[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
en lisant de quoi il s'agissait comme type de gus, j'ai failli m’étrangler tellement c'est....
et puis je me suis dit mais au fond la mafia avec des extrémiste ça se tient.
C'est qu'une hypothèse. On ne sait même pas quel est leur point de vue sur l'islam... Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont des armes lourdes, des drapeaux blancs avec une tête de lion noir et qu'ils foutent la merde dans la région de Kirkouk.

Je soupçonne (en partie) une tentative de déstabilisation par un acteur étranger, mais lequel ? L'Iran ? L'Arabie Saoudite ? La Turquie ?
Et sur place, la nature des relais me semble brumeuse. Une alliance entre la mafia kurde et des survivants de daesh ? Mouais...
Message supprimé par son auteur.
C'est un symbole qu'on retrouve de Singapour à Londres, de la Suisse à l'Afrique (Burundi, Cameroun, RDC...) en passant par Belfort. Le simple fait que ce soit un symbole "incarné" et non pas une calligraphie me fait douter de la rigueur salafiste de ce groupe.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un symbole qu'on retrouve de Singapour à Londres, de la Suisse à l'Afrique (Burundi, Cameroun, RDC...) en passant par Belfort. Le simple fait que ce soit un symbole "incarné" et non pas une calligraphie me fait douter de la rigueur salafiste de ce groupe.
En effet, normalement, il est interdit de figurer ou un homme ou un animal, il me semble.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est qu'une hypothèse. On ne sait même pas quel est leur point de vue sur l'islam... Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont des armes lourdes, des drapeaux blancs avec une tête de lion noir et qu'ils foutent la merde dans la région de Kirkouk.

Je soupçonne (en partie) une tentative de déstabilisation par un acteur étranger, mais lequel ? L'Iran ? L'Arabie Saoudite ? La Turquie ?
Et sur place, la nature des relais me semble brumeuse. Une alliance entre la mafia kurde et des survivants de daesh ? Mouais...
La mafia kurde en Turquie est plutôt religieuse, donc ça pourrait se tenir, le seul bémol c'est que dans l'article ça parle de séparatistes et dans ce cas là je vois pas la Turquie faire une action contre les peshmergas qui font le taff pour eux depuis un moment.
ca fait des semaines que ça dure leur cirque... alors quand en plus t'as l'oncle sam qui dit "c'est open bar" tu m'étonnes qu'ils font n'importe quoi...

Franchement on aura de la chance si avant la fin du mandat de Trump on se retrouve pas avec un conflit régional dans le coin. Tout est réuni pour ça. T'as 1 fou de la gâchette, 1 autre qui rêve aussi de se faire les iranien (le pouvoir saoudien), et encore un autre qui se verrait plein tirer profit de la situation pour pouvoir devenir le nouveau sultan du coin (erdogan) sans oublier la joyeuse bande d'allumer du coin qui sont prêt à recommencer à couper des têtes....
Message supprimé par son auteur.
Abattre un F16, ce n'est pas abattre un missile de type tomahawk ou "MdCN".

Encore heureux que l'armement russe de 201x (développé dans les années 2005/2007, s'agissant du S-400) arrive à abattre un F16.
On parle d'un chasseur développé dans les années 70 avec mise en service en 1978. Même si il a subit des mise à jour, c'est un chasseur de génération 4. Les s-400 sont du 4+.
Citation :
Publié par Xxoi!
Abattre un F16, ce n'est pas abattre un missile de type tomahawk ou "MdCN".

Encore heureux que l'armement russe de 201x (développé dans les années 2005/2007, s'agissant du S-400) arrive à abattre un F16.
On parle d'un chasseur développé dans les années 70 avec mise en service en 1978. Même si il a subit des mise à jour, c'est un chasseur de génération 4. Les s-400 sont du 4+.
Abattre un F16 c'est remettre en cause la capacité de l'armée israélienne d'intervenir sans avoir à redouter de perte sur le territoire Syrie c'est loin d'être anodin comme événement.

La chance des Israéliens c'est que la Syrie est grande et que les Russes placent des S400 uniquement sur des endroits stratégique.
Correction de ma part, il semblerait que le F-16 ai été abattu avec un "s-200", donc plus vieux. Mais bon, dans la foulée Israël a (encore) détruit divers positions du régimes et allié iraniens.
Et Netanyahou compte continuer
Citation :
L’État hébreu a immédiatement répondu à la destruction de son F-16 en bombardant samedi 12 positions de l’armée syrienne et de ses alliés pro-iraniens, dont des systèmes de défense antiaérienne. Alors que les circonstances de la destruction de l’avion n’ont pas encore été clairement déterminées, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu dimanche qu’Israël allait continuer à mener des raids aériens en Syrie malgré la perte du F-16.
source
Citation :
Publié par Soumettateur
Donc Israël attaque la Syrie sans aucun complexe ni aucune condamnation de la communauté internationale.
Bah ... comme Macron , Trump et May ? Pourquoi il se gênerait Bibi ? Les autres font pareil !
De toutes façons il lui suffit de dire du haut de ses 80 têtes nucléaires qu'il a des documents comme quoi il y aurait des armes de destructions massives chez un lointain voisin pour qu'on lui foute la paix ... donc tant qu'il gagne ... il joue.
AMHA c'est un jeu d'cons ...
Citation :
Publié par ClairObscur
Dans cette guerre qui s'annonce on va avoir une team grandiose, oui. Israel et l'Arabie Saoudite, les deux pays les plus nuisibles de toute la région, main dans la main.
Snif c'est beau.
En plus en imaginant qu'ils règlent la question iranienne, tu peux ensuite être certain qu'ils continueront la fête pour se taper dessus puisque cette alliance "contre nature" est uniquement le fait que les 2 détestent l'Iran, mais tu retires l'Iran de l'équation et là ils se souviennent qu'ils se détestent aussi entre eux....
Citation :
Publié par ClairObscur
Dans cette guerre qui s'annonce on va avoir une team grandiose, oui. Israel et l'Arabie Saoudite, les deux pays les plus nuisibles de toute la région, main dans la main.
Snif c'est beau.
Et probablement deux pays aussi nul l'un que l'autre pour gérer un conflit armée. Ça promet un sacré spectacle.
L'armée israélienne est compétente et bien équipée (le contraire serait malheureux vu son budget) mais elle restera soumise à la loi du nombre en cas d'affrontements sérieux: elle ne peut pas assurer une guerre *et* le maintien de la chape de plomb sur Gaza et les territoires occupés illégalement. Je sais pas si ils sont chiites ou sunnites à Gaza, mais tu peux être sur qu'ils vont se soulever à la première occasion. Ils n'ont que ca comme solution de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés