[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
KTM je connais pas, je vais voir. Mais BMW c'est beaucoup plus cher non, surtout à équipement équivalent ? Parce que peu importe ce que je prends, je veux valises, top case et poignées chauffantes. Régulateur je m'en fiche et shifter je connais pas donc je m'en fiche aussi.

C'est pour ça que je considère la GT, j'ai l'impression que le rapport qualité / prix est meilleur qu'une Tracer 700 tout équipée (sauf si je négocie à mort les accessoires, mais je suis plus le genre à faire +10% sur le prix en entrant dans la boutique )
Je rebondis là dessus (et aussi sur la question de la pouissance) :
- Niveau puissance, c'est un peu le même comportement dans le sens où si tu tournes la poignée tranquillement t'as pas 115 bourrins qui te sautent au visage, c'est clairement accessible à beaucoup de monde. Par contre, si tu joues avec la poignée en mode ON/OFF, c'est une autre paire de manche, et c'est là qu'il faut réfléchir un peu (sortie de virage par exemple, j'ai déjà senti l'arrière qui voulait savoir ce qui se passait devant ).

- j'ai acheté ma Tracer 900 pour un peu plus de 8k€ avec valises latérales, topcase 2 casques, sacoche réservoir, suspension upgradées et GPS. Sur leboncoin, pas spécialement bornée (- de 20kkm). Si c'est pas un achat urgent, à ta place, j'attendrais l'hiver prochain pour voir les premières 900GT arriver en occasion, ou trouver une Tracer 900 bien upgradée pour pas trop cher.
Merci pour le feedback!

J'étais en concession Yamaha ce matin, j'ai pu essayer une Tracer 700, ça change pas de masses de ma MT-07 à part la position, mais c'est très bien comme ça. J'ai pas essayé de MT-09 et ils avaient pas de tracer 900, mais je pense que la 700 me conviendrait bien, pour autant qu'ils fassent une réduction au moins sur le prix des accessoires.

Du coup j'ai demandé pour la tracer 700GT et ils ont rien de tel, apparemment c'est l'importateur France de Yamaha qui a inventé ce terme et ce deal, donc ça existe nulle part ailleurs qu'en France.

Ah et ils avaient pas encore les modèles 2018 donc j'ai pas pu voir la 900GT en vrai
Après mon essai de ce matin j'ai roulé toute la journée, quel temps de fou, plaisir assuré ! Par contre j'ai le dos en compote, jusque là la selle de la Mt07 m'avait pas trop dérangé, mais sur tout une journée ça finit par bien se sentir.

C'est la première fois que je roule aussi longtemps en une journée, 7h, ça fait du bien!

Je reste convaincu de mon choix de partir sur un Tracer cela dit, la petite MT montre ses limites sur des journées comme ça.
Citation :
Publié par Sergul
Après mon essai de ce matin j'ai roulé toute la journée, quel temps de fou, plaisir assuré ! Par contre j'ai le dos en compote, jusque là la selle de la Mt07 m'avait pas trop dérangé, mais sur tout une journée ça finit par bien se sentir.

C'est la première fois que je roule aussi longtemps en une journée, 7h, ça fait du bien!

Je reste convaincu de mon choix de partir sur un Tracer cela dit, la petite MT montre ses limites sur des journées comme ça.
Je suis passé d'un trail grand confort à une mt10. les premiers 1000 bornes sont dur, mal de dos, de cul etc...après tu choppe la bonne position et plus mal, même après 550 bornes quasi non-stop.
Par contre j'ai pas la selle d'origine mais la " custom ".
Citation :
Publié par 'Bleys
C'est la tienne ? Tu as changé ?
Oui. La Ducati Monster était trop raffinée pour moi et je l’ai revendue 500€ de plus que ce que je l’ai acheté.

C’était le bon moment pour m’en séparer. Et je m’étais juré que je la revendrait avant de m’y attacher et la saigner comme les autres qui sont/étaient invendables.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Oui. La Ducati Monster était trop raffinée pour moi et je l’ai revendue 500€ de plus que ce que je l’ai acheté.

C’était le bon moment pour m’en séparer. Et je m’étais juré que je la revendrait avant de m’y attacher et la saigner comme les autres qui sont/étaient invendables.
Plutôt le bon plan alors. T'en es content de ta petite Tuono ?
Ben à chaque fois que j’ai une nouvelle moto j’en suis content donc avis peu objectif.

Mais carrément C’est le rêve éveillé un moteur comme ça. Ça a masse de chevaux mais en même temps ça transmet beaucoup de sensations, peut être plus que mon ex monster 821. Ça colle au sol comme aucune autre moto, ça freine assez fort mais d’une manière bien dosable.

J’avais un peu de mal avec le guidon d’origine qui, bien que relativement bas pour un roadster ne l’était pas suffisamment pour moi.

J’ai claqué pas mal de rond pour descendre la position mais c’est pas possible sur cette version. La TDF est plus large que sur la version RR et les bracelets j’ai éssayé c’était absolument impossible. Au final j’ai dû revenir au guidon de base.

Là je l’ai relativement prise en main (Je prétend pas la maîtriser) et c’est vraiment démoniaque, un putain d’avion de chasse. Et le pire c’est que c’est pas inconfortable, j’ai les valises, le GPS pour le road book et celui pour les radars. C’est le panard.
J'ai essayé une Harley ce matin pour le fun, une Forty-Eight (je voulais essayer une SupwerLow 1200T mais ils avaient pas). A part que j'ai calé quelques fois comme une bouze c'était sympa, je comprends qu'on puisse aimer ça, c'est très détente mais le couple et le bruit sont toujours là, donc le plaisir reste.

Par contre c'est vraiment pas pratique le cligno à droite, j'arrivais pas à l'actionner sans mettre un coup de gaz.

Bon, moi qui hésitait entre un trail routier et une Harley, je crois que je vais rester à l'idée du trail routier. Pourquoi pas à 50 ans la harley.
Citation :
Publié par Max-x
Yop, qqn roule en SV650 ? Me tate pour remplacer ma monster arrachée trop tôt a mon affection.
J ai teste et le préfère l er6 pourtant je suis plus Suzuki.

Après, c'est idéal et top pour le budget mais après un monster je sais pas trop.

Teste le gsr750 si tu passe chez Suzuki.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Là je l’ai relativement prise en main (Je prétend pas la maîtriser) et c’est vraiment démoniaque, un putain d’avion de chasse. Et le pire c’est que c’est pas inconfortable, j’ai les valises, le GPS pour le road book et celui pour les radars. C’est le panard.
J'avoue que je ne m'étais jamais autant éclaté sur une moto que sur celle-ci, malgré les quelques petits reproches que je pourrais lui faire : moteur qui me crame les mollets à l'arrêt, et légers cognements à bas régime. Mais bon, on se doute bien de base que c'est pas fait pour la balade pépère et se taper les feux rouges en ville.
Citation :
Publié par derioss
J ai teste et le préfère l er6 pourtant je suis plus Suzuki.

Après, c'est idéal et top pour le budget mais après un monster je sais pas trop.

Teste le gsr750 si tu passe chez Suzuki.
Pas le même prix et j'ai pas besoin d'autant de chevaux :d
Me saut surtout du couple, ma monster chérie avait que 60 chevaux ^^
Question assurance :*

J’ai un bonus de 0.50 (donc le max) en moto.
Je veux souscrire à une assurance moto :*Mon assurance reprend mon bonus auto d’il y a plusieurs année :*Du coup j’ai presque pas de bonus*:*0.95. Est-ce cela vous semble normal ?

J’ai reçu mon RI. IL s’appelle relevé d’information « Automobile » alors qu’il y ai mention de ma tuono. mais la même assurance veut considérer mon bonus auto d’un véhicule que j’ai assuré en 2014…

Sur le lyxe on peut lire ça :*

Citation :
Si votre moto ne vient pas en remplacement mais en complément de votre voiture, la même règle s’applique, votre bonus ou malus est automatiquement transféré d’un contrat vers l’autre.

Si vous possédez déjà plusieurs véhicules avec des coefficients différents, alors le coefficient affecté à votre nouveau véhicule sera le coefficient moyen de vos autres contrats.

Dans tous les cas, il est bon de rappeler que votre coefficient bonus/malus retombe automatiquement à 1 dès lors que vous n’êtes plus titulaire d’un contrat d’assurance pour une période de 2 ans.
Citation :
Publié par 4sStylZ
La macif.
Moi a ta place.

Je fais un devis en ligne AMV, je demande le papier a ton assureur actuel.
En lui demandant de s'aligner, car à part me faire chier c'est tous ce qu'il a fait.

Et dans la foulé, je fais un devis à la mutuelle des motards.
C'est beaucoup 50k

Blague à part je pense qu'il faut se poser des questions sur tous les "consommables longue durée" à ce genre de kilométrage (disques de frein, embrayage, tous les câbles, tous les roulements, les suspensions à l'agonie si jamais révisées).

Après peut y'avoir des faiblesses moteur ou électriques spécifiques long terme connues, mais bon c'est plus du budget prévisionnel si tout fonctionne bien et ne fait pas de bruit bizarre à l'instant t...
Yes, se rencarder sur la distri est important, contrôler tous les roulements de roues / pas de points dur.. Pour les disques faut mesurer au pied à coulisse et ça dépend vraiment de l’usage. À tous les coups y’aura pas eu d’entretien de l’amortissement non plus.

Par contre le bloc doit être très fiable à prioris. Comme tous les 4 pattes japs ou presque.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour les disques faut mesurer au pied à coulisse et ça dépend vraiment de l’usage.
Plutôt micromètre, à moins d'avoir un pied à coulisse particulier tu ne pourras mesurer avec que l'endroit le plus épais du disque.
Des possesseurs ou des gens qui ont essayé la Ducati Superpsort par ici ?

Je recherche un Sport GT, avec la Z1000SX et la VFR800 bien qu'agréables à piloter je reste pas mal sur la réserve et j'ai entendu que du bien de cette nouvelle Ducati mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé où l'essayer. J'ai tout de même du mal à la voir avec des valises latérales
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés