[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xgregx
Tu trool rassure moi ? Tu veux pas des prêt de kams aussi pour que le jeux sois encore plus simple, et que tu n'est pas besoin de farmé ?
Putain bordel mais putain, c'est quoi cette mentalité now des joueurs qui veulent tout à pas cher et qui veulent tout super simple...
En même temps, c'est teeeeeeeeeeeeeeellement chiant/random/LOOOOOOOOONG pour que dalle d'attendre qu'un PA/PM/PO saute pour le fm ^^'
Citation :
Publié par xgregx
Tu trool rassure moi ? Tu veux pas des prêt de kams aussi pour que le jeux sois encore plus simple, et que tu n'est pas besoin de farmé ?
Putain bordel mais putain, c'est quoi cette mentalité now des joueurs qui veulent tout à pas cher et qui veulent tout super simple...
Actuellement je pense restop le jeu définitivement (mes pauses se comptent en année) parce-que j’en ai marre de :
- devoir acheter un slot de personnage dès que je veux changer de gameplay
- devoir refaire un stuff complet de plusieurs millions dès que je veux changer de gameplay (la fm coûte une fortune)
- devoir muler des personnages en lvl dès que je veux changer de gameplay

Voilà, t’as sûrement compris que je n’aimais pas le PVM. Si toi ton kiff c’est de drop en boucle des ressources ou bien miner toute la journée et que tu trouves ça meritoire c’est bien. Moi l’époque où je dropais des ongles de chevaucheur de karne avec mon nunu est passée c’était en 2007 depuis j’ai une vie et autre chose à faire que d’etre riche sur dofousse.

Ou pe que ça t’arrache trop la gueule que jean-noob puisse fm ses items de manière un peu moins mongolienne que à ton époque.

Bon jeu
Citation :
Publié par Rongemort
...
Pas la peine d'être aussi agressif

Si tu simplifies la FM, tu tues la FM. C'est aussi simple que ça. Et pas besoin de sortir le baratin du "c'est pas difficile c'est aléatoire blablabla" ... non. C'est domptable. Personnellement je suis premier joaillomage interserveurs en terme d'XP du métier (200M), j'ai passé des centaines d'exos et remonté / over des milliers d'objets. L'aléatoire se contrôle un minimum, et y'a des tas de techniques pour optimiser au mieux sa façon de FM pour faire sauter plus vite les grosses lignes, contrôler les stats capricieuses et j'en passe. C'est tout un art, c'est tout un aspect du jeu. Soit on le maîtrise, soit on ne prend pas trop de risques. Mais cracher dessus ... c'est ridicule.

Pour des objets 3 ou 4% res (exo), 2% do dist, et ce genre de truc ... on parle d'optimisation de très haute volée. Donc "jean-milliardaire" s'en fout, soit il FM longtemps et use plein de runes pour arriver au but, soit il achète. Personne n'oblige les joueurs plus pauvres à se ruiner dans ce type d'optimisation. Beaucoup ont des problèmes avec les priorités dans l'avancée de leurs personnages. Ce sont les mêmes d'ailleurs qui vont se ruiner en colorivants après s'être plaint du prix de certains items THL ou d'exos.
Tu ne réponds absolument pas à mes arguments, au contraire tu valides le fait que jean-pauvre n’a pas accès au pvp parce-qu’il ne comprend rien à la fm et n’a de toute façon pas les sous.

Les seules personnes qui pourraient approuver cela sont des joueurs PVM, tout simplement parce-qu’actuellement ce sont les joueurs PVP qui leur sont dependants en ressource (les galets ne pèsent rien face au reste des éléments du craft + runes fm).
Sans parler du tamagochi dofousse aka élevage, le truc qui te pompe encore plus ton argent si t’as pas envie d’acheter un enclos, objets et d’attendre X jours pour avoir enfin la bonne monture qui va avec le stuff.
Je ne parle même pas des dofus.

Bref ce jeu où il faut investir une quantité phénoménale de temps personnnel afin de pouvoir PVP. Mais vous êtes tellement installés sur vos serveurs, vous avez vu tellement de failles passer et possédez tous les stuffs que vous ne voyez pas le problème pour le nouveau joueur. Oui, vous savez celui qui n’a pas 1 lvl de mage. Rien.

Tu sais ce qui tuerait vraiment la fm ? Un serveur PVP.
Citation :
Publié par Rongemort
jean-pauvre n’a pas accès au pvp parce-qu’il ne comprend rien à la fm et n’a de toute façon pas les sous.

Sans parler du tamagochi dofousse aka élevage, le truc qui te pompe encore plus ton argent si t’as pas envie d’acheter un enclos, objets et d’attendre X jours pour avoir enfin la bonne monture qui va avec le stuff.

Je ne parle même pas des dofus.

Bref ce jeu où il faut investir une quantité phénoménale de temps personnel afin de pouvoir PVP.

Tu sais ce qui tuerait vraiment Dofus ? Un serveur PVP.
En un mot : MMORPG.
Citation :
Publié par Otokazu
En un mot : MMORPG.
Argument nul puisque le PVM n’a pas du tout ce mur d’optimisation requis.
Le PVM est beaucoup, beaucoup plus accessible. C’est le jour et la nuit.

Trouve moi le principe qui dit : « tout MMORPG doit avoir un PVP qui requiert une optimisation extrêmement longue et frustrante. »
Parce-que sinon si je comprends bien pour toi un MMORPG c’est une activité dans laquelle tu dois sacrifier des années de ta vie pour enfin pouvoir y jouer ? Drôle de club LOL.
Je n’ai rien contre le principe de progression, tant que ça reste amusant et raisonnable. Mais bon quand on est un vieux de la vieille...

Edit : ce qui me fait rire avec le recul, c’est qu’avant de poster j’ai fait une recherche forum et suis retombé sur un ancien topic traitant de la limitation des exos dans les équipements et à l’epoque un certain Barbok prétendait que cette disposition contrevenait à l’idee de progression/end-game/optmisation que l’on retrouve dans les MMORPG.
Donc ce sont toujours les mêmes arguments que l’on retrouve, « mieux vaut de l’elitisme que de l’equilibrage dans le PVP ».

PS : je rappelle que ma proposition initiale était juste une orbe permettant de faire sauter les lignes PA/PM/PO/Invo plus rapidement et c’est déjà trop déterministe.

PS 2 : sinon il y a une autre solution simple, tous les joueurs bénéficient des bonus exo PA/PM/PO/Invo(1) en combat JcJ. Comme ça vous conservez votre élitisme mais pour le PVM

Dernière modification par Compte #485282 ; 01/08/2018 à 16h32.
Je pense qu'Ankama est dans une impasse avec ça.

- Créer un serveur PvP = Diminution de la population des serveurs classiques, encore plus qu'actuellement.
- Faciliter l'obtention et la réalisation d'à peu près tout = Chier au visage d'à peu près tous les joueurs actuels.
- Ne rien faire = On voit ce que ça donne...

Je suis pas expert en MMORPG mais à partir du moment ou le contenu PvP se base sur ce qu'on obtient avec le contenu PvM, t'as vite fait de te retrouver dans la merde.


Sinon : "pour toi un MMORPG c’est une activité dans laquelle tu dois sacrifier des années de ta vie pour enfin pouvoir y jouer ?"

Non, Pour moi un MMORPG c’est une activité dans laquelle tu dois sacrifier des années de ta vie pour enfin pouvoir être optimisé. Pour jouer, tu as juste à créer un personnage
Vraiment cette vague de "joueurs" qui veulent avoir tout directement n'ont clairement rien compris au principe même du MMORPG. Si optimiser tes persos c'est trop fatiguant pour toi et que seul le pvp t'intéresse alors effectivement, arrête Dofus, et va jouer a LoL ou tu débloques tes stuffs en 10 minutes au cours du match, pas de forgemagie et pas de leveling à faire (ou d'autres jeux dans le genre, c'est pas les MOBA ou les Battle Royale qui manquent mdr ).

Ce sont deux conceptions différentes, Dofus est un MMORPG, donc y'a une partie RPG, et dans un RPG ça prend du temps d'être optimisé, tu ne trouves pas la master sword au bout de 5 minutes dans Zelda, tu ne récupères pas des armures surcheatées dans les 1ers coffres de TESO, ...

Et la forgemagie, c'est à mon sens un des points qui fait la saveur de dofus, et surtout un point unique (aucun autre jeu n'a un système aussi poussé à ma connaissance - enfin sauf Wakfu évidemment). En plus, on va pas se mentir, tu peux laargement faire du pvp très correctement en ayant que des exos 2-3% sur tes items, ce n'est pas indispensable de payer plusieurs centaines de millions pour avoir du 4% partout.


(au passage : @Rongemort, tu dis n'importe quoi puisque l'accès au pvm est moins démocratique que l'accès au pvp, n'importe quel noob avec 50m peut se stuff correctement un perso et aller faire du kolizeum aléatoire ou du 1v1, alors qu'il faut beaucoup plus de kamas pour stuffer correctement une team capable de passer des donjons sérieux, même depuis la 2.42).


Mais visiblement, vu la manière dont tu parles de Dofus je ne comprend pas ce qui te pousse à rester dessus, c'est par pur masochisme ? Tu n'aimes pas le pvm, tu n'aimes pas l'élevage, la forgemagie c'est trop difficile pour toi et le pvp tu trouves que ça prend trop de temps pour en faire correctement, ça laisse quoi du coup ?

Dernière modification par Dynamyk ; 01/08/2018 à 17h53.
1- je n’ai jamais dit que je voulais « tout directement » ni abolir le principe de progression. Range ton épouvantail au placard stp, je n’ai jamais dit ça.

2- oui je compte arrêter dofus puisque l’acces au PVP est trop chronophage. Il y a trop de modes / classes que je voulais encore jouer et la montagne de trucs à faire est trop haute. Vu le nombre de joueurs restants (et la tendance) ton conseil est plutôt amusant.

3- je n’ai jamais propsoed de supprimer la formagie. J’ai proposé plusieurs choses pour rendre le PVP équilibré et plus accessible. Le PVM est hors-sujet là dedans. Si la solution est un serveur PVP tant mieux.

4- arrêtez de considérer que vous avez le monopole de l’amusement et de la bonne façon de jouer. Je connais plein de joueurs qui ne font que du PVP, only PVP, full PVP. Qui n’ont validé aucun donjon. Ils ne jouent pas moins bien que vous.

5- tu me parles de stuffer une team complète en comparaison et au-dessus tu m’expliques qu’on est sur un MMORPG. Pas trop de contradiction ? Compare ce qui est comparable stp. Aussi, un joueur PVP ne se limite pas non plus à une classe / un stuff donc stop la caricature. Dire que le PVM est moins accessible, alors qu’on commence niveau 1 unstuff c’est de la folie pour moi. Va unstuff en koli et tente de monter niveau 200 en t’optimisant et compte le nombre de combats PVP équilibrés que tu génères sur ton chemin. En comparaison la progression PVM c’est du gateau.

6- je ne considère pas que c’est trop difficile. Ne pas confondre difficulté et pénibilité.

7- il reste un PVP déséquilibré, on fait avec ce qu’on a.
Citation :
Publié par Rongemort
Argument nul
Son argument était pourtant le meilleur du monde.

Si vous avez oublié que Dofus était un MMoRPG, c'est bien dommage. Et si ça ne vous plait plus (les MMoRPG), c'est compréhensible (on se lasse de tout !) et il est temps de changer de jeu.
Pourquoi tronquer ma phrase ? Fais une citation en entier stp.
MMORPG =\= pénibilité =\= farm

Pourquoi est-ce qu’ils ont passé en x3 le serveur épique sinon ?
Pourquoi retirer le drop des dofus ?
Pourquoi avoir fait une refonte des métiers ?
Je pourrais continuer longtemps.
Dans tous les cas, je comprends pas pourquoi tu pleures que le pvp est trop chronophage.

Il n'y a aucune restriction au koli, à ce que je sache il n'est pas limité au lvl 200, ni aux mecs suroptis. Il suffit d'avoir été sur temporis pour le constater, la plupart des gens n'étaient pas optis et encore moins lvl 200. Pourtant il y avait quand même une génération de galets, preuve qu'on peut trouver des combats et les gagner.

Tu pleures parce que tu ne peux pas jouer toutes les classes dès le début, ça tombe bien sur Lol, l'un des jeux les plus populaires depuis bientôt 10 ans, tu ne peux pas jouer tous les champions dès le début. Soit tu farm pour avoir assez de sous pour en acheter de nouveaux, soit tu sors la CB. Finalement comme sur dofus, soit tu sors la CB pour en acheter rapidement, soit tu farm et tu ne dépenses rien en passant par la bak, seulement du temps de jeu.

Pourquoi est-ce qu’ils ont passé en x3 le serveur épique sinon ?
Le serveur épique c'était pour proposer une nouvelle expérience de jeu, btw c'est mort depuis longtemps la bas.

Pourquoi retirer le drop des dofus ?
Le drop a été retiré car c'était trop difficile pour un mono compte et qu'il n'y avait pas d'alternatives à l'époque. Aujourd’hui beaucoup veulent son retour car ça a tué l'économie. D'ailleurs, c'est beaucoup plus rapide de s'opti, avoir des dofus maintenant qu'avant. 3m le tutu, dsl mais ça n'a rien de chronophage à farmer

Pourquoi avoir fait une refonte des métiers ?
Quel rapport avec le pvp et le fait que ça soit chronophage ? c'est pas forcément plus rapide d'xp, c'est juste différent et plus simple à comprendre.


Et enfin, si avoir tous les stuffs et toutes les classes du jeu étaient vraiment un désir des joueurs, on ne serait pas passés de 1500 teams inscrites aux DWS à seulement à peine 730 teams en 1 an. Mais bon il y aura toujours une excuse pour dire que c'est pas un argument valable.
Dans tous les cas, la plupart des gens jouent 2 à 3 stuffs maximums et ça les convient puisque de toutes façons, il n'y a jamais eu plus de modes viables sur dofus. Il y a toujours eu un combo d'équipements plus fort que les autres et ça ne sert à rien d'en avoir plus, à moins de vouloir faire grandir son e-penis en ayant dofusbook dans son inventaire.

Le seul problème aujourd'hui c'est que le pvp n'apporte rien en terme de rendement. Toutes les facettes : koli, ava, agro, perco, tournoi ne rapportent quasiment rien, ou du moins pas suffisamment pour progresser dans le jeu. C'est surtout ça le cœur du problème et ce n'est pas avec une ligue, aussi hypante qu'elle soit actuellement, que ça va attirer des joueurs sur le moyen/long terme. Les récompenses en terme de skin c'est bien mais ce n'est pas ça qui va faire progresser les joueurs qui veulent faire du pvp sur dofus sans forcément avoir une team pvm à côté pour s'abonner ou avoir de l'équipement ou acheter de nouveaux slots via la bak.

Au final, oui dofus doit être chronophage, comme n'importe quel jeu. Mais celui-ci possède des activités très variées. Et il est important que chacun puisse y trouver son compte en faisant l'activité qu'il lui plait sans forcément détruire le reste des activités, comme tu le proposes avec tes orbes ou comme on peut le voir avec tous ceux qui proposent un serveur tournoi.
Citation :
Publié par Rongemort
Pourquoi est-ce qu’ils ont passé en x3 le serveur épique sinon ?
Parce qu'il est épique ?
Citation :
Publié par Rongemort
Pourquoi retirer le drop des dofus ?
Parce que les gens les voulaient par quêtes ? (les quêtes constituent un des contenus les plus emblématiques d'un MMoRPG)
Citation :
Publié par Rongemort
Pourquoi avoir fait une refonte des métiers ?
Parce que restreindre tout le monde à 3 métiers uniques dans un système où il commençait à y avoir trop d'inter-dépendances, et où ils commençaient à réduire l'intérêt du multi-compte (donjons modulaires, tout ça), il était un peu absurde de forcer les gens à se créer des "mules métiers". La lutte anti-bots a beaucoup joué aussi réduire drastiquement le côté "farm" de certains métiers.
Citation :
Publié par Rongemort
Je pourrais continuer longtemps.
Après chacun son délire, tu peux militer pour un MMoRPG fast-food sur rails où tout est servi tout cuit dans la bouche des joueurs. Moi pas. Plus ça va, plus les joueurs réclament des trucs old-school. Tot lui même reconnaît que le drop c'était bien.

NB : je n'aime pas le fait que les dofus ne se drop plus ; je répondais juste directement à ta question.
Au pire pour le serveur PvP suffi de mettre une condition genre avoir un perso lvl 200 et au moins 8000 point de succès pour obligé les gens à jouer un peu au jeux avant de profiter d'un serveur PvP (et avec un abonnement passant 2 fois plus vite quand connecter sur le serveur tournois ?)
Citation :
Publié par MrVagabond
Au pire pour le serveur PvP suffi de mettre une condition genre avoir un perso lvl 200 et au moins 8000 point de succès pour obligé les gens à jouer un peu au jeux avant de profiter d'un serveur PvP (et avec un abonnement passant 2 fois plus vite quand connecter sur le serveur tournois ?)
mdr

enfin au moins ça fera de l'occupation aux teams de mercenariat pour les passages succès
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sug
Y'a déjà un serveur pvp avec tous les stuffs et les exos automatiques etc, c'est celui des DWS, non?
et vu la franche réussite qu'ont apporté l'abandon des goulta et autres tournois ou on utilisait ses stuffs au profit des DWS, ce serait une idée logique de faire du serveur DWS un serveur permanent



Citation :
M'enfin tant qu'a faire, pourquoi pas avoir des stuffs préconçu dans les ensemble, sans exo over ... qu'on pourrait utilisé qu'en koli
déjà proposé des dizaines de fois, et encore une fois c'est une idée très mauvaise, est-ce qu'il y a franchement d'expliquer pourquoi ?
l'économie Dofus repose sur un certain équilibre, qui est déjà bien fragilisé depuis le désastre absolu du serveur tournois (et l'abandon du goulta), mais là ce serait l'achever.

Dernière modification par Dynamyk ; 01/08/2018 à 22h23.
L'argument du MMORPG pour justifier que dofus ne soit pas fast food est totalement valable, je vois pas vraiment en quoi c'est discutable.

Les mœurs de nos jours c'est le "tout de suite, tout, maintenant" et bien grand bien t'en fasses rongemort, il existe bien d'autres jeux à ta disposition si tu veux torcher le jeu en 10min et être lassé en aussi peu de temps.


Pourquoi pas d'xp x3 comme l'épique ? Regarde l'état du serveur, revient poser ta question ensuite ?

Pourquoi la refonte métiers ? Quand tu as une vingtaine de métiers qui interagissent entre eux ça me semble en effet propice à donner l'accès à tous plutôt que de limiter à 3 métiers ; en plus de rendre les métiers accessibles à tous (dans le même goût de tes arguments pourtant, dur de croire que tu ne l'a pas compris), ça n'a pas détruit l'économie autour de ces derniers pour autant, si ? J'oserais même dire que selon les types comme toi, toujours, cette "économie de métiers" était déjà morte selon vos dires, alors au pire, qu'est ce que ça peut bien vous faire ?



Pour l'accessibilité PVM/PVP tu confonds tout, tu confonds accessibilités et équilibres.



Là où l'équilibre se rompt c'est quand tu affrontes des gens qui eux, ont investis un max dans les stuff qui ont donc, statistiquement parlant, un avantage ; et encore, donne un bazooka à un enfant de 5 ans, rien ne dit qu'il saura s'en servir.


Faut arrêter ce délire de tout vouloir tout de suite, si seul le côté pvp t'intéresse et que le fait de devoir mériter ton stuff en kamas/temps de jeu te parait anormal et bien je te suggères de faire comme énoncé plus haut, change de jeu.



Typiquement à cause de raisonnements comme le tien que le PL existe et c'est d'autant plus drôle de voir que les mêmes qui se servent de cette pratique sont aussi ceux qui viennent se plaindre jour et nuit que "ouin dofus est trop facile, y'a pas de trucs à faire, on s'ennuit, j'ai perdu faut nerf cette classe".
Ou alors une progression solo plus rapide (on kick les quêtes injouable en solo), les quêtes ultra chronophage.
On fait du donjon modulable à 2.
Les Dofus obtenables de manière solo.
Et axer le cote multijoueur au PvP.

Et remettrz le drop de ressources de boss équivalente à +-40/50% si on a 400pp.

Delete les idoles.
Delete les idoles.


Et du coup on progresse vite dans l'histoire du jeu, on peut faire 100% du jeu solo ou presque.

Et quand on a fait son opti on peut déverser son sel en koli classe 😍


Plz
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ou alors une progression solo plus rapide (on kick les quêtes injouable en solo), les quêtes ultra chronophage.
On fait du donjon modulable à 2.
Les Dofus obtenables de manière solo.
Et axer le cote multijoueur au PvP.

Et remettrz le drop de ressources de boss équivalente à +-40/50% si on a 400pp.

Delete les idoles.
Delete les idoles.


Et du coup on progresse vite dans l'histoire du jeu, on peut faire 100% du jeu solo ou presque.

Et quand on a fait son opti on peut déverser son sel en koli classe ��


Plz
Et la prochaine étape c'est de faire un jeu offline aussi non ? Comme ça plus besoin de parler aux gens
Je vois que tout le monde se tape dessus, c'est pas la joie...

Il faut noter quand même que le mercenariat de succès, de quêtes, d'expérience, d'élevage, de métiers de récolte, ça s'éloigne plutôt de l'esprit des MMORPG, surtout quand ça devient un business qui est si juteux qu'il en vient à nuire aux relations entre joueurs
L'entraide n'a pas disparu heureusement, mais le jeu a été quand même sacrément pourri de ce côté là.

Puis, toutes les remarques ne sont pas infondées, alors qu'il y a plus de 1500 quêtes dans le jeu, certaines demandent de réunir beaucoup de joueurs, parfois même avec des gros prérequis, de refaire plusieurs fois un même donjon etc. ce qui se cumule avec la remarque susvisée mais les problèmes ont déjà été évoqués ici.

Pour des joueurs monocomptes qui ne sont pas full succès, je peux comprendre que la situation soit parfois frustrante (envie de lancer une série de quêtes, mais une étape bloque pendant plusieurs jours/plusieurs semaines donc il faut s'occuper à côté de ses objectifs en attendant que la situation pour débloquer l'étape se réalise).

Le matchmaking de donjons, peut-être applicable pour les quêtes à l'avenir, peut améliorer les choses, avec une dimension interserveurs même, enfin si la feature sort...

La frontière entre accessibilité et difficulté est très fine, mais il faut avouer qu'à défaut d'être durs, certains contenus sont très lourds, voire pas amusants, alors qu'un jeu c'est fait pour s'amuser, non ?

Dernière modification par Ephemeride ; 02/08/2018 à 03h50.
Citation :
Publié par fecaviolet
Et la prochaine étape c'est de faire un jeu offline aussi non ? Comme ça plus besoin de parler aux gens
Les types qui jouent 8 persos je les entznen pas parler des masses.
Les joueurs idoles 900 qui farmle kori non plus
Les types en koli vaut mieux pas leur parler tellement c'est sale.

Rien ne t'empêche d'avoir ta guilde ou tes amis pour pvm ou PvP mais les quêtes tu as pas besoin de faire ça avec des types que tu paie juste plusieurs millions pour un combat.

Je suis mono depuis 2005, les quêtes j'en suis à plus de 1300 de mémoire. J'ai la méga flemme de finir livoorl' par exemple l'étape après le boss des quêtes Ali 100 la.

Les combats de dimensions c'est aussi tout ce qu'il me manque.

Tout ça ça plaît à personne, faut revoir le fonctionnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés