ..
Twitter croule d'image ultra violentes, de personnes mutilées à vie
[Modéré par Episkey :]

Je ne portais dèjà que tres peu d'estime envers nos forces de police, mais là c'est vraiment fini.

Dernière modification par Episkey ; 10/12/2018 à 19h34.
Oh oui des pauvres personnes non violentes qui était juste là par hasard au mauvais endroit et au mauvais moment les pauvres petites chattes c'est trop injuste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Oh oui des pauvres personnes non violentes qui était juste là par hasard au mauvais endroit et au mauvais moment les pauvres petites chattes c'est trop injuste.
Pourquoi les prendre pour des casseurs ou des fauteurs de trouble par défaut (surtout quand ceux qui veulent en découdre avec les FDO aiment bien se mélanger avec des personnes qui ne sont là que pour manifester) ?

A ne pas oublier également que la psychologie des foules fait que des personnes inoffensives peuvent se lancer trainer dans la violence momentanément (comme on a peu le voir pour une bonne partie des personnes qui ont été jugés déjà).
Réprimer les protestations par la violence, c'est vieux comme le monde
Quand tu sais que tu peux te manger des tirs de flashball en pleine tête à bout portant, sans aucune raison, te prendre des éclats de grenades, te faire tabasser gratuitement ou bien encore te faire arrêter arbitrairement, ça dissuade pas mal de monde en général.
Je pense que des ordres ont été formulé dans ce sens, sans être aussi explicites bien entendu, mais en faisant comprendre que voila, fallait utiliser les munitions et pas hésiter à envoyer la sauce.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Réprimer les protestations par la violence [...] Je pense que des ordres ont été formulé dans ce sens
Ah ouai. Quand même. Je me demande ce que ça aurait donné si tel avait été réellement le cas.
Citation :
Publié par Anthodev
Pourquoi les prendre pour des casseurs ou des fauteurs de trouble par défaut (surtout quand ceux qui veulent en découdre avec les FDO aiment bien se mélanger avec des personnes qui ne sont là que pour manifester) ?

A ne pas oublier également que la psychologie des foules fait que des personnes inoffensives peuvent se lancer trainer dans la violence momentanément (comme on a peu le voir pour une bonne partie des personnes qui ont été jugés déjà).
Écoute le mec qui a perdu sa main était face à un mur de CRS et devant un mur de flamme et il a voulu renvoyer une grenade ...

Si ils sont suffisamment bête pour se laisser entraîner par l'effet de foule c'est leur problème au bout d'un moment quand tu es adulte tu te comporte en tant que tel et tu assume tes actes au lieu de constamment te défausser.
Citation :
Publié par Orald
Écoute le mec qui a perdu sa main était face à un mur de CRS et devant un mur de flamme et il a voulu renvoyer une grenade ...
Le problème principal dans ce cas est l'utilisation de grenades explosives contre la population (parce que c'est pas une fumi voir même une grenade de désenserclement qui peut faire ce type de dégâts).
Citation :
Publié par Hydranoctis
Réprimer les protestations par la violence, c'est vieux comme le monde
Quand tu sais que tu peux te manger des tirs de flashball en pleine tête à bout portant, sans aucune raison, te prendre des éclats de grenades, te faire tabasser gratuitement ou bien encore te faire arrêter arbitrairement, ça dissuade pas mal de monde en général.
Je pense que des ordres ont été formulé dans ce sens, sans être aussi explicites bien entendu, mais en faisant comprendre que voila, fallait utiliser les munitions et pas hésiter à envoyer la sauce.
Alors non, pour être un manifestant régulier ces dernières années, le seul impact que j'ai pris c'est de la lacrymo et le plus souvent les nuages qui se dispersent. Jamais un coup de grenade, jamais un coup de matraque, pas de canon à eau.
Autant je suis très critique vis à vis des forces de l'ordre et des dérapages, autant il est très simple de voir les éléments se mettre en place et d'avoir le temps de se mettre à l'écart.
Un indice, il suffit d'être dans le milieu du cortège, voir dans la queue, et tu es plutôt peinard. Forcément, si tu veux être avec ton casque et ton masque au premier rang, derrière les banderoles anars, tu prends plus de risques oui.
Y a même des manifs ou je ne vois pas un seul CRS (à l'exception du passage devant la Pref) car ils entourent la tête du cortège.
Les journalistes qui passent leur vie entre les casseurs et les FdO et qui s'étonne d'être victime de dommages collatéraux.

Quand t'es proche de la merde, tu risques d'en recevoir sur toi quand ça éclabousse.
Citation :
Publié par Fio'
Quand t'es proche de la merde, tu risques d'en recevoir sur toi quand ça éclabousse.
Surtout quand les FdO confisquent toute les protections aux journalistes pour les dissuader aussi de couvrir les évènements. Moins il y a de témoins et de caméras, mieux c'est. (c'est pas une devise de la BAC ça d'ailleurs ? )
Citation :
Publié par Hydranoctis
Twitter croule d'image ultra violentes, de personnes mutilées à vie
[Modéré par Episkey :]

Je ne portais dèjà que tres peu d'estime envers nos forces de police, mais là c'est vraiment fini.
Rassures toi elles n'attendaient pas après ni ton soutien ni ton estime
Citation :
Publié par Finiarel
Surtout quand les FdO confisquent toute les protections aux journalistes pour les dissuader aussi de couvrir les évènements. Moins il y a de témoins et de caméras, mieux c'est. (c'est pas une devise de la BAC ça d'ailleurs ? )
A l'époque des téléphones portables, venir raconter ça c'est priceless...
Ce qui est priceless c'est surtout de croire qu'un téléphone portable fait de n'importe qui un journaliste. Mais tu as raison, après tout, tout le monde a un téléphone. La presse ne sert plus à rien. Traitons les comme n'importe quel cass... manifestant.

Pressé de te lire dans quelques jours quand tu critiqueras la mauvaise qualité de la vidéo où on voit des violences.
Citation :
Publié par Fio'
Suffit juste de regarder les images pour voir que environ 95% des journalistes avaient leurs protections hein.

Y'a ptet eu des loupés sur 3/4 personnes, sur combien ?
- Filtrer les accès à une zone
- Confisquer les protections pour décourager
- Faire macérer le temps que la Presse sans protections n'aillent pas dans les zones de conflits
- Se vanter de n'avoir que 3-4 loupés car 95% de la Presse avaient des protections lors des affrontements.

Fort. très fort. Même pas besoin de s'attarder sur les chiffres sortis du chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés