HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
D'ailleurs, je ne trouve pas les prix des boosters ou des cartes en dust ou équivalents beaucoup plus généreux sur Shadowverse ou TESL comparé à HS.
Y'a eu 50 paquets récemment pour le second anniversaire de SV. SV distribue en fait pas mal de choses mais faut se connecter pour, vu que c'est un tableau qui incrémente chaque jour ou tu te connectes.
Citation :
Publié par Zygomatique
Vu que arma a des visuels en français ca me semble pas trop le truc rattrapable en "quelques heures", pas besoin de hurler au leak quand 30 mn après y'a des coms officielles de partout avec des kits de presse et que t'essaies de te rattrapper aux branches ^^

Pour l'extension, quand on pense qu'aujourd'hui Dr Boom en wild c'est pas terrible...
Depuis quand une vidéo officielle de Blizzard sort sur plusieurs sites et Youtube avant l'annonce ? Au moins 1 heure avant.
Pour ma part j'ai vu le leak sur Twitter, 45 min avant l'annonce officielle. D'ailleurs certains ont supprimé leur tweets pour les remettre une fois l'annonce faite (comptes de joueurs pro ou journalistes).

Enfin Blizzard avait envoyé il y a quelques jours une illustration à différents sites donnant un RDV pour le 12 juillet et l'annonce de la nouvelle extension. (https://www.hearthpwn.com/news/5630-...r-july-12-2018)

Donc non, l'annonce ne devait sûrement pas se faire aujourd'hui, mais la fuite à sûrement accéléré les choses.

Je vois pas pourquoi Blizzard donnerait RDV le 12 juillet pour l'annonce pour subitement, sans prévenir personne, faire l'annonce le 10 juillet, en permettant à des sites de mettre la vidéo de l'extension avant même leur annonce...

Il y a eu un leak important (c'est pas une carte, c'est carrément la vidéo de présentation), ils se sont très rapidement adaptés à la situation. Bravo à eux !
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai ptetre mal compris mais j'ai l'impression qu'au contraire, on est en train de se faire avoir.

De ce que j'ai compris, le pack de préco repasse à 50 packs (au lieu des 70 de witchwood) mais qu'à côté, blizzard propose un autre pack supplémentaire de 80 packs.

Si la préco est à 50 balles et que leur "mega pack" est plus cher, alors non, ils n'ajoutent pas plus de cartes, au contraire.
C'est tout à fait cela. Le mégapack est à 80 € et celui de 50 paquets à 50 €.

https://eu.shop.battle.net/fr-fr/pro...prepurchase_eu


Le coup des 20 paquets supplémentaires a dû générer un manque à gagner pour qu'ils fassent machine arrière aussi violemment.

Pour les soutenir dans cette phase difficile, vous pouvez toujours raquer 130 euros pour prendre les 2 précos .
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Mdr y a tellement plus personne qui preco leur extensions de merde que après les 70 paquets au lieu des 50 pour le meme prix du bois maudit maintenant c'est le mega bundle de 80 cartes, blizzard qui force comme jamais pour que les joueurs depense leur fric pour encore des cartes fumées ca part en vrille chez blibli !
Ah merde toute l'argumentation de Sleepy Fitzcarn envolée :'((((((((
Citation :
Publié par Persée
Je pense plutôt que c'est la lassitude qui fait baisser le nombre de joueur (si baisse il y a, on a aucun chiffre sur le nombre de joueurs actifs) , le jeu a plus de 4 ans.
Et il y a surement aussi l'envie d'aller voir ailleurs.
J'ai eu des echos de Bestmarmote qui disait en stream que sur la sortie de la dernière extension on était à 80 000 joueurs co simultanément en EU, mais qu'en NA le jeu marchait bien.

Franchement ça n'a rien d’étonnant vu la meta nobrain et les cartes fumés qu'ils ont sortit dernièrement qui te génère des boards pour presque rien, si t'as pas l'aoe en main t'as perdu.

Pareil pour la mécanique des armes légendaires, si t'as limon t'as 100% gagné la game, notamment contre druide Malygos qui jamais de la vie peut t'OTK sans l'arme ou démoniste qui dans la plupart des cas peut jamais jouer ses doomaguard si il les ramène pas avec l'arme.

La plupart des games se jouent uniquement au matchup et à la sortie, c'est très rare que le skill rentre en compte vu que les tours sont évident.
La bonne vieille époque de la domination sans partage du pirate warrior, du druide jade avec innervation qui ajoute 2 cristaux, du prêtre Raza/Kazakus, et où la RNG occupait une place prépondérante avec des yogg saron et des babbling book de partout… CA c'était le VRAI Hearthstone que tout le monde a kiffé… Maintenant le jeu est totalement à chier tellement y a trop de decks différents jouables, vivement Artifact que je puisse ouvrir des billets de 10 euros dans mes boosters !
Citation :
Publié par Jeska
La bonne vieille époque de la domination sans partage du pirate warrior, du druide jade avec innervation qui ajoute 2 cristaux, du prêtre Raza/Kazakus, et où la RNG occupait une place prépondérante avec des yogg saron et des babbling book de partout… CA c'était le VRAI Hearthstone que tout le monde a kiffé… Maintenant le jeu est totalement à chier tellement y a trop de decks différents jouables, vivement Artifact que je puisse ouvrir des billets de 10 euros dans mes boosters !
T'as peut être du choix mais t'as que des deck de merde, c'est soit de l'aggro, soit de l'OTK, soit des decks avec des cartes qui génère full board en un seul tour ou des gros thon pour 0 de mana.

Franchement tout se base uniquement sur la sortie maintenant, t'as plein de setup ou tu peux absolument rien faire car si t'as pas la carte clé au bon moment t'as 100% loose, tu prend druide Malygos par exemple si le mec joue l'arme tu sais que 5 tours plus tard t'es mort si tu pioches pas limon (et si tu le pioches t'as 100% win car jamais de la vie il peut t'OTK), pareil contre démo cube, pareil si tu joues contre chasseur et que t'as pas d'AOE sur l'idole T5, pareil contre démo paire si t'as pas ton removal sur géant T4.

Dans le cas ou t'es en miroir de contrôle c'est celui qui pioche son combo OTK le premier qui gagne, contre aggro t'es juste contre un bot qui va full face et si t'as pas ta sortie early et tes AOE au bon moment t'as perdu, sans parler des matchup pierre feuille ciseaux que tu peux quasiment concede T1 car tu peux pas gagner sauf alignement de planète.

Après je dis pas que c'était mieux avant, comme tu dis t'avais moins de deck jouable mais honnêtement c'est exactement le même gameplay, entre le prêtre mindblast maintenant et le Razakus t'as aucune différence, tu tempo, tu Alextraza, tu mindblast et terminé, juste que le Razakus était plus fumé car tu spammais le hero power à 0 en plus.

Dernière modification par Poka ; 12/07/2018 à 01h37.
Citation :
Publié par Poka
Franchement tout se base uniquement sur la sortie maintenant
Ça a toujours été le cas sur Hearthstone et ça l'est dans tous les jeux de cartes.

Que ce soit un jeu en ligne comme hearthstone ou un physique comme magic, si tes cartes sortent dans le mauvais sens et celles de ton adversaire dans le bon, t'es niqué dans 75% des cas.

C'est là que la RNG intervient pour aider le joueur à obtenir un retournement de situation. Typiquement je joue hunter recruit contre un druide taunt, j'ai une mauvaise sortie mais je touche mon rexxar suffisamment tôt et je parviens à crafter les bonnes créa (chauve souris poison) pour gérer ses boards.

Pour finir, j'ai surtout l'impression que ce sont les archétypes joués dans la meta qui te déplaisent et plus précisément la quasi-disparition du mid range classique. Je vais te dire, y'a toujours moyen de faire fonctionner un archétype, sur mon compte F2P j'ai construit un druide ramp wild remis au goût du jour avec toutes les cartes ramp + les meilleurs gros thons et j'ai un winrate carrément élevé. Y'a tout un tas de partie que j'ai gagné simplement en posant à la dure, en payant mes 10 mana, un Tyrantus.
Citation :
Publié par Persée
Ca semble bizarre comme mécanique, ça peut forcer à faire des play pas opti juste pour piocher et si tu pioche un gros sort/thon, bah elle sert à rien.
Dans un deck zoo ? Tu poses ça T3 et si ça survit tu peux poser 4+ créa/spell à 0/1 mana le tour suivant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Dans un deck zoo ? Tu poses ça T3 et si ça survit tu peux poser 4+ créa/spell à 0/1 mana le tour suivant.
C'est une carte mage non ?
A mon avis avec ca et Aluneth y'a moyen de sortir un deck potable avec la goule joyeuse et le kit qui va bien avec en supplément des manawyrm et cie. C'est moins fort que le warlock actuellemnt parce que ca pioche moins mais avec celle-la y'a moyen que ca décolle, sans oublier la combo avec Arugal
Genre ca que j'ai monté viteuf pour l'exemple.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 07-13-18 02.12.21.jpg
Taille : 2360x1380
Poids : 581,4 Ko
ID : 606077  

Dernière modification par Zygomatique ; 13/07/2018 à 02h13.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça a toujours été le cas sur Hearthstone et ça l'est dans tous les jeux de cartes.

Que ce soit un jeu en ligne comme hearthstone ou un physique comme magic, si tes cartes sortent dans le mauvais sens et celles de ton adversaire dans le bon, t'es niqué dans 75% des cas.

C'est là que la RNG intervient pour aider le joueur à obtenir un retournement de situation. Typiquement je joue hunter recruit contre un druide taunt, j'ai une mauvaise sortie mais je touche mon rexxar suffisamment tôt et je parviens à crafter les bonnes créa (chauve souris poison) pour gérer ses boards.

Pour finir, j'ai surtout l'impression que ce sont les archétypes joués dans la meta qui te déplaisent et plus précisément la quasi-disparition du mid range classique. Je vais te dire, y'a toujours moyen de faire fonctionner un archétype, sur mon compte F2P j'ai construit un druide ramp wild remis au goût du jour avec toutes les cartes ramp + les meilleurs gros thons et j'ai un winrate carrément élevé. Y'a tout un tas de partie que j'ai gagné simplement en posant à la dure, en payant mes 10 mana, un Tyrantus.
Non c'est pas vrai, dans d'autres jeux de cartes t'as pas de decks basés uniquement sur la RNG ou sur une seule et unique carte.

Sur Heartstone tout est basé sur la RNG, c'est pour ça que t'as quasiment que des decks aggro peu importe la classe car ça se base uniquement sur le fait que l'autre en face ne piochera pas sa carte, pareil pour certains decks contrôle avec les armes légendaires et le DK qui si tu le pioche pas ou que tu te fais limon t'as 100% perdu la game parce que le deck se base uniquement la dessus.

L'autre gros problème d'Heartstone c'est que le jeu est linéaire et prévisible, t'as qu'un seul plan de jeu par deck, tu va sur d'autres jeux de cartes tu peux mettre des petits mobs, des gros mobs, des sorts, des combos à synergie et tu peux t'adapter en game suivant le matchup donc t'as moins cet effet de pierre feuille ciseaux, sur Heartstone si tu joue aggro t'auras aucun cleanboard ou lategame, si tu joue contrôle t'auras que du cleanboard et aucun mob sauf ton combo OTK.

D'ailleurs quand je vois certains joueurs pro rope en tournoi à chaque tour j’hallucine car dans la majorité des cas les tours sont évident, surtout quand t'es sensé train le deck 10 heures par jours et que t'as fait 100 fois le matchup.

Après la différence entre maintenant et avant c'est que la t'as de plus en plus de cartes ou mécaniques tellement forte (idole hunt, appel aux armes, hunt recruit et démo avec des 5/7 charge pour 0, paladin et druide tokken qui te pose full board sur un seul tour) qu'une fois joué en face c'est devenue impossible de tempo assez pour piocher de quoi tenir et t'es obligé d'avoir la réponse en main, c'est pour ca que les games sont de plus en plus random.

Dernière modification par Poka ; 13/07/2018 à 04h55.
Oué enfin, ca a pas que du mauvais. J'ai pas mal joué à Shadowverse ou tu as beaucoup moins de RNG. (effets aléatoires mineurs, toutes les cartes jouables en 3 exemplaires pour une même taille de deck)
Ben, les parties sont en effet toutes les mêmes, et si la RNG y est moins importante, c'est l'ordre de pioche qui devient prépondérant, ainsi que le matchup. Y'a des matchups a Shadowverse tu peux pas gagner. 0%. La grosse différence avec HS c'est que tu as ds cartes de late game qui peuvent retourner une partie, ce que n'a pas HS. (Le Deathwing de SV, tu jettes pas ta main, coucou. La classe de controle équivalente au pretre a un 8/8 immortel immunisé à tout, etc. Et surtout y'a de vrais decks combo)
Le truc difficile c'est donc de trouver un équilibre entre les deux. Et Hearthstone s'est amélioré cette année à ce sujet.
Citation :
Non c'est pas vrai, dans d'autres jeux de cartes t'as pas de decks basés uniquement sur la RNG ou sur une seule et unique carte.
https://www.mtggoldfish.com/archetyp...ne-46448#paper
https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-kci#paper

En vrai j'aimerais bien un mode tournoi sur HS avec un sideboard à la MTG, au moins les tech cards et les plans de jeu secondaires dans les decks combo auraient un intérêt.

Et encore, des decks combo basées sur une seule carte sur HS c'est plus trop ça, Shudderwock Shaman arrive à gagner plus souvent de game simplement à la value qu'on ne le pense.

Dernière modification par Jeska ; 13/07/2018 à 12h29.
J'ai eu plus de mal à comprendre le principe des BO5 avec 4 decks différents dont un banni par l'adversaire et les subtilités du KOTH et du Conquest que le fonctionnement des tournois Magic compétitifs.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué enfin, ca a pas que du mauvais. J'ai pas mal joué à Shadowverse ou tu as beaucoup moins de RNG. (effets aléatoires mineurs, toutes les cartes jouables en 3 exemplaires pour une même taille de deck)
Ben, les parties sont en effet toutes les mêmes, et si la RNG y est moins importante, c'est l'ordre de pioche qui devient prépondérant, ainsi que le matchup. Y'a des matchups a Shadowverse tu peux pas gagner. 0%. La grosse différence avec HS c'est que tu as ds cartes de late game qui peuvent retourner une partie, ce que n'a pas HS. (Le Deathwing de SV, tu jettes pas ta main, coucou. La classe de controle équivalente au pretre a un 8/8 immortel immunisé à tout, etc. Et surtout y'a de vrais decks combo)
Le truc difficile c'est donc de trouver un équilibre entre les deux. Et Hearthstone s'est amélioré cette année à ce sujet.
Ouai moi j'avais test Duel Of Champions, t'avais une limite de 4 exemplaires par cartes et aucune limite en taille de deck, t'avais énormément de deck / combo possible et surtout les mécaniques empêchait de jouer qu'avec des petites cartes puisque tu pouvais pas face comme un teubé sans avoir tuer les mobs adverse, ni jouer full cleanboard jusqu'au tour 36 sans rien poser.

Eternal Card game aussi, deck de 75 cartes (en réalité beaucoup moins car t'as une trentaine de sceaux à mettre) avec 4 exemplaires max d'une même carte, la encore pas mal de deck et de combo possible et impossible de face car tu peux bloquer avec les mobs, par contre le gros problème du jeu c'est que pour jouer tes cartes tu dois utiliser des sceaux, donc t'as des situations ou t'as une main pleine de mobs mais pas les sceaux pour les jouer, ou une main pleine de sceaux mais aucun mob à jouer, rien que cette mécanique RNG a tué le jeu et c'est dommage car t'avais une vrai profondeur de gameplay et j'ai passé des heures à créer des deck.

Citation :
Publié par Jeska
J'ai eu plus de mal à comprendre le principe des BO5 avec 4 decks différents dont un banni par l'adversaire et les subtilités du KOTH et du Conquest que le fonctionnement des tournois Magic compétitifs.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on rend publique aux joueurs les decklist des adversaires, déjà que le jeu est prévisible à mort, alors que ça serait plus intéressant justement de pas savoir toutes les teck card adverses ou même de pas savoir quand tu tombes sur démoniste si c'est un cube, un paire ou un zoo et de devoir t'adapter en jeu ou faire une decklist équilibré qui contre les 3 matchup.

Mais la j'en demande trop vu que la meta est un gros pierre feuille ciseaux avec des deck brainless ou t'as qu'un seul plan de jeu à chaque fois.

Dernière modification par Poka ; 13/07/2018 à 22h16.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai eu plus de mal à comprendre le principe des BO5 avec 4 decks différents dont un banni par l'adversaire et les subtilités du KOTH et du Conquest que le fonctionnement des tournois Magic compétitifs.
Les formats de tournoi, c'est pas le plus important. Ca concerne peu de gens en fait.
Si le jeu est trop compliqué les nouveaux joueurs seront perdus et ne dépenseront pas d'argent dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés