CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Bon j'ai pris quelques minutes supplémentaires (faut pas pousser non plus mdr) pour trouver le leader du marché en Lituanie qui récupère la majorité des demandes, il n'est pas question des tokens mais bien du projet commercial de l'entreprise qui est censé vendre des rapports, car si je comprends bien l'idée de base : pas besoin de hyper le token, c'est la vente des rapport qui feront grimper le prix du CV.

Le leader en Lituanie c'est lui : https://www.autodna.lt/
Sauf que Carvertical fait du whitelabel et le BtoB fait parti de sa strat.
Donc Autodna n'est pas un concurrent mais plutôt un client potentiel, d'où le staking pour inciter ce genre de boites à hodler du cV pour avoir un %age de réduc sur les achats de rapports.

Audrius m'a envoyé une lettre !

Je l'ai google tradé, ça donne un truc plutôt rigolo :

Citation :
Hé ami virtuel,

Une semaine décontractée pour l’humanité, encore quelques grands sauts pour la voiture! Cette semaine, alors je ne peux pas attendre pour partager avec vous.


NOTRE PRODUIT IoT:

En tant que société numérique tournée vers l'avenir, CarVertical est à la pointe de l'Internet des objets.

Cette semaine, nous avons présenté carVertical.CITY, une plate-forme qui vous apportera les avantages tant attendus de l'IdO dans la vie réelle, à commencer par une solution globale unifiée pour le stationnement automatique.

Nous avons créé une jolie combinaison de possibilités de diagnostic embarqué (OBD), de suivi GPS et de possibilités d'enchevêtrement IOTA. Tout est emballé et servi dans une seule application conviviale carVertical.CITY. De plus, il accepte les paiements en jetons cV.

Regardez la vidéo ou lisez l'article pour plus.


CONVERSION DE FIAT À CV ET BRÛLAGE DE JETON:

De plus, nous avons pris quelques mesures positives au nom du jeton CV.

À partir de maintenant, chaque rapport de voiture virtuel vendu dans FIAT initie une conversion en jetons cV. Ce modèle comprendra également un modèle de gravure par jeton. Apprenez tout sur les détails flamboyants et voyez comment cela fonctionne ici.

Nous avons également décidé de graver des jetons la veille de l'annonce.

De plus, afin de renforcer le jeton CV et la relation avec nos clients, nous avons créé deux mécanismes de jalonnement. Cela signifie qu'il sera en mesure de déposer un certain nombre de jetons CV pendant une certaine période pour recevoir la valeur supplémentaire.

Avec le jalonnement, nous pouvons obtenir un rabais allant jusqu'à 20% pour un rapport. Parallèlement à cela, petites annonces, RAW APIs, label blanc et autres partenaires X USD (qui varie en fonction de plusieurs facteurs pour un partenaire). Vous pouvez explorer les deux mécanismes de piquetage ici.

Toutes ces étapes pourraient avoir pour effet d’accroître la demande de capital-risque et de réduire leur disponibilité sur le marché.


VOTEZ POUR LE DÉMARRAGE DE L’ANNÉE:

Comme vous lisez toujours mes lettres et que vous apportez votre soutien, je suis sûr que vous savez quel est le début de l'année 2018. Mais répandons le message plus largement.

Pour le moment, la Chambre de commerce germano-balte élit le meilleur président de Lituanie et nous avons été sélectionnés pour la finale. Dépêchez-vous de voter pour notre victoire ici!


C'est tout pour le moment. Mais nous travaillons déjà sur de nouveaux objectifs qui vont certainement se transformer en nouvelles passionnantes. Alors à bientôt!


- Audrius

P.S. Comme toujours, nous vous invitons à nous rejoindre sur Twitter pour suivre le pouls de carVertical.


Dernière modification par Doudou Piwi ; 09/11/2018 à 21h03.
Doudou, c''st une boutade quand tu dis que Audrius t'as envoyé un mail ? Parce que le mail il a été envoyé visiblement à tous ceux qui ont participé à l'ICO. Donc ta formulation de dire "Audrius m'a envoyé une lettre", elle est un peu bizarre lol

Sinon pour revenir à la question des concurrents qui est pertinente je trouve. C'est est ce qu'il propose vraiment la même chose, car par exemple avec Car vertical, on a eu l'illustration que la fraude au kilométrage devient techniquement impossible. Puisque la donné est enregistré, crypté etc... donc si un garagiste truc le disque, paf on le voit et c'est garanti.
Je suis pas certain que ces concurrents à cV en Lituanie soit en mesure de garantir ça par exemple.
Citation :
Publié par Zuglok
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais le Ministère de l'Intérieur est en train de développer un projet aux finalités similaires. Pas sur une blockchain par contre.
https://beta.gouv.fr/startup/histovec.html
Oui on en a parlé plus haut. Perso, j'y crois absolument pas, regarde le process :

Citation :
  1. Le propriétaire s’identifie sur HistoVec avec les informations de sa carte d’immatriculation
  2. Il génère le rapport HistoVec et le partage à l’acheteur
  3. L’acheteur peut accéder au rapport officiel hébergé sur le site de l’administration
Citation :
Ainsi, HistoVec permet à l’acheteur d’acheter en connaissance de cause, et au vendeur honnête de valoriser son offre.
En quoi ça va empêcher la fraude ? Si le vendeur est malhonnête, en quoi son rapport serait clean s'il le génère lui-même ? Carvertical choppe directement les datas et les mets sur une base indépendante qui pourra être enrichie directement par les assurances et cie à terme, je pense. (Moyennant sans doute rémunération en token cV par exemple)

J'ai envoyé le lien à Aleksandras le CM, ça les intéressera s'ils veulent taper dans le marché fr, ils sauront comment sont foutus les datas de la base fr et analyser le fonctionnement d'HystoVec.
Pour moi, ce service payé par l'Etat ne fera jamais aussi bien que ce qu'ils proposent.
Perso je vois pas non plus en quoi ça répond à la problématique de la fraude etc...
Puisque les données sont rentrés par le vendeur, donc déjà faut que le vendeur rentre les données et le fasse de manière honnête. Mais imaginons que le vendeur revend une voiture que lui même avait déjà acheté en occasion. Il met le nombre de kilométrage sauf que si on faisait le vrai historique de la voiture, on verrait alors que ce vendeur quand il a acheté son véhicule d'occasion en fait c'est fait avoir car le 1er vendeur avait trafic le kilométrage réel de la voiture.
Ca ce que propose l'état, ne le solutionne pas.

Car Vertical oui, puisqu'à chaque fois qu'un véhicule va au garage, hop donnée stocké et la base devient "impossible" à modifier (je mets entre guillemet parce que ça le sera toujours mais pas à la portée du 1er venu).

Donc pour moi, je vois pas en quoi ça menace Car Vertical. Non seulement le vendeur n'a rien à faire avec Car Vertical puisque ce n'est pas lui qui compile les données, mais en plus ça assure bien plus de véracité sur les données auquel aura accès celui qui achète un rapport Car vertical.

Donc l'intention est louable, mais on est loin de répondre aux problématiques de fraude etc...
En plus je pense que les 1er utilisateur de Car Vertical du moins dans un 1er temps, ça sera pas les particuliers, mais les professionnels. parce qu'eux aussi ont tout intérêt à tout savoir d'un véhicule avant reprise de celui ci.
D'ailleurs je pense qu'à terme ça pourrait même permettre justement une meilleur personnalisation de la reprise de ton véhicule quand tu veux en racheter un neuf. Si le pro, voit que le véhicule n'a pas eu d'incident majeur, a été entretenu régulièrement, il aura tout intérêt à faire un effort sur la reprise pour que tu achètes chez lui. A l'inverse s'il a un véhicule avec un historique mauvais, il aura un moyen de négociation à la baisse.

Et ça je vois pas comment un système autre que Car Vertical (ou équivalent) pourrait faire ça, et sûrement pas ce que l'Etat propose ici. De toute façon comment un système gratuit reposant sur "l'honnêteté" du vendeur pourrait être plus performant qu'un système où justement le vendeur n'intervient pas et tout est automatisé sur la conservation des données et leur mise à disposition en étant sécurisé. Pour le coup si ça se produisait, là clairement Car Vertical n'aurait plus aucun intérêt.
Je comprends pas ce que vous racontez. Pour faire sa DB carvertical récupere des données institutionnelles non ? Un truc gratuit pareil, le premier truc qu'ils aimeraient faire c'est récup les données pour les mettre dans leur propre DB.
Et c'est pas le vendeur qui entre ses données... Elles sont déjà la, il prouve juste que c'est lui pour avoir un lien vers le rapport contenant les données.
Vos rêves de véhicules qui vont chez un garagiste carvertical approved pour updater la DB c'est pas pour demain sinon imo.
La fraude impossible avec CV, j'aimerai bien y croire mais perso, c'est pas le cas...

C'est possible de plein de façon... Qui remonte par exemple les mises à jours de kilométrage du véhicule ? Un garagiste manuellement ? La fameuse prise sur la voiture ? Etc...

A chaque possibilité, il est possible de frauder... C'est probablement mieux qu'un "je vous jure"... Mais c'est pas non plus infraudable... Et si ce genre de service se développe... Les fraudeurs développeront des outils pour les frauder...

Ca sera presque plus facile, vu que tout numerique...
Comme l'équipe l'expliquait dans un mail d'info précédent, il travaille justement sur tout ça. Cad à la fois l'organisation et collecte des données car ils ont trouvé un système tout sauf organisé.

C'est d'ailleurs pour ça que malgré les "foirade" sur certains aspect de leur communication, on voit que sur l'aspect technique ils savent ce qui restent à faire et où ils veulent aller. En fait je crois que c'était Ron qui avait dit ça, mais quelque part Car Vertical c'est un peu le google de la voiture. Puisque la finalité c'est bien de compiler le plus de donnée possible sur tout ce qui tourne autour de la voiture, et de "revendre"comme service toute ces informations mais de manière structuré et compréhensible, et sécurisé.

Ca veut pas dire qu'ils vont réussir, mais c'est bien la finalité de ce projet. Et si on comprend ça, alors on comprend que forcément ça va prendre du temps puisque de leur propre aveux, ils partent de zéro. Non seulement il faut développer le service Car Vertical, mais comme ils l'ont dit, il faut aussi qu'ils travaillent sur la "fameuse" base de données.

Et moi perso c'est ça aussi que je trouve intéressant avec ce projet. Y a rien de révolutionnaire en sois, mais y a bien volonté d'apporter une solution à plusieurs problématique. On saura dans quelques mois s'ils y arrivent au moins sur l'aspect technique, et dans plusieurs années si c'est une réussite commerciale ou pas. Moi c'est ma conviction profonde, c'est la seule d'ailleurs. Enfin la seule avec le fait que ce que propose le gouvernement c'est louable mais c'est tout, donc très clairement pas un concurrent à cV (si on se place bien entendu dans le cadre d'une réussite technique du projet, parce que si l'équipe arrive pas à faire mieux, bon là y a même pas à débattre).
Citation :
Publié par Ex-voto
Vos rêves de véhicules qui vont chez un garagiste carvertical approved pour updater la DB c'est pas pour demain sinon imo.
Peut-être mais c'est le but à moyen-long terme. Avec les systèmes ODB ou carrément les API intégrés dans les tableaux de bord, ça sera de plus en plus difficile à pipeauter, y aura même pas besoin d'aller chez le garagiste. Si on part du principe que c'est pas faisable maintenant, donc ça le sera jamais, on fait jamais rien
A partir du moment où ils sont dans l'incubateurs VW et font des trucs avec IOTA, je me dis qu'ils sont vraiment parti pour faire du lourd, l'objectif est ambitieux, c'est pas dit qu'ils y arrivent mais ils sont pour l'instant sacrément bien placés.
Vu les advisors présents avant même le début de l'ICO on savait qu'ils allaient taper un constructeur, mais je n'imaginais pas qu'ils entrent si rapidement dans un incubateur. Or quel incubateur ! VW c'est le plus grand groupe automobile mondial.

Ça veut dire que tout ce que carVertical veut solutionner dans le monde de l'automobile est potentiellement commercialisable par tous les constructeurs du groupe.

Si VW a sélectionné carVertical c'est bien pour résoudre le problème de la fraude.

Si VW fait confiance à carVertical, qui sommes-nous pour en douter ?

Ou alors VW trop nul pour piger que l'avenir c'est histovec et son report qui demande à l'acheteur d'envoyer un mail au revendeur pour que ce dernier crée le report.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pourrais faire un Tuto...

En gros, tu te fais un compte sur Kraken ou Bitstamp en suivant le premier tuto et tu achètes des BTC ou ETH.
Ensuite, tu te fais un compte sur Kucoin.
Puis tu transferts les ETH ou BTC sur Kucoin.
Et enfin tu achètes tes cV avec des ETH ou des BTC.
Quand je tape Kucoin dans Google, ca m'envoie vers une sorte de site style casino online. Tu parles bien de ce site là ?

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Quand je tape Kucoin dans Google, ca m'envoie vers une sorte de site style casino online. Tu parles bien de ce site là ?

++ RiC
ouai tu es sur le bon lol Et je te rejoins ça fait vraiment casino, perso j'aime pas... mais bon pas le choix pour avoir des cV c'est chez eux. Tu fais ta transaction et ensuite tu mets tout sur ton wallet.
Et si comme moi tu détestes le BTC tu prends des ETH pour prendre des cV. Comme ça 0 transaction en btc.

Citation :
Peut-être mais c'est le but à moyen-long terme. Avec les systèmes ODB ou carrément les API intégrés dans les tableaux de bord, ça sera de plus en plus difficile à pipeauter, y aura même pas besoin d'aller chez le garagiste. Si on part du principe que c'est pas faisable maintenant, donc ça le sera jamais, on fait jamais rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

A partir du moment où ils sont dans l'incubateurs VW et font des trucs avec IOTA, je me dis qu'ils sont vraiment parti pour faire du lourd, l'objectif est ambitieux, c'est pas dit qu'ils y arrivent mais ils sont pour l'instant sacrément bien placés.
Un des risques c'est qu'il soit arrivé trop tôt au final, car dans le temps je pense qu'un système équivalent sera forcément mis en place vu les avantages que ça offre. Mais peut être que Car Vertical arrive trop tôt ou que l'équipe cV soit pas à la hauteur pour y arriver.
Après comme le dit Ron, le fait qu'il ait pu "rejoindre la team VW" c'est un bon signe. D'ailleurs si sur l'aspect technique ça marche avec VW (et je pense qu'on aura la réponse en 2019) alors cette étape là sera validé et ils auront d'autant moins de mal à convaincre d'autres constructeur.

Après sur l'aspect commercial, pour moi le facteur déterminant, ça sera le marché allemand. Si ça marche là bas, alors la suite devrait être bonne. Et on aura la réponse je pense en 2020.

Bref je pense que si on veut être raisonnable et réaliste, on a pour minimum 2 ans, avant de savoir si le projet sera en passe de réussir son pari ou pas. Et c'est logique, il s'agit pas de lancer une nouvelle boutique de fringue, ou une pizzeria ou que sais je encore. Là c'est bien un nouveau service avec une nouvelle technologie, donc c'est pas en 6 mois qu'on peut juger si le projet sera oui ou non une réussite. Pour l'instant tout ce qu'on peut dire c'est que l'équipe sait où elle veut aller (ce qui est déjà pas mal) qu'ils ont avancés même s'ils restent encore du boulot, mais que dans le même temps on a pu voir aussi certains loupé en terme de communication et stratégie. Et de tout ça, on peut ni conclure que c'est déjà un échec ou que c'est bon c'est une réussite déjà annoncée. Non on restera dans l'incertitude et on le restera pour encore au moins 12 à 24 mois facile.
Pour les arrivants, la procédure orthodoxe était ouvrir un compte sur un changeur fiat->crypto, et un deuxième compte sur un changeur crypto/CV.
Il me semble qu'aujourd'hui il existe pas mal de façon de court circuiter le premier KYC, genre etoro ou changely, etc pour avoir directement des btc ou eth a envoyer à kucoin a partir de fiat.
Est ce que certains ont des retours ( frais, kyc,limites, ...) ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est le principe de base ça ou théorème c'est au choix : doudou et ronJ ont toujours raison. Perso depuis que je suis leur conseil comme des gourous ça me réussis plutôt bien. Du coup j'ai hâte de voir le CV s'envoler !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Si c'est vrai, j'attends des signes d'autoplius, c'est un très bel ancrage local et ça permettrait d'augmenter considérablement les rapports CV.
S'ils font l'annonce c'est qu'ils sont sûr d'eux, ou alors ils sont vraiment con. Comme je crois pas que ça soit le cas, donc oui c'est vrai. En plus ça va bien dans le sens de leur annonce et puis ça vient confirmer que ces "concurrents" à Car Vertical, n'en sont pas vraiment. Ils sont au contraire demandeur de ce que propose Car Vertical.
Donc c'est une bonne chose et ça va dans le bon sens.

De toute façon si l'équipe de Car Vertical se foire pas sur l'aspect technique, des clients ils en trouveront. Rien que les professionnels, avoir un historique d'un véhicule le plus complet possible et fiable, ils sont demandeurs.
Je reviens à mon anecdote, y a plusieurs mois de ça, j'ai loué un véhicule utilitaire, au retour à peine 100kM de fait sur les 800, paf panne. Obligé d'aller à un garage. Les mecs étaient incapable d'avoir des infos précises sur l'entretien qui avait été fait, s'il avait été fait d'ailleurs. Ca fait qu'ils ont perdu un temps fou à essayer de savoir en appelant à droite et à gauche.
Avec un système de rapport, paf ces infos ils les avaient de suite.
Et là je parle d'un cas comme ça, mais idem sur le rachat de véhicule par un pro pour le mettre en occasion, avoir tout l'historique ça un intérêt énorme pour lui.

Donc la demande est là. Reste à voir si le produit cV convint, et ça on le saura dans plusieurs mois.
Citation :
Publié par Thesith
S'ils font l'annonce c'est qu'ils sont sûr d'eux, ou alors ils sont vraiment con. Comme je crois pas que ça soit le cas, donc oui c'est vrai. En plus ça va bien dans le sens de leur annonce et puis ça vient confirmer que ces "concurrents" à Car Vertical, n'en sont pas vraiment. Ils sont au contraire demandeur de ce que propose Car Vertical.
Donc c'est une bonne chose et ça va dans le bon sens.
C'est clair, la où je trouve ça vraiment bien, c'est que la boite a du tester le produit et a décidé qu'elle allait l'utiliser. Imo, s'ils font ça, c'est que le produit est aussi bon qu'il en a l'air, du coup je ne vois pas pourquoi d'autres boites ne feraient pas non plus affaires avec eux. Autoplius aurait dit "Ouais bon, en fait on va rester comme on est", j'aurais clairement commencé à suer du cul mdr.

En revanche, ils ont l'air de pas avancer comme ils voudraient en Allemagne vu qu'ils sont assez emmerdants avec les données privées, ça sera sans doute la même en France voire pire. Le bon coté, c'est que c'est pareil pour les concurrents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés