[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le droit de dire que les pigeons aussi font du bruit, cette fois ci ? Ou ça va encore poser problème de répondre aux gens, aussi provocateurs et bornés soit-ils, et être supprimé ?
J'adore quand même l'argumentaire à base de "vous n'êtes que des haters" et "vous ne savez rien".
Quand on démontre par de simples calculs (17% de 1000, on apprends ça en quoi, CM1 ?) que la proportion de joueurs ayant un bon avis à donner sur Bless est très faible, t'es pas capable de trouver comme argument autre chose que "vous savez pas compter" ? Sérieusement ?

Encore une fois, que le jeu te plaise et que tu t'y amuse, grand bien te fasse. Mais c'est comme un mauvais film, y'en aura toujours qui diront qu'il est pas si mal et qu'ils ont passé un bon moment devant ... Mais quand plus de 90% des retours sont négatifs, ça veut pas forcément dire que 90% des gens sont des ignares ...
Le cas de Bless va même un peu plus loin car en plus d'être un mauvais jeu, l'attitude du développeur a été mauvaise de bout en bout.

S'ils l'avaient sortit en F2P dès le départ, sans pack fondateurs, et que l'attitude avait été transparente dès le début (genre "on vous propose Bless en EU/NA mais sachez que le développement va s'arrêter dans très peu de temps et qu'on va basculer sur une énième refonte, mais cette fois on renomme totalement le jeu"), ça aurait éventuellement pu passer, et certainement que les critiques auraient été un peu moins négatives ... Car au delà du jeu, c'est aussi l'attitude de Neowiz qui est sanctionnée dans les critiques.

Et tu va certainement répondre que c'est pas les seuls à avoir passer un jeu en F2P de cette façon, et tu n'aurais pas totalement tort ... Seulement encore une fois, ça s'est fait très rapidement (moins de 6 mois), et l'arrêt du développement en Corée fait qu'à moyen terme, le jeu est voué au mieux à complètement stagner (encore une fois, aucun développement exclusif à la version Steam, tout vient de la version KR et JP), ou à complètement disparaître (le plus probable).

Bref, le pire c'est pas forcément les haters comme tu le dis si bien (d'autant qu'à 90% d'avis négatifs, on peut pas vraiment parler de haters, mais d'avis majoritaire), parfois le pire, c'est les fanboys, complètement aveuglés et absolument pas objectifs. Le problème c'est qu'à force de bouffer de la merde, on en vient à trouver délicieux tout et n'importe quoi.
C’est évident que 90% des avis soient négatifs car tu ne vas poster que pour passer tes nerfs et exprimer ton mécontentement (rarement quand tu apprécies quelque chose).

En fait dans tous vos différents posts vous êtes persuadés à tort que le jeu est toujours aussi mauvais qu’a Ses débuts (et encore le lancement même s’il n’a pas été propre comme à chaque lancement de mmorpg s’est quand même plutôt bien déroulé et les devs ont été d’une réactivité exemplaire en corrigeant les soucis et en déployant patch sur patch).

Vous êtes sûr et certain que le jeu va fermer rapidement parce qu’il passe en f2p 6 mois après son Lancement (10 mois pour Teso une mega licence ndlr).

Visiblement votre digestion est bien lente et votre attitude n’a pas évolué depuis (sans compter que tourner la page ça ne vous dit rien).
Quand on vient me dire que je suis un « cas clinique » et que je vois toujours ces mêmes haters poster en boucle à chaque nouvelle news du jeu je pense que le cas n’est pas celui pointé du doigt, mais l’ego des certains ne veut pas le voir ni prendre de recul.

Ps: si a l’epoque De war j’avais adopté la même attitude que la vôtre à poster à chaque news je pense que je l’aurai fait encore pendant des années...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est évident que 90% des avis soient négatifs car tu ne vas poster que pour passer tes nerfs et exprimer ton mécontentement (rarement quand tu apprécies quelque chose).
Comment ça se fait qu'il y ait plein de jeux avec des avis positifs?

Ce sont les quelques rares haters de Bless qui postent des avis positifs depuis plus de 10 ans sur tous ces jeux en prévision de cette analyse pour te discréditer ?
Le forum Bless c'est comme le forum Wow.

Ceux qui aiment joues et ceux qui aiment pas sont sur les fofo a essayer de convaincre on sait pas qui

Autant Alys peut être considéré comme un cas clinique a venir perdre sont temps ici, mais venir pour troll un jeu en boucle auquel on ne joue pas/plus, c'est tout aussi clinique ^^

Le must étant le coups du pigeon alors que je suis sur que IRL si on regarde bien vous êtes tout aussi pigeon que le type qui claque 60 balles Bless.
Premièrement : si tu poste juste pour passer tes nerfs et exprimer ton mécontentement, c'est qu'il y a matière ... Tu ne vas pas dire que tu es mécontent de quelque chose qui est bien !
Ensuite, si on suit ta logique, aucun jeux n'a de bonnes critiques alors, puisque seul ceux qui sont pas content écrivent des avis négatifs ... C'est marrant mais pourtant, y a un paquet de jeux avec des critiques positives à plus de 80% ! Du coup tu justifie ça comment ?

Ho mais on n'est pas persuadé que le jeu est aussi mauvais qu'à sa sortie (une chance que non d'ailleurs), pour autant, ça ne le rends pas bon ! Certes y a eu de l'amélioration, un brin de contenu etc etc ... Mais quand la base d'un plat est daubé, t'as beau y mettre toute la crème que tu veux dessus et toute la garniture que tu veux, ça n'en restera pas moins dégueulasse et indigeste ...

Pour TESO, rappel moi à quel moment il est passé F2P ? Ha, j'oubliais, jamais ... Il est en B2P, faut pas tout confondre ! Remodeler le système économique en supprimant l'obligation de l'abonnement n'a absolument rien de scandaleux ... Ceux qui avaient déjà acheté le jeu, pour eux ça ne changeait absolument rien, et ceux qui ne l'avaient pas acheté devait toujours se le procurer pour y jouer ... Faut comparer ce qui est comparable quand même !

C'est drôle que tu parles de prendre de recul quand même ... Un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ?
Pour le coup du cas clinique, désolé mais personnellement, j'aime le genre du MMORPG, sauf que depuis quelques années, on n'a beaucoup de daubes, et de moins en moins de respect envers le public. Bless, c'est l'apogée de tout cela : un jeu absolument pas finis, vendus à gros tarif et qui n'avait pour lui que le fait qu'il n'y ai pas d'autres sortie prévue. C'est clairement bien choisis de la part de Neowiz pour tenter de soutirer un max de frics aux joueurs en manque de nouveauté, même si celle-ci pue l'arnaque et le réchauffé ...
C'est sur ça que je m'insurge, et pour ça que je continue à poster. Après si vous appelez ça "cas clinique", je dirais éventuellement rancunier, car j'aime pas être pris pour un jambon ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est évident que 90% des avis soient négatifs car tu ne vas poster que pour passer tes nerfs et exprimer ton mécontentement (rarement quand tu apprécies quelque chose).
Mais n'importe quoi... Il y a des tas de critiques extrêmement positives... Tu aimes le jeu? Tant mieux pour toi... Le jeu est bon? De l'avis d'une énorme majorité de joueurs Non. Le débat se limite à ça. Si ça peut te rassurer j'ai déjà apprécié des jeux avec une mauvaise critique, dans ces cas là j'évite de perdre mon temps à le défendre. Concernant Bless, vouloir le défendre c'est défendre l'indéfendable... J'admire ton coté Don Quichotte en tout cas.
Surtout que sur Steam, faut vraiment en vouloir pour avoir de mauvaises notes, je trouve le public de cette plateforme très conciliant. Les gens dessus sont généralement vraiment très cléments.
Citation :
Publié par Gaffeur
Je vois pas le rapport avec Don Quichotte, je le verrai plus dans le rôle de François Pignon
C'était pour être empathique avec lui en me plaçant de son point de vue (vu qu'il semble penser que son combat pour la défense de Bless soit juste). On représente les moulins contre lesquels il est inutile de se battre... mais François Pignon c'est pas mal.
Je ne mène pas un combat, une bataille ou encore moins une croisade pour vous persuader.

J’expose mon point de vue même si vous n’allez pas dans mon sens mon but n’etant pas de convaincre (d’experience Cela ne sert à rien et j’ai d’autres choses à faire).
Je n’ai plus 20 piges ne suis plus étudiant et n’ai plus le temps que j’avais pour jouer même si j’en garde quand même, cela fait plus de 16 ans que je bourlingue sur les mmorpg et mon vécu, mon expérience et ma guilde m’ont appris a approcher les mmorpg d’une façon différente pour en revenir à l’essence même du jeu vidéo: l’amusement.

Maintenant parmi ceux qui postent et dont l’avis est différent du mien il y a deux catégories: ceux qui suivent la masse pour donner leur avis sans rien savoir du jeu mais c’est dans l’ere du temps de donner son avis sur tout et n’importe quoi pourvu qu’on puisse y flatter son petit ego et ceux qui ont connu le jeu même s’ils n’y sont pas restés et qui continuent de critiquer en boucle (tout comme la première catégorie).

Encore la seconde catégorie je pourrais comprendre qu’ils postent même si je n’en vois absolument pas la nécessité il suffit de passer à autre chose qui mérite que l’on s’y attarde davantage plutôt que venir en boucle ruminer sa déception.
Autant le première... triste reflet des mentalités de joueurs sur les jeux vidéo.
Moi aussi je vais faire des petites cases comme toi, le truc bien stupide mais bon.
Il y a 2 catégories de gens ici, ceux qui critiquent le jeu et celui qui insulte ceux qui critiquent le jeu.
Je suis très content d'être dans la 1ère.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
c'est bien 44% d'opinions positives

ceci dit 44% c'est vraiment pas terrible
C'est même très mauvais sur Steam, très peu de jeux tombent si bas, même les pires.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On va comparer un mmorpg a un restaurant maintenant... le niveau augmente de plus en plus !

Après sur chaque mmorpg au bout de 6 mois il y a en règle général 70-80% des joueurs du début qui stoppent (on’peut Prendre plein d’exemple: war, rift, aion, téra, gw2, Teso etc...) et bizarrement il n’y a que sur bless que ça choque: soit vous n’avez aucune connaissance de l’univers du mmorpg soit faut vous renseigner davantage sur le genre parce qu’avec un si faible niveau de connaissance je comprends mieux les commentaires de certains...

Le plus épique c’est le type qui bite jamais rien qui sort toujours des conneries ou qui pose des questions à la con a chaque fois et qui vient ramener sa pseudo science statistique ici
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le plus épique c’est le type qui bite jamais rien qui sort toujours des conneries ou qui pose des questions à la con a chaque fois et qui vient ramener sa pseudo science statistique ici
Après quand tu compares 70-80% (chiffre qui en plus sort de... ? meme si je pense pareil) de départs à 98% en disant que c'est la même chose mais qu'il n'y a que pour Bless que des haters font la remarque de la désertification, il est facile de se pointer en ne bitant rien à Bless et ramener sa science.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le plus épique c’est le type qui bite jamais rien qui sort toujours des conneries ou qui pose des questions à la con a chaque fois et qui vient ramener sa pseudo science statistique ici
J'avoue que ça me fait toujours un petit effet quand le Peuck commence à sortir ses chiffres ^^
Suivi bien souvent d'une analyse bien foireuse ... c'est exactement pour ces petits moments que je traîne sur Jol.
Ce n'est pas impossible que Bless ait généré des bénéfices et soit rentabilisé. Je pense qu'Uther nous fera un topo là-dessus quand neowiz publiera son exercice comptable.

En revanche le troupeau qui vient re-cracher sur le jeu me fascine. Qu'on donne son avis une fois, bien sûr, le forum est fait pour ça. Mais revenir 10 fois sur le topic pour cracher dessus, on sent la volonté de propagande. Et le plus impressionnant c'est qu'ils pensent avoir le moindre impact sur les courbes de fréquentation avec leur verbiage indigeste.

C'est aussi ça JoL; mater des débiles gesticuler dans la mare et éructer de la boue quand ils boivent la tasse.
Citation :
Publié par Amo-
Ce n'est pas impossible que Bless ait généré des bénéfices et soit rentabilisé. Je pense qu'Uther nous fera un topo là-dessus quand neowiz publiera son exercice comptable.

En revanche le troupeau qui vient re-cracher sur le jeu me fascine. Qu'on donne son avis une fois, bien sûr, le forum est fait pour ça. Mais revenir 10 fois sur le topic pour cracher dessus, on sent la volonté de propagande. Et le plus impressionnant c'est qu'ils pensent avoir le moindre impact sur les courbes de fréquentation avec leur verbiage indigeste.

C'est aussi ça JoL; mater des débiles gesticuler dans la mare et éructer de la boue quand ils boivent la tasse.
Le jeu était déjà rentabilisé avant le lancement en occident (il n'y a qu'à lire les résultats financiers de neowiz pour s'apercevoir qu'ils se portent bien).

Pour le reste ce n'est pas faute de l'avoir dit, mais bon ils pensent que leurs commentaires joliens a un impact pour le futur des mmorpg, laisser les rêver encore (ils s'apercevront bien un jour de l'insignifiance de leur post ici).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour le reste ce n'est pas faute de l'avoir dit, mais bon ils pensent que leurs commentaires joliens a un impact pour le futur des mmorpg, laisser les rêver encore (ils s'apercevront bien un jour de l'insignifiance de leur post ici).
La seule chose ici qui a un impact sur le futur des mmorpg ce sont les gens qui payent des dizaines d'euros pour avoir accès à une EA d'un jeu bancale dont le développement est arrêté 4 mois plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés