[Wiki][Switch]Super Smash Bros Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il faut bien un sujet dédié au meilleur jeu de Baston ! Celui où des personnages de Nintendo, et d'autres, se tapent sur la tronche. Celui où les nombreuses arènes, d'univers variés, peuvent être un adversaire à part entière ! Où des objets divers et parfois improbables sont des armes pour affronter ses ennemis !


Super Smash Bros Ultimate ! Everyone is here !
H2x1_NSwitch_SuperSmashBrosUltimate_02_image1600w.jpg
Personnages jouables :

93.png

01 Mario25.png
100.png

02 Donkey Kong25.png
100.png

03 Link25.png
100.png

04 Samus25.png
73.png

04ε Samus sombre25.png
100.png

05 Yoshi25.png
100.png

06 Kirby25.png
88.png

07 Fox25.png
100.png

08 Pikachu25.png
91.png

09 Luigi25.png
100.png

10 Ness25.png
100.png

11 Captain Falcon25.png
100.png

12 Rondoudou25.png
89.png

13 Peach25.png
91.png

13ε Daisy25.png
100.png

14 Bowser25.png
87.png

15 Ice Climbers25.png
100.png

16 Sheik25.png
100.png

17 Zelda25.png
99.png

18 Dr. Mario25.png
100.png

19 Pichu25.png
82.png

20 Falco25.png
100.png

21 Marth25.png
100.png

21ε Lucina25.png
100.png

22 Link jeune25.png
99.png

23 Ganondorf25.png
100.png

24 Mewtwo25.png
100.png

25 Roy25.png
85.png

25ε Chrom25.png
100.png

26 Mr. Game & Watch25.png
100.png

27 Meta Knight25.png
100.png

28 Pit25.png
95.png

28ε Pit maléfique25.png
100.png

29 Samus sans armure25.png
100.png

30 Wario25.png
100.png

31 Snake25.png
100.png

32 Ike25.png
100.png

33/34/35 Dresseur de Pokémon25.png
96.png

36 Diddy Kong25.png
100.png

37 Lucas25.png
100.png

38 Sonic25.png
100.png

39 Roi DaDiDou25.png
100.png

40 Capitaine Olimar
100.png

41 Lucario25.png
100.png

42 R.O.B.25.png
95.png

43 Link Cartoon25.png
100.png

44 Wolf25.png
100.png

45 Villageois25.png
100.png

46 Mega Man25.png
100.png

47 Entraîneuse Wii Fit25.png
89.png

48 Harmonie & Luma25.png
100.png

49 Little Mac25.png
100.png

50 Amphinobi25.png
100.png

51/52/53Combattants Mii25.png
74.png

54 Palutena25.png
100.png

55 Pac-Man25.png
100.png

56 Daraen25.png
89.png

57 Shulk25.png
100.png

58 Bowser Jr.25.png
100.png

59 Duo Duck Hunt25.png
100.png

60 Ryu25.png
76.png

60ε Ken25.png
100.png

61 Cloud25.png
100.png

62 Corrin25.png
100.png

63 Bayonetta25.png
100.png

64 Inkling25.png
100.png

65 Ridley25.png
92.png

66 Simon25.png
79.png

66ε Richter25.png
100.png

67 King K. Rool25.png
91.png

68 Marie25.png
92.png

69 Félinferno25.png
87.png

70 Plante Piranha 25.png (DLC)


Modes de jeu :
- Mode Solo campagne "World of light"
- Mode de combat multijoueur local de 2 à 8 joueurs.
- Smash en bande : Formez une équipe de 3 ou 5 combattants et affrontez l'équipe adverse dans des batailles successives à un contre un !
- Tournoi Smash : Combattez jusqu'à la victoire dans un tournoi opposant 32 joueurs ! Vous pouvez même choisir comment se déroule votre tournoi.
- Smash Générale : Tout les personnages sont jouable 1 fois et éliminé après une défaite.
- Smash en masse : Des vagues d'adversaires que vous éjectez hors du stage ne cessent d'apparaître ! Combien de temps allez-vous survivre !
- Entrainement : Perfectionnez vos compétences dans n'importe quel stage, dont un stage d'entraînement qui vous indique exactement jusqu'où volent vos adversaires.
- VS en ligne multi FFA / 1v1 sans objet / 2 vs 2 / 2 vs 2 (avec un amis en local) / Lobby entre amis. Spectateur mode.

Plus de détails ici :


Astuces :

Série de tuto Smash :


Vidéo sur les bases du jeu :


Petit sujet sur le Mindgame dans Smash bros :


Liens :

Site officiel : https://www.smashbros.com/fr_FR/index.html
Lexique : https://www.eclypsia.com/fr/ssb/guid...-lexique-17167
Dernières modifications :
(Voir) 13/12/2018 18:56:16 : Alandring (Ajout fiche)
(Voir) (Comparer)02/12/2018 12:18:45 : Seak (Ajout Bannière)
(Voir) (Comparer)02/12/2018 12:17:45 : Seak (MEP)
En online, tu pourras jouer par ex avec des potes chez toi tous ensemble contre le reste du monde? ou juste solo vs world?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En online, tu pourras jouer par ex avec des potes chez toi tous ensemble contre le reste du monde? ou juste solo vs world?
Oui 2 sur canap vs the World, cependant tu pourra pas jouer a 2 avec un pote en ligne vs the world... comme sur Wii u.

Bardiel Wyld : Ty !

Dernière modification par Seak ; 25/11/2018 à 13h22.
Du coup si quelqu'un voit un bon plan pour le bundle Smash + adapter + manette gamecube je suis preneur

Edit: Yes j'ai mis une alerte

Dernière modification par Al Pacino ; 25/11/2018 à 13h42.
Citation :
Publié par Seyluun
Smash? Baston? Il y a une erreur quelque part.
Ou pas.

@Al Pacino : Regarde sur Dealabs de temps en temps.

Petit tournoi sur Smash Ultimate, level pas de ouf mais y'a des trucs sympa :


Dernière modification par Seak ; 25/11/2018 à 13h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Al Pacino
Du coup si quelqu'un voit un bon plan pour le bundle Smash + adapter + manette gamecube je suis preneur

Edit: Yes j'ai mis une alerte
Chez Cdiscount après appel au service client ils m'ont dit être en réappro et ne probablement pas pouvoir honorer la date de sortie pour une collector préco début octobre. A voir comment ça va évoluer et si mon interlocuteur s'est pas planté mais j'ai le sentiment que tout le monde ne sera pas servi
hop point noir

et je viens de preco le pack switch plus le jeu pour le noël de mon filleul huhu

ils en avaient reçus que 3 ... courage aux collectionneurs
Citation :
Publié par Al Pacino
Je vais sans doute me prendre la manette et l'adaptateur ailleurs du coup. J'ai vraiment pas envie de passer mon vendredi à attendre le livreur puisque j'ai posé mon jour
C'est un peu ça. Je vais voir pendant la semaine de sortie. De toute façon j'ai déjà l'adaptateur et 8 manettes de GC. ça me servirait à rien. Je pense soit aller le chercher directement sur place ou le prendre sur l'eshop. J'ai pas envie d'avoir de pb de livraison, j'ai posé un jour aussi.

Je pense partir sur mario en tant que main perso, à voir.
C'est pour aller voir la famille en Bretagne voyons

Blague a part c'est mon premier et je suis HY PÉ comme jamais.
Vous avez des chaînes YouTube/vidéo en français ou anglais pour bien se faire la main?

Ou même des conseils directement
Je pense qu'il faut juste découvrir par toi même pour commencer.
Tu fais un peu de solo, multi contre bots, et après tu viens en online qu'on te défonce la tronche. Ça va bien se passer.
Blague à part essaie un peu les différents personnages, ils ont vraiment des façons de jouer différentes et il faut trouver celui qui te plaira.
Citation :
Publié par Al Pacino
C'est pour aller voir la famille en Bretagne voyons

Blague a part c'est mon premier et je suis HY PÉ comme jamais.
Vous avez des chaînes YouTube/vidéo en français ou anglais pour bien se faire la main?

Ou même des conseils directement
Si c'est ton premier Smash, tu va te confronté a deux soucis majeurs au début, le suicide (Apprendre vite a remonté sur la plateforme grâce au deux jump, et l'attaque de presque tout les personnage (sauf Yoshi) Haut+B) et le manque de visibilité (Position sur l'ecran). Je peux donc que t'inviter à jouer à 4 au début (VS Pote ou CPU), pour gagner un maximum de map awareness.

Après ca depend dans quel optique t'y joue, si c'est pour du fight fun entre pote ou vraiment pour botter des culs en 1v1 sans objet.

Perso je joue pour du 1v1 sans objet en mod DF ou Battlefield! Lets turn up the heat ! La hype est présente en tout cas !!!

Quelque tips en vrac :

- Utilise le bouton Y de la manette pour sauté plutôt que le bouton haut du stick. Plus tard ça t'aidera a faire les short jump (petite pression courte sur le bouton te fait faire un petit saut) et surtout ça t’évite les fake jump (sauté deux fois au lieu d'une quand tu te retrouve dans le vide, et du coup le faire trop tôt, donc impossibilité de revenir sur le terrain).
- Évite d'utiliser le smash avec le stick jaune de la manette GC, au début ça aide mais a termes c'est pas terrible surtout pour faire un dash into Smash (Mais ca c'est pas pour maintenant ).
- Utiliser le bouton Garde + A pour chopper ton adversaire plutôt que directement utiliser le bouton de Grab (ca permet de faire l'action en deux temps (Bloquer un coup, et punir par une choppe en appuyant sur A)), super utile contre les smash bloqué ou autre move pas safe.
- Pendant un saut, maintenir le stick vers le bas permet de descendre plus vite, parfait pour fausser les timing adverse, éviter des attaques aériennes sans utiliser l'esquive ou pour intensifier un pressing a base de shortjump.
- Comme au dessus, trouve toi un perso et ponce le game avec !

Je sais pas ce que ca vaut mais je suis tombé sur du tuto smash en plusieurs épisode :


Dernière modification par Seak ; 26/11/2018 à 13h57.
Très bons conseils de Seak. Je connais pas la série de vidéo par contre.

Quitte à n'utiliser que y/x pour le saut, je te conseille direct de désactiver le petit saut avec le joystick gauche dès que t'as le jeu (dans les paramètres/commandes, ce sera normalement faisable). Pour pas que tu prennes l'habitude du saut avec le joystick. Et puis ça permet de toujours réussir ces up+A aussi. Vu que c'est ton premier smash tu partiras déjà sur une bonne habitude. J'ai un pote qui a joué tous les smash en sautant avec le joystick, impossible pour lui de revenir vers le bouton x/y il a vraiment du mal.

Après oui joue tranquillement au début, tu découvriras rapidement tes perso favoris.

Faudrait qu'on balance nos code ami au cas où.
Citation :
Publié par Sangwiss
noonec10.png


Je vais t'anéantir.
T'es tellement mort.

Je ferai une video d'ailleurs, comme sur OW quand tu demandais le carry, sauf que la ca sera ta ruine! Tiens et je vais faire une video tuto aussi, How to play Smash bros (Seak) Vs How not to play Smashbros (Sangwiss).

Sangwiss après la game :

giphy.gif

PS : achète toi l'adaptateur USB / Ethernet qu'on se la colle décemment.
Deja un tournoi en décembre de prévu pour moi (BO3, 3 Stocks, pas d'objet, stage aléatoire avec des restrictions sur les bizarres/trop grand). J'ai hâte de me prendre des roustes. J'espère seulement que le système de déblocage des perso ne sera pas trop fastidieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés