HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Premièrement, je joue le plus clair de mon temps sur Hearthstone en Wild, où pullulent les big priest, les cubelock featuring Mal'Ganis et Void Caller, les listes naga + giant en mage, demo et hunt, les paladin hyper aggro de toutes sortes avec accès à toutes les cartes et une ribambelle de deck control jouant la fatigue, reno/kazakus ou avec un finish OTK. Donc niveau "dégénérescence" ça se place bien, mais je m'y amuse bien notamment parce que c'est un format relativement peu joué, moins exploré et du coup plus ouvert. Il y a des matchups bien polarisés aussi mais c'est pareil dans tous les jeux de cartes.

Par rapport au standard, je n'y joue pas par manque de cartes mais je regarde pas mal de streams. Mais mon propos, ce n'était pas que le standard actuel était trop top et super génial, mais qu'il est bien plus agréable que les formats auxquels on a eu droit l'an dernier, où à chaque fois, tu avais un god tier deck qui surpassait tous les autres : druide jade, rogue quest, war pirate, druide jade encore, prêtre raza, cubelock, avec à chaque fois 2-3 classes quasi injouables au fond du rouleau. Peut-être que cette approche était meilleure que l'approche actuelle où tout est jouable en se contrant les uns les autres, mais il faudra m'expliquer en quoi. Les miroirs de prêtre raza ou de druide jade, c'était peut-être le summum du skill, mais quand c'est une grande portion des parties jouées en ladder haut rang...

Maintenant, par point :

- Les decks Spiteful imposent une contrainte lourde aux decks, ne jouer que des créatures en plus des gros spells. Et il arrive que tu as tes gros spells en main, ou que tu pioches tes spiteful après les spells ou après les avoir retiré avec l'archivist. Je ne vois pas en quoi c'est plus dégénéré qu'un rogue keleseth de l'an passé (et toujours jouable aujourd'hui) qui pouvait sur un alignement d'étoiles faire coin keleseth + pas de l'ombre x2. Et de plus, c'était déjà joué avant la rotation (en chasseur notamment) et ça n'avait pas généré autant de whine.
- Shudderwock, c'est ni plus ni moins l'exodia de l'année du corbeau. C'est le deck combo qu'on met typiquement dans sa lineup KOTH de tournoi pour contrer les hard control mais qui est rare en ladder. Et pour avoir vu un streamer pex le deck jusqu'en legend, ça n'a rien d'un deck brainless et un bête miss order peut te faire perdre.
- Une grande partie de la popularité des paladins aggro tient au fait que le système de ladder privilégie les parties courtes, donc les decks aggro, c'est pour ça que de tout temps, ça a toujours été les hunt face, war pirate et autres druide token les decks les plus joués en ladder. Ce sont aussi les decks les moins punitifs au misplay, c'est rare que tu sois à un point près du lethal.
- Toutes les mécaniques n'ont pas forcément leur carte tech qui la contre, jade a pu être joué pendant 8 mois sans geist.

Bref, le standard actuel est assez swingy, les matchups sont polarisés etc. mais au moins, on a pas comme l'an passé un deck qui surdomine tout. En cela, je le trouve meilleur que par le passé. Ca ne veut pas dire qu'il est parfait, loin de là, mais je vois mal comment on pouvait préférer le standard mono Raza.
Je m'étais dit justement qu'il y a bien une carte qu'ils ont pas encore sortie, c'est un carte qui augment le coùt des cartes à battlecry. Que ce soit en battlecry ou tant qu'elle est sur le board. Ou encore un secret qui annule le prochain battlecry.
Après on dira que c'est trop fort, mais c'est justement parce que les battlecry sont pas gérables et deviennent de plus en plus petés que ça serait fort.
Citation :
Publié par Jeska
- Une grande partie de la popularité des paladins aggro tient au fait que le système de ladder privilégie les parties courtes, donc les decks aggro, c'est pour ça que de tout temps, ça a toujours été les hunt face, war pirate et autres druide token les decks les plus joués en ladder. Ce sont aussi les decks les moins punitifs au misplay, c'est rare que tu sois à un point près du lethal.
C'est le genre d'argument qu'on lit depuis des années de la part de ceux qui n'ont pas compris que les decks aggro sont ceux qui ont le meilleur winrate.

Et au passage le war pirate était hyper punitif sur les missplays. De manière général les decks face sont très punitifs sur les missplays.
J'ai simplifié mon discours mais bon tu as l'idée, il y a des exceptions mais tu l'auras compris je suis pas spécialement un amateur du gameplay aggro.

Si les decks aggro ont un meilleur winrate en ladder, dans les tournois on ne voit pas de lineup full aggro, du coup je pense quand même que la structure du ladder n'y est pas pour rien.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est à l'image de cette dernière. Tu veux en parler de la métagame ? Parlons-en. Quel côté positif veux-tu qu'on aborde vis à vis de cette dernière ?

- De la value la plus débile jamais mise en place toute extension confondue ? Aller à titre de comparaison, au début du jeu le top du top c'était Dr Boom pour 7 de mana.
Euh, non, au début du jeu c'était molten giant a zero avec charge et des pandas. XD
Citation :
Publié par Sangwiss
Même en jouant voleur tu as disparition il me semble. Par contre oui la carte a une value complètement débile.
En voleur quête tu as disparition + élémentaire qui gèle + la 0/2 taunt bouclier divin. La dernière game que j'ai fait contre un spitful aile de mort a tué trois 0/2 taunt et ensuite m'a servi à avoir des 5/5 charge en boucle avec Sonya.
pour le premier hero (tracker) je conseille de forcer secrets ça a l'air de tout défoncer les pieces et les secrets infinis ça marche bien avec questing adventurer et gadgetzan auctionner (professor putricide, cult of the wolf qui te permet deux hero power par tour à 1 mana, cloaked huntress, gilnean vigilante qui te refile 5 6 pieces, et preparation pr terminer les folies)
ps : faut savoir que le hero power de cult of the wolf permet de recup un burn a 0 qui met 1 si personne n'a encore joué de spell, ça aide pas mal pour combo.

pour le second hero (cannoneer), un plan de jeu très simple : passive power qui file file 1 mana de + au départ, passive power qui fait que tes minions de 5 et + coute 5. et ensuite tu prends toutes les légendaires qui viennent ... varian wrynn t4 sur y'sharj et lich king, ysharj qui va chercher ragnaros ... mm le boss de fin prends tellement cher
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-26-18 22.44.32.png
Taille : 1366x705
Poids : 949,8 Ko
ID : 294120   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-26-18 22.44.35.png
Taille : 1366x705
Poids : 947,1 Ko
ID : 294121   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-27-18 00.26.14.png
Taille : 1366x705
Poids : 952,4 Ko
ID : 294123   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-27-18 00.26.18.png
Taille : 1366x705
Poids : 953,4 Ko
ID : 294124  

Dernière modification par Mulldrifter ; 27/04/2018 à 00h29.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ps : faut savoir que le hero power de cult of the wolf permet de recup un burn a 0 qui met 1 si personne n'a encore joué de spell, ça aide pas mal pour combo.
J'ai tué un boss comme ça au tour 1, celui qui donne echo à tout les sorts, j'ai spam le caillou à 0 face 45 fois.
Pour le 3ème boss (houndmaster), il faut prévoir du late game consistant car le seul boss difficile à battre c'est la dernière, agatha, elle est intouchable tant qu'elle a un minion et elle a mille board sweeper. perso j'ai fait dire frenzy sur husher, et en fin de partie après ses wrath j'ai pu lâché sic'em sur 3 husher 7/5 charge pour 21 dégâts.
hallowed water et le double crystal gem m'ont été super utile, les gems pour trader avantageusement ses minions de début de partie et commencer à coller une pression et hallowed water pour atteindre le late game et les spells chers.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-27-18 13.02.47.png
Taille : 1366x705
Poids : 960,3 Ko
ID : 294128   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-27-18 13.02.43.png
Taille : 1366x705
Poids : 966,8 Ko
ID : 294129  
pour le 4eme hero (time-tinker) dsl j'ai pas pu prendre de screenshot, l'animation qui t'annonce que tu passes au final challenge te fait directement changer d'écran. faut clairement prendre son mal en patience et savoir être rationnel pour relancer tout ce qui n'est pas suffisamment fort sans jamais etre trop greedy sous peine de se faire sodomiser.
le boss de fin est aisé juste il va restarter la game 0 en milieu de partie (mais toi tu gardes tes pv actuels). franchement le plus simple des boss de fin mais c'est énormément chiant de devoir sans cesse imaginer tous les randoms qui peuvent arriver et savoir si on veut recommencer ou non.
Tu es sûr que le boss de fin est toujours le même ?

EDIT : ok je ne m'étais pas renseigné, le mode est un peu différent des donjons précédant, les boss sont bien toujours les mêmes.

Dernière modification par Tiantai ; 27/04/2018 à 16h26.
bon et puis le final challenge, y a même pas a se faire chier, tu prends ce qui permet de payer le hero power 1 de moins et de le jouer 2 fois par tour. du coup tu récupères des anti bêtes ou des burn chaque tour. profit, rince, repeat.
J'ai réussi avec la Pisteuse en jade + recrutement, tu récupère recrutement/jade sur le pouvoir héroïque.
Elles sont faciles 10/10. J'avais l'impression de jouer Druide
fini les 3 premier hero en 1 run , en esquivant les buff de pouvoir héroïque ... c'est un peu dommage
Mention special sur le faite qu'on te force a faire 2 match de plus pour valider la quête

le time j'ai même pas envie de réessayer tellement les tours sont long et pénible
comme dis plus haut , c'est pas fun de devoir prier pour un random favorable dans un rogue like

les constructions de deck sont sympa mais je reste mitiger sur ce donjon ,
j'ai l'impression qu'ils l'ont pas vraiment testé , un peu comme pour certains bras de fer

Dernière modification par egos ; 01/05/2018 à 12h36.
Citation :
Publié par egos

Mention special sur le faite qu'on te force a faire 2 match de plus pour valider la quête
Je +1 ! C'est dommage de devoir relancer et capituler après deux victoires en plus.
Sympa quand meme les runs, 5 paquest gratos et un peu de fun j'ai bien kiffé , surtout tess
Citation :
Publié par bitcha
Sympa quand meme les runs, 5 paquest gratos et un peu de fun j'ai bien kiffé , surtout tess
5 ?
Faut faire quoi pour le 5ème ?
J'ai raté quelque chose...
Citation :
Publié par Baldein
5 ?
Faut faire quoi pour le 5ème ?
J'ai raté quelque chose...
Je suis juste débile j'avais un paquet de plus quand j'ai commencé les runs,
My bad on gagne 4 paquet, sry bro !
Citation :
Publié par bitcha
Je suis juste débile j'avais un paquet de plus quand j'ai commencé les runs,
My bad on gagne 4 paquet, sry bro !
Ok...
J'avais fini que 3 héros sur 4...
Si il y avait un paquet pour le 4/4 j'aurais fait l'effort prochainement.
Si pas de carotte ca sera quand j'aurais rien de mieux à faire.

Dernière modification par Baldein ; 01/05/2018 à 14h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés