Voiture - Vandalisme à répétition

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'habite dans une résidence calme en bord de mer ou il ne se passe pas grand chose... Ma voiture étant stationnée sur une place attribuée dans le sous-sol de ma résidence, je la pensais à l'abri des mauvais gestes.

Début juillet; j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma voiture rayée (coup de clé classique) de bout en bout sur le flanc gauche. J'ai porté plainte pour vandalisme, contacté mon assureur et fait les travaux chez un carrossier.

Voiture toute belle toute neuve. Je passe à autre chose sans chercher à savoir qui à pu faire ça...

Hier matin, je retrouve mon véhicule rayé une nouvelle fois, moins important mais un aller/retour sur le nez de la voiture.

Ce matin, je retrouve mon capot rayé... L'histoire sans fin...

Je n'ai aucun problème de voisinage, personne ne s'est plaint de notre présence sauf une personne. J'ai reçu un mot de ma voisine du dessous me demandant de trouver une solution pour éviter les courses de ma petite sur le carrelage car elle fait trop de bruit. Evidemment j'ai pris en compte sa remarque, nous faisons tout pour diminuer le bruit mais 3 personnes dont une petite d'1 et 1/2 dans 50 m2, dur dur de canaliser son énergie.

Bref, même si je rédige ce post la mort dans l'âme, vous avez de la suite dans les idées, je veux trouver qui s'amuse avec ses clés...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les dashcams peuvent tourner malgré que le véhicule soit arrêté?

Un mec de la résidence cassait le portail électrique sans qu'on sache qui c'est ni pourquoi. J'avais pensé à acheter une caméra de chasse pour le chopper mais au final je l'ai jamais fait vu que le syndic a décidé de baisser les bras et de ne pas réparer, et depuis il attend sagement qu'on lui enlève le dossier des mains...

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/08/2018 à 10h03.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les dashcams peuvent tourner malgré que le véhicule soit arrêté?

Un mec de la résidence cassait le portail électrique sans qu'on sache qui c'est ni pourquoi. J'avais pensé à acheter une caméra de chasse pour le chopper mais au final je l'ai jamais fait vu que le syndic a décidé de baisser les bras et de ne pas réparer, et depuis il attend sagement qu'on lui enlève le dossier des mains...
Tu as plein de caméras qui passent en mode détection de mouvement une fois que le moteur est coupé ou qu'elles ne sont plus alimentées.

Pour une petite vingtaine d'euros, tu peux en trouver facilement. Par contre, ne pas lésiner sur les moyens : ne pas oublier que si le boîtier est visible, le malfrat pourra très bien se montrer intelligent et te faire l'arrière ou les ailes. Donc autant acheter plusieurs boîtiers.

Pour ce qui est de la voisine, si tu es dans une résidence calme, ce serait vraiment extrême de sa part, mais comme dit plus haut : ca devient rapidement invivable en fonction du gamin, et vu que tu nous parles déjà d'"avoir du mal à canaliser son énergie"...

Sinon, solution simple mais pas forcément économique : trouver un box pas loin.
C'est chaud les gens qui vivent en appartement et ne peuvent pas supporter les bruits de pas d'un enfant, encore ce serait des talons hauts tous les matins, mais des bruits de course d'enfant ça se reconnaît.

La meilleurs solution pour moi est de déménager.

Si tu ne peux pas ou souhaite absolument rester, je dirais que pour apaiser la situation il faut jouer sur 3 vecteurs :

1. Camera pour avoir un outil de pression et de négociation.
2. Puis tu fais la même ...[CETTE PROPOSITION EST INTERDITE SUR JOL] ; pour ajouter un peu de pression
3. Enfin une fois que tu es en position de force, tu peux mettre des tapis au sol et faire des tests croisé avec les voisins. Tu vas dans leur appart et tu laisses ta gosse courir pour mesurer l'impact sonore. Tu peux aussi négocier une heure de couvre feu.
En vrai, ma petite est "calme", calme comme un petit de 1 an et demi qui découvre le monde, elle ne hurle pas sans cesse ni ne joue avec des jouets en bois du matin au soir, elle s'endort tous les soirs à 21h et se lève le matin après 08h30... Nous sortons beaucoup, la mer à 3 minutes à pied, elle porte des chaussons en cuir pour atténuer le bruit bref... Pour l'anecdote, ma petite marche depuis ses 1 an, 10 jours plus tard elle venait nous voir parce qu’elle entendait ses pas (on parle d'un bébé qui apprend à marcher, pas un enfant de 5 ans qui casse tout dans l'appartement). J'ai senti que cette histoire de pas la gênait, au détour de notre conversation, elle se plaignait de bruit de l'aspirateur... passé en pleine journée évidement, pas au petit matin ou tard le soir... Nous faisons de notre mieux pour réduire la gêne.

Ce qui me fait penser à elle pour les coups de clé; elle à eu l'intelligence de venir nous voir une première fois pour discuter de vive voix, j'ai entendu ce qu'elle m'a dit et fait en sorte que ça s'améliore, depuis elle est passée par un mot dans la BAL bien que nous avons à peu près le même rythme de vie, elle aurait pu venir nous gueuler dessus et passer ses nerfs.. mais non, le passage quotidien devant notre voiture lui permet de se défouler.

Je vais surement passer par la méthode Dashcam, je ne connais rien du tout la dedans, dans l'idéal un truc qui se déclenche en cas de mouvement dans le champ de vision, un truc discret qui ne coûte pas 300 balles, je vais faire mes recherches mais n'hésitez pas si vous avez des idées..
En fait tu as raté l'étape récupération du feedback, il aurait fallu aller lui parler après avoir pris les mesures pour savoir si c'était mieux pour elle.
Et si ça se trouve elle t'aurait dit "en effet ça vas mieux" et du coup aurait été psychologiquement lié à ce consentement.
Là elle n'a pas eu de retour, et continue dans sa psychose et passe à l'étape supérieur.

Elle est venu te voire pour créer un lien, le bruit n'étant qu'une raison.
Maintenant elle force le lien en rayant ta voiture.

D'où le fait que j'ai parlé de déménager, vas discuter avec elle, si elle te parait un peu "étrange", envisage de te barrer avant que tu famille ne devienne son obsession.
Citation :
Publié par Ohrido
2. Puis tu fais la même ...[CETTE PROPOSITION EST INTERDITE SUR JOL] ; pour ajouter un peu de pression
J'éviterai, sans même parler de loi tu sais pas à quel point les gens peuvent être fous.
Après divers embrouilles de voisinage, l'ex de mon frère a trouvé son chat mort sur son palier de porte.
Citation :
Publié par Ohrido
En fait tu as raté l'étape récupération du feedback, il aurait fallu aller lui parler après avoir pris les mesures pour savoir si c'était mieux pour elle.
Et si ça se trouve elle t'aurait dit "en effet ça vas mieux" et du coup aurait été psychologiquement lié à ce consentement.
Là elle n'a pas eu de retour, et continue dans sa psychose et passe à l'étape supérieur.

Elle est venu te voire pour créer un lien, le bruit n'étant qu'une raison.
Maintenant elle force le lien en rayant ta voiture.

D'où le fait que j'ai parlé de déménager, vas discuter avec elle, si elle te parait un peu "étrange", envisage de te barrer avant que tu famille ne devienne son obsession.
Je suis exactement d'accord avec ce que tu dis, j'ai été mauvais sur ce point, je ne suis pas revenu vers elle pour signaler que je prenais en compte ses remarques.

Je peux me trouver toutes les excuses mais je n'ai pas pris le temps d'y aller, à tort. Je pars en vacances dans la journée. Je vais lui laisser un petit mot pour qu'elle décompresse un peu et j'irai la voir dès mon retour.

Mais tout ça ne va pas réparer ma bagnole.
Tu pourrais aussi mettre un message dans les boites aux lettres de la résidence signalant qu'une personne (intérieur ou extérieur) s'en prends aux voitures et qu'il faut faire attention à son bien ou celui du voisin, et qu'une plainte a été ouverte.
Tu fais tourner ta résidence en voisins vigilants, du coup peut-être que la personne (aller dans le doute on va dire que c'est pas elle), va moins se sentir en sécurité dans ses actions avec toute la résidence + flics sur le dos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette
Et pourquoi tu n'irais pas t'excuser aussi et lui apporter une boite de chocolats ? Mec ta voiture s'est fait rayer 2 fois de suite...tu as fait le nécessaire pour ta gamine...tu vas tendre l'autre joue éternellement ?!
Tellement d'accord, alors peut être qu'ils sont toujours full tilt par ta gamine qui fait du bruit malgré les efforts, n'empêche que y'a absolument aucune raison de rayer ta voiture ptdr.
Moi à ta place j'irais essayer de chopper tes voisins en flagrant délits avec une petite photo puis tu vas taper une gueulante et sinon tu vas porter plainte. Mais l'a joue pas amical avec des gens teubés comme ça
C'est pas l'envie qui manque d'aller frapper chez elle et de lui mettre un gros coup de pression mais après ? Si c'était pas elle derrière ça ? Je suis sur à 80% que c'est elle mais ça peut être un gosse qui s'amuse au sous sol. Pour situer le contexte, c'est un logement de transition, j'ai une construction en cours, dans 3 mois c'est terminé, je veux simplement éviter d'avoir une nouvelle rayure tous les matins. Dans 3 mois je suis barré, après cette date c'est no limit pour régler mes comptes.

Je vais quand même camper pour la griller, je connais parfaitement ses habitudes, le problème c'est que j'ai quasi zéro chance de la prendre en flag..
Elle est au courant que tu pars dans 3 mois ? Si c'est pas le cas, lui dire peut aider à atténuer la pression, si c'est bien elle qui a fait ça, ce qui n'est pas certain de tte façon.
Y a rien de pire que ces enculés qui s'en prennent à tes biens matériels (au delà de tout ce qui est famille ect bien sûr). Mais putain de merde tu bosses, tu rembourses un crédit, pour qu'une p*te te raye ta caisse ? Je sais pas comment tu peux rester calme, y a longtemps que j'aurais mis l'ensemble de la résidence au pied du mur, même sans preuve. Si tu arrives à avoir qqchose avec les cam, t'as intérêt à la foutre en justice même si tu as quitté ta résidence.
Je pense que la meilleure solution, avant de faire quoi que ce soit, c'est de mettre une dashcam pour que tu puisses être sûr de qui c'est. A partir de là tu pourras aller voir cette personne pour mettre pression, ou même aller déposer une plainte.

Une dashcam bas de gamme vaut quasi rien, tu as celle là par exemple en promo:
https://www.zapals.com/mini-car-dvr-...1080p-2ss.html

Elle te permettra d'identifier la personne qui fait ça. Elle se met en mode "Motion detection" lorsque ta voiture est à l'arret.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Y a rien de pire que ces enculés qui s'en prennent à tes biens matériels (au delà de tout ce qui est famille ect bien sûr). Mais putain de merde tu bosses, tu rembourses un crédit, pour qu'une p*te te raye ta caisse ? Je sais pas comment tu peux rester calme, y a longtemps que j'aurais mis l'ensemble de la résidence au pied du mur, même sans preuve. Si tu arrives à avoir qqchose avec les cam, t'as intérêt à la foutre en justice même si tu as quitté ta résidence.
Bien sûr que y'a pire, c'est les connards super agressifs qui viennent t'accuser de tout et n'importe quoi sans preuve alors qu'évidemment tu n'as rien fait. Oh wait

Sinon ouais random dashcams bas de gamme ça coute pas grand chose, ça peut être discret et ça devrait le faire.
Pourquoi vous vous prenez la tète avec des tentatives de conciliation pour simplement arrêter ? Elle a déjà rayé la voiture. Il faut qu'elle paye au minimum, pour les dégâts.

Plainte pour chaque nouvelle trace + dash cam. La fois où la caméra la prends, c'est directement remboursement de tous les dégâts effectués et si elle ne le fait pas go plainte immédiatement.
Citation :
Publié par Thorkas
Pourquoi vous vous prenez la tète avec des tentatives de conciliation pour simplement arrêter ? Elle a déjà rayé la voiture. Il faut qu'elle paye au minimum, pour les dégâts.

Plainte pour chaque nouvelle trace + dash cam. La fois où la caméra la prends, c'est directement remboursement de tous les dégâts effectués et si elle ne le fait pas go plainte immédiatement.
Parce que pour l'instant il n'y a pas de preuve concrète qu'elle a déjà rayé la voiture. C'est une supposition basée sur les rapprochements que fait l'OP, mais rien de confirmé.

Obtenir des preuves avant de s'en prendre à quelqu'un, ça reste quand même mieux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés