La league Delve est annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Non, c'est pas très bien.
Déjà parce que ça va te défoncer les yeux

Une liste :
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1147951 (Arc)
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2112439 (Blade Vortex)
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2150567 (Traps)
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2087746 (Cleave)

C'est comme pour tout, c'est en essayant et en se plantant qu'on apprend, donc ces guides ne sont QUE des guides.
A ne surtout pas suivre à la virgule près (parce que c'est pas marrant du tout)
Citation :
Publié par Yesu
Le mana cost est passé à 8 Khanlid , c'est plus gérable qu'avant. DB aussi perso , en Champion à priori.
Oui mais avec un tit 4L (melee splash, phys damage et multistrike) ça fait du 32 mana par attaque, soit presque 64 par seconde, va falloir un peu de mana leech quelque part..... et ça c'est pas prévu .
En Champion ça doit bien marcher ouais, mais ça fait pas bcp de mobs ça tu comptes leur rajouter des potes? J'avais essayé spé Spectres avec le rework du champion si je me rappelle bien, mais c'était trop bancal comme build, avec DB ça devrait être tout bon. En plus toi t'as de la mana leech à portée
Ca nettoie mais faut vraiment autre chose pour le monocible.
Honnêtement, partir Occultist est mieux que Trickster si tu veux utiliser vraiment Death's Oath.

Perso', jvais tirer à pile ou face ...
Pile : Pathfinder CA/Toxic Rain/Scourge Arrow
Face : Guardian DB

Vu que j'arrive pas à voir si les minions de Herald of Purity/Dominating Blow sont bons, j'arrive pas à me décider
Le Pathfinder est plus sûr vu le DoT + le scaling du pet :
zmpiggp3xgj11.png
mais le Guardian a l'air super fun avec sa vingtaine de minions et Holy Relic tout en étant franchement assez tanky même si tuer un mob sans arme potable va être compliqué

Edit : ça fait, pour 40 stacks et lvl 27 (gemme lvl 21 + Empower lvl 4 + Helmet +3 minions par exemple) 920% increased damage, 80% increased attack speed et 3920-7280 added physical damage pour le pet

Dernière modification par Compte #449857 ; 31/08/2018 à 21h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
Ca nettoie mais faut vraiment autre chose pour le monocible.
Honnêtement, partir Occultist est mieux que Trickster si tu veux utiliser vraiment Death's Oath.
Le type du guide a un bon argumentaire pour le trickster, et surtout en partant trickster je peux reroll quand j'en aurai marre de death aura en un build crit style reave/poison qui me tente bien aussi. La partie leveling me saoule un peu donc j'essaie d'optimiser

Citation :
Assuming Occultist and Trickster are the only two viable classes for this kind of cursing chaos degen build (hint: they are), I make this choice for a couple of reasons. The first is that if we were occultist, we would be forced into an energy shield build. This means having to find stun immunity, the lack of any ES from our chestplate, and losing our aability to use a flask. We then need to fill out Energy Shield wheels and take Zealot's Oath, probably finding room for a Discipline aura in here somewhere. The curse effectiveness is nice, yes, and Profane Bloom is a stellar node, but we give up a huge chunk of quality of life in the process. When I weighed my options in the face of Flashback's heavy-handed multi-mod maps, I decided a tanky, in-the-fray life build suited my playstyle better. Both are valid, but I can't exactly choose both, now can I?
Je voulais jouer DB au départ, mais j’ai l'impression que la league va se diviser entre 2 archétypes, et ça me saoule de jouer le même build que 30% des joueurs, surtout que mécaniquement les items nécessaires vont grimper en prix.
Citation :
Publié par Keyen
Multistrike, c'est quand même très overrated comme gemme. Le multiplicateur est dégueulasse, ca te lock pendant des temps infinis lors des moments dangereux, et ca te demande un gros cout en mana d'entrée de jeu au lieu d'être lissé.
Je suis d'accord, mais en fait avec Dominating Blow il y a une différence notable: les mobs en profitent. Et non seulement c'est bien efficace sur eux grâce au nombre, mais surtout c'est hyper fun, surtout avec shield charge (le leap slam aussi des grenouilles c'était bien marrant ^^)


@Hecatrombe: tiens c'est marrant c'est le dernier build que j'ai fait à la dernière league, c'est plutôt efficace, me suis arrêté vers le lvl 81-83 parce que je commençais à me lasser de la league mais c'était pas mal. Par contre en effet pour les boss des grosses maps ça va être compliqué (et même les mobs bleus à partir du t13 faut mettre un peu de Blight)
Il est bien expliqué, vieux (mais à jour), mais certains choix sont discutables.
La base est là, à toi de l'adapter quand tu auras un certain niveau : tu peux partir sur davantage de dégâts, de vie ou autre sans que ça ruine ton build du moment que c'est raisonné.

Prends les nodes de vie en priorité, le DPS, aussi important soit-il, est nul lorsque tu es mort.

@Heca : Assassin alors si crit' plutôt. Ou alors tu le joues en mode Chevalier Noir avec Viper Strike/Reave. Mais je pense pas que le crit' soit intéressant à moins de repartir quasiment de zéro.
Son argumentaire n'est pas bon, tu peux prendre l'anti stun + Void Beacon + Profane Bloom.
Mais idéalement faut partir sur un hybride HP/ES pour en tirer pleinement parti. Et éviter de partir CI, surtout en début de ligue et avec un tel requis en armure.

Y a aussi Smite, Consecrated Smash ... et les items requis sont au final très génériques donc utilisables et réutilisables par beaucoup de builds.
Personnellement, je pense qu'assez peu vont jouer Guardian DB en comparaison de Arc/Blade Vortex/Traps/Double Strike. Le Pathfinder sera peut être un peu plus joué mais ça sera pas comparable avec les Traps à la ligue précédente quoi.
Pathfinder ça va être très joué oui, en retravaillant un peu sur mon starter je me suis rendu compte qu'on peut facilement jouer CA et poison avec exactement le même arbre et le même stuff sans concessions. Ca donne potentiellement un très bon map clear et ça devrait permettre d'aller assez loin dans les profondeurs de Delve.
C'est ce que je compte faire de scale le tout en même temps (hit + poison + DoT) vu qu'il n'y a quasiment rien de spécifique.
Et en comparant avec l'arbre que tu as mis précédemment, j'ai 20% DPS en plus et davantage de HP (et de meilleures flasques )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
C'est ce que je compte faire de scale le tout en même temps (hit + poison + DoT) vu qu'il n'y a quasiment rien de spécifique.
Et en comparant avec l'arbre que tu as mis précédemment, j'ai 20% DPS en plus et davantage de HP (et de meilleures flasques )
L'idée ça serait plus de jouer un arc +3 pour CA (idéalement 7L) et avoir un weapon swap avec Lioneye's ou Quill Rain pour jouer le poison. Si tu commences à scale le poison sur CA, tu perds beaucoup de dégats sur le DoT.

Comme prévu le minon d'Herald of Agony est assez énervé niveau dégats, l'IA est franchement pas mauvaise en plus, par contre les stacks de Virulence sont vraiment pas faciles à conserver, en tout cas en début de jeu. Avec la node du Pathfinder et un build plus orienté AS ça doit se faire plus facilement à haut niveau.
Je suis plus réservé quant au scorpion ... en fait, c'est à peine si je remarque sa présence, en 3L (Vicious Projectiles/Damage on Full Life) et à 20+ stacks.
J'ai l'impression qu'il tape après que j'ai touché une cible, ce qui est inutile du coup :/

Par contre, Scourge Arrow est complètement abruti niveau dégâts. Largement au dessus de Barrage de ce que j'ai pu (un peu) tester.
Mais c'est pire que Freezing Pulse quand t'es devant une porte ... Y a aucun spore qui se crée

Dernière modification par Compte #449857 ; 01/09/2018 à 10h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Du coup, je vais probablement passer les minions de herald of purity en buff bot (chance to bleed + maim) et prendre un vaal summon skeleton en 4L dans un casque +2.
À part si j'ai manqué un truc, Chance to Bleed ne marche pas avec les minions.
Je pense plutôt mettre un curse on hit / blind sur l'herald of purity, perso. Maim/Culling strike ont un mana multiplier par contre :S.
C'est clair qu'il y a plusieurs points qu'ils ont pas mal foiré sur cette ligue, notamment pour les flares où ils ont très mal calculé leur coup. L'idée, c'est d'utiliser les flares pour aller explorer des coins sombres, mais qui a envie de s'aventurer dans un endroit très dangereux en utilisant ses ressources sans même savoir s'il y aura une récompense à la clé? Si il y avait par exemple un gobelin à la D3 qu'on pouvait voir s'enfuir dans les ténèbres, ça serait beaucoup plus tentant.
Les dynamites j'ai même pas essayé de comprendre, je suis arrivé aux delves 100 sans voir un seul mur qui pourrait être à priori cassé, même en cherchant à des endroits de la carte où il devrait y en avoir.
Je déteste la mécanique des monstres qui peuvent éteindre la lumière, c'est utilisé comme un stat-check pour vérifier que même les joueurs restant toujours dans la lumière investissent pour monter leur résistance aux ténèbres, mais en pratique c'est juste ton écran qui s'éteint et ton personnage qui se fait one shot, c'est incroyablement frustrant. D3 faisait ça aussi à sa façon avec les affixes de monstres élites inesquivables comme Geolier, mais la mort dans D3 on s'en tape, dans PoE c'est facilement plusieurs dizaines de minute d'xp perdue en moins de deux secondes.
J'ai peut-être pas eu de chance, mais je trouve les fossiles beaucoup trop rares. En terme de récompense on est bien servi, mais j'aurais préféré drop des currency exclusives à la ligue plutôt que des tonnes de chaos/alc.

Après, il faut quand même relativiser tout ça. Ca fait même pas 24h que la ligue est sortie, et d'ici même pas une semaine ils auront sans doute réparé la plupart de ces problèmes. Je trouve le concept de base très réussi, à enchaîner les phases de course puis de défense de position, ça donne un aspect très dynamique au jeu. Pour l'instant les rencontres ne sont pas très diversifiées parce qu'il faut grind l'azurite pour progresser, et c'est toujours le même combat, mais quand il faudra adopter des stratégies différentes pour farm du vrai loot, ça ira surement mieux. On est quand même loin d'un Bestiary et de l'ennui total des monstres sac à PV pour des crafts de merde. Il y a quelques modifications à faire, mais rien de fondamentalement mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de lancer une flare, la voir tomber à mes pieds, et avoir tjs l'aura de darkness autour de moi (et du coup, mourir derrière). Je ne sais pas si c'est parce que le radius de lumière était trop faible, ou un problème d'arrondi, mais c'est particulièrement frustrant. Ca plus ttes les améliorations indispensables dans tt les sens, qui coutent une blinde et demandent de farmer...

Sur les fois ou le crawler s'éteint, mon principal problème c'est que je ne vois pas l'effet visuel déclencheur au milieu des minions, et il n'y a pas d'alerte sonore, du coup le temps de réagir et poser une flare, et qu'elle s'allume, la lumière du crawler est généralement revenue (d'ou un sentiment de gaspillage), et bien entendu, les fois ou je me dis que ça va passer en attendant, je meurs parce que ce coup-ci, il aurait fallu une flare. Le coté non fiable de ce genre de truc est assez pénible aussi.

Ca sera sans doute assez vite arrangé, mais c'est dommage sur un truc qui est censé être répété et répété encore de voir ce genre de manque de finitions.
Citation :
Publié par Avrel
Je suis plus réservé quant au scorpion ... en fait, c'est à peine si je remarque sa présence, en 3L (Vicious Projectiles/Damage on Full Life) et à 20+ stacks.
J'ai l'impression qu'il tape après que j'ai touché une cible, ce qui est inutile du coup :/

Par contre, Scourge Arrow est complètement abruti niveau dégâts. Largement au dessus de Barrage de ce que j'ai pu (un peu) tester.
Mais c'est pire que Freezing Pulse quand t'es devant une porte ... Y a aucun spore qui se crée
Oui c'est marrant d'ouvrir une porte avec des barreaux (et donc en théorie tu peux même tirer à travers) et de voir que tes projectiles magiquement disparaissent en la franchissant
J'ai fait joujou aussi avec toxic rain, qui n'a pas ce défaut et tire même à travers les barreaux. A mon niveau c'est pas mal pour nettoyer autour de soi, vu que je trouve la zone de caustic arrow toujours trop petite. Ca va peut-être changer avec mon passage en pathfinder.
J'ai réussi à trouver les 3 nouveaux anneaux uniques (Putembo's Valley, Uzaza's Meadow et Ahkeli's Mountain) pour fabriquer un autre anneau unique:

New ring lol.png

Soit il existe d'autres anneaux qui n'ont pas encore été trouvé pour permuter les types de charges, soit c'est random, en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai eu un roll bien merdique
Le premier bonus de charge est surement le même qu'on retrouve sur l'arbre, donc évasion pour frenzy, life regen pour endurance et spell damage pour power.
Je vois pas vraiment de build qui profiterait significativement de cette anneau, même avec un roll différent. Le mod "x% max charge" est quasiment jamais utile, le mod bonus en fonction du type de charge vaut pas la vie et les autres stats qu'on perd par rapport à un autre anneau, et le gain de charge on kill c'est sympa mais sans plus.
Les boules d'avoir dépenser 1ex 30c en début de ligue pour 1/60ème de Loreweave
Citation :
Publié par Keyen
... On se retrouve à grind de l'azerite pour pouvoir explorer pour... grind plus d'azerite? Woot, la mécanique de malade. ...
Bah un peu comme le jeu de base où on farme pour toujours plus farmer. Et cf. les messages suivants oui à un moment c'est pas déconnant d'explorer à l'horizontal si on peut avoir un flare qui éclaire plus qu'1cm². Ils ont vraiment déconné sur le light radius de base du flare sérieux. Mais sinon l'exploration ça peut pas mal récompenser. Juste qu'en l'état (j'suis lvl 64, /slowplay), je me vois pas du tout explorer déjà parce que durant le leveling de toute façon tu prends les niveaux trop vite donc aucun intérêt. Et de 2 j'suis à la ramasse niveau des upgrades j'ai largement pas assez d'azurite pour avoir des chiffres (très) positifs, malgré un focus dessus.
Et assez d'accord avec le reste que je n'ai pas cité.
Citation :
Publié par Nohisu
...
Après, il faut quand même relativiser tout ça. Ca fait même pas 24h que la ligue est sortie, et d'ici même pas une semaine ils auront sans doute réparé la plupart de ces problèmes. Je trouve le concept de base très réussi, à enchaîner les phases de course puis de défense de position, ça donne un aspect très dynamique au jeu. Pour l'instant les rencontres ne sont pas très diversifiées parce qu'il faut grind l'azurite pour progresser, et c'est toujours le même combat, mais quand il faudra adopter des stratégies différentes pour farm du vrai loot, ça ira surement mieux. On est quand même loin d'un Bestiary et de l'ennui total des monstres sac à PV pour des crafts de merde. Il y a quelques modifications à faire, mais rien de fondamentalement mauvais.
Ouep, j'aime beaucoup Delve, malgré les soucis qu'il y a.
Citation :
Publié par Paile
...
Ca sera sans doute assez vite arrangé, mais c'est dommage sur un truc qui est censé être répété et répété encore de voir ce genre de manque de finitions.
C'est ce que je ne comprends pas trop non plus ouep. Ils ont changé de méthodes pour la création des leagues mais on arrive encore à ce genre de choses. L'EMP c'est vraiment la mécanique que j'aime le moins parce qu'imprévisible la majorité du temps. Et liée à celle des flares qui éclairent absolument rien en plus d'être lancés à 3cm de ses pieds quand ça éclaire qu'1cm² (pourtant upgraded), bon ben rip.
Ils devraient vraiment faire plus de tests en interne sur leurs mécaniques. Et autant que possible en imitant les conditions réelles.

Sinon, je me retrouve à lvl up avec Cleave au lieu de Reave (main skill prévu) vu qu'il deal plus de dégâts en attendant d'avoir une ou plusieurs bonnes claws, avec 1 threshold jewel, ça passe plutôt bien. Et j'ai vu que Double Strike était utilisé en single target, ça monte pas mal plus haut effectivement. Par contre ça va être chiant à switch pour les boss j'sens. Déjà j'avais prévu un Inc. AoE / Conc. Effect mais gemme bleue c'est pas fou, ça voudrait dire Inc. Crit. Dmg. sur Double Strike alors que je pourrais avec un white socket (ou red mais je perdrais sur Reave overall) mettre Bloodlust (Ancestral Protector qui a chance to bleed). En terme de shaper dps prévu avec du stuff vraiment naze (aucun boost de dêgat provenant du stuff à part les armes ofc) singlet target là où Reave était à 269k, Double Strike est à 700k.
D'ailleurs con que je suis, j'avais même pas fait gaffe pour Reave avec l'histoire des 8 stacks impossibles hors Vaal Reave :x (bah oui j'ai jamais joué Reave encore ). Avec les 3 secondes de délai only, ça va me forcer à clear un peu plus vite.

J'hésite encore à prendre Adrenaline ou le perma Fortify. Mais à mon avis ça va partir sur perma Fortify pour ne jamais avoir de temps mort. Choix difficile é_è.

Dernière modification par Harest ; 02/09/2018 à 15h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Le mod "x% max charge" est quasiment jamais utile, le mod bonus en fonction du type de charge vaut pas la vie et les autres stats qu'on perd par rapport à un autre anneau, et le gain de charge on kill c'est sympa mais sans plus.


Les boules d'avoir dépenser 1ex 30c en début de ligue pour 1/60ème de Loreweave
Les templates Discharge ne sont pas d'accord avec toi

Sinon pourquoi dépenser 1ex30c pour un truc dont tu ne connais pas l'effet???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés