Attel Malagate |
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[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
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Citation :
La pression va faire que la pâte va partir du centre et s'étaler en poussant l'air entre le ventirad et le processeur vers l'extérieur (il y a de magnifiques vidéos avec une plaque de plexi pour simuler le ventirad permettant de constater le phénomène). Etaler (doigt ou carte) ou répartir la pâte (dont forme de croix), c'est risquer d'avoir une cavité dans la pâte où de l'air se retrouvera coincé. La peur est souvent qu'il n'y ait pas de pâte sur les bords. Mais avoir de la pâte sur les bords n'est pas très utile pour la dissipation thermique. Et il y a un risque que la pâte (conducteur thermique ET électrique) déborde et aille se mettre à un endroit où il ne faut pas. Sinon, pour Turing, il y a le test du comptoir : http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=15 Sur leur panel de jeux : 33-35% de gains en passant de la 1080Ti FE à la 2080Ti FE (c'est tout de même mieux de comparer des cartes équivalentes) 39-40% de gains en passant de la 1080 FE à la 2080 FE Ce n'est qu'un résultat temporaire car ils n'ont pas eu le temps de tester l'impact du HDR, du DLSS et du RayTracing. Mais je ne trouve pas ça honteux comme gains pour une nouvelle génération. |
20/09/2018, 08h46 |
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Citation :
https://www.tomshardware.fr/articles...e,2-882-5.html edit : j'ai trouvé des photos avec plexi https://www.pugetsystems.com/labs/ar...echniques-170/ La technique du X semble bien fonctionner Dernière modification par Attel Malagate ; 20/09/2018 à 09h02. |
20/09/2018, 08h55 |
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Attel Malagate |
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Citation :
Elles ont de meilleurs gains en 4K, mais en 1080p/Qhd, le gain est beaucoup plus faible. (et d'ailleur, comptoir hardware constate 33% en qhd vs une founder edition donc c'est cohérant) C'est honteux comme gain pour le prix demandé. une 1080, c'est 50% de mieux qu'une 980ti. Ici, une 1080 qui coûte plus cher qu'une 1080ti est seulement 10% plus rapide. C'est clairement un problème de prix, pas de technologie. Quand vega 64 propose un meilleur rapport frame/prix... Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 20/09/2018 à 09h31. |
20/09/2018, 09h24 |
Rishnu - Noashakra |
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Citation :
Là, ils ont de la chance malgré des défauts bien présents. Le grain de riz est bien plus facilement reproductible (moins de risque de faire déborder en essayant de faire la même chose). Présente comme seul "défaut" de ne pas tout recouvrir, ce qui impact très peu les perf. Dernière modification par Peredur ; 20/09/2018 à 09h48. |
20/09/2018, 09h40 |
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20/09/2018, 09h46 |
Rishnu - Noashakra |
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C'est marrant parce que tomshardware a un résultat inverse, screens à l'appui eux aussi. Donc un résultat plus fin avec le DLSS vu que le TAA ajoute ce filtre qui floute beaucoup l'image.
https://img.purch.com/geforce-rtx-dl...NUQUE1LnBuZw== https://img.purch.com/geforce-rtx-dl...NUQUEzLnBuZw== https://img.purch.com/geforce-rtx-dl...NUQUExLnBuZw== J'ai du mal à imaginer que le DLSS puisse proposer un résultat avec moins de piqué que le TAA alors que ce dernier est réputé pour ajouté une tonne de flou bien crade (et c'est d'autant plus vrai avec FFXV). Après, vu le principe de fonctionnement et d'apprentissage du DLSS, cela dépend sûrement des scènes. Ce qui est assez fou, c'est que sur l'image que tu montres la partie TAA parait super propre en comparaison de ce que j'ai sur mon PC avec la TAA d'activé. D'ailleurs, ce ne serait pas écrit sur le screen, j'aurais choisi la droite pour le TAA vu l'ajout de flou par rapport à la partie gauche. Après, je sais que cet effet de flou du TAA diminue en augmentant la résolution, mais il n'est pas censé disparaître Dernière modification par Lianai ; 20/09/2018 à 11h39. |
20/09/2018, 11h30 |
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Citation :
Après je suis pas expert, mon raisonnement vaut pas grand chose. Mais sur cette vidéo, on voit la perte au niveau des textures : https://www.youtube.com/watch?v=9lHTeMvOAwo Après la différence est pas folle. faut vraiment stopper la vidéo et regarder au détail. https://imgur.com/a/es22dfH Sinon 35 jeux testés : Steve explique bien à 27mn comment certains sites arrivent à trouver 40% de perf en plus.
Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 20/09/2018 à 13h03. |
20/09/2018, 12h23 |
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Rishnu - Noashakra |
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Alpha & Oméga
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vue le gouffre entre la 2080 et la 2080Ti sa pue un autre gpu histoire de bien enfoncer la poigniez de gravier
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20/09/2018, 13h06 |
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Citation :
Exemples : DLSS perdant https://i.imgur.com/NlkgG8t.png DLSS gagnant (DLSS est à droite) https://i.imgur.com/uNSyH3E.png https://i.imgur.com/DMWs01j.jpg https://i.imgur.com/ZH6RSMJ.png https://i.imgur.com/RsKp6C2.png https://i.imgur.com/wbvhU9z.jpg https://i.imgur.com/8WXPa5r.png Comment je sais que le DLSS est à droite ? Le frametime sur les screens où c'est affiché. Il est bien plus faible à droite, donc FPS plus élevés, donc DLSS. Le titre de la série de captures est trompeur, il/elle aurait dû écrire TAAvsDLSS pour respecter l'ordre (mais quand on voit qu'il ou elle écrit FFVX, cela devient tout de suite plus cohérent ). |
20/09/2018, 13h17 |
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Bon, ca devient urgent de pas en acheter, du coup.
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20/09/2018, 13h17 |
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Alpha & Oméga
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le coup a faire par AMD de baisse les prix des RX 64 vue le prix perf ! avec la mention " la puissance aux vrais prix ! "
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20/09/2018, 13h21 |
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Une première analyse de Digital Foundry sur le DLSS.
https://www.eurogamer.net/articles/d...-tech-analysis Partiel mais intéressant. |
20/09/2018, 13h47 |
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C'est clairement trop tôt, oui.
Et c'est peut-être là le souci de la techno : pour être vraiment intéressante, elle doit apprendre, donc à chaque nouvelle sortie de jeu proposant l'option, il faudra sûrement attendre quelques jours / semaines avant que ce soit optimal. Sinon, le lien de Pour juste reprendre un petit morceau de l'article concernant FFXV (très intéressant comme d'habitude avec DF) : Citation :
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20/09/2018, 14h14 |
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Mais comme ils le pointent aussi, il faut se rappeler que le TAA dans FF15 est immonde de base.
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20/09/2018, 14h20 |
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