[Actu] Fallout 76, un « RPG online de survie » en développement chez BattleCry Studios ?

Répondre
Partager Rechercher
Je mise pour une sortie le 31 juillet

De ce qu'on a vu du teaser, je reconnais les clutters de fallout 4 presque à l'identique et il y a donc des chances que le jeu tourne sur une version encore une fois améliorée du Creation engine.

C'est une déception parce que ce moteur a vraiment montré ces limites avec Fallout 4 et le resservir en 2018 quelques soient les améliorations apportées ne présage rien de bon. D'un autre côté c'est un moteur que la communauté sait modder les yeux fermés maintenant, mais si le jeu n'est ouvert qu'au creation club OSEF.

En tout cas c'est pas avec ce moteur qu'on fera tourner un MMORPG donc je n'imagine pas une copie de Rust mais plus un RPG coop, sans pvp donc. Rappelez vous de la vidéo d'intro pour l'E3 2017, j'imagine mal Bethesda studio sortir un MMO like (parce que apparemment c'est bien une sortie de BGS)

Il est quasi certain qu'on aura de la construction et c'est ce qui m’intéresse, contrairement à beaucoup, si ce mode se révèle nettement plus peaufiné que le workshop mode de FO4.

Dernière modification par lndigo ; 07/06/2018 à 13h03.
Mouais ça changerait des annonces 5 ans avant comme sur certains jeux, mais pourquoi pas si ils font un E3 bluffant et vu la force de la licence (suffit de voir comment ça s'est enflammer sur la toile à l’annonce du jeu alors qu'on en sait très peu).
De plus les préco étant déjà dispo ça me choquerait pas plus que ça qu'il sorte très prochainement même si ça resterait étonnant les studios aimant en général faire monter doucement la sauce.
Citation :
Publié par suycyco
Mouais ça changerait des annonces 5 ans avant comme sur certains jeux, mais pourquoi pas si ils font un E3 bluffant et vu la force de la licence (suffit de voir comment ça s'est enflammer sur la toile à l’annonce du jeu alors qu'on en sait très peu).
De plus les préco étant déjà dispo ça me choquerait pas plus que ça qu'il sorte très prochainement même si ça resterait étonnant les studios aimant en général faire monter doucement la sauce.
WTF ?! Les préco sont ouverte alors qu'on sait même pas ce qu'est le jeu ?
Entre Bethesda qui vend un jeu sans avoir dévoilé la moindre image ou contenu et RockStar qui limite le contenu à l'édition acheté... A coté de ça la critique qui défonce des jeux modestes parce qu'ils sont modestes... Je me dis qu'on est mal barré pour l'avenir.
Citation :
Publié par Nnayl
31 juillet alors qu'on ne sait strictement rien sur le jeu ? Cela me semble prématuré et clairement pas de bonne augure.
Bah c'est si ma mémoire est bonne ce qui est arrivé pour Skyrim et Fallout 4. Annonce "surprise", sortie dans les 6 mois après ouverture des vannes sur la com'.
Citation :
Publié par THX
Bah c'est si ma mémoire est bonne ce qui est arrivé pour Skyrim et Fallout 4. Annonce "surprise", sortie dans les 6 mois après ouverture des vannes sur la com'.
Hum il me semble que le trailer des deux jeux en question avait au minimum des phases de gameplay, donc on "savait à quoi s'attendre" et moins de 6 mois aussi puisque sorties en Novembre pour annonce en Juin ?

Sachant que la question ici est de savoir à quel point cet opus peut potentiellement diverger des précédents. (voir même : est ce que c'est développé par Bethesda ou non ? il me semble qu'il y avait eu des infos sur le fait que c'était developpé par un studio qui avait été récemment racheté par Bethesda mais je ne pense pas que ça a été officiellement confirmé).
Il me semble que Fallout 76 est l'arbre qui cache la forêt. Ce Fallout s'annonce comme un spin-off, vraisemblablement AAA mais pas aussi énorme que leurs AAA habituels.

Dans la mesure ou visiblement ils reprendront pour ce jeu une bonne partie des éléments de Fallout 4, une sortie précoce après l'annonce ne m'étonnerait pas sans pour autant risquer la précipitation. Le jeu est peut-être déjà prêt, archi-prêt, peut-être était-il sur le point d'être annoncé l'année dernière.

Je suis de mon côté persuadé qu'il y aura à cette conférence, l'annonce d'un jeu plus ambitieux encore avec une sortie prévue pour fall 2018 et que pour ménager de la place dans le calendrier des sorties, Bethesda espère créer la hype pour faire de FO76 le hit de l'été et détourner l'attention des possibles fuites sur leur second jeu.

Ou alors leur E3 se fait avec FO76 et Rage 2, mais dans ce cas pourquoi avoir annoncé ces jeux avant l'E3 si ce n'est pour ménager de la place dans les présentations pour quelque chose d'autre ?
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Si ils sortent un jeu basé sur ce qui à déja été fait sur F4 c'est pas surtout pour retenter un coup avec leur magasin de mods payants et voir si ça passe cette fois ?
Ouais y'a des chances.
Citation :
Publié par Persée
Vendre un AAA en plein été ? Ca se fait ça ?
Bah oui depuis un bail, ce n'est pas parce c'est les vacances scolaires qu'on ne vend rien en été. Tu peux taper sur google "calendrier des sorties jeux vidéo" et tu verras, tu as même des sorties d'extension de MMORPG (WoW légion, FF14 stormblood, TESO Morrowind) qui selon le mythe ne sortent jamais en été, si je me réfère au calendrier de gameblog.
Le seul mois extravagant est le mois de décembre, noël oblige.

Cette période est peut être un peu plus calme en terme de AAA mais ce n'est pas non plus le désert, c'est juste une croyance populaire, tout le monde ne part pas en vacances pendant deux, trois mois et n'achètent rien.
Quand je parle de AAA, je pense plutôt à une nouvelle IP venant d'un gros studio ou à une suite d'une franchise connue.
Et pour moi, plein été, c'est 15 juillet - 15 aout, il y a peu de AAA qui sortent à ce moment là.
Morrowind et Stormblood sont sortis en Juin.

Et cette année, à part une extension de WoW, un mmo qui a 14 ans et venu d'une boite qui peut se permettre à peu près toutes les dates de sortie, c'est le néant.

Ah si, No Man'sky sort sur console le 24 Juillet

Et comme par hasard, en septembre, il y a 2 jeux NBA, FIFA, Tomb raider, Dragon Quest et Spider-man.

Evidemment, je ne dis pas que cela ne s'est jamais fait mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle.

Dernière modification par Persée ; 10/06/2018 à 08h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés