[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
La classe ouvrière occidentale en 2018, elle est plus souvent aide-soignante à l'EPHAD ou caissière à Carrouf que mineurs de fond ou sidérurgiste et donc très souvent féminisées.
Elle est autant masculine que féminine la classe ouvrière.
Elle se casse autant le dos sur les chantiers que dans les cuisines.

D'ailleurs c'est très marrant parce que les question d'égalité de revenus homme-femme on se les pose pas vraiment dans la classe ouvrière : quand t'es au SMIC, t'es au SMIC.
Y'a pas d'inégalités, tout le monde au même niveau ... c'est à dire avec pas grand chose.
Citation :
Publié par Xotraz
La science en une étude n'est effectivement pas un très bon domaine.
Du coup, tu ne peux pas contredire en une étude.

Renseigne-toi un peu sur le advantage blindness et arrête de partir du principe que ce qui ne t'affecte pas à titre personnel n'existe pas.

Tu trouveras de nombreuses études qui prouvent que les féministes connectées d'aujourd'hui, comme tu les désignes, ont eu de nombreuses occasions d'expérimenter un monde qui n'est pas pensé pour qu'elles soient libres en tout insouciance, si tu te donnes la peine d'accorder de l'importance aux études scientifiques qui ne vont pas dans le sens de ton intérêt personnel (ce en quoi, et je rejoins d'autres intervenants sur le sujet, tu te comportes exactement comme ceux que tu blâmes).
The advantage blindness ? C'est assez drôle de voir comment ils ont renommés leur théorie du privilège pour la rendre plus supportable pour l'ego des gens.
Et sinon, tu ne veut pas accepter l'idée saugrenue que peut être que j'ai lu des tas d'études sur le sujet ?
C'est peut être aux féministes d'accepter qu'ils sont complètement aveugle à leur nombreux avantages.


Bien que je reconnaisse qu'il existe évidemment des biais contre les femmes, j'en conclus que l'image qu'on dépeint est complètement biaisé par une tendance à forcément victimiser les femmes. https://quillette.com/2018/06/19/why-women-dont-code/
Citation :
ont eu de nombreuses occasions d'expérimenter un monde qui n'est pas pensé pour qu'elles soient libres en tout insouciance
Oui, comme tout le monde, et avec certaines particularités. Mais globalement ce sont surtout des gens qui se sont fait monter le bourrichon par un discours de victimisation. Sinon, ils n'en seraient pas à se plaindre de cartes postales.

Dernière modification par Xotraz ; 06/08/2018 à 18h42.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Elle est autant masculine que féminine la classe ouvrière.
Elle se casse autant le dos sur les chantiers que dans les cuisines.

D'ailleurs c'est très marrant parce que les question d'égalité de revenus homme-femme on se les pose pas vraiment dans la classe ouvrière : quand t'es au SMIC, t'es au SMIC.
Y'a pas d'inégalités, tout le monde au même niveau ... c'est à dire avec pas grand chose.
C'est exactement ce que j'expliquais hein.
Citation :
No one wants to think they got to the top through an unfair advantage. You want to feel that you’ve earned it — that your hard work and carefully honed skills have paid off.

But the evidence on diversity in the workplace is conclusive: There are lots of people held back by bias. And that means that some of the people at the top have advanced partly through privilege.
Rien à voir ?
Et cela n'a rien de complotiste, la question de parle d'avantage plutôt de privilège est un vieux débat, et pour ces partisans il s'agit effectivement de renommer une théorie pour la rendre plus acceptable.


Pour moi, parler d'avantage est un peu moins insultant pour les victimes. Par exemple, il me semble bête de parler de privilège éducatif féminin plutôt que d'avantage éducatif féminin. Le premier amène un contexte historique faux et rajoute de la victimisation. Quand des gens émettent l'idée que la sécurité qui est un droit (mais forcément perfectible) parce que j'ai un peu plus de chance de ma faire agresser que mes collèges hétérosexuels dominateurs, je le prend un peu mal.

Mais cela ne change pas que le focus est mauvais, c'est du narcissisme et cela sert une technique argumentaire malhonnête. Comme tu l'as démontré en questionnant mon opinion par mon privilège *tousse*mon avantage.
Je préfère théoriquement donc un discours évoquant le désavantage masculin éducatif. Mais en réalité je pense pas que ce genre de terme soit plus que des slogans.

@Dessous :
Mais être dans le ressentiment n'aide personne. D'autant plus qu'en étalant des malheurs tu ne fais que permettre à d'autre de te prendre pour un être émotionnel incapable de comprendre les souffrances des vrais opprimés et les réalités statistiques (fantasmés ou non).
Enfin, c'est gentil d'avoir essayé.

Dernière modification par Xotraz ; 06/08/2018 à 19h22.
Ah ouai le fameux white male privilege. Le même qui a fait que j'ai dû commencer a bosser a 16ans , puis abandonner mes études a 20 ,par manque de moyens financiers . Le même qui fait qu on me prends 50% de ce que je gagne sans rien recevoir en retour, surtout ici en campagne. Le même privilège qui ma fait entendre quand j avais 19ans et a la deche de tout, que je n avais droit a rien , ni en aide ni en formation alors que j etais au fond du sceau.

A d autres ces conneries. On m a jamais rien offert, j ai du gratter chaque jour de ma vie pour en être la ou je suis aujourd'hui. J ai 32ans le dos niquer, un emprunt sur 23ans et AUCUNE chance de me planter. Sinon je suis mort.

Ma compagne elle, bosse dans le social et je te promet que quand je vois tout ce qu on paye/offre aux gamins de banlieux , j en viens parfois a regretter d être née dans une famille bien blanche et prolétaire.


Edit pour au dessus. : les opprimés je les aide, notamment les gosses , ma belle famille etant famille d acceuil , alors les galeriens , les plus faibles , les plus opprimés j en vois tout les jours merci de la leçon de morale. Et malgré cela je persiste, le white privilège ou male privilege aujourd'hui en France en 2018 ca n existe pas. Bien au contraire. Des aides , des formations , des projets d inclusion en entreprise sont légions pour sortir les "minorites" de leurs miseres. Admire les resultats par toi meme.

Dernière modification par Raynheart ; 06/08/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Raynheart
Ma compagne elle, bosse dans le social et je te promet que quand je vois tout ce qu on paye/offre aux gamins de banlieux , j en viens parfois a regretter d être née dans une famille bien blanche et prolétaire.
J'aimerais bien des sources et des explications à ce sujet, tu veux dire qu'en tant que blanc prolétaire on ta pas fait de cadeaux? Je te rassure c'est le cas pour tous, et ton esprit revanchard est anti productif au possible. Tu ne fais que suivre l'idéologie de personnage qui en rien a foutre de toi et ta condition. Le souci des prolétaires c'est l'ignorance.
Au féministe, je ne demande qu'une chose. Être cohérent. Malheureusement, elles ne le sont pas. Il suffit de voir, beaucoup luttent contre l'excision mais nous n'entendons personne lutter contre les mutilations génitales des petits garçons, alors que celle-ci ont pignon sur rue.

Elles ne veulent pas être cohérentes mais fantasment sur un patriarcat qui n'existe plus. Les féministes de Twitter devraient sortir de chez elles et discuter avec les femmes qui on réellement subis le patriarcat. Elles auraient beaucoup à apprendre.
Citation :
Publié par Huychi
Il suffit de voir, beaucoup luttent contre l'excision mais nous n'entendons personne lutter contre les mutilations génitales des petits garçons, alors que celle-ci ont pignon sur rue.
Sérieux, ce topic est épique de débilité... On coupe pas le gland lors la circoncision hein...
Dieu merci vous etes la pour nous éduquer. Heureusement qu on vous a 😞


Je pourrais detailler l expérience que j ai eu dans ma jeunesse et qui m a fait passer de la gauche a la droite en moins d une heure. Mais cela risque de t ennuyer , ce n est ni une étude universitaire, ni une idéologique, c est une expérience de vie. Le genre d expérience qui te fait comprendre comment ca marche réellement malgré tout les discours bien pensant permanent.

C est pour cette raison que les discours victimaires a base de "diffamation " et de pseudo privileges me soule au plus haut point. Mais je digresse.

Maintenant je vais retourner me taire et vous lire comme ces 5 dernières années. En me demandant souvent si on est sur la même planète .
Oui vaut mieux, parce qu'ici on demande des sources, l'expérience de vie c'est bien, ça permet d'humaniser la discussion, mais quand on balance ce genre d'assertions vaut mieux l'étayer. Et je maintiens, le problème du prolétariat c'est l'ignorance et je suis du milieu, 30 ans que j'y baigne, assez longtemps pour que j'arrête de l'idéaliser. Ca m'empêche pas de le défendre, de vouloir son émancipation et une meilleure condition.

Citation :
Sérieux, ce topic est épique de débilité... On coupe pas le gland lors la circoncision hein...
Pratique barbare de mahométan, bien pour ça qu'il tape dessus. Il devrait lire la page wikipédia sur le sujet, il serait surpris.
Citation :
Publié par Saink
Pratique barbare de mahométan, bien pour ça qu'il tape dessus. Il devrait lire la page wikipédia sur le sujet, il serait surpris.
Les juifs le font aussi.
Pourquoi tu penses automatiquement qu'il pense que ce sont les musulmans ?
En l'espèce ta posture ne montre en rien l'exemple, sans parler d'une certaine forme condescendance paternaliste envers la classe ouvrière (qui sonne dans mon oreille un peu comme du "sont cons mais excusez les, c'est pas leur faute").
Tes 30 ans de vécu ne sont par ailleurs plus une source que le reste.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les juifs le font aussi.
Pourquoi tu penses automatiquement qu'il pense que ce sont les musulmans ?
En l'espèce ta posture ne montre en rien l'exemple.
Parce que je connais le personnage, les Américains aussi la pratique.
Citation :
Publié par Xh0
Sérieux, ce topic est épique de débilité... On coupe pas le gland lors la circoncision hein...
Une mutilation génitale reste une mutilation génitale. Les deux entraînent une baisse voir une disparition du plaisir sexuel. Les effets secondaires de la circoncision peuvent aussi être dramatique.
Votre sympathie pour cette pratique illustre bien que la barbarie envers les garçons est encore très bien accepté dans notre société.

Quand à Saink qui parle de pratique mahométans, il devrait peut être se renseigner avant. La circoncision est pratique partout dans le monde, notamment au USA.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un pratique honteuse pratiquée avec la complicité des médecins.
Aucune sympathie. Mon opinion personnelle est que ça devrait être interdit pour la principale raison que le principal concerné n'a pas son mot à dire et que rien ne le justifie médicalement

Mais de la à comparer çà à l'excision... Renseigne-toi un peu sérieusement.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tes 30 ans de vécu ne sont par ailleurs plus une source que le reste.
http://www.europe1.fr/politique/fron...vriers-3003602

Citation :
Le FN devant chez les ouvriers. Pourtant, les enquêtes d'opinion montrent une très forte percée de Marine Le Pen au sein de l'électorat ouvrier. Selon la dernière étude du Cevipof, 44% de ceux qui se disent certains d'aller voter iront glisser un bulletin au nom de la présidente du Front national dans l'urne. C'est plus que toutes les autres catégories socioprofessionnelles, devant les employés (35%) et les agriculteurs (35%), deux autres électorats très tentés par l'extrême droite.
5080594_6_ce26_repartition-des-intentions-de-vote-au-premier_5641e367b5fabc82162.png

Citation :
L'enquête du Cevipof n'est pas la seule à montrer que Marine Le Pen rencontre beaucoup d'écho auprès des classes populaires. Dans le dernier baromètre Elabe aussi, la candidate du Front national est la personnalité préférée des ouvriers, avec 45% d'intentions de vote. Devant Emmanuel Macron (20%) et Jean-Luc Mélenchon (12%). Là encore, le taux d'abstention potentiel chez les ouvriers est non négligeable, avec 47% d'entre eux qui ne sont pas certains de se déplacer pour voter. Mais il n'est pas supérieur à celui des autres catégories de population : 53% des professions intermédiaires sont des abstentionnistes potentiels ; 42% des cadres et professions supérieures.
Citation :
Les ouvriers de plus en plus tentés par le FN. Ces chiffres ne sont pas propres à l'élection présidentielle. Lors des dernières régionales déjà, en 2015, 43% des ouvriers avaient voté Front national. Ils se tournent davantage vers l'extrême droite depuis 1988. À l'époque, 18% votaient Jean-Marie Le Pen au premier tour. En 1995, ils étaient 23%. En 2002, 31%. Après une rechute en 2007, le vote ouvrier en faveur du Front national avait de nouveau grimpé à environ 30% en 2012.
Citation :
Quand à Saink qui parle de pratique mahométans, il devrait peut être se renseigner avant. La circoncision est pratique partout dans le monde, notamment au USA.
Merci mais tu l'as appris grâce à moi, il y a quelques temps déjà, sinon tu serais resté sur ta position grégaire qui est celle illustré plus haut. De plus je l'ai écrit dans mon précédent message.
Citation :
Publié par Raynheart
Edit pour au dessus. : les opprimés je les aide, notamment les gosses , ma belle famille etant famille d acceuil , alors les galeriens , les plus faibles , les plus opprimés j en vois tout les jours merci de la leçon de morale.
Ce n'est pas tant une leçon de morale, que le sentiment que ton discours sera de toute inaudible.
Tu n'as pas de capacité de victimisation dans cette société. Il pourra tout t'arriver, tout ce que tu veut, tu ne pourras jamais, aux yeux des éduqués, être lésé de par tes caractéristiques. Au mieux, mais cette gauche est morte, tu seras lésé en tant que membre du prolétariat. Au pire, un certain membre du forum va se ramener pour dire "white people problems ".

Citation :
Et malgré cela je persiste, le white privilège ou male privilege aujourd'hui en France en 2018 ca n existe pas. Bien au contraire. Des aides , des formations , des projets d inclusion en entreprise sont légions pour sortir les "minorites" de leurs miseres. Admire les resultats par toi meme.
Les résultats sont tout de même là pour certaines "minorités". Quand aux privilèges, ils existent. Mais il faut bien comprendre que ce terme regroupe des choses qu ne pas des privilèges dans le sens commun du terme. Même si on est une "minorité oppressé" (exemple : les hommes ), il y a des choses qui seront mieux pour toi que pour d'autres.
Mais dans les faits, c'est surtout un discours de personne qui font une attaque basé sur une ethnie/ un sexe. "Tu es aveuglés par le fait que tu sois membre des X".

Dernière modification par Xotraz ; 06/08/2018 à 20h23.
Citation :
Publié par Xotraz
Ben non, rien à voir. Je te file une étude scientifique sourcée, libre d'accès avec l'intégralité des données brutes disponibles , et tu me réponds avec un article sur une étude qu'il faut payer 10$ pour lire.

Du coup, une seule étude ça ne suffit pas, ça s'applique à tout le monde sauf à toi ou comment ça se passe ?

Citation :
Publié par Xotraz
Et cela n'a rien de complotiste
Sauf qu'on ne sait toujours pas qui est à la manœuvre derrière le changement de dénomination que tu dénonces ni à qui selon toi appartiendrait la "théorie des privilèges". Ça pourrait être l'armée coréenne, les électeurs de Trump, les manchots d'Antarctique ou les extra-terrestres fondateurs des scientologues, ça serait pareil. L'utilisation imprécise de pronoms définis reliés à rien pour désigner un grand méchant croquemitaine qui œuvre là derrière, c'est complotiste à défaut d'être de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Xotraz
Enfin, c'est gentil d'avoir essayé.
N'hésite pas quant à toi à essayer d'être intellectuellement honnête en apportant des preuves (consultables gratuitement, si possible, sinon étayées de citations de l'étude source) concernant ton affirmation selon laquelle les déclarées féministes qui militent sur les réseaux sociaux n'ont jamais connu le patriarcat.

Sinon, t'as juste balancé un skud gratos à des gens que tu ne connais pas, parce que c'est toi qui sais le mieux quelles sont les causes prioritaires à résoudre ici-bas, et, excuse-moi de me répéter, ce faisant, tu agis exactement comme ceux que tu blâmes.

Ça pose problème pour te prendre au sérieux, surtout quand tu décides tout seul que les biais cognitifs n'existent pas dans le contexte particulier des relations inter et intrasexuelles alors que le sujet fait encore controverse chez les plus grands experts.

Il y a 8 sources différentes ici et la controverse est détaillée, et ça ne concerne qu'un seul biais cognitif. Je te laisse lire l'ensemble des 8 sources, les 4 autres qui sont suggérées et après on passera à un autre biais cognitif de la théorie des privilèges, l'aveuglement de l'avantage ou l'ensemble des nombreux biais cognitifs qui font qu'on n'a pas envie d'entendre que notre mérite a eu un coup de pouce d'une situation à laquelle on est complètement étranger mais qu'on n'approuve pas vraiment alors on aurait préféré ne pas en profiter même inconsciemment du coup, on va plutôt nier la situation, ça sera intellectuellement plus confortable, appelle ça comme tu veux.

Après, tu viendras me dire que les SJW des réseaux sociaux n'ont jamais eu l'occasion de connaître le patriarcat, à moins que tu n'aies réalisé l'énormité de ta petite rengaine manichéenne.

Ca m'arrache un peu (doux euphémisme) la gueule de les défendre, mais là, objectivement, tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, rien à voir. Je te file une étude scientifique sourcée, libre d'accès avec l'intégralité des données brutes disponibles , et tu me réponds avec un article sur une étude qu'il faut payer 10$ pour lire.

Du coup, une seule étude ça ne suffit pas, ça s'applique à tout le monde sauf à toi ou comment ça se passe ?
Je te montre simplement que cela un rapport avec la théorie des privilèges.

Citation :
Sauf qu'on ne sait toujours pas qui est à la manœuvre derrière le changement de dénomination que tu dénonces ni à qui selon toi appartiendrait la "théorie des privilèges". Ça pourrait être l'armée coréenne, les électeurs de Trump, les manchots d'Antarctique ou les extra-terrestres fondateurs des scientologues, ça serait pareil. L'utilisation imprécise de pronoms définis reliés à rien pour désigner un grand méchant croquemitaine qui œuvre là derrière, c'est complotiste à défaut d'être de mauvaise foi.
Je pense que tu sais bien qu'il s'agit de partisan de la "justice sociale" en général, et de féministe en particulier. Ou plus simplement des gens qui appelaient ça privilège et qui ont décidés qu'avantage serait mieux.

Citation :
N'hésite pas quant à toi à essayer d'être intellectuellement honnête en apportant des preuves (consultables gratuitement, si possible, sinon étayées de citations de l'étude source) concernant ton affirmation selon laquelle les déclarées féministes qui militent sur les réseaux sociaux n'ont jamais connu le patriarcat.

Sinon, t'as juste balancé un skud gratos à des gens que tu ne connais pas, parce que c'est toi qui sais le mieux quelles sont les causes prioritaires à résoudre ici-bas, et, excuse-moi de me répéter, ce faisant, tu agis exactement comme ceux que tu blâmes.

Ça pose problème pour te prendre au sérieux, surtout quand tu décides tout seul que les biais cognitifs n'existent pas dans le contexte particulier des relations inter et intrasexuelles alors que le sujet fait encore controverse chez les plus grands experts.

Il y a 8 sources différentes ici et la controverse est détaillée, et ça ne concerne qu'un seul biais cognitif. Je te laisse lire l'ensemble des 8 sources, les 4 autres qui sont suggérées et après on passera à un autre biais cognitif de la théorie des privilèges, l'aveuglement de l'avantage ou l'ensemble des nombreux biais cognitifs qui font qu'on n'a pas envie d'entendre que notre mérite a eu un coup de pouce d'une situation à laquelle on est complètement étranger mais qu'on n'approuve pas vraiment alors on aurait préféré ne pas en profiter même inconsciemment du coup, on va plutôt nier la situation, ça sera intellectuellement plus confortable, appelle ça comme tu veux.

Après, tu viendras me dire que les SJW des réseaux sociaux n'ont jamais eu l'occasion de connaître le patriarcat, à moins que tu n'aies réalisé l'énormité de ta petite rengaine manichéenne.
Ce que tu me dis concernant les biais cognitifs me semble assez évident. De là à dire que le patriarcat existe pour cela : non. De même la classification du WAW effect comme du sexisme bienveillant est assez drôle.
Personnellement je ne crois pas au mérite, je ne crois pas au libre arbitre, je ne prétend pas être libre des biais cognitifs évidemment. Oui les SJW n'ont, sauf exception, n'ont jamais connus le patriarcat, leur vie n'a pas été déterminé par un patriarche.
Elles ont sans doute été exposé à du sexisme bienveillant et du sexisme malveillant. Ce qui n'est pas la même chose du tout pour moi.

Mais si tu pour toi, une société est patriarcale tant qu'il y a du sexisme, dans un sens ou dans l'autre, alors on va rester dans une société patriarcale pour toujours, et cela n'a vraiment rien à voir avec des patriarches (même pas de loin).
On vit donc à la fois dans le patriarcat et le matriarcat, c'est merveilleux.


Des études j'en ai déjà postés des tas sur ce sujet. Mais effectivement elles sont payantes. Des fois je poste des images qui vont avec le partage de l'étude.


Relative entre dans le harcèlement sur Internet : https://reason.com/archives/2017/07/...ed-online-as-w.
L'étude en question : http://assets.pewresearch.org/wp-con...ment_FINAL.pdf
On y voit que les femmes sont aussi victime en général, mais qu'elles sont plus souvent harcelés avec un caractère sexuel et ont un ressenti bien pire que les hommes.

C'est malheureusement basé sur du déclaratif, et on ne sait pas vraiment si ce que vivent les femmes est pire ou si elles sont habitués à un plus haut standard de respect que les hommes.

Citation :
Publié par Estal'exilé
[...]
Les cas clair de patriarcat pour moi c'est quand les femmes se font imposer quelque chose par une autorité pour le bien des hommes.
On peut digresser sur les formes que ça peut prendre mais si ça devient trop indirect la notion perd son sens.

Dernière modification par Xotraz ; 06/08/2018 à 21h16.
Le patriarcat c'est justement les mariages forcés cités plus haut, ca existe en France malheureusement mais oui je doute que les féministes les plus exposés aient été victime de ce type de patriarcat.

Le patriarcat c'est ma mère directrice d'école primaire qui découvre qu'une de ses élèves ne peut pas faire ses devoirs en hiver. Pourquoi? Parce que la lumière est réservée aux hommes, à ses frères qui eux peuvent étudier sous la lampe de la cuisine.

Le patriarcat c'est une fille de ma classe de terminale qui à faillit rater son bac parce que son père avait décidé de rentrer au pays en famille pour les grandes vacances en pleine session d'épreuves du bac et rien a foutre que sa fille l'ait ou pas.

C'est aussi une fille que je connaissais au collège qui a été mariée de force à un cousin.

Que la société d'aujourd'hui soit sexiste avec de fort biais en faveur des hommes, peut être mais ca n'a rien à voir avec du patriarcat.
Citation :
Le patriarcat est « une forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes ». Il est symptomatique des dynamiques sociales dans de nombreux pays dans le monde.
Alors, voyons qui détient l'autorité en France...

Présidents de la République depuis 1958 :
Macron : mâle
Hollande : mâle
Sarkozy : mâle
Chirac : mâle
Mitterrand : mâle
Giscard : mâle
Pompidou : mâle
De Gaulle : mâle.

Pour les premiers ministres :
Philippe : mâle
Cazeneuve : mâle
Valls : mâle
Ayrault : mâle
Fillon : mâle
Villepin : mâle
Raffarin : mâle
Jospin : mâle
Juppé : mâle
Balladur : mâle
Bérégovoy : mâle
Cresson : femelle
Rocard : mâle
Chirac : mâle
Fabius : mâle
Mauroy : mâle
Barre : mâle
Chirac : mâle
Messmer : mâle
Chaban : mâle
Couve de Murville : mâle
Pompidou : mâle
Debré : mâle.

Ok... Edith Cresson a été première ministre 10 mois et 18 jours. Sur les 59 ans et deux autres mois, ce sont des hommes, et l'écart continue de se creuser chaque jours.

Essayons d'autres choses :
Cour de cassation, 2018
Premier président : Louvel, mâle
parquet général : Marin, mâle
Conseil constitutionnel 2018
président : Fabius, mâle
Assemblée nationale 2018
président : De Rugy, mâle
Sénat 2018
président : Larcher, mâle

Bon, bon, bon, quittons la politique et la justice !
Quid des affaires ?
Prenons les PDG des 40 plus grosses entreprises françaises (CAC 40 CAC 40 ouais ! ouais !)
LVMH : Arnauly, mâle
Total : Pouyanné, mâle
L'Oréal : Agon, mâle
Sanofi : Brandicourt, mâle
Airbus : Enders, mâle
BNP-Paribas : Bonnafé, mâle
Kering : Pinault, mâle
Hermes : Dumas, mâle
AXA : Buberl, mâle
Vinci : Huillard, mâle
Danone : Faber, mâle
Air Liquide : Potier, mâle
Safran : Petitcolin, mâle
Schneider : Tricoire, mâle
Orange : Richard, mâle
Pernod Ricard : Ricard, mâle
Crédit Agricole : Brassard, mâle
Engie : Kocher, femelle
Société Générale : Oudéa, mâle
Vivendi : Bolloré, mâle
Arcelormittal : Mittal, mâle
Essilor : Sagnère, mâle
PSA : Tavares, mâle
Renault : Ghosn, mâle
Michelin : Senard, mâle
Capgemini : Hemelin, mâle
Stmicro : Bozotti, mâle
Legrand : Schnepp, mâle
Sodexo : Machuel, mâle
Bouygues : Roussat, mâle
Publicis : Sadoun, mâle
Accordhôtel : Bazin, mâle
Carrefour : Bompard, mâle
TechnicPFMS :Pilenko, mâle
Solvay : Clamadieu, mâle
Atos : Breton, mâle
Veolia : Frérot, mâle
Valeo : Aschenbroich, mâle
Unibail : Cuvilier, mâle.

Pas de doute, la patriarchie est morte.
Oui et comme ce sont des élus, le système n'est pas fondé sur leur autorité en tant qu'homme. Merci d'avoir essayé de nous faire croire qu'on était une tribu d'Amazonie ou une royauté..
https://areomagazine.com/2017/07/10/...l-perspective/

Citation :
The dismantling of patriarchy in Britain began in the 19th century, at the end of which married women began to be able to own property and money and started to access professions including medicine and accountancy and to be able to live independently. This phenomenon was known as “the revolting daughters.” Throughout the 20th century, rights and freedoms increased until women had attained the vote, access to all professions and qualifications, the right to equal pay for equal work and the right to decline sex within marriage.
By all historical understandings of patriarchy and by looking at patriarchal societies that exist now, it seems clear that the UK and the US and much of the Western world are not patriarchal. Women are no longer obliged to obey their husbands and have full legal equality with men and access to all of the public positions that men do. Yet, within feminism in particular and to some extent in wider society, the word “patriarchy” is used to describe a problem in society that still needs to be overcome. How is this justified?
Most often people point to statistics showing that men are very much over-represented in politics and business and say that this is evidence of a society ruled by men. However, there is no law that only men can access these positions and some are held by women. Our current Prime Minister is, after all, a woman. There is little evidence that the imbalance is due to discrimination against women rather than different choices made by men and women. Since women have had access to all professions, they have quickly come to dominate education, healthcare, publishing and psychology. Does this make these heavily social fields, which guide how society thinks and feels, matriarchal?
It is perfectly possible that some sexist discrimination against women is going on in male-dominated professions but we cannot discover this or the extent of it if we only look at those areas and do so with an a priori assumption that discrimination is the cause whilst ignoring the ample evidence that men and women have different interests and priorities on average. We need data which incorporates the whole field of employment and factors in men and women’s choices and does not assume that male-dominated fields are superior and the only ones which have power in society.
Je te conseil la lecture de cette philosophe.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui et comme ce sont des élus, le système n'est pas fondé sur leur autorité en tant qu'homme.
Lol.
Les seuls élus dans la liste, ce sont les PR. TOUS LES AUTRES sont nommés. TOUS.
Quand à l'élection du PR, tu sais très bien qu'elle s'opère d'abord au sein des partis.

Ensuite, si les électeurs préfèrent élire des hommes plutôt que des femmes (un seul ex en 2007) à incompétence égale, c'est justement parce que l'autorité est détenue par les hommes.

Bref, tu dis de la merde, comme depuis un gros paquet de temps sur ce fil. Les structures sociales françaises sont patriarcales, c'est un fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés