[Actu] Torchlight Frontiers opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PascalC06
Je suis très heureux de la disparation progressive des jeux à abonnement , qui sont un calvaire et un carcan pour le joueur casual (je n'ai pas dit qui a une vie pour ne pas vexer) qui ne peut rentabiliser son abonnement.L'abonnement c’est de la soumission en pixels.
Le problème de la plupart des F2P, c'est que si tu veux t'y investir un minimum, tu fini toujours par passer à la caisse. Et dans ce cas là, tu paye bien plus qu'un abonnement par mois. Bien sûr c'est peut être mieux pour les joueurs occasionnel car ça leur donne l’impression qu'ils ne payent pas pour rien quand ils ne jouent pas. Mais c'est un calvaire seulement pour ceux qui n'ont pas les moyens. Je connais certains casual qui s'en foutent complètement de payer 13 euros par mois et cela même si sur un mois ils ne joueront pas ou très peu.
Ça critique Perfect World, mais c'est pour moi, l'un des éditeurs les plus respectueux de sa clientèle.

Les jeux dans leur catalogue sont mis à jour régulièrement (pas laissé en roue libre), le modèle économique bien que F2P n'est en rien intrusif, il est toujours possible de farmer la monnaie de boutique, pour les joueurs voulant tous sans rien raquer. Il y a des abonnements à vie qui sont rentabilisé en six mois et qui te donne de l'argent de boutique régulièrement.

Franchement, d'autres éditeurs devraient prendre exemple sur eux.

Bien que le jeu Torchlight ne m'intéresse pas du tous , le fait que se soit Perfect World, fait que je pourrais changer d'avis là dessus.
Citation :
Publié par DJINJI
Je vois un peu leur démarche, si tu connais Warframe, on dirait la même tentative d'approche de leur boutique, donc si c'est bien dosé, ça ne posera pas de problèmes.
Je te rejoins la dessus, mais des jeux comme Warframe, ça se compte sur les doigts d'une main...
Citation :
Publié par GroKouik
Je te rejoins la dessus, mais des jeux comme Warframe, ça se compte sur les doigts d'une main...
Je dirai même d'une main amputée de plusieurs doigts !
si c''est comme path to exil, sa me convient, ce qui me dérange c'est : "objets spéciaux comme certaines Reliques" ou "bien certaines « variables »" par exemple, du moment que en pvp il n'ya pas de différence sa me convient, même si j'aurais préféré un B2P, mais à mon avis le plan financier est délicat : Faire du cash ou pas de jeux, donc si il ny'a pas de gros moyen dérrière dur de sortir un bon jeux qui dure et pas sur que dans 2 ans si il est pas rentable comme un mobile qu'il soit fermé.
Citation :
Publié par PascalC06
Navré de devoir encore détonner mais le freemium n'est un souci que pour le joueur HCG (je n'ai pas dit nolife pour ne pas blesser) qui veut se hisser au haut du classement. pour le joueur ordinaire (je n'ai pas dit normal pour ne pas vexer) le freemium coute fort peu, bien moins qu'un jeu à abonnement.

Le pb n'est pas le mode de financement mais votre rythme de jeu. bref vous serez des baleines ou des joueurs occasionnels.

Je suis très heureux de la disparation progressive des jeux à abonnement , qui sont un calvaire et un carcan pour le joueur casual (je n'ai pas dit qui a une vie pour ne pas vexer) qui ne peut rentabiliser son abonnement.L'abonnement c’est de la soumission en pixels.

Jol comme tous les sites jeux online agit comme un miroir déformant de la réalité avec une micro communauté au discours circulaire. Je reviens au bout de X années, rien n'a changé ici, hélas.
Navré de devoir répondre à ta moraline (je n'ai pas dit pamphlet de troquet faussement moralisant pour ne pas blesser) mais un peu plus de retenu, d'arguments et d'analyse seraient de rigueur.

Peut être es-tu trop casu (je n'ai pas dit consommateur inconstant et impersonnel du grand n'importe quoi ambiant) pour ne pas saisir les subtilités des différents jeux et modèles économiques.
Notamment pour beaucoup trop de F2P d'exacerber et de tirer profit des pulsions de certaines personnes fragiles et d'utiliser des milliers de casus de faire le nombre (et revendre leurs données personnelles) à défaut du jeu. Cela ne peut être un modèle vertueux.

En d'autres termes faire en sorte que des personnes dépensent des milliers d'euros (par mois!) dans un jeu me semble être bien plus grave et insidieux dans bien des cas qu'un "calvaire" de quelques euros mensuels pour un joueur occasionnel qui meuble mais ne participe pas et dont personne ne force la souscription.

Nous pourrions également parler de l'évolution des gamedesigns liés aux modèles économiques pour ne pas rester dans le discours circulaire que tu évoques.

Je t'invites à revenir avec l'envie de discuter des choses et par ailleurs de nous faire l'économie d'assertions condescendantes. Je te laisse apprécier les effets du miroir bien que certaines choses que tu énonces peuvent être tout à fait défendables.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/11/2018 à 10h48.
Je n'ai jamais compris l'argument du prix d'un abonnement VS le prix d'un F2P, comme quoi le F2P c'est moins cher.
La qualité on en fait quoi ?

On est bien d'accord, un F2P, ça fonctionne sur la dépense impulsive d'un petit nombre, sur la rentabilité immédiate.
Un MMO à abonnement ça fonctionne sur le temps, faut conserver le joueur et donc le contenter sur la durée.

Lequel est le plus susceptible d'offrir un bon jeu...?

Même en tan que joueur casual (j'étais hardcore à une époque) je préfère 100x un jeu à abonnement.
Je m'en tape si je joue que 15h dans le mois, je veux 15h de qualité et je n'aurai aucun problème à sortir 12-13€ pour ça.
bah path of exile est F2P de base....y'a pas de raison que ce jeu est dans le même type que ce jeu en terme de boutique, mais path of exile à fait très très fort car y'a absolument pas besoind e la boutique mais moi je dis toujours qu'il faut soutenir les devs redevable et qui font de bonnes choses de temps à autre un petit pack ne fait du mal à personne (bon les radins comprennent pas ça évidemment)
Citation :
En d'autres termes faire en sorte que des personnes dépensent des milliers d'euros (par mois!) dans un jeu me semble être bien plus grave et insidieux dans bien des cas qu'un "calvaire" de quelques euros mensuels pour un joueur occasionnel qui meuble mais ne participe pas et dont personne ne force la souscription.
En fait ca dépend qui. Toutes les baleines ne sont pas des joueurs fragiles non plus, y'en a qui ont juste plus d'argent que toi et moi.
Citation :
Publié par Zygomatique
En fait ca dépend qui. Toutes les baleines ne sont pas des joueurs fragiles non plus, y'en a qui ont juste plus d'argent que toi et moi.
Qui te dis que je n'ai pas beaucoup d'argent ? =)

En soit ça me dérange pas d'investir une certaine somme, j'ai joué à des mmo à abonnement, donc partons du principe que je met 15/20 euros par mois dans le cash shop, ça me permet de supporter les devs, moi de pouvoir avoir quelques items sympa ou pratique (inventaire plus grand, banque, skin cool), pas de soucis jusque la, je fais chier personne, le mec qui investit pas fera peut être juste plus d'aller et retour PNJ pour refourguer son barda en trop.

Mais, si le cash shop est trop "intrusif", clairement, j'aurais beau investir cette même somme, il y aura Jo Frustré pour claquer le quadruple, être équipée de toutes les armes améliorées avec des pierres qu'il aura acheter dans le cas shop, et il sera riche et pourra se payer le dernier stuff de l'espace à la mode, pour le coup lui va pourrir l'expérience de jeu des autres.
Citation :
Publié par Seak
Y'a un livestream ce soir a 18h ici :

https://www.twitch.tv/TorchlightEU
Stream reporté à une autre fois :

Code:
"1.png torchlighteu: Hey guys, really sorry to be the bearer of bad news but the current setup seems not stable enough for a stream. We will look into a solution and get back to you with a new date for the stream. Again, really sorry for the issue."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés