[Wiki][Switch]Super Smash Bros Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cette conversation !
C'est un jeu de baston, faut que ca trashtalk !

Sinon j'ai regardé une paire de video que j'ai mis au dessus, c'est pas mal, ca explique les basiques ainsi que les régles pour jouer en compétitif (Stage/Stock/Temps etc.), l'importance de choisir un main, lien vers un forum pour les combos etc etc.. Bref gogo.

+1 pour le déblocage de perso, j’espère que ce sera pas aussi relou que celui sur Wii.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cette conversation !
noonec10.png

Tu seras anéanti également. Mais pas de manière propre. Avec un personnage sans charisme genre Rondoudou, Pac-man ou Nes.


Citation :
Publié par Seak
PS : achète toi l'adaptateur USB / Ethernet qu'on se la colle décemment.
C'est sérieux ça ? Putain mais cette console coûte plus cher qu'une PS3 à son lancement si tu veux jouer correctement ! 310.png
Citation :
Publié par Sangwiss

Tu seras anéanti également. Mais pas de manière propre. Avec un personnage sans charisme genre Rondoudou, Pac-man ou Nes.
T'aurai beau jouer la tierlist whore que tu te ferai défoncer quand meme easy.

vPc8QI.gif

Citation :
Publié par Zekkangel
Il me semble qu'il n'y avait pas de personnages déblocables uniquement en VS, ou c'était genre 50 combats VS.
L'adaptateur je crois que ça coute genre 10€.

Perso je joue depuis la N64 avec le saut au Joystick et jamais eu de soucis.
T'arrive a enchainé les short jump (du coup faire bas avec le stick pour raccourcir le jump) avec le stick ?
Je te contredirai pas.

Après l'utilité de se genre de move c'est surtout indispensable pour approcher, comboté ou mettre une pression constante avec des persos comme Marth / Bayo / Captain Falcon, tu l'utilisera moins voir pas avec des personne a zoning type Link, ou qui ont des neutral attack aerienne pas terrible comme Snake.
Citation :
Publié par Salakiss
De ce que j'ai lu sur une interview, il faudrait 1 à 2h pour débloquer l'ensemble des personnages à travers le mode esprit/histoire. A voir du coup !
J'ai pris mon vendredi pour ca, ca devrait le faire alors !

Tite vidéo intéressante sur les bases du jeu :

Dernière modification par Seak ; 26/11/2018 à 22h05.
Citation :
Publié par Seak
Quelque tips en vrac :

- Utilise le bouton Y de la manette pour sauté plutôt que le bouton haut du stick. Plus tard ça t'aidera a faire les short jump (petite pression courte sur le bouton te fait faire un petit saut) et surtout ça t’évite les fake jump (sauté deux fois au lieu d'une quand tu te retrouve dans le vide, et du coup le faire trop tôt, donc impossibilité de revenir sur le terrain).
- Évite d'utiliser le smash avec le stick jaune de la manette GC, au début ça aide mais a termes c'est pas terrible surtout pour faire un dash into Smash (Mais ca c'est pas pour maintenant ).
- Utiliser le bouton Garde + A pour chopper ton adversaire plutôt que directement utiliser le bouton de Grab (ca permet de faire l'action en deux temps (Bloquer un coup, et punir par une choppe en appuyant sur A)), super utile contre les smash bloqué ou autre move pas safe.
- Pendant un saut, maintenir le stick vers le bas permet de descendre plus vite, parfait pour fausser les timing adverse, éviter des attaques aériennes sans utiliser l'esquive ou pour intensifier un pressing a base de shortjump.
- Comme au dessus, trouve toi un perso et ponce le game avec !
Je trouve que t'as tellement raison pour le jump avec Y, le premier truc que je fais dans Smash c'est me créer un profil sur le jeu, modifier les touches, et enlever le double saut avec le stick. Je trouve le jeu injouable maintenant si je dois avoir le stick vers le haut qui me fait jump, et en plus de ça, j'ai jamais compris comment faire les attaques vers le haut et ne pas sauter, ce qui enlève quand même de bonnes attaques sur plusieurs perso.

Par contre c'est marrant, j'ai joué à tous depuis le 64, avec plus ou moins de ponçage général, j'ai jamais su qu'on pouvait grab avec garde + a.

Pour le perso, ça va être dur, jusqu'à présent c'était soit Link enfant, soit Link Cartoon...Là je vais être beaucoup trop indécis peut être l'occaz de changer un peu...En tout cas certains personnages ont l'air d'avoir reçu quelques modifs (plus ou moins importantes), ça va faire plaisir ce petit rafraîchissement de gameplay.

J'espère qu'il y aura quelques trucs sur JoL
Citation :
Publié par ComodoreCass
Deja un tournoi en décembre de prévu pour moi (BO3, 3 Stocks, pas d'objet, stage aléatoire avec des restrictions sur les bizarres/trop grand). J'ai hâte de me prendre des roustes. J'espère seulement que le système de déblocage des perso ne sera pas trop fastidieux.
Tu le fais où le tournois ?

Si vous avez des sites/forums pour voir l'actualité sur les tournois je suis preneur.


Citation :
Publié par Seak (#30464718)

Après l'utilité de se genre de move c'est surtout indispensable pour approcher, comboté ou mettre une pression constante avec des persos comme Marth / Bayo / Captain Falcon, tu l'utilisera moins voir pas avec des personne a zoning type Link, ou qui ont des neutral attack aerienne pas terrible comme Snake.
C'est un peu ça avec mon pote, il n'arrive pas à enchainer le petit jump parce qu'il a trop l'habitude de sauter avec le stick. Après ça n'empêche pas de mettre des roustes.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il me semble qu'il n'y avait pas de personnages déblocables uniquement en VS, ou c'était genre 50 combats VS.
L'adaptateur je crois que ça coute genre 10€.

Perso je joue depuis la N64 avec le saut au Joystick et jamais eu de soucis.
Adaptateur qui coûte 10 + manettes à 60/u+ carte SD + station de recharge + protections , etc.

Cette console coûte juste la peau du cul en accessoires.

Citation :
Publié par Seak
Si y'en a qui sont dans les alentours de Reims et que vous voulez doser en local, hésité pas. Un ptit Bootcamp/Binouse le weekend, c'est toujours sympa.
Mince, Reims c'est un peu loin de Paris. 210.png

Citation :
Publié par Seak
T'aurai beau jouer la tierlist whore que tu te ferai défoncer quand meme easy.
Alors là je t'arrête tout de suite, aucune chance que je joue ce genre de saloperie. Les rondoudou, les yoshi, les luigi, les game & watch, Villageois etc. c'est le summum de la non chauffe.
C'est littéralement des trous noirs à charisme et faut vraiment être un gros fan de Nintendo pour en faire des main.

Nous le savons tous, être quelqu'un qui a du goût c'est à Smash bross WiiU (par exemple) jouer uniquement :

- Bayonnetta

- Cloud

- Dracaufeu

- Zelda

Pour Smash Ultimate :

- Riley

- Cloud

- Bayonnetta

- Zelda

La messe est dite. 110.png
Citation :
Publié par TiteChipy
Les jeux en démat sont aussi day one ?
Tu peux le DL avant, mais l'accès est à minuit day one.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
On connait déjà certains changements/équilibrages?
Je troquerai volontiers l'instant KO de Little Mac contre un retour digne de ce nom
Y'a des modifs oui, mais pour Little Mac, je pense qu'il conserve se cotè là mais certaine meca on l'air de l'aider genre l'esquive directionnel et le up du recovery sur le side B.


Dernière modification par Seak ; 27/11/2018 à 19h34.
Je viens de tombé sur ce combat, j'ai été choqué par la puissance du "Tip" de Richter :


A 2min46 le Wolf se fait éjecter a 34.3%, la violence. Richter fonctionne comme Marth et Ness.

Edit : J'ai ajouter un lien vers le Lexique de Smash dans le wiki : https://www.eclypsia.com/fr/ssb/guid...-lexique-17167

Dernière modification par Seak ; 02/12/2018 à 12h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés