[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Ça m'est arrivé une paire de fois pour des ruines, généralement un reload les fait pop normalement.
Mais j'ai pu lire que depuis Next c'était voulu, si on trouve un spot de vaisseau crashé sans être auparavant passé par une balise qui en donnera la location, il n'y'a pas de vaisseau.
Toujours le même problème au niveau des bases en multi. Impossible d'utiliser les objets d'une base d'un ami lorsqu'on joue ensemble (ou que je suis solo dans sa base). Ça me dit que je suis "invité", et je peux pas utiliser le téléporteur (en revanche, je peux sélectionner la base et m'y teleporter depuis une station spaciale, ou une de mes bases).
Vous sauriez pas comment changer ça? On a essayé de partager les bases avec le serveur, de joindre la partie de différente façons (invitation Steam, joindre en multi depuis le jeu...)... Rien.

Ah sinon, le jeu à la manette passe parfaitement. J'osais pas trop tester vu que je galérais déjà avec le clavier/souris, mais c'est vraiment beaucoup plus agréable et simple à la manette.
Citation :
Publié par Irkanakof
Ça m'est arrivé une paire de fois pour des ruines, généralement un reload les fait pop normalement.
Mais j'ai pu lire que depuis Next c'était voulu, si on trouve un spot de vaisseau crashé sans être auparavant passé par une balise qui en donnera la location, il n'y'a pas de vaisseau.
Ahhh ok! c'est un peut idiot surtout surtout pour les site liés aux quête principal et aux bâtiment en ruine, je comprend mieux pourquoi les rechargement était inefficace. donc si je comprend bien il faudrait que je m’éloigne puis que j'utilise une balise.

Merci bien
Questions concernant les bases:

• Si je fais une base sur une planete, je vais pouvoir y mettre un TP pour y retourner simplement ?
  • Puis je avoir plusieurs bases avec chacune leur TP ?
  • Si je TP a une base et que j'appelle mon vaiseau, ca marche ? Ca coute quelque chose (essence ou autres) ?
  • Puis je TP a ma base d'où je veux ? (par exemple je farm des ressources puis je TP a ma base poser des ressources et je me reTP la où j'etais)
  • J'imagine que les bases restent la quand je deco, que se passe t'il si un joueur arrive a coté ? Il peut interagir/modifier/voler ma base ?
Merci
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Questions concernant les bases:

• Si je fais une base sur une planete, je vais pouvoir y mettre un TP pour y retourner simplement ?
  • Puis je avoir plusieurs bases avec chacune leur TP ?
  • Si je TP a une base et que j'appelle mon vaiseau, ca marche ? Ca coute quelque chose (essence ou autres) ?
  • Puis je TP a ma base d'où je veux ? (par exemple je farm des ressources puis je TP a ma base poser des ressources et je me reTP la où j'etais)
  • J'imagine que les bases restent la quand je deco, que se passe t'il si un joueur arrive a coté ? Il peut interagir/modifier/voler ma base ?
Merci
1 : pas besoin de mettre un TP, tu peux déjà t'y TP à partir de n'importe quelle station
2 : ben du coup oui
3 : le vaisseau est tp avec toi à la base
4 : ha ça non il me semble pas.
5 : il arrive à coté, il la voit et, si je ne m'abuse, ça ne va pas plus loin
L'intérêt de mettre un téléporteur c'est de repartir. Si tu farmes à un bout de la galaxie et que ta base est à l'autre bout ça réduit sacrément les temps de trajet.
Pour te téléporter il faut un téléporteur : on en trouve dans les stations et tu peux en construire dans tes bases. C'est tout.
J'ai régulièrement un bug bizarre : j'ouvre les caisses endommagées et avant de prendre les bouts de ferraille, l'interface se referme toute seule et il m'affiche que j'ai obtenu des trucs (carbones compressés, casque du peuple machin...).
Là, ça me l'a refait deux fois sur des caisses de marchandises de cargos échoués : avant même de réparer, le jeu m'a donné son contenu...

Par contre, j'ai vu qu'ils avaient réparé le bug de texte pour les missions. Il va falloir encore quelques patchs avant d'avoir un truc stable, j'ai l'impression
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai régulièrement un bug bizarre : j'ouvre les caisses endommagées et avant de prendre les bouts de ferraille, l'interface se referme toute seule et il m'affiche que j'ai obtenu des trucs (carbones compressés, casque du peuple machin...).
Là, ça me l'a refait deux fois sur des caisses de marchandises de cargos échoués : avant même de réparer, le jeu m'a donné son contenu...

Par contre, j'ai vu qu'ils avaient réparé le bug de texte pour les missions. Il va falloir encore quelques patchs avant d'avoir un truc stable, j'ai l'impression
Ça m'est arriver sur des coffre de cargo écraser, pas fait gaffe sur les caisses a réparer, en générale je suis souvent full donc je me rend pas compte, une chose que j'ai remarquer sur les pod écraser, il m'arrive par contre de recevoir l'objet directement après la réparation et des fois je suis quand même obliger d'utiliser la touche E malgré que je ne soit pas full et que c'est des nanite

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
...
Concernant le 4eme point la seule façon est soit de poser une base et un portail ou soit de ce rendre dans une station. mais Mais les solutions les plus simple pour évité les aller et retours sont les Vaisseaux qui ont la techno qui permet de tp les item, et si l'un est plein tu en appelle un autre si tu a décider de les collectionnés
le cargo et les containers de la base n'ont pas de soucis de distance d’ailleurs je trouve que pour ce dernier c'est un poile abuser.

Dernière modification par lemagefou ; 03/08/2018 à 00h55.
Hier j'ai trouvé des "clés anciennes" dans des ruines extraterrestres.
Elles servent à quoi?

Chopé 1er cargo. Construit la salle machin, et 1ère expédition réussie.
Je comprends pas comment augmenter la taille de la flotte par contre.
Citation :
Publié par Alzeir
Hier j'ai trouvé des "clés anciennes" dans des ruines extraterrestres.
Elles servent à quoi?

Chopé 1er cargo. Construit la salle machin, et 1ère expédition réussie.
Je comprends pas comment augmenter la taille de la flotte par contre.
-Alors pour les clés, quand t'es sur des ruines antiques (les grosses structures extra terrestre) sert toi de ta visière tu remarquera qu'il y a des artefacts enfouis, des gros coffres (icone jaune 3 barres), nécessitant parfois 3 clés pour être ouvert.

De manière générale servez vous très souvent de votre visière beaucoup de choses sont cachées sous terre et pas forcément dans des cavernes, faut juste creuser un peu au multi-outils.

-Pour ton cargo, t'augmente ta flotte en achetant des frégates, pour ce faire tu dois croiser des convois qui possèdent une icone de vaisseau verte ou violette et en parlant à leur capitaine t'as l'option. Il arrive parfois que ces convois pop dans le système ou t'es. C'est comme changer de vaisseau en gros.
Citation :
Publié par Alzeir
Ah ben les trucs jaunes enfouis, parfois on creusant pour les trouver, ben ça disparaît?
Bug?

Ok pour le cargo, thx.
Je peu pas te dire, ca m'est arriver une fois aussi mais je sais pas si j'avais pas creuser avec le mauvais truc (genre à la grenade géologique, vieux réflexe d'avant). Du coup maintenant je fais gaf et je creuse bien autour. Y'a écris "relique enfouie" me semble, c'est un coffre rectangulaire dorée de mémoire.

Sinon y'a aussi les coffres de "technologie enfouie" sur le même principe, ils sont gris et bleu ovales.
C'est moi ou la carte galactique est très mal foutue et sa navigation pénible ?

Je suis littéralement lost in space. Je ne trouve plus comment rejoindre le secteur vers lequel je dois aller pour poursuivre l'histoire. Je ne le trouve même pas. J'ai en surbrillance des traits en pointillés ou pleins vers d'autres galaxies, mais apparemment c'est pas les bonnes. Celle où je dois me rendre n'apparaît pas, ou mal, mais en tout cas je ne le retrouve pas. Et comme entre chaque saut, je dois me recoltiner la fabrication d'antimatière, ça devient bien pénible.

Je vous avoue que je suis un peu déçu. Le jeu semble riche, mais quand même très très bordélique et vraiment pas ergonomique.
Citation :
Publié par Roitebo

Je suis littéralement lost in space. Je ne trouve plus comment rejoindre le secteur vers lequel je dois aller pour poursuivre l'histoire. Je ne le trouve même pas. J'ai en surbrillance des traits en pointillés ou pleins vers d'autres galaxies, mais apparemment c'est pas les bonnes. Celle où je dois me rendre n'apparaît pas, ou mal, mais en tout cas je ne le retrouve pas. Et comme entre chaque saut, je dois me recoltiner la fabrication d'antimatière, ça devient bien pénible.

Je vous avoue que je suis un peu déçu. Le jeu semble riche, mais quand même très très bordélique et vraiment pas ergonomique.
Ouais c'est un peu galère la carte. Par contre tu as des filtres, qui en gros t'indique un chemin correspondant au filtre en cours, et de mémoire y en a un pour suivre les quêtes. Par défaut il te file un chemin pour aller au centre de la galaxie. J'ai aucune idée de comment est calculé ledit chemin ni si il est optimal.
Citation :
Publié par Roitebo

Normalement tu peux changer de waypoint avec les touches A/E dans la map.
Ça switch entre le centre de la galaxie, un terminal Atlas, les trous noirs, exploration libre et donc le waypoint de ta mission en cours (elle doit être sélectionnée dans tes logs pour apparaître).

Non ?

Edit : je pense que les chemins sont calculés par rapport à la longueur maximale à laquelle tu peux warp d'un système à l'autre.
Citation :
Publié par Irkanakof
Normalement tu peux changer de waypoint avec les touches A/E dans la map.
Ça switch entre le centre de la galaxie, un terminal Atlas, les trous noirs, exploration libre et donc le waypoint de ta mission en cours (elle doit être sélectionnée dans tes logs pour apparaître).

Non ?

Edit : je pense que les chemins sont calculés par rapport à la longueur maximale à laquelle tu peux warp d'un système à l'autre.
Non mais effectivement le coup du switch j'ai bien pigé, mais le waypoint de la mission est introuvable, ou bien j'ai de la merde dans les yeux. J'ai un chemin balisé mais interminable qui saute de galaxie en galaxie, donc logiquement j'ai commencé par suivre ce chemin, mais je ne suis jamais au bon endroit, j'ai toujours le message qui me dit de me rendre dans la bonne galaxie, sans la nommer, pour poursuivre.
A l'origine j'étais au bon endroit, j'avais quitté le jeu après m'être arrimé à un cargo, quand je me suis reco, j'étais de nouveau dans la galaxie de départ, sur la station orbitale, et depuis je tourne en rond pour retrouver le bon secteur.
Citation :
Publié par Roitebo
Non mais effectivement le coup du switch j'ai bien pigé, mais le waypoint de la mission est introuvable, ou bien j'ai de la merde dans les yeux. J'ai un chemin balisé mais interminable qui saute de galaxie en galaxie, donc logiquement j'ai commencé par suivre ce chemin, mais je ne suis jamais au bon endroit, j'ai toujours le message qui me dit de me rendre dans la bonne galaxie, sans la nommer, pour poursuivre.
A l'origine j'étais au bon endroit, j'avais quitté le jeu après m'être arrimé à un cargo, quand je me suis reco, j'étais de nouveau dans la galaxie de départ, sur la station orbitale, et depuis je tourne en rond pour retrouver le bon secteur.
Pour la carte stellaire, le mieux est de naviguer à la souris/clavier, je galérais moins que maintenant au pad. Mais y'a encore du taf à ce niveau.

T'as les icônes normalement pour t'aider, tu t'en ai peu être trop éloigner par erreur.
Citation :
Publié par Roitebo
Ah mince :/
Hmm pour être sûr quand tu parles de "galaxie", il s'agit bien de galaxie ? Ou bien de systèmes ?
Au pire si tu veux file moi ta save, on peut éditer les progressions de quêtes à la main pour revenir en arrière, normalement ça devrait régler le problème.
Mais ouais c'est pas top ce bug que tu as rencontré.
Citation :
Publié par Irkanakof
Ah mince :/
Hmm pour être sûr quand tu parles de "galaxie", il s'agit bien de galaxie ? Ou bien de systèmes ?
Au pire si tu veux file moi ta save, on peut éditer les progressions de quêtes à la main pour revenir en arrière, normalement ça devrait régler le problème.
Mais ouais c'est pas top ce bug que tu as rencontré.
Non tu as raison je devrais plutôt parler de systèmes.

Laisse tomber pour la save, je joue sur console. Puis je pars en vacances ce soir, je pense tout bêtement repartir de 0 à la rentrée, on verra bien.

Merci pour les infos en tout cas.
Citation :
Publié par Alzeir
Ah ben les trucs jaunes enfouis, parfois on creusant pour les trouver, ben ça disparaît?
Bug?
Si tu creuses droit dessus tu détruis l'objet (comme n'importe quelle ressource) ; il faut contourner.
Quand j'ai repris ma 1ère save avant de retenter l'XP vu les changements, j'avais une mission qui me mettait pareil "votre cible est ailleurs, ouvrez la carte galactique blabla".
Du coup, j'ai "reset" la mission avec R3 (console je précise), et l’icône pour la mission était dans mon système.
Il s'agissait de l'anomalie bidule, avec Polo et Marco (je retiens mal les noms comme vous voyez) dans une station spatiale "spéciale" là.

Elric : Ok :/ j'y avais pas pensé. Parce que les bidules technologiques enfouis, tu peux leur "tirer" dessus et ça reste.
Bizarre, j'avais la même chose pour l'Anomalie là, mais j'ai juste eu à resélectionner la quête dans le journal (alors que je faisais une autre quête, j'ai pas tenté de juste déselectionner/resélectionner dans la foulée, ça marche ptet pas), et elle m'est instantanément apparue devant la tronche, pas eu besoin de reset ni rien. L'Univers reste plein de mystères
Ptit coup de flippe de la partie, j'étais en train de gambader sur une planète glaciale lorsque de lourds et graves bruits de pas se faisaient de plus en plus entendre.
C'est en me retournant que j'suis tombé là dessus, sursaut immédiat

20180803125959_1.jpg
Y'a un ptit quelque chose de "Black and White" dans c'te bestiole je trouve !

En parlant de faune, apparemment y'a un bug (de plus...) faisant qu'aucune créature n'est hostile au joueur, sauf lorsqu'on les pogne.
'fin en tous cas j'en ai jamais rencontré de mon côté.
Si, les animaux peuvent être méchants.
Par exemple, quand tu trouves un oeuf bourdonnant (95k/pièce), faut d'abord péter la coque, et une fois la coque pétée et l'item récupérable (5 secondes chrono avant de disparaître !), t'as les monstres qui sortent de sol pour te buter en 3/4 coups.

Après y a moyen de bien farmer ces œufs, j'en ai ramassé 40 tout pile.
Mais ça peut prendre longtemps entre les esquives et éventuelles morts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés