[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Il y a vraiment une aubaine aujourd'hui pour ceux qui hésitaient, à juste titre, à entrer dans le game ces derniers mois depuis la folie de fin d'année 2017 jusqu'à début 2018.
Tout à fait d'accord pour du long terme. Pour le court terme par contre, je ne serais pas surpris de voir le BTC faire un nouveau bas en 2018. Mais je pense qu'on est clairement dans la période où le fond va s'arrondir, même si ça peut très bien prendre des mois.

Perso je fais deux constats : les cryptos vont prendre plus d'importance dans l'avenir et pas moins. On voit des pays en difficultés et sanctionnés par les US commencer à les promouvoir et les adopter. une tendance qui va s'accroître selon moi.

Deux : on se dirige vers une crise économique globale majeure en 2019 imho. Et je vois bien les crypto servir de hedge contre ça.

Et petit trois : Jamie Dimon ( JP Morgan ) a encore attaqué le Bitcoin et la crypto et ce genre de type n'ouvre jamais sa gueule sans une très très bonne raison de le faire ^^ la dernière fois qu'il l'a fait le BTC avait crashé pour ensuite entamer ce qui allait devenir le gros bull run de Décembre et il s'était empiffré au passage

Par contre pour être dans le game depuis un moment, j'éviterais d'enterrer trop vite les alts. Quand elles rebondissent ça peut être encore plus violent que le crash lui même. Croyez-moi, vous ne voulez pas voir un bull run d'alt sans avoir de positions...

Sinon c'est quoi le CV que je vois mentionné sur certains posts?

Dernière modification par ClairObscur ; 19/08/2018 à 13h25.
Ah d'accord. J'avoue que je vois pas vraiment l'intérêt et utilité du token, mais je me suis pas vraiment penché sur le projet. j'ai juste vu vaguement passer l'ICO et le token sur Kucoin ^^;
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr Uvéa, il dit rien mais il est toujours la en embuscade
Je suis toujours a l'affut. Tu ne me vois pas. Tu ne m'entends pas. Mais je suis la, cache nu dans les buissons. Pret a bondir sur une proie sans defense.
@Deathlight : Jsais plus trop, essaye d'ouvrir ta clef privé avec https://www.myetherwallet.com, c'est un site qui va te permettre de lire le contenu de ton wallet comme une application. Fait tourner le site en offline avec un xampp ou wamp pour être safe, mais si tu t'en fou tu peux le faire direct sur le site.

Bon sinon les ETF ont été denied. Je me demande comment le marché va réagir ou si c'était déjà prévu par les gros wallets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scofflard
@Deathlight : Jsais plus trop, essaye d'ouvrir ta clef privé avec https://www.myetherwallet.com, c'est un site qui va te permettre de lire le contenu de ton wallet comme une application. Fait tourner le site en offline avec un xampp ou wamp pour être safe, mais si tu t'en fou tu peux le faire direct sur le site.

Bon sinon les ETF ont été denied. Je me demande comment le marché va réagir ou si c'était déjà prévu par les gros wallets.
Je me penche enfin dessus, ou puis-je trouver ma clef prive de mon wallet ? Il faut que j'en cree une ou je peux la trouver quelques parts dans mes documents ?
Tu ferais mieux de googoler ton mineur et d'aller voir le mode d'emplois auprès de mineurs, ici ya juste 2 ou 3 mom and pop qui ont hypothéqué leur taudis pour acheter de l'argent magique d'internet, pas masse de mineurs visiblement.
Personnellement je ne sais pas du tout comment miner de l'ETH ou du Bitcogne comme un vrai, mais tentons autre chose :
Citation :
Je me penche enfin dessus, ou puis-je trouver ma clef prive de mon wallet ? Il faut que j'en cree une ou je peux la trouver quelques parts dans mes documents ?
@Deathlight tu dois effectivement retrouver ta propre clef privée. Si tu procèdes à la création d'une nouvelle clef, ce sera complètement inutile dans l'optique de retrouver tes fonds. Malheureusement, il n'y a aucune autre solution et tu es très probablement le seul à être en mesure de pouvoir la retrouver. Car celui qui possède la clef privée détient les ETH

Ce que tu recherches, c'est quelque chose qui ressemble à ceci : a9f3953b88c890dc19a3736525b04dbcd545cf651b3188158053d09972f13531

1. Ta clef privée se trouve peut-être dans un des folders, commence par chercher dans tous les .txt. L'un d'entre eux possède peut-être un nom ou une date atypique (?)
2. Tu as peut-être sauvegardé ta clef quelque part sur ton bureau, dans un des dossiers. Si tu as importé ce dossier depuis un ordinateur plus ancien, elle se trouve peut-être encore là-bas.
3. Tu as peut-être utilisé un bout de papier pour noter la clef.

Tu peux regarder dans keystore ou encore chercher des logs si tu en as. Si tu tombes sur un truc qui ressemble à 0b99dfc01cf080bb84a844b031d07957731ef481, c'est qu'il sera question de ta clef publique. Elle ne te sera d'aucune utilité, tu pourras cependant consulter ton solde ETH en inscrivant ta clef publique sur Etherscan


À moins d'avoir miné dans le vide (pour quelqu'un d'autre) en suivant un tuto mal rédigé et sans savoir ce que tu faisais, tu as forcément détenu une clef privée et une clef publique à un moment ou à un autre.
je sais pas comment ça marche mais un mineur est surement aussi un wallet full node, et dans mon wallet light il y a un passe à mettre pour acceder aux sous, donc il est probable que sur mon PC la clef soit crypté ...
Citation :
Publié par Ternel
Tout le monde savait que l'ETF d'aujourd'hui serait denied donc 98% de la réjection était dans le prix.
Tu as tué ta page binance data ovh ??
Je l'avais en favori pour regarder de temps en temps. J'adorais voir du rouge partout =)
si tu as un wallet sur ton pc la cle est sur le pc crypte mais normalement le wallet a un menu pour te la donner

si tu as copier le wallet sur un autre ordi tu ne peux pas la recuperer tu peux que sur l ordi ou tu a vraiment cree le wallet
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous !

Vous utilisez quoi comme échange FIAT ? N'étant pas trop calé j'utilisais Coinbase ou Cex, mais j'en ai marre des frais x)

Je suis tombé sur Kriptomat un jour, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux !! Les frais piquent beaucoup moins, interface simple et conviviale, équipe hyper disponible et productive, Y a déjà des ERC-20 listés (GNO+REP) et d'autres sont à venir, blog avec des articles pertinents ...

Qui dit mieux ?

https://kriptomat.io/fr/
Citation :
Publié par Scofflard
kraken 0 frais pour deposit

0,09 € pour withdraw qu'importe le montant en sepa
Oui Kraken pour ceux qui ont l'habitude des interfaces de ce genre. Pour ma part je buy et hold sur Kriptomat, je suis serein, je m'essaye même au "scalp" x) pour gagner quelques dizaines d'euros
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai remis un peu de FIAT dans les cryptos hier, n'est-ce pas ?
Je me suis repris un peu d'ETH en vue de me racheter du cV.
Je me demandais ce qui se passer je comprends mieux

Perso ça vient juste me renforcer dans l'idée qui est d'ailleurs repris par d'autre, qu'il y a bien corrélation entre les crypto et les marchés financier.
Les marchés financier vont mal, les crypto vont mal.

Bien pour ça que je ne crois pas une seconde à l'idée que si y a krach (et à mon avis on s'en rapproche à grand pas sur les marchés), on va voir décoller les cruypto. Non si ça se casse la gueule, les cryptos suivront.
Et donc perso je pars désormais du principe que dans les 6 mois à venir on est bon pour un krach, que ça sera violent et que ça va durée un moment cette traverser du désert y compris pour les cryptos.

Là on est parti pour du long terme, enfin je pense. En supposant en plus que le krach provoque par l'arrêt de mort de tout ça. Mais ça reste que mon analyse. Après peut être qu'effectivement c'est ta faute, tu as acheté et ça baisse.
Oui, je suis d'accord, donc ça veut dire placer ses billes où pour diversifier si bourse=crypto=or ?
C'est juste que contrairement à ce qu'on nous dit, la planche à billet va pas trop vite, qu'il n'y a que deux options : fiat ou autres? Et l'immobilier ?
Ou peut être que les gens ont juste plus de sous a investir vu les perspectives économiques, ordinairement ça veut dire qu'il faut se recentrer sur la consomation puisque les produits d'épargne s'éssouflent, mais avant investir dans la consomation c'était investir dans les entreprises fabriquant des biens de premières necessité, mais ces entreprises sont elles même devenues des outils d'épargne donc il reste quoi? Les boites de conserve à la cave?
Citation :
Publié par brute
Oui, je suis d'accord, donc ça veut dire placer ses billes où pour diversifier si bourse=crypto=or ?
C'est juste que contrairement à ce qu'on nous dit, la planche à billet va pas trop vite, qu'il n'y a que deux options : fiat ou autres? Et l'immobilier ?
Sûrement pas l'immobilier, ce secteur va en reprendre plein la tronche.
Enfin c'est plus compliqué que ça, parce que si tu as les moyens d'acheter pour faire de la location, je pense que c'est un bon investissement. Pourquoi ? parce que crise oblige ça va impacter la construction or les gens auront toujours besoin de se loger donc si tu sais où acheter tu trouveras à qui louer.
Bon par contre si tu achètes maintenant, ton bien pourrait perdre beaucoup dans l'immédiat. Sauf si tu bloques les fonds tu attends que ça chute et tu achètes à ce moment là.

Mais bon ça c'est dans un scénario de crise à la 2008 où ça tangue très fort, mais ça tient. Seulement y a des chance que ça soit encore plus violent et que ça se contente pas de tanguer...
Et là bha c'est une toute autre histoire.

Après puisqu'on parle des cryptos, tu paries sur un gros effondrement avec une attaque sur le $ et les autres monnaies en général. Et un BTC qui devient valeur refuge.
Mais perso j'y crois pas. Je dis pas qu'on ne peut pas voir une forte poussée si le système financier montre de gros gros signe de faiblesse, mais que le BTC prenne comme ça le relais du $ ou autre, non.

Sinon tu investis dans les sociétés d'alcool, d'arme, sécurité et pharmaceutique. Par contre évites facebook, Apple,et Amazon. Là si malheureusement les faits me donne raison sur les signaux de krach, ça va méchamment baisser...
Je veux dire : investir dans des sociétés ... pour se prémunir d'un crack boursier?
Faut être clair, tout peu pas baisser en même temps, donc quoi? le fiat roi?
En fait ce qui reste c'est se payer une ferme et produire de la bouffe, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a plus entendu gueuler les agriculteurs.
Ca dépend de l'ampleur de la crise....
Encore une fois si c'(est comme en 2008, et que tu as de l'argent de côté qui n'est pas placé sur des placements financiers. Suffit d'attendre que ça arrive, et à ce moment d'investir et là tu fais de bonne opération.

Si c'est pire, ben là même en ayant de l'argent de côté ça te protège pas. Car tout sera touché en même temps, et ça peut même pour le coup complètement destabiliser le secteur financier avec tout ce que ça implique.

Mais en prenant une situation intermédiaire cad crise plus violente qu'en 2008 mais sans tout faire valser, on peut penser que l'euro sera fortement impacté on peut même imaginer une implosion de la monnaie vu ces fondations bancales. En soit le $ reste plus sûr... car pour l'instant même si Trump fait tout pour l'affaiblir il reste hégémonique en quelque sorte, la question étant de savoir si ça serait toujours vrai après une très grosse crise pire que 2008 ?

De toute façon, la question tu poses, poses là à 10 personnes et tu auras 10 réponses différentes.
Perso la seule certitude que j'ai c'est que tous les signaux sont en alerte, et que la probabilité d'un krach est très fort. Mais quand à savoir ce qui va se passer, alors là.
Après tout 2008 ça aurait du être encore pire que ce qu'on a subis et le système a su résister, là tout dit que si ça arrive encore ça sera plus violent mais qui sait. Si on regarde les chiffres endettement, tout ce qui a été injecté par les banques centrales, une précarisation accrue des emplois etc..., ça dit "on est vraiment mal" mais c'est tout ça dit pas comment ça va se terminer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés