Je l'attendais cet argument ''faire les quêtes et donjons avec des amis/guilde/alliance''.
Dofus est sur le déclin depuis 2-3 ans minimum, les raisons sont identifiées depuis au moins aussi longtemps.
A un moment donné, faut voir la réalité telle qu'elle est, se poser les bonnes questions et se sortir la tête du sable.
La majorité des joueurs mono sont allé voir ailleurs depuis des années, une partie de ceux qui restent n'avancent pas sauf si ils payent pour se faire PL, d'autres stagnent avant de se barrer et la minorité est pote avec des multi pas trop nombrilistes et peuvent donc dire ''suffit d'avoir des amis'' alors qu'ils se font PL aussi mais gratuitement.
Les mono-comptes qui jouent vraiment le jeu jusqu'à THL, sans payer, sans se faire PL gratuitement ou non, sont extrêmement rares et ne doivent pas dépasser les 1% de l'ensemble des joueurs mono-compte.
Perso j'ai stoppé le jeu environ deux semaines après la fusion de mon serveur il y a bien 8 ou 9 mois, ça faisait bizarre de voir à nouveau un peu de monde aux zaaps et de croiser parfois des joueurs dans certaines zones pas trop boudées par les joueurs.
A vous lire, la communauté ne cesse de s'amoindrir...
Je me demande même si je me connecte un soir si je ne verrais pas la même proportion de joueurs qu'avant la fusion, difficile de se faire une idée juste sur l'appréciation que je peux avoir des commentaires que je lis sur divers forums.
Alors j'ai quelques questions pour vous, et si le staff Ankama passe par la, n'hésite pas à répondre, ici ou en MP (je mords pas, promis!) :
- Y a t-il toujours autant de bots farmer et spamer?
- Est-il possible de transférer son personnage vers un serveur mono-compte? (J'ai fais partie de l'incalculable nombre de joueurs à réclamer ce serveur depuis 2011, quand c'est ''enfin'' arrivé, on nous dit qu'il faut reprendre le jeu à zéro... :-))
- Si oui, existe t-il une formule permettant de transférer l'ensemble des personnages d'un même serveur et de même compte vers un serveur mono-compte sans avoir à payer 15 fois le transfert (j'ai 15 persos 200 sur mon compte, et non, je ne me suis pas fait PL, j'xp très bien tout seul et gratuitement :-)) ?
- Le AvA a t-il été revu?
- Même question pour les alliances.
edit:
Je ne pose pas la question concernant la nécessité de jouer en multi-compte puisque rien de démontre le contraire en parcourant les forums donc j'imagine que c'est toujours le cas.
Quelques temps avant mon arrêt je jouais moi-même à contre-coeur 3 comptes secondaires, mais si le jeu me plait, c'est en solo avec l'aspect sociale et communautaire, chose qu'on a perdu depuis des années en jeu. Je ne voyais pas l'intérêt de jouer dans mon coin et de PL les autres à mon tour... D'ou l'arrêt du jeu assez évident.
Dernière modification par Nibolgomeh ; 04/06/2018 à 22h55.
|