[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Du coup c'est pareil ou il y a une différence ?
Bah au niveau du goût rien ne change, mais la sensation n'est pas la même lors du trajet de la vape de la bouche vers les poumons. Par exemple moi j'vape en 3mg, mais y'a 2 ans j'étais à 18mg au tout début. Si je vape à 18mg nicotine aujourd'hui je m'étouffe mais l'arôme ne change pas.
Tiens, je tenais à partager un liquide complexe que je vapote en ce moment : le Shinshiro de Thenancara.

C'est un liquide avec une base fruitée douce couverte d'épices, il est poivré en fond de gorge et le mélange fruité/épice lui donne un côté floral. Je le teste sur un Nautilus et c'est mon liquide préféré, mais le clearo ne lui rend pas honneur. En terme de puissance des arômes je le mettrai au niveau d'un Tribeca, et largement au-dessus du Snake Oil en terme de recette.

Deux descriptions :
Citation :
Officiel : Toute la richesse des épices thaïlandaises mariée à la spontanéité du fruit rouge et de la vanille bourbon.

Une review : à l'évidence la complexité et tout en nuances. D'abord une attaque épicée : cannelle, cardamome, girofle qui persiste à l'expiration mélangée à une vanille sèche (non crémeuse : OUF !) et qui reste sur la langue mélangée à une fleur de cerisier. C'est somptueux et magnifique. Le N°1 de ce fabricant à l'évidence. Et compliqué à réaliser pour un liquide "cannelle" ! Là c'est une cannelle épicée, joyeuse et remarquablement conçue. Je suis à chaque fois étonné de ces saveurs et du plaisir procuré. Chapeau ! Quelle vape bordel !
Franchement je suis jaloux, jamais j'arrive à identifier autant d'arômes sur un liquide alors profites en bien !!

à titre personnel je vape actuellement le cran apple juice (la version sans fraîcheur) https://www.kumulusvape.fr/e-liquide...ple-juice.html

On sent vraiment la bonne pomme sur ma SURRIC X et même arôme aussi sur ma HEXOHM V3 DEXTER

Dernière modification par Tonton-Zoka ; 30/06/2018 à 01h05.
Amis vapoteurs, j'aurais besoin de vos lumières.

Depuis plusieurs semaines je souffre de maux de ventre très désagréables. Je me suis retourné la tête pour savoir d'ou pouvait venir le problème, alimentation ou autre. Et d'un coup j'ai eu un flash : le début des maux concordaient plus ou moins avec un changement de liquide, a savoir que je vapote habituellement sur du 50/50 et que là pour le coup je voulais testé du 70 VG/30 PG.

Histoire de tester j'ai ressorti une de mes fioles de 50/50 et sans déconner en quelques heures mes maux avaient quasiment disparus. La coincidence me parait pour le moins énorme...


D'ou mes interrogations : ca peut arriver ce genre d'intolérance au VG ? Si oui vous avez des liens a ce sujet ?
Hello !

A titre personnel ça ne m'est jamais arrivé. Quelle que soit la base, le liquide, l'arôme, la teneur en nicotine..

(Par contre avec l'alcool c'est autre chose, surtout après un lendemain de cuite )

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce sont des acidités d'estomac j'aurais tendance à m'envoyer une bouteille de lait pour faire passer la chose.
Demande à ton doc' ? Je suis curieux du dénouement de cette situation et dans tous les cas te souhaite un bon rétablissement.
Citation :
Publié par Jim West
Amis vapoteurs, j'aurais besoin de vos lumières.

Depuis plusieurs semaines je souffre de maux de ventre très désagréables. Je me suis retourné la tête pour savoir d'ou pouvait venir le problème, alimentation ou autre. Et d'un coup j'ai eu un flash : le début des maux concordaient plus ou moins avec un changement de liquide, a savoir que je vapote habituellement sur du 50/50 et que là pour le coup je voulais testé du 70 VG/30 PG.

Histoire de tester j'ai ressorti une de mes fioles de 50/50 et sans déconner en quelques heures mes maux avaient quasiment disparus. La coincidence me parait pour le moins énorme...


D'ou mes interrogations : ca peut arriver ce genre d'intolérance au VG ? Si oui vous avez des liens a ce sujet ?
Même dosage en nicotine? Y'a fort longtemps, quand on recommandait encore de 16mg/ml, ma soeur m'avait achetée un liquide à 20mg/ml. Bah ça m'a défoncé le bide violemment, et ça a disparu dès que je l'ai fini.
Oui, j'irai plutôt dans le sens de la nicotine. J'ai remarqué que quand je vape trop ça me fait le même effet que les premières clopes du matin sur le transit. Il me semble que la nicotine fait affluer le sang vers les petits vaisseaux de l'estomac, mais c'est à vérifier.

Ce qui peut jouer c'est aussi la tendance à consommer plus, t'as peut-être pas changer ton taux de nicotine, mais t'as pu changer ta pratique. Le high VG s'inscrit dans une logique de power vaping et de sub-ohm, ce qui pousse souvent à consommer plus (voire bcp plus).

Je crois pas qu'il y ait de lien entre la glycérine et tes symptômes, peut-être que le liquide est frelaté ou de mauvaise qualité aussi.
Clairement, passer du 50/50 à du 30/70 PG/VG ne devrait absolument pas jouer, à composantes égales bien sur , sur la capacité de ton corps à accueillir les produits de la vape.
Comme tous ceux qui ont posté précédemment, un surdosage en nicotine m'avait occasionné des sueurs froides et des maux de ventre. Donc la nicotine peut être une piste.

Par ailleurs, il existe maintenant quantité de PG et même de VG. La qualité "pharmaceutique" c'est le minima à choisir. Concernant le PG il existe même des PG "bio" pour ceux qui y seraient particulièrement sensibles. C'est mon cas, et le 80/20 me donne régulièrement mal au crâne quand je tire trop souvent. Mais pour le coup je prends des liquides entre 30/70 PG/VG et du 100% VG, sans forcément rechercher une qualité bio. C'est à l'inverse doonc de ce que tu décris. Intolérance au PG, oui, à la VG c'est la première fois que j'entends ça mais pourquoi pas.

Dans mon cas, mon expérience de vape n'a jamais été aussi bonne et donc aussi neutre qu'avec du 100% VG bio, avec la sensation de pouvoir tirer dessus pendant des jours durant sans la moindre gêne. Il y a par exemple pour ceux qui voudraient tester, la gamme Innocent Cloud qui a plus ou moins repompé le procédé de fabrication de Velvet Cloud Vapor, et même si leur VG ne vaut pas celle de Velvet, le confort de vape est là.

Pour en revenir à ton cas Jim West, le plus probable est de faire le test avec d'autres liquides avec les mêmes dosages, en nicotine et en PG/VG, le plus probable est que la qualité de ton jus soit en cause..

My 2 cents
Yop !

Après un bon moment à refuser le changement, m'y voilà enfin : j'envisage de prendre une box

Je commence à en avoir marre du full mecha, de faire mes coils tout le temps et tout. Je veux passer à un truc basique, avec des résistances qu'on trouve dans le commerce (pas de rebuildable) sauf que... Bah depuis la dernière fois que j'ai regardé ça a bien changé

Donc, ma clope actuelle se compose d'un Subzero de Subohm Innovation, du dripper qui va avec, cablé en 0.18ohm environ (double parallel coil avec du kanthal 0.5mm)
Ca balance des nuages de ouf et j'adore ça, mais ça commence à me faire vraiment chier de changer les coils toutes les semaines et le coton tous les 3-4 jours... Et encore, je le change parce qu'il est tout noir, qu'il a cramé sur un coté et que c'est pas bon...

Et voici donc ce que je cherche !
  • Une batterie/box qu'a une bonne autonomie.
  • Un ato avec un reservoir et des résistances subohm bien, qui tiennent dans le temps surtout (je passe environ 100ml de liquide par semaine, si je peux avoir une résistance par semaine ça m'irait bien)
  • DES NUAGES DE MALADE, je veux qu'on appelle les pompiers à mon passage, ou communiquer avec les amerindiens depuis Paris.
  • Un tarif acceptable, genre 100€ le kit max quoi.
J'ai quand même repéré un truc qui me brancherait bien mais j'ai aucune idée de l'efficacité du truc : les batteries iJust3 de Eleaf qui ont l'avantage de ne pas être des box

Si vous avez des suggestions je suis preneur, et merci d'avance !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yop !

Après un bon moment à refuser le changement, m'y voilà enfin : j'envisage de prendre une box

Je commence à en avoir marre du full mecha, de faire mes coils tout le temps et tout. Je veux passer à un truc basique, avec des résistances qu'on trouve dans le commerce (pas de rebuildable) sauf que... Bah depuis la dernière fois que j'ai regardé ça a bien changé

Donc, ma clope actuelle se compose d'un Subzero de Subohm Innovation, du dripper qui va avec, cablé en 0.18ohm environ (double parallel coil avec du kanthal 0.5mm)
Ca balance des nuages de ouf et j'adore ça, mais ça commence à me faire vraiment chier de changer les coils toutes les semaines et le coton tous les 3-4 jours... Et encore, je le change parce qu'il est tout noir, qu'il a cramé sur un coté et que c'est pas bon...

Et voici donc ce que je cherche !
  • Une batterie/box qu'a une bonne autonomie.
  • Un ato avec un reservoir et des résistances subohm bien, qui tiennent dans le temps surtout (je passe environ 100ml de liquide par semaine, si je peux avoir une résistance par semaine ça m'irait bien)
  • DES NUAGES DE MALADE, je veux qu'on appelle les pompiers à mon passage, ou communiquer avec les amerindiens depuis Paris.
  • Un tarif acceptable, genre 100€ le kit max quoi.
J'ai quand même repéré un truc qui me brancherait bien mais j'ai aucune idée de l'efficacité du truc : les batteries iJust3 de Eleaf qui ont l'avantage de ne pas être des box

Si vous avez des suggestions je suis preneur, et merci d'avance !
X-Priv et TFV12.

Tu peux aussi commander tes résistances sur fasttech, style https://fasttech.com/products/3007/10010056/9645220 il y a plein de modèles différents. Elles tiennent facilement 3000 puffs, donc une bonne semaine sans problème pour moi.
Merci pour les liens !

Je vois des milliers de références différentes pour le TFV12, des versions prince, baby, etc... Les résistances sont compatibles sur toutes les versions? Si je peux réduire l'encombrement je suis preneur aussi (c'est une des raisons pour lesquelles je voulais pas de box d'ailleurs)

Le coté glossy de la X Priv devient dégueulasse en combien de temps? Je suis pas vraiment un maniaque et au contraire, si le gloss se casse en 2 semaines ça m'arrangerait.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Merci pour les liens !

Je vois des milliers de références différentes pour le TFV12, des versions prince, baby, etc... Les résistances sont compatibles sur toutes les versions? Si je peux réduire l'encombrement je suis preneur aussi (c'est une des raisons pour lesquelles je voulais pas de box d'ailleurs)

Le coté glossy de la X Priv devient dégueulasse en combien de temps? Je suis pas vraiment un maniaque et au contraire, si le gloss se casse en 2 semaines ça m'arrangerait.
Concernant les résistances je suis pas sûr. J'ai l'impression qu'il y a des résistances particulières pour le baby. Je sais pas te répondre pour le côté glossy car pour l'instant j'ai une box Alien et un TFV8, mais je compte passer à ce build quand j'aurai terminé mes résistances TFV8.

Il y a aussi ceci pour un encombrement très limité : https://fasttech.com/products/0/1002...e-baby-2000mah

Je sais pas trop ce que ça vaut. De base je préfère largement une box car 2 batteries = un voltage beaucoup plus constant sur un puff, même à haute puissance, donc des plus beaux nuages .
Citation :
Un ato avec un reservoir et des résistances subohm bien, qui tiennent dans le temps surtout (je passe environ 100ml de liquide par semaine, si je peux avoir une résistance par semaine ça m'irait bien)
Ca dépend plus de ton liquide que de la résistance elle-même. Depuis que j'ai lache le red astaire pour le prime verde, je dois en effet changer mon coton tous les 3/4 jours et faire une montée au rouge de la résistance pour virer les impuretés de combustion, alors qu'avec le red astaire, je pouvais garder une résistance un mois sans y toucher. Avec le même matosse. Du coup la prochaine livraison je reprends pas un tabac, je vais essayer une menthe.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Un ato avec un reservoir et des résistances subohm bien, qui tiennent dans le temps surtout (je passe environ 100ml de liquide par semaine, si je peux avoir une résistance par semaine ça m'irait bien)
Les résistances du TFV8 - V12 sont très bonnes, néanmoins si tu vapes du allday dessus à 80W+, pas persuadé que ça te dure très longtemps.
De plus elles sont chères et consomment VRAIMENT BEAUCOUP.

Personnellement j'ai un TFV8 et j'en suis très très content, mais je le prends comme un "cigare".
Le genre de truc que tu vapotes tranquillement un liquide prenium le soir dans ton Chesterfield :P

PS : Sinon oui, les coils du TFV8 et les Baby sont différentes, ainsi que les TFV12.
Je te conseille le V8-T8 niveau résistances si tu veux BEAUCOUP de fumées

Tu as une review pas mal là qui t'explique un peu le bousin :
http://www.ecigclick.co.uk/smok-tfv8-review/
Quelqu'un a pu tester la JUUL ? ( https://www.juul.com )

Le truc a l'air de cartonner depuis un petit moment aux US, et c'est sorti tout récemment au UK.
Globalement ça a l'air d'être une e-cig à recharges propriétaires avec des goûts maison, mais ça a l'avantage d'être tout petit et ça évite la plupart des inconvénients des e-cig classiques (pas de fuites, très facile à recharger, bonne autonomie, charge rapide, ultra portable avec un gros hit) ; ça a le désavantage d'être propriétaire et de coûter assez cher (4$ la recharge équivalent à un paquet de clopes) en plus d'être surdosé en nicotine.

J'ai essayé de commander sur Amazon pour tester mais la livraison est prévue pour la fin du mois, le truc vient de perpet-les-oies aux US et je sais que de toute façon j'aurai du mal à trouver des recharges puisque le taux de nicotine qu'ils foutent dedans est 3x supérieur à ce qui est autorisé en France. Je suis curieux de savoir s'il y en a qui ont pu tester ici pour faire un retour.
Petite update !

Après être passé à la boutique à coté de chez moi j'ai pu testé du matos et... Et donc j'ai rien pris chez eux, mais j'ai trouvé ce que j'ai commandé !
Minikin v2 et NRG Tank.

La Minikin j'ai un peu craqué dessus, tout l'opposé de ce que je voulais (un truc compact...) mais le bouton est réactif de ouf, presque autant qu'un méca, et ça tient vachement bien en main !
Et le NRG Tank bah... Il s'est imposé parce que ma mère en a déjà un, bien plus facile pour gratter une résistance en cas de besoin... Pi comme c'est compatible avec les résistances TFV 8 Baby, je devrais quand même trouver mon bonheur (j'espère !) et si ça me convient pas, j'offre les résistances à ma mère et je me prend un TFV12 Prince et sa conso de monster truck
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Petite update !

Après être passé à la boutique à coté de chez moi j'ai pu testé du matos et... Et donc j'ai rien pris chez eux, mais j'ai trouvé ce que j'ai commandé !
Minikin v2 et NRG Tank.

La Minikin j'ai un peu craqué dessus, tout l'opposé de ce que je voulais (un truc compact...) mais le bouton est réactif de ouf, presque autant qu'un méca, et ça tient vachement bien en main !
Et le NRG Tank bah... Il s'est imposé parce que ma mère en a déjà un, bien plus facile pour gratter une résistance en cas de besoin... Pi comme c'est compatible avec les résistances TFV 8 Baby, je devrais quand même trouver mon bonheur (j'espère !) et si ça me convient pas, j'offre les résistances à ma mère et je me prend un TFV12 Prince et sa conso de monster truck
La Minikin c'est l'Asmodus 180w ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Celle là même oué
C'est celle que j'ai, très bon choix ! Je me suis fait plaisir avec la SX Mini qui est un très bel objet certes, deux fois plus cher que l'asmodus, et qui est en dessous de l'asmodus pour la gestion de l'énergie.
Et je confirme pour la prise en main, malgré sa taille c'est un pur plaisir.
Ca doit faire un an et demi que je l'ai, et je n'ai pas trouvé mieux.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La dernière fois j'ai commandé chez Inawera, avec un très gros taux de nicotine (36mg/ml) pour deux raisons :
  • J'ai pas énormément confiance en la qualité du produit, alors plus c'est dilué et mieux c'est.
  • 500ml passent plus facilement la douane que 3l
Citation :
Publié par lAlicel
Solubarome pour ma part (enfin, ça date d'avant la réglementation, comme toi j'ai fait du stock mais pour plusieurs années ) Pour mon père on a pris chez LPV, très bien aussi même si je les trouve un peu cher par rapport aux prix auxquels j'étais habituée.
Citation :
Publié par Lilkor
Perso j'ai pris de la base très récemment, un pack chez Taklope avec une bouteille de base de 850ml et des boosters de nicotine pour arriver à 1L en 3 mg/ml.

https://www.taklope.com/gold-vape/54...gold-vape.html pour 23.90

J'ai pas trouvé le prix ultra déconnant et la base est vraiment pas mal du tout.
Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai donc pris 3 packs 200Ml de base chez le PetitMachin et les boosters qui vont avec.
J'ai donc été obligé de vider 30 flacons de 10ml pour avoir ce que j'avais avant en 3 flacons.

Merci la directive d'abrutis.
Salut ,

J'ai trouvé un site sympas qui change un peu du genre , avec un p'tit mélange geek dessus , le site est récent , deja commandé 3 fois , toujours reçu des p'tit truc en plus

Je voulais vous le partager . J'ai test ca promo elle fonctionne plusieurs fois - use 3 fois deja - sans probleme . Son petit coté 3D , me tarde qu'il étoffe un peu plus !

Puis merde il a le mod ORGRIM quoi !!!!!!! Je vais attendre un peu pour le prendre mais certains qu'il y passe , il est trop beau !!!


https://taspas1vapo.fr/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés