[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'as le nom de la planète? J'ai la même en ce moment.
Elle s'appelle "Yogiandg", dans le système Gestne.
Mais elle est dans une autre galaxie !
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'avais joué au jeu sur la ps4 de mon coloc a la sortie du jeu, j'imagine que le jeu est different aujourd'hui mais que sont les gros points qui ont changé depuis ? (J'hesite a me le prendre)
D'autres seront plus précis que moi mais, en vrac (depuis les deux dernières updates majeures)

-la génération procédurale des planètes est bien plus intéressante désormais
-le craft est beaucoup plus sympa (bon c'est un avis perso), en effet il y'a une chiée de ressources primaires en plus et surtout ces ressources peuvent être transformées (via des outils à craft). Des paliers en plus donc dans le craft.
-les bases (je commence à peine à m'y plonger)
-la gestion d'une flotte spatiale (vaisseau mère faisant office de base dans lequel on peut aussi construire des trucs et pouvant transporter tes vaisseaux)
-des expéditions via des frégates (qu'on ne gère pas directement), avec plusieurs catégories (explo, marchandage, combat, un mix de tout ça), les frégates ayant des compétences particulières pour chacun de ces types d'expédition
-les véhicules au sol (pas encore touché)
-les stations spatiales plus vivantes (avec plus de trucs à faire dedans)
-les téléports entre différentes planètes ou bases
-une nouvelle storyline bien sympa en parallèle avec celle du tout début (aller au centre de l'univers), sans en dire plus !
-la faune qui ressemble à quelque chose
-de nouveaux biomes bien chouettes
-les freighters crashés sur des planètes (comme dans le tout premier trailer...)
-les portails qui ont une fonctionnalité désormais
-et sûrement d'autres trucs que j'oublie

Bon certains points restent encore un peu creux mais y'a vraiment plus ce sentiment de vide dans les différents trucs à faire.

Sinon au final ma précédente planète, bien que sympa était un peu trop fadasse niveau formations géologiques etc...je suis allé explorer un peu plus loin et cette fois c'est la bonne je pense, ma planète idéale !!!
20180731193937_1.jpg
La planète est remplie de cratères avec des lacs ou bien des montagnes donnant lieu à des vues bien claquantes.
Et coup de bol climat tempéré, sentinelles passives, bref le rêve !
Plus qu'à me lancer dans ma base !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette
J'ai pas vu de planètes avec de l'eau pour le moment...je commence à en avoir un peu marre des rochers, des arbres et des plaines sauvages
Perso, suis tombée sur une planète avec quasiment que de l'eau, parsemée de petites îles minuscules. Sympa à visiter, mais pour la récolte, c'est pas le top.
Est-ce que ça a un intérêt de "détruire" / "reprendre" sa base (trois planches et deux clous) après la première planète où on se pose un peu ? Vous rembarquez systématiquement le matériel (raffineur, ordinateur, scanner, etc.) à chaque fois que vous changez de planète ?
Citation :
Publié par Enthy
Est-ce que ça a un intérêt de "détruire" / "reprendre" sa base (trois planches et deux clous) après la première planète où on se pose un peu ? Vous rembarquez systématiquement le matériel (raffineur, ordinateur, scanner, etc.) à chaque fois que vous changez de planète ?
En faite l'ordinateur de la base est inamovible le détruire revient à détruire la base et quand la base est détruite les ressources vont de toute façon dans un coffre spéciale nommer la capsule de recyclage de base, ce coffre spéciale est activer d'office même si on na pas construit la capsule.

Ce container un peut spécial permet de récupérer une partie des ressources ça va de 1/4 a un peut plus de la moitié, par exemple si tu construit juste 4 mur mais qu'au final la zone ne te convient pas tu la détruit tu récupéra juste 40 carbone et 20 métal chromé, si c'est une petite base c'est pas tellement intéressant.

Concernant la quantité la capsule fait 48 slots pouvant contenir 2000 ressources et 100 objets par slot, par contre on ne peut rien placer dedans manuellement, on ne peut que récupérer les éléments, je n'ai pas tester mais en toute logique la contenance est commune à toute les bases si j'ai plusieurs capsule je verrais la même chose dans chaque base.

Pour répondre a ta question,
Si la base contient une cinquantaine d’élément voire (une centaine) le mieux est de la déconstruire manuellement en normal tu récupère 100% des ressources. il n'y a que l'ordi qui ne peut etre déconstruit il faudra passer par l'option "détruire la base". Si tu as placer des objets amovible dans le périmètre de l'ordi : point de sauvegarde, raffinerie portable... ça compteras comme faisant de la base et seront prit en compte lors de la destructions, c'est plus intéressant de les récupérer je trouve.

Tu peut aussi parfaitement garder la base pour faire un point de tp genre pour récupérer des ressources facilement surtout.
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai vu quelques lac isolés, par contre des rivières, pas souvenir, effectivement.
Par contre sur certain mondes j'ai l'impression qu'il y a des lits à sec ou geler c'est plutôt flagrant en vu satellite quand ont utilise le scanner

Et puis est ce que le jeu permet un échange de fluide ? Je n'ai pas tester mais que ce passe t'il si je creuse sous l'eau ou dans le sable a proximité l'eau va telle remplir le trou ou bien ça va bugger et ne pas le remplir ? Et contrairement a des lacs, des mers et des océans, les rivières demande des animations spécifique avec des effets spécifiques comme des cascades ou des torrents, a voire si le jeu peut prendre en compte ça.

mais j'avoue que ce serait bien sympa tout de même

Dernière modification par lemagefou ; 01/08/2018 à 01h39.
Citation :
Publié par lemagefou
Et puis est ce que le jeu permet un échange de fluide ? Je n'ai pas tester mais que ce passe t'il si je creuse sous l'eau ou dans le sable a proximité l'eau va telle remplir le trou ou bien ça va bugger et ne pas le remplir ? Et contrairement a des lacs, des mers et des océans, les rivières demande des animations spécifique avec des effets spécifiques comme des cascades ou des torrents, a voire si le jeu peut prendre en compte ça.

mais j'avoue que ce serait bien sympa tout de même
Je ne pense pas (j'peux me viander ofc). De ce que je peux en voir il y'a des layers de flotte sur lesquels se trouvent des layers (ou pas, donnant lieu à des lacs/océans) de terre.
(*1) En testant près d'un lac, en creusant près du bord je peux voir en effet le layer de flotte ainsi mis à nu (et donc avoir l'impression qu'il y'a un transfert de fluide).
(*2)Si je creuse un trou 2m plus loin (ou bien 5/10/50m, bref tant que le layer est présent) y'aura encore le layer de flotte mais sans connexion directe avec le lac.
(*3)Si je poursuis le truc quelques mètres (ça dépendra) j'arrive à de la terre (layer de flotte qui s'arrête là) et y'a pas d'effet de fluide ou autre qui "agrandirait" le layer de flotte. Et cette terre sera un tout petit peu surélevée et il sera impossible de la creuser.
Je peux reproduire le truc sur des endroits différents ça fait toujours pareil.

En images,
20180801073236_1.jpg(*1)
20180801074754_1.jpg(*2)
20180801074424_1.jpg(*3)
Du coup j'pense pas qu'il y'ait des notions de rivières dans la génération procédurale dans le sens où la flotte ne serait présente que dans le lit, mais que c'est plutôt la formation terrestre qui lui est superposée qui pourra donner cette impression.

Dernière modification par Irkanakof ; 01/08/2018 à 07h59.
J'ai pas trouver de rivière non plus, parfois les lacs rejoignant les mers donnent un peu l'impression de rivière grâce à leurs formes mais pas plus.

Par contre je confirme que les lacs et les planètes mixtes existent bien, moitié mer moitié continent + lacs. Y'a même des lacs ayant des galeries souterraines immergées rejoignant les mers.
Pourquoi je suis parfois éjecté des parties des autres jours?
Ils veulent pas que je profite de l'amélioration de combinaison ou quoi?

Et sinon comment çà marche les cargos, créer sa flotte, etc?
Citation :
Publié par Alzeir
Pourquoi je suis parfois éjecté des parties des autres jours?
Ils veulent pas que je profite de l'amélioration de combinaison ou quoi?

Et sinon comment çà marche les cargos, créer sa flotte, etc?
Ton premier cargo t'es offert après que t'en ai sauver un, en général c'est celui que tu sauve. C'est généralement un combat contre 8 chasseurs. Ce cargo sera accompagner d'au moins une frégate, tu pourra en acheter d'autres ensuite pour avoir un escadron autour.

Ensuite il te faut construire une salle de commandement dedans (dans le cargo) et tu pourra envoyer tes frégates en mission dans d'autres systèmes. Mais cette partie c'est une mission que s'enclenche à l'obtention du cargo de toute façon.

Un cargo c'est comme une base volante qui te suis, tu peu y mettre les pnj de métier, des plantations, créer des salles etc. Il possède aussi son propre stockage.
Citation :
Publié par Roitebo
Si je rejoins une partie multi, je me retrouve au même point que là où j'ai laissé ma partie solo ou c'est 2 trucs totalement différents ?
C'est la même chose. Ton exocombinaison, ton vaisseau et ton cargo te suivent de toute façon. Ensuite si t'as une base planétaire elle sera toujours à sa place vue que l'univers est en commun pour tout le monde, d'ou l'intérêt des portails et des coordonnées.

Par défaut quand tu lance une partie "solo" t'es en session ouverte, soit réseau "oui" dans les options et tu peu être rejoint par n'importe qui.
Lis ce qui est écris en jaune sous les choix.

1533112066.jpg

https://jolstatic.fr/attachments/8/1/960/6/ZGIxYTU1Y2ZiNjZlMTliYTI3Mzk4NmI1YmUzYmI4NzI/1532554856.jpg

Ca veux dire que si tu joue via le choix 1 sans décocher la fonction réseau de tes options, les joueurs choisissant le choix 2 peuvent tomber dans ta partie.

Après ça m'est pas encore arriver personnellement, mais on est tous potentiellement déjà en multi suffit juste que quelqu'un débarque.

Ça soulève la vrai question, peut ont croiser quelqu'un par hasard en faisant tous les 2 le choix 1 vue que l'univers est unique ou c'est simplement ceux faisant le choix 2 qui tombe cher ceux ayant fait le 1. Est on synchroniser par défaut des que l'ont se rejoint, avec un max de 16 comme y'a 16 slots?

J'ai pas coop encore, mais bientôt, j'ai un ami qui vas me rejoindre et démarrer le jeu dans mon système alors que j'ai déjà bien avancer. J'en saurais plus du coup sur la synchronisation. Le but étant qu'il démarre sa partie sur "ma planète", on vas voir si c'est gérable.

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2018 à 10h51.
Citation :
Publié par Eronir
C'est la même chose. Ton exocombinaison, ton vaisseau et ton cargo te suivent de toute façon. Ensuite si t'as une base planétaire elle sera toujours à sa place vue que l'univers est en commun pour tout le monde, d'ou l'intérêt des portails et des coordonnées.

Par défaut quand tu lance une partie "solo" t'es en session ouverte, soit réseau "oui" dans les options et tu peu être rejoint par n'importe qui.
Lis ce qui est écris en jaune sous les choix.

1533112066.jpg

https://jolstatic.fr/attachments/8/1/960/6/ZGIxYTU1Y2ZiNjZlMTliYTI3Mzk4NmI1YmUzYmI4NzI/1532554856.jpg

Ca veux dire que si tu joue via le choix 1 sans décocher la fonction réseau de tes options, les joueurs choisissant le choix 2 peuvent tomber dans ta partie.

Après ça m'est pas encore arriver personnellement, mais on est tous potentiellement déjà en multi suffit juste que quelqu'un débarque.

Ça soulève la vrai question, peut ont croiser quelqu'un par hasard en faisant tous les 2 le choix 1 vue que l'univers est unique ou c'est simplement ceux faisant le choix 2 qui tombe cher ceux ayant fait le 1. Est on synchroniser par défaut des que l'ont se rejoint, avec un max de 16 comme y'a 16 slots?

J'ai pas coop encore, mais bientôt, j'ai un ami qui vas me rejoindre et démarrer le jeu dans mon système alors que j'ai déjà bien avancer. J'en saurais plus du coup sur la synchronisation. Le but étant qu'il démarre sa partie sur "ma planète", on vas voir si c'est gérable.
Ok merci !
Pfiouu après avoir passé 3h à chercher /spoiler fonctionnalité Atlas Rise/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le portail
de la planète sur laquelle j'voulais construire une base...ca y'est trouvé !!
Et pas trop loin un spot bien chouette pour y poser mes valises,
20180801135007_1.jpg20180801133836_1.jpg20180801135759_1.jpg
Ça m'aura pris 20h à peu près, le temps de
spoiler endgame (Atlas Rise), lisez pas quoi ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectuer la purge et reset la simulation pour pouvoir chopper une galaxie "tranquille", avec pleins de planètes type paradise dans les systèmes jaunes
trouver une planète calme et jolie, sentinelles passives, etc
Mais ça valait bien le coup !

Dernière modification par Irkanakof ; 01/08/2018 à 14h49.
Tiens en fait je retire ce que j'ai dit sur la difficulté de collecter et revendre pour amasser full fric.
Je suis tombé sur une planète où les métaux étaient en sel. A 300 l'unité de sel, j'ai pu remplir mon vaisseau et tout vendre pour 1,6m à peu près.
Que dalle par rapport à la fortune que j'ai sur l'ancien perso, mais ça m'a aidé pour agrandir la "cargaison" de l’inventaire.

Un bon début.

EDIT: C'est quoi cette histoire de portail?
Citation :
Publié par Alzeir
Tiens en fait je retire ce que j'ai dit sur la difficulté de collecter et revendre pour amasser full fric.
Je suis tombé sur une planète où les métaux étaient en sel. A 300 l'unité de sel, j'ai pu remplir mon vaisseau et tout vendre pour 1,6m à peu près.
Que dalle par rapport à la fortune que j'ai sur l'ancien perso, mais ça m'a aidé pour agrandir la "cargaison" de l’inventaire.

Un bon début.

EDIT: C'est quoi cette histoire de portail?
Hmm tu ne te souviens pas de ces mystérieux portails lors de la release initiale ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque planète a un portail, qui indique les coordonnées de la planète (stargate style) et permet de traverser l'univers vers d'autres planètes. Soit tu rentres une adresse au pif, soit tu connais les coordonnées d'une/des planètes sur lesquelles tu auras auparavant activé le portail. J'crois que c'est lors de la dernière update, Atlas rise, qu'ils ont été activés ingame.
Je voulais construire près d'un portail, pour le style d'abord, et aussi afin de pouvoir me tp sur des planètes vraiment distantes qui ont des ressources (pour le craft ou bien la vente, sur les planètes "extreme") qui ne sont pas disponibles sur ma planète.

Bon c'est couillon y'a pas de lune, et la face de la planète sur laquelle j'ai posé la base ne donne pas vue sur d'autres planètes proches. Sinon ça aurait été un perfect (par rapport à ce que je cherchais comme spot idéal).

Dernière modification par Irkanakof ; 01/08/2018 à 14h53.
Citation :
Publié par (0)Draki
Je suis pas encore asser loin mais on peut build ses propres portail de TP de toute façon non ?
Ah ptêt j'en sais rien non plus Bon que pour le style alors
Si t'y rentre les coordonnées d’une autre planète t'y vas façon Stargate en gros.

Genre tu peux aller voir ça:


T'as l'adresse là >

DjQLO99VsAExMVI.jpg
Citation :
Publié par Eronir
Si t'y rentre les coordonnées d’une autre planète t'y vas façon Stargate en gros.

Genre tu peux aller voir ça:


T'as l'adresse là >

DjQLO99VsAExMVI.jpg
D'après le fils du Tweet c'est pas si simle d'y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés