Diverses questions suite à reprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai repris WoW dernièrement au moment de l'arrivée de BFA. Je n'ai pour le moment pas investit dans l'extension (prévu plus tard). J'ai juste utilisé un sésame 100 pour upper mon démoniste, et j'ai commencé l'extension Légion.
J'ai fini les quêtes principales des diverses zones, et je me pose plusieurs questions :
  • je vais continuer les quêtes de domaine et la trame principale qui mène à BFA, mais y-a-t-il des indispensables à faire également ?
  • Je voulais débloquer le vol dans les îles brisées, mais c'est un travail de titan à débloquer au final. Est ce que cela a toujours une quelconque utilité ? Et du coup, au niveau de « Warlords of Draenor », même question.
  • Au niveau du fief, j'ai envoyé au fil du temps mes sujets pour les monter de niveau, mais cela a t-il toujours une quelconque utilité ? J'ai par contre délaissé le développement du fief et la récupération d'autres sujets (qu'on obtient en mission je crois), erreurs ?
  • Donjons Légion – mode normal : possibles sans connaître la stratégie en pick-up (c'est pour valider diverses quêtes que je veux les faire, sinon je m'en serai dispensé) ?

Quelques autres questions sont susceptibles d'arriver plus tard .
Pour le fief cela n’aura aucune utilité par la suite, à toi de voir si tu veux passer du temps ou non.

Pour les donjons legion pas bien compliqué niveau strat donc en pu ça passera sans soucis pour le normal.

Pour les montures volantes idem à toi de voir mais c’est long même très long tout dépend si tu veux découvrir la trame scenaristique et passer à bfa rapidement.
Il y retournera pour travailler ses factions et obtenir des races alliées. Le vol étant par ailleurs lié au compte blizz, il pourra en profiter pour ses rerolls.

Pour ma part, ayant la manie de monter des rerolls en dualboxing pour le lulz, pouvoir faire le piou piou est un plaisir. J'apprécie le pedibus pour les zones à découvrir cependant.
C'est une question que je me posais aussi, sauf que moi je ne reprend pas je découvre le jeu. Et je dois bien admettre que je déteste cette sensation d'être poussée vers le nouveau contenu à cause d'une obsolescence évidente de l'ancien. Je peux le comprendre pour des anciens joueurs, mais quand on est nouveau ce qu'on veut c'est découvrir, profiter de tout l'univers, mais j'ai vite réaliser que le jeu ne nous le permet pas vraiment.

Déjà on up trop vite, impossible de clean complètement une zone, puis comme le jeu te pousse vers la dernière extension bah t'as aucun intérêt à rester dans les anciennes zones... ensuite quand on découvre des features (typiquement le fief) bah on peut pas en profiter parce que c'est du contenu "mort" qui existe pour exister mais qui ne sert plus à rien, idem pour les métiers des vieilles extensions. Là j'en suis à Legion, je m'amuse bien avec le domaine de classe mais au final, il sert encore où ça va de nouveau être du contenu à jeter parce que BFA existe? Un nouveau joueur il s'en fou de BFA, c'est une extension comme une autre, qui sera découverte en son temps, sauf que comme est fichu le jeu je peux pas me dire "je reste un peu en Draenor profiter de mon fief" non t'y passe juste pour chopper le lvl pour Legion, en coup de vent (j'ai bien ri aussi quand j'ai vu le bordel pour débloquer le vol alors qu'une fois l'extension périmée t'as juste plus aucun intérêt à le débloquer...).
Pareil quand j'ai eu mon arme prodigieuse, j'étais toute contente puis j'ai découvert avec horreur qu'elle était elle aussi "périmée", plus de sort dessus, en fait il reste une carcasse d'arme mais plus le prodige qui va avec, par contre dans les quêtes associée il te font encore croire que c'est le Graal.

Je suis affolée par le nombre d'item et objet gris que je choppe, tout juste bon à être vendu au PnJ, quel gâchis ! Dire que j'ai même pas pu poser les pieds en Pandarie parce que le leveling est trop rapide, heureusement qu'on peut reroll quoi, seule façon de profiter du monde dans son entièreté.
Bref, le jeu en soit est cool, l'univers très prenant par son lore, mais trèèèèès mal exploitable par des nouveaux joueurs, tout est fait pour contenter les anciens, j'en viens à me demander si Blizzard veut vraiment du sang neuf sur son jeu quoi...

Bref, c'est vraiment le gros point noir du jeu, tu peux pas profiter d'un contenu autre que le dernier proposé, et comme le nouveau joueur n'a pas la lassitude des anciennes extensions car il les découvre toutes, bah si par malheur il a une préférence pour une extension autre que BFA, bah il l'a dans l'os. Je sais que c'est un peu le principe des extensions "d'écraser" les anciennes, mais sur WoW c'est fait de manière bien trop agressive, j'ai jamais ressenti ça sur d'autres jeux et ça pourrait me pousser à stopper plus tôt que prévu (j'attends d'abord de voir si BFA me plaît, si je suis condamnée à ne jouer que dans le cadre de cette extension vu que c'est la dernière, elle a intérêt à envoyer du lourd).

Quand je vois le fief et le domaine de classe (ou même la ferme de MoP) je trouve tellement dommage de voir du contenu jetés comme ça, pourquoi Blizzard n'a pas, par exemple, fait évoluer le fief en domaine de classe? En finissant toute les quêtes de Draenor (histoire d'avoir un intérêt à y rester pour les nouveaux), le fief n'est techniquement plus utile, donc on le "téléporte" en mode Dalaran dans une zone adaptée pour le lore de Legion et on en fait un domaine de classe, mais qui du coup conserve la progression du fief (il devra être lvl max pour ce faire, vu que dans le domaine de classe on ne fait plus de housing), avec quelques quêtes et une explication RP on fait en sorte que des gens de la même classe que toi peuvent y entrer et voilà, on a une transition d'un contenu d'une extension vers une autre sans gâchi (et on répète ça pour BFA et la suite). C'est un exemple au pif, c'est juste pour donner une idée, et éviter le contenu foutu en l'air qui me hérisse le poil à la manière du gaspillage alimentaire.

Dernière modification par Anarky ; 30/08/2018 à 11h29.
Merci pour vos premières infos et conseils.
Nouvelles questions :
- un moment plus favorable pour trouver du pick-up dans du donjon normal spécifique (comme dps) en dehors de la soirée? Suis en congés encore quelques jours, donc pas de soucis pour les horaires de journée.
- il y a du requirement en ilvl pour les donjons en normal de "Legion"? Suis actuellement ilvl 159, je m'équipe en expéditions essentiellement. Mais quid des accessoires et bijoux? Pas encore vu en reward expéditions.
Si tu veux te stuff c'est dans les donjons, les expéditions c'est pour compléter si tu n'arrive pas à loot assez de stuff pour commencer les héro et de souvenir tu as une quêtes pour une bague légendaire à légion mais c'est tellement long et ça deviendra obsolète si tu prend BFA...

Ya pas d'heure pour faire des donjons même à 3h du matin tu trouveras des joueurs c'est interserveurs
Après si tu cherche du stuff en particulier comme bague et bijou, tu as un journal qui t'explique les strats de boss de donjon/raid et ce que tu peux y looter.

De mon avis honnêtement autant prendre BFA , c'est le bon moment car il y a masse joueurs et du nouveaux contenu/défi, sur légion tu trouvera personne pour du Mythic que ce soit en donjon ou raid et sans ça tu va vite tourner en rond... il est à 30 balles sur instant gaming si vraiment tes à la rue...
Citation :
Publié par Radium
Si tu veux te stuff c'est dans les donjons, les expéditions c'est pour compléter si tu n'arrive pas à loot assez de stuff pour commencer les héro et de souvenir tu as une quêtes pour une bague légendaire à légion mais c'est tellement long et ça deviendra obsolète si tu prend BFA...

Ya pas d'heure pour faire des donjons même à 3h du matin tu trouveras des joueurs c'est interserveurs
Après si tu cherche du stuff en particulier comme bague et bijou, tu as un journal qui t'explique les strats de boss de donjon/raid et ce que tu peux y looter.

De mon avis honnêtement autant prendre BFA , c'est le bon moment car il y a masse joueurs et du nouveaux contenu/défi, sur légion tu trouvera personne pour du Mythic que ce soit en donjon ou raid et sans ça tu va vite tourner en rond... il est à 30 balles sur instant gaming si vraiment tes à la rue...
Je crois bien que je ne vais pas tarder à suivre ton conseil.
Je me suis mis plusieurs fois en attente pour donjon, et rien depuis ce matin (que les 3 dps et pas de heal ni de tank; En même temps, c'est toujours ça qu'il manque).
Je voulais surtout être à jour au niveau de l'histoire avant d'attaquer BFA, mais là, ça me parait compliqué.
Si tu veux connaitre l'histoire de légion ou de wow en général je te conseille cette chaine --> https://www.youtube.com/channel/UCrk..._YBpA9A/videos

Pour légion
https://www.youtube.com/watch?v=F3PSdKqhCjw
https://www.youtube.com/watch?v=7dtEd_eX6a8
https://www.youtube.com/watch?v=sCS64LbX-20


Oui c'est toujours difficile pour un dps, perso ça va de 10 à 30mn d'attente quand je tag seul, en attendant tu quètes/discute/craft/pvp sauvage, sinon le top tu te fais des copains tank/heal et tu tag avec eux.
Je partage le constat d'Anarky, et c'est ce qui m'a poussé à rejoindre une guilde progressive qui clear le contenu palier après palier pour bien profiter du contenu des extensions au level à laquelle il a été conçu pour être joué, à coups de blocage d'xp au 60, puis 70 et ainsi de suite - même si la guilde est actuellement dormante à cause de la release BFA et des vacances...
Citation :
Publié par pitchounne
Pour le vol, tu ne retourneras plus jamais dans les iles brisés donc pour moi aucune utilité.
Et s'il veut rerol ?? ^^

Avant la sortie de bfa j'ai passé 2semaines a faire les pré requis pour le vol en draenor, c'est la partie du leveling qui me saoulait par ce que ca se passer a terre
Remarque c'est peut être beaucoup plus long de se farcir l'armée de prérequis pour obtenir les vols en Draenor et sur les iles qui me les brisent que de traverser 20 levels avec quelques rerolls. Surtout que tout le boulot pour obtenir ces hauts faits se fera par définition à pattes.
Citation :
Publié par Jeska
Je partage le constat d'Anarky, et c'est ce qui m'a poussé à rejoindre une guilde progressive qui clear le contenu palier après palier pour bien profiter du contenu des extensions au level à laquelle il a été conçu pour être joué, à coups de blocage d'xp au 60, puis 70 et ainsi de suite - même si la guilde est actuellement dormante à cause de la release BFA et des vacances...
Ah ouais, pas mal ça.

Comment vous faites pour bloquer l'xp par contre ?

Après pour certains contenus, type donjons ou raids, il parait qu'on peut les faire solo une fois arrivé à un certain niveau.
Genre 100 ou 110, tu peux aller faire les raids ou donjons utiles à l'histoire de niv 60, 70, 80.
C'est vrai ?

Moi à la limite les faire après coup en solo ça me dérangerait pas vraiment. Juste pouvoir les faire pour suivre un peu l'histoire si y en a une.

Car j'ai commencé le jeu aussi y a quelques jours, et j'ai sans doute fait un mauvais choix de personnage principal, car j'ai pris un Pandaren.
Bah après l'île de départ, on arrive à Hurlevent, on go parler au roi, et puis... RIEN.
Alors soit je suis aveugle, soit y a eu un bug ou je sais pas, mais je n'ai donc plus de quête "principale" si je puis dire. Alors que j'ai suivi le panda Alliance au début, c'est elle qui dit qu'il faut faire nos preuves avec l'Alliance, qu'on va pouvoir se faire des relations et tout, sauf qu'après avoir parler au roi, c'est limite "bon, je suis occupé, bougez maintenant" et donc tu dois te démermder.

J'ai donc été faire les quêtes de la Forêt d'Elwynn, puis des Marches de l'Ouest et là je suis à Strangleronce, mais bah à part ce qui semble être des quêtes de "zone" (enfin région), j'ai pas du tout l'impression qu'il y ai une continuité avec l'histoire débuté sur les l'île des panda. Jamais revu Aysa (la Panda qu'on accompagne) par exemple alors que j'ai pris 30 niveaux depuis que j'ai quitté l'île du départ !
C'est fou quand même.

Si je prends l'exemple d'autres MMO, même sans parler de SWTOR qui met l'histoire clairement en avant, dans FF XIV, Tera ou Aion, y a quand même des quêtes dite "Histoire" qui vont toujours nous emmener d'un endroit à un autre, avec des personnages qu'on verra et reverra constamment, des ennemis et/ou une menace qui plane tout du long et qu'on doit contrecarrer, avec des icônes de quêtes spécifiques. (plus grosses, d'une autre couleur, etc)
Ici, que dalle. Ça surprend pour un néophyte complet de ce jeu.

Moi qui voulait comprendre tout ce qui avait pu se passer pour arriver aux vidéos de BfA, aux "warbringers" genre Jaina, Sylvanas, etc... je sens que ça risque pas d'arriver.
J'ai du mal à comprendre que les développeurs se satisfassent de ça.

M'enfin, quand je vois plein d'autres trucs dans ce jeu qui me choque, je suis plus à ça près... (et je comprends pas vraiment comment le jeu peut avoir continué à marcher aussi fort depuis tant d'années vu le nb de défauts innombrables qu'on peut trouver quand on vient d'autres MMO plus "modernes")
C'est normal, il n'y avait pas de quête principale, aux sens littéral du terme, dans WoW Vanilla (le contenu que tu fais après être arrivé à Hurlevent). Accessoirement comme Mist of Pandaria est arrivé assez tard, les premières références aux Pandarens tu les auras en Pandarie.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est normal, il n'y avait pas de quête principale, aux sens littéral du terme, dans WoW Vanilla (le contenu que tu fais après être arrivé à Hurlevent). Accessoirement comme Mist of Pandaria est arrivé assez tard, les premières références aux Pandarens tu les auras en Pandarie.
OK. Bah c'est toujours bon à savoir.

Et y a-t-il une histoire principale qui se met en place à un moment donné ?
Non pas comme dans ff14 ou Swtor, chaque zone à son histoire et tu auras parfois des quêtes narrative mais pas comme un jeu solo.

Par contre j'ai trouvé sympa de suivre les quêtes des nouvelles zones, je conseille l'addon "immersion" si vous lisez absolument tout c'est génial
C'est quoi cet addon "Immersion"?

Sinon, vu que je désespère à faire le donjon "Bastion du Freux" pour ma quête de domaine de classe démoniste (et les autres donjons, pas trop de soucis), c'était pour pouvoir récupérer les champions, est ce que justement ces champions de Légion ont une quelconque utilité ensuite sur BFA ou c'est quelque chose qui est complètement à l'abandon comme le fief de WoD?
Citation :
Publié par Thrantryk
C'est quoi cet addon "Immersion"?

Sinon, vu que je désespère à faire le donjon "Bastion du Freux" pour ma quête de domaine de classe démoniste (et les autres donjons, pas trop de soucis), c'était pour pouvoir récupérer les champions, est ce que justement ces champions de Légion ont une quelconque utilité ensuite sur BFA ou c'est quelque chose qui est complètement à l'abandon comme le fief de WoD?
Si tu es lvl 120 tu peux faire le donjon solo je pense.

Bien plus compliqué au 110 par contre. :/
Citation :
Publié par BelXander
Si je prends l'exemple d'autres MMO, même sans parler de SWTOR qui met l'histoire clairement en avant, dans FF XIV, Tera ou Aion, y a quand même des quêtes dite "Histoire" qui vont toujours nous emmener d'un endroit à un autre, avec des personnages qu'on verra et reverra constamment, des ennemis et/ou une menace qui plane tout du long et qu'on doit contrecarrer, avec des icônes de quêtes spécifiques. (plus grosses, d'une autre couleur, etc)
Ici, que dalle. Ça surprend pour un néophyte complet de ce jeu.

Moi qui voulait comprendre tout ce qui avait pu se passer pour arriver aux vidéos de BfA, aux "warbringers" genre Jaina, Sylvanas, etc... je sens que ça risque pas d'arriver.
J'ai du mal à comprendre que les développeurs se satisfassent de ça.

M'enfin, quand je vois plein d'autres trucs dans ce jeu qui me choque, je suis plus à ça près... (et je comprends pas vraiment comment le jeu peut avoir continué à marcher aussi fort depuis tant d'années vu le nb de défauts innombrables qu'on peut trouver quand on vient d'autres MMO plus "modernes")
J'ai eu exactement ton ressenti, je me sentais un peu paumée à travers plusieurs zones dont l'histoire est indépendante, et étant habituée à FFXIV niveau quête (avec la bande à Alphinaud qui te suit partout depuis le début) je me demandais vraiment ce que je foutais en Azeroth en fait. J'en suis venue à la conclusion qu'avant une certaine extension on est de simple mercenaire au service de sa faction, on est pas le super héros qu'on incarne dans FFXIV (remarque c'est pas un mal, même si dès WoD je trouve que ça dérape avec les lèches cul du fief^^), plus tard on prends du galon et c'est là qu'on se fait remarquer par les "grands personnages" (mais sous entendu nous parmi tant d'autres, les "champions d'Azeroth" comme ils disent) à partir de ce moment là, on commence à être connu et de mercenaire on passe à un rôle plus important (c'est la sensation que j'ai en tout cas).


Tout comme toi, j'ai commencé avec une races qui est sortie plus tard, le Gobelin, il commence dans une zone phasée et c'est perturbant car on sent bien que c'est adressé à des gens qui connaissent déjà un peu le lore. Du coup j'ai pas du tout capté quand j'ai vu Aile de Mort dans le ciel, je savais même qui c'était et j'ai un peu raté toute l'essence de l'histoire au point que j'ai du refaire ces quête plus tard, une fois mes "carences de connaissances du lore" comblées. Et effectivement ça devient beaucoup plus intéressant. Pour les Pandaren c'est pareil, c'est arrivé tard donc aucune mention dans Vanilla, sauf qu'il faut passer par ces zones pour xp ses premiers lvl donc tu sens une espèce de "coupure" alors qu'un habitué du jeu sait ce qu'il en est (il faut attendre d'arriver en Pandarie) et ne se posera pas donc pas la question.
OK. Bah je vais voir à terme comment ça progresse.
Comme tu dis, parfois c'est pas plus mal et ça explique pourquoi on fait des quêtes pas si passionnantes que ça par moment. Par ce qu'on est pas directement un élu ou un super-héros.
Ce qui peut être parfois très bizarre dans un jeu comme FF XIV où on affronte des Primordiaux et le lendemain on doit mettre la table et faire à manger pour les soldats du front. ^^
(et même pas en quête secondaire, mais bel et bien dans l'Epopée...)

Ça donne un truc un peu spécial je trouve, jamais été fan. Sans compter les dialogues d'élu (mais ce n'est pas propre à FF XIV) alors qu'on voit des dizaines/centaines/milliers de joueurs au cours de notre progression faire la même chose que nous. C'est encore plus flagrant dans les donjons 50 Epopée (ceux qu'on peut lancer en roulette et dont on peut malheureusement plus passé les cutscene interminables...), les méchants PNJ nous tutoient et nous parlent toujours comme si on était complétement seul ! Idem pour Cid. Or, on est 10 dans le truc quoi. lol
Pire, dans l'un des 2 on voit les autres joueurs dans les cutscene ! Très perturbant du coup quand on y pense.

Donc là, si on est un parmi des champions, ça va, c'est déjà plus réaliste niveau intégration à l'histoire et RP.

Pour les races ajoutés ensuite, ok, je comprends mieux.
Mais quand même... ptet mon côté perfectionniste qui veut ça, mais si tu permets aux joueurs de créer un personnage de niveau 1 avec une nouvelle race, et que tu sais qu'il va arriver dans tel ou tel lieu (dans mon cas avec un pandaren donc près de Hurlevent pour l'Alliance, je sais pas si on choisi la Horde), ça coute quoi de rajouter 2/3 quêtes par zone faisant référence aux pandaren, limite juste pour eux, permettre de revoir Aysa de temps en temps histoire qu'on se sente pas complétement abandonné au milieu des races de l'Alliance sur un continent inconnu. (même si tu peux croiser d'autres joueurs pandaren, c'est pas pareil)

De tout ça (ce truc mais aussi donc le côté "nouvelle extension qui écrase le contenu de l'autre qui ne sert plus à rien") me fait vraiment penser que les mecs de Blizzard travaille d'une façon assez bizarre. Ils pourraient sans que ça prennent beaucoup plus de temps rajouter quelques trucs pour une meilleure immersion ou/et continuer à utiliser ce qu'ils ont pondus par le passé pour pas qu'on aie l'impression de devoir abandonner complétement des trucs en cours de route car on a pas eu la chance de jouer au moment T où ce truc avait une utilité.
Ils écrase pas tout juste que ta personne pour y jouer, sachant que l'essence même de wow c'est les donjons et les raid... Si tu veux faire le dernier raid mythic++ de légion tu trouvera personne sauf les perso 120 qui y vont pour le fun.
Citation :
Publié par Radium
Ils écrase pas tout juste que ta personne pour y jouer, sachant que l'essence même de wow c'est les donjons et les raid... Si tu veux faire le dernier raid mythic++ de légion tu trouvera personne sauf les perso 120 qui y vont pour le fun.
Donc ça revient au même, c'est du contenu "périmé", suffit de voir le nombre d'objet gris qu'on y trouve. Quand t'es nouveau tu rate plein de truc à cause de ça, là où sur FFXIV ils ont réussi à faire en sorte que tous les dj soient joués donc t'as jamais l'impression que l'ancien contenu est inutile, ça se "suit" naturellement, alors que sur WoW ça fait vraiment "BFA et le reste" comme sensation.

Après tu dis que les dj/raid c'est l'essence du jeu, moi c'est ce qui m’intéresse le moins, je vois juste ça comme un "bonus" un moyen de se stuffer mais pas une fin en soit, je suis incapable de refaire les mêmes dj en boucle (je préfère encore être sous stuff que de me forcer à faire 100 fois la même chose). Le jeu me semble assez vaste pour ne pas se réduire à ça, mais il le serait encore d'avantage si on était pas cantonné à ne jouer qu'à la dernière extension puisque tout ce qu'il y avait avant est obsolète.
Baa si tu te fou du contenu donjon/raid, tu n'as pas besoin des autres joueurs, tu peux donc jouer au vieux contenu, sur légion à part les armes qui ne sont plus active tu peux absolument tout faire... les réput, les exp, les métiers, les quètes histoire... Les BG ça pop toujours car beaucoup joue des twink et les donjons ça pop mais c'est juste plus long.

Quand je dit l'essence c'est que le gros population y va pour "découvrir les nouveaux défi PVE de blizzard" Mais ta tellement de chose à faire à côté que tu ne fais pas que ça, entre le pvp, les métiers, les exp...

C'est quand même dommage de passer à côté du PVE donjon normal --> héroïque --> mythic avec un groupe d'amis ces derniers apporte un chalenge bien sympa pour 5 joueurs et donne du stuff aussi bon qu'en raid et c'est pour moi la meilleures idée qu'à pu avoir blizzard depuis légion car les raid c'est énormément de contrainte pour des vieux casu de mon espèce
Perso, je doute rester très longtemps, et pourtant je viens d'arriver.
Alors je dis pas, ptet qu'une fois HL les contenu "actifs" (et pas que les donjons/raids donc) justement va me donner une meilleure impression et me faire change d'avis, mais là ça fait bizarre. Même dans FF XIV où parfois j'en avais marre de l'Epopée et du gameplay de leveling très mal branlé (je trouve), j'ai pas eu cette sensation.

Car à côté tous les trucs que je pensais trouver, je les avais.
Là, soit y a pas, soit faut foutre des add-ons pour avoir.
Dingue pour un jeu qui brasse des millions de $ tous les ans.

Rien que leur interface d'un autre âge, non modifiable, leur fenêtre in-déplaçable, etc... qu'est-ce qu'ils attendent pour changer ça ??
Dans FF XIV ou SWTOR tu fais Echap, ATH, et tu peux tout modifier à ta guise, agrandir, réduire, changer les barres, les endroits où tout va pop, les tailles, les indications (genre afficher ou non les pv, les % ce genre de chose), etc...
T'arrives dans WoW, on te propose juste d'ajouter quelques barres, et démerde toi.
Et venez pas me dire que c'est impossible avec leur moteur ou je sais pas quoi, car comme je disais, y a des dizaines d'add-on qui le font ! Donc si des amateurs arrivent à produire des trucs semblable, je vois pas pourquoi les développeurs de chez Blizzard en seraient incapables. (ShadowedUnitFrames (que j'utilise), elvUI, l'UI de GW2, Spartan)
D'autres sont capables de rendre certaines fenêtres déplaçables (Bagnon pour l'inventaire, SexyMap pour la map et le suivi de quête), etc...
Sans compter les buff et debuff (WeakAura), les cooldown (OmniCC), ce genre de bricole quoi, pourtant très utile de connaitre.

Bref, je trouve ça assez fou. On croirait que Blizzard se repose sur le travail des amateurs, en se disant "bon, y a tous ces addon qui existent, à quoi ça sert de se prendre la tête à rendre notre truc plus agréable ?". Y a que le guide de l'aventurier qui me fait penser à l'addon Atlas qui a été rajouté depuis la dernière fois que j'y ai foutu les pieds. (je crois)
Ptet aussi le rangement auto de l'inventaire (pas sûr, il y était ptet déjà)

Mais donc ça rajoute 2/3 trucs au compte goutte alors que ça aurait un gros besoin de refresh !
La preuve, allez sur Twitch et prenez n'importe quel streamer sur WoW, 95% de chance qu'il ne joue pas avec l'interface de base mais un truc bien modifié voire parfois qui n'a rien à voir ! (genre le gw2)
C'est bien qu'y a une couille quelque part.
Et perso, je sais même pas comment on peut faire un donjon avec l'interface de base, alors un raid ou un truc en difficulté supérieure, j'ose même pas imaginer. (respect à ceux qui le font)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés