[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont vos affaires. Si vous pensez que ces gens sont des tricheurs, assurez-vous que vos champions ne le soient pas non plus. Cela ferait désordre.

Ce sont également vos lois, qui n'ont rien d'universel. A vous de les faire respecter ou de les changer pour qu'à chaque élection le même cirque ne se reproduise pas.
Citation :
Publié par Xh0
Tu risques d'aboutir au même résultat en validant des comptes malhonnêtes. Le "tous pourri" est le premier moteur des "populistes".

Sinon il est quand même assez révélateur de ta conception de la démocratie que tu puisses préférer que des tricheurs gouvernent plutôt que de risquer que ce soit des gens dont tu ne partages pas les opinions.
Le moteur des populistes c'est de ne pas se regarder dans le miroir, parce que le FN ou FI sont chacun dans le collimateur de la commission pour les mêmes raisons.

Ou de dire que Macron est un tricheur mais que la presse et la justice est inféodée quand ca les concerne.
Message supprimé par son auteur.
Maintenant même les juges rouges s'en prennent à d'autres rouges, y'a pu d'monde!
Franchement je porte pas le nouveau monde dans mon cœur, mais j'y crois pas aux juges rouges ou à la cabale chapeauté par l’Élysée...
Mélenchon, s'il n'a rien à se reprocher, n'a rien à craindre.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le moteur des populistes c'est de ne pas se regarder dans le miroir, parce que le FN ou FI sont chacun dans le collimateur de la commission pour les mêmes raisons.

Ou de dire que Macron est un tricheur mais que la presse et la justice est inféodée quand ca les concerne.
Ai-je dit que Mélenchon ou Le Pen étaient de blancs agneaux ?

Ai-je dit que Macron était un tricheur ? (Pour les élections qui auraient du être invalidés, je parlais de celle de Chirac et de Sarkozy)

Apprends à lire ou arrête de me quote plz.
Citation :
Publié par Xh0
Ai-je dit que Mélenchon ou Le Pen étaient de blancs agneaux ?

Ai-je dit que Macron était un tricheur ? (Pour les élections qui auraient du être invalidés, je parlais de celle de Chirac et de Sarkozy)

Apprends à lire ou arrête de me quote plz.
C'est bien, tu te considères toi même comme un populiste. On en découvre tous les jours sur ce forum...
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est bien, tu te considères toi même comme un populiste. On en découvre tous les jours sur ce forum...
populisme
nom masculin
  1. 1.
    didactique
    École littéraire qui cherche, dans les romans, à dépeindre avec réalisme la vie des gens du peuple.
  2. 2.
    Politique (souvent péjoratif)
    Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants.
    Et donc?
Comme quand on annonce le retour de la croissance et l'augmentation du pouvoir d'achat dans un monde qui va devenir contraint en énergie ?
Ou quand on prétend que les richesses accumulées par une minuscule minorité profitent à tous ?
Ouais .. être prêt à faire exploser la dette pour satisfaire un électorat pour qui seul compte le pouvoir d'achat n'est pas mieux. Tous les politiques vendent du rêve.

En définitive ce n'est pas ce qu'ils promettent qui importe, mais les résultats qu'ils obtiennent.
Citation :
Publié par blackbird
Tous les politiques vendent du rêve.
Ils sont donc tous des démagogues et des populistes. On est donc bien d'accord.

Quant à celui qui refusera toute démagogie et annoncera qu'il va falloir se serrer collectivement et sérieusement la ceinture, il n'aura absolument aucune chance d'être élu. Bienvenu en démocratie.
Tous ne sont pas populistes. Est populiste celui qui en appelle au peuple contre les élites, contre le "système". Macron n'est pas populiste : il est élitiste. LePen et Mélenchon sont populistes. Et les trois assument.
.

Dernière modification par blackbird ; 30/05/2018 à 14h08.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. être prêt à faire exploser la dette pour satisfaire un électorat pour qui seul compte le pouvoir d'achat n'est pas mieux.
Augmenter le pouvoir d'achat ne passe pas nécessairement par une explosition de la dette (en mettant en place une meilleure redistribution des richesses par exemple, et il existe de multiples politiques relevant de ce procédé).

Citation :
Publié par blackbird
Est populiste celui qui en appelle au peuple contre les élites, contre le "système". Macron n'est pas populiste
Ha ha.
Citation :
Publié par -Interfector-
Le probleme c'est qu'actuellement, ce sont les petites (qui n'ont pas a etre excusées je suis d'accord) qui eclipsent les grosses : c'est magique
Bien vu
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Augmenter le pouvoir d'achat ne passe pas nécessairement par une explosition de la dette (en mettant en place une meilleure redistribution des richesses par exemple, et il existe de multiples politiques relevant de ce procédé).


Ha ha.
Ouais .. Macron se disait contre le système en pensant au monde politique. D'ailleurs cela a plutôt bien fonctionné. Evidemment ceux qui n'étaient pas contents hier, le sont encore aujourd'hui et le seront toujours demain.

Et pour ce qui est de faire exploser la dette pour augmenter le pouvoir d'achat, le programme économique de Mélenchon était un modèle du genre si je me souviens bien.

Dernière modification par blackbird ; 30/05/2018 à 17h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. Macron se disait contre le système en pensant au monde politique. D'ailleurs cela a plutôt bien fonctionné. Evidemment ceux qui n'étaient pas contents hier, le sont encore aujourd'hui et le seront toujours demain.
Sauf que tu ne peux pas mettre Mélenchon et Le Pen dans le même panier du populisme sans y ajouter Macron, regarde un seul de ses meetings et trouve moi une seule séquence de 10 minutes sans slogans populistes.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. si une élection était invalidée, cela ouvrirait un boulevard aux partis populistes. Vous auriez donc droit soit au FN soit à la FI.

Bingo.
y-a-t'il pour toi une limite aux moyens illégaux utilisés pour gagner une élection sans que cela en justifie l'invalidation?
achat de voix, ça passe? bourrage d'urnes, ça passe? un mec armé dans chaque isoloir pour s'assurer que les gens mettent bien le bon papier dans l'enveloppe, ça passe?
question subsidiaire : si la fraude électorale à valais est confirmée, et qu'elle a bien changé le résultat de l'élection, on laisse quand même le mec en place? faudrait surtout pas ouvrir un boulevard à un parti populiste après tout...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sauf que tu ne peux pas mettre Mélenchon et Le Pen dans le même panier du populisme sans y ajouter Macron, regarde un seul de ses meetings et trouve moi une seule séquence de 10 minutes sans slogans populistes.
Macron est élitiste. On ne peut pas être élitiste et populiste en même temps, même pour lui.

Maintenant Macron, c'est le mal, il a tous les défauts et il est responsable de tous vos malheurs passés, présents et à venir.

Dernière modification par blackbird ; 30/05/2018 à 20h32.
Citation :
Publié par blackbird
Maintenant Macron, c'est le mal, il a tous les défauts et il est responsable de tous vos malheurs passé, présent et à venir.
Si on te répond oui, tu considères définitivement notre cause comme perdue et cesses enfin d'en être le prosélyte acharné et systématique sur ce forum ?
Citation :
Publié par blaes
y-a-t'il pour toi une limite aux moyens illégaux utilisés pour gagner une élection sans que cela en justifie l'invalidation?
achat de voix, ça passe? bourrage d'urnes, ça passe? un mec armé dans chaque isoloir pour s'assurer que les gens mettent bien le bon papier dans l'enveloppe, ça passe?
question subsidiaire : si la fraude électorale à valais est confirmée, et qu'elle a bien changé le résultat de l'élection, on laisse quand même le mec en place? faudrait surtout pas ouvrir un boulevard à un parti populiste après tout...
C'est un problème de délai. Si une fraude massive est constatée, l'élection n'est pas validée, ou à la rigueur invalidée dans la semaine. Il y a surtout une question de mesure. Par exemple si une fraude a lieu dans une circonscription de 2000 votants et que le vainqueur l'emporte avec un million de voix d'avance, cela ne rime à rien d'annuler l'élection.

Mais venir nous chanter que des fraudes ont eu lieu et que des mois, voire des années plus tard, il faut refaire l'élection ne tient pas. Le plus comique reste l'éventualité de l'annulation de l'élection de Sarkozy. Je suis persuadé qu'il y a des gens qui y pensent sérieusement.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si on te répond oui, tu considères définitivement notre cause comme perdue et cesses enfin d'en être le prosélyte acharné et systématique sur ce forum ?
Je ne suis pas un prosélyte acharné de Macron, mais j'avoue avoir intégré le fait qu'il ait remporté l'élection présidentielle et qu'il soit au pouvoir pour encore quatre ans.

Dernière modification par blackbird ; 30/05/2018 à 20h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par blackbird
Macron est élitiste. On ne peut pas être élitiste et populiste en même temps, même pour lui.
Encore une fois, regarde ne serais-ce qu'un de ses meetings de campagne ou même une de ses interviews télévisées de cette époque. Il n'a pas été élu pour son côté élitiste (c'est d'ailleurs le principal reproche que son électorat lui fait aujourd'hui).

@dessous: bien tenté mais j'ai pas voté au 2nd tour.
Je me moque de ce qu'il a pu dire et promettre pendant sa campagne. Je m'intéresse à ce qu'il fait, à sa façon d'exercer le pouvoir, aux résultats qu'il obtient.

Maintenant personne ne vous empêche de lui coller une étiquette de populiste. J'imagine que cela ne lui fera pas perdre votre voix .
Pour invalider un scrutin, il faut que l'infraction ait remis en cause la sincérité du scrutin.

Une ristourne ayant abaissé la facture globale de 200k€ ( tout en restant en deçà des plafonds ) n'altère pas la sincérité du scrutin.

Les sur-facturations par des sociétés ou associations de copains, amis, partisans ou organisateurs de campagne, n'altèrent pas la sincérité du scrutin.

La question peut se poser en cas de dépassement massif de frais de campagne ( encore que l'essentiel des coûts soient des frais de meetings, qui rassemblent surtout des gens déjà convaincus ), et encore.

Je pense que ce qui peut altérer la sincérité d'un scrutin, et qui pourrai justifier l'annulation d'une élection, ce sont des actes graves et concordants, entre autre des campagnes de manipulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés