La league Delve est annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Notre nouvelle extension contient un donjon infini et des Objets monétaires enchâssables, ainsi que de nombreuses nouveautés : des Objets uniques, des Gemmes d'aptitude, des rééquilibrages, des améliorations sur le moteur graphique et bien plus encore !
https://fr.pathofexile.com/delve
J'suis déjà conquis
Avec son échelle, GGG va alimenter une compétition effrénée.
Remarque ça permettra de voir des builds toujours plus costauds. Il semblerait que GGG veuille mettre la barre haute, si mon anglais n'est pas trop rouillé.
Ils semblent aussi vouloir faire la part belle au guardian et au pathfinder.
Le scaling infini ça fait plaisir, peut-être qu'on verra enfin une meta avec des builds plus tanky.

Ma spécialité d'habitude c'est de râler sur les nouveaux uniques, mais là pour le coup c'est du très lourd. Ils ont une niche bien spécifique, mais ils sont vraiment puissants. Cerberus Limb est incroyable pour un build spell aegis, The Grey Spire bloque un 6L mais donne un gros boost de dégats pour compenser et un leap slam vraiment rapide, The Primordial Chain permet à l'Elementalist de profiter pleinement des boosts de la branche golem sans sacrifier 4 jewel slots, il peut aussi servir sur un Golemancer pour améliorer la clearspeed au détriment des dégats et de la résistance de ses golems.

Le système de craft a l'air d'être un bon équilibre entre le coté ultra déterministe des essences et le coté full random des orbs, les nouveaux mods ont l'air très puissants et c'est compatible avec les bases Elder/Shaper

L'exploration de la mine avec les stats à améliorer et les risques à prendre pour les gros trésors ça a l'air plutôt intéressant, et encore une fois pas besoin de ralentir pour ramasser le loot et les cristaux sont loot automatiquement quand on passe dessus, ça fait tellement plaisir

Pour l'instant c'est que du bon, j'espère que la suite sera aussi réussie.
Citation :
Publié par Nohisu
Le scaling infini ça fait plaisir, peut-être qu'on verra enfin une meta avec des builds plus tanky.

Ma spécialité d'habitude c'est de râler sur les nouveaux uniques, mais là pour le coup c'est du très lourd. Ils ont une niche bien spécifique, mais ils sont vraiment puissants. Cerberus Limb est incroyable pour un build spell aegis, The Grey Spire bloque un 6L mais donne un gros boost de dégats pour compenser et un leap slam vraiment rapide, The Primordial Chain permet à l'Elementalist de profiter pleinement des boosts de la branche golem sans sacrifier 4 jewel slots, il peut aussi servir sur un Golemancer pour améliorer la clearspeed au détriment des dégats et de la résistance de ses golems.

Le système de craft a l'air d'être un bon équilibre entre le coté ultra déterministe des essences et le coté full random des orbs, les nouveaux mods ont l'air très puissants et c'est compatible avec les bases Elder/Shaper

L'exploration de la mine avec les stats à améliorer et les risques à prendre pour les gros trésors ça a l'air plutôt intéressant, et encore une fois pas besoin de ralentir pour ramasser le loot et les cristaux sont loot automatiquement quand on passe dessus, ça fait tellement plaisir

Pour l'instant c'est que du bon, j'espère que la suite sera aussi réussie.
Personnellement, le +3 de la Primordial Chain, je le vois aussi comme une limitation à 3 golems, et pas un simple +3 que tu ajoutes à d'autres +nombre de golem.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La création du donjon infini plus dur que les maps me vends du rêve personnellement, j'espère que GGG a compris que on veut du fun et des mobs en pagaille dans les gros zone de end game.
Pareil

Le seul "combat" que j'ai pas validé en 2 saisons, c'est l'uber elder, alors que je "roule" sur le reste du contenu et j'avoue que ça me bote pas spécialement d'avoir "que" ça en objectif et "contenu end game" (pas plus que les HF "farmer x centaines de fois le uber laby par exemple)

Alors qu'un donjon infini, avec difficulté tout aussi croissante peut apporter à mon sens bien plus de fun et diversité.
Citation :
Publié par Diesnieves
Personnellement, le +3 de la Primordial Chain, je le vois aussi comme une limitation à 3 golems, et pas un simple +3 que tu ajoutes à d'autres +nombre de golem.
C'est exactement la même formulation que tous les autres bonus au nombre de golem du jeu, donc c'est bien 3 golems en plus des autres golems.
Quand tu vois les premières ligues et que tu compares aux trois dernières, tu te rends compte des efforts consentis dans la recherche de mécaniques intéressantes
Ca a l'air super intéressant, pour le coup.
Avis partagé de ma part (en attendant les vrais détails).

D'un côté le donjon infini, c'est cool, mais la limitation ne sera pas due uniquement à la difficulté, mais à la capacité à ramasser l’énergie pour la machine et les cristaux pour les flairs. Ensuite, le concept de "crève dans le noir" va sans doute dire un dps check pour ne pas se faire larguer.

Une grande partie du contenu est orientée craft, comme dans bestiaire.. Ils n'ont pas compris qu'à moins de se trimballer avec 50 exalts, le craft est moyennement intéressant et que 90%+ des joueurs s'en fichent du craft (pour les moyens-bons objets, c'est tellement moins cher de l'acheter déjà fait, et les objets mirro c'est un investissement fou).

Ensuite, mise en évidence Pathfinder et Guardian? J'attends de voir, mais pathinder mérite toujours d'être nerfé de 90%, du coup je suis suspicieux de voir la refonte. Et Guardian, j’attends de voir. J'avais trouvé ma niche avec, ça me saoulera s'ils cassent mon template.

Mon espoir est que le donjon infini force une partie de la meta vers les template ultra défensifs, histoire d'avoir de la variété et pas que du clear speed.
Je pense qu'il n'y aura pas juste un dps check mais qu'il faudra aussi pouvoir encaisser et être très mobile (donc soit des bottes à 20-30% de speed et encore pas sûr que ça suffise, soit des pouvoirs de déplacement comme swirling blades).
Publié par Hellraise (#30365184)Avis partagé de ma part (en attendant les vrais détails).
Citation :
Mon espoir est que le donjon infini force une partie de la meta vers les template ultra défensifs, histoire d'avoir de la variété et pas que du clear speed.
En général, difficulté croissante implique aussi des dégats de plus en plus importants ou/et des dégats nécessaires de plus en plus haut pour passer "relativement" bien.

Au final, ce qui en ressort la plupart du temps dans ce genre de modèle, ce sont des persos qui ont le minimum de résistance pour encaisse un coup de temps en temps, un gameplay très mobile / qui évite les coups (et pas via l'esquive, mais via les déplacements / positionnement), afin d'avoir aussi le maximum de dégâts (du moins en solo)

En groupe, on peut voir des compos se former sur la base de un "super-tank" increvable, mais qui fait aucun dégat, et derrière, du DPS canon pur qui se fait OS au moindre cout, éventuellement épaulé par des persos supports (j'espère qu'on arrivera pas à ce genre de chose, car c'est vraiment "chiant" comme façon de jouer)
je rejoins assez l'avis de hellraise, mais d'un autre coté si tu n'orientes pas au moins 1 perso en "full" clear-speed, tu ne pourra jamais avoir les ressources nécessaires pour jouer avec le craft.
au mieux t'aura de quoi acheter 2/3 truc et craft 1/2 item, mais surement pas avec les curency "chères".
(ou il sera bien plus simple d'acheter directement l'item pour beaucoup moins cher et avec les bonnes stats)

après en ce qui me concerne, je trouve toujours ça cool une nouvelle ligue, repartir avec le stash vide et créer un nouveau perso, après aucune idée si je vais accrocher ou pas à me balader dans les souterrains .
A priori, il faudra quand même farmer les maps pour ramasser la sulphite et pour aller dans le mine. Aussi, la sulphite et les cristaux seraient non échangeables, voire character (et non account) linked.
Donc finallement un perso tanky avec faible dps aura du mal à générer assez de sulphite pour aller loin dans la mine. Et les persos équilibrés attaque /défense ont souvent un pou plusieurs talons d’Achille.


Question à part sur les templates, c'était quoi le truc qui permettait d'augmenter violemment la regen de vie/ES? Un truc à base d'ascendancy (trickster?) ou pantheon + cwdt?
C'est un peu vague comme question

Le trickster a recover 2% life+es et 5% mana on kill ouais. Le truc avec le pantheon ca me dit rien par contre.
Citation :
Publié par Fame
C'est un peu vague comme question

Le trickster a recover 2% life+es et 5% mana on kill ouais. Le truc avec le pantheon ca me dit rien par contre.
Je crois que c'était une combine qui permettait de garder perma up Arakali "50% increased Recovery of Life and Energy Shield if you've stopped taking Damage Over Time Recently" ou le truc du Trickster "70% increased Recovery of Life and Energy Shield if you've killed an ennemy affected by your damage over time recently".

Je suis certain qu'on m'a expliqué la combine ici même mais j'avoue avoir oublié
Le combo c'est d'utiliser Bloodrage et d'avoir CwDT avec Immortal Call, dès que tu te prends des dégats tu fais proc IC, le DoT de Bloodrage s'arrête et tu fais proc les 50% de régen en plus d'Arakaali pour quelques secondes. Ca ne marche que si Bloodrage est le seul DoT que tu as sur toi, et ça marche assez mal si tu joues avec des charges d'endurance vu qu'elles vont être utilisées en permanence par IC, mais pour l'énorme majorité des builds qui peuvent leech c'est un gros boost défensif.
Citation :
Publié par Nohisu
Le combo c'est d'utiliser Bloodrage et d'avoir CwDT avec Immortal Call, dès que tu te prends des dégats tu fais proc IC, le DoT de Bloodrage s'arrête et tu fais proc les 50% de régen en plus d'Arakaali pour quelques secondes. Ca ne marche que si Bloodrage est le seul DoT que tu as sur toi, et ça marche assez mal si tu joues avec des charges d'endurance vu qu'elles vont être utilisées en permanence par IC, mais pour l'énorme majorité des builds qui peuvent leech c'est un gros boost défensif.
Merci. Mais du coup le boost n'arrive que en cas de hit (pour proc CwDT), pas en cas de degen

Je suis en train d'essayer de voir s'il est possible de faire une combinaison qui fasse perma IC + Arakali. Idéalement une combo qui ne nécessite pas de "hit" un mob.

Mais déjà il faut que je comprenne les différentes façons de perma IC:
  1. génération d'EC (Jugg, volls+romira, Chieftain? Hiero? Quoi d'autre?)
  2. façons de proc IC (cwdt, CwC?, Poet? quoi d'autre?)
Il n'y avait pas des combos qui permettaient de s'infliger des dégats en marchant et donc de proc IC?
Le truc pété sinon c'était les histoires d'offerings sur soi. Ça a été nerfé depuis mais t'étais un peu immortel avec. Je sais pas quel en est l'état atm, si c'est toujours une très bonne regen ou non.

Sinon pour cette league j'pense que je passerai en SSF, j'y étais pu si loin que ça anyway. Le fait qu'il y ait une autre progression hors tiers de maps est assez intéressant. Les maps ça commence gentiment à me souler sur la fin (sur l'auto-sustain et la progression dans les tiers).
Citation :
Publié par Hellraise
Merci. Mais du coup le boost n'arrive que en cas de hit (pour proc CwDT), pas en cas de degen

Je suis en train d'essayer de voir s'il est possible de faire une combinaison qui fasse perma IC + Arakali. Idéalement une combo qui ne nécessite pas de "hit" un mob.

Mais déjà il faut que je comprenne les différentes façons de perma IC:
  1. génération d'EC (Jugg, volls+romira, Chieftain? Hiero? Quoi d'autre?)
  2. façons de proc IC (cwdt, CwC?, Poet? quoi d'autre?)
Il n'y avait pas des combos qui permettaient de s'infliger des dégats en marchant et donc de proc IC?
En marchant je ne sais pas mais tu as pleins d'uniques qui te foutent des "patates" pour déclencher CWDT, il y a Hiltless , Heartbound Loop et Eye of Innocence pour le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés