[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Que de violence! Vous devriez plutôt profiter des belles conditions météos actuelles.
J'ai voulu tester....mais les plaques de glaces et le -18° m'ont refroidis
Message supprimé par son auteur.
Feux d'éclairage additionnels
Yop la team, me suis trouvé une tite R1200GS de 2014 mais avec l'optique ampoules H7, je précise que je ne veux pas installer de kit xénon ni led dans l'optique actuel.

Donc je suis en train de me renseigner sur le net pour des feux additionnels, et j'ai vu des trucs bien bien sympa aux USA chez Denali avec leur fameux D4.

Avez vous testé des trucs de bonne qualité et comment ça se passe si je décide de commander aux USA par le biais de leur site et en payant par Paypal ?
Ca fait à peine un an que j'ai ma MT-07 et je songe déjà à changer

En gros c'est une super bécane mais j'aimerais bien me faire quelques road trips et c'est pas vraiment une bête faîte pour enchaîner les km et transporter des bagages.

J'hésite entre une Tracer 700 (mais j'ai peur de me lasser du moteur), une tracer 900 ou carrément partir sur un 4 cylindres, le truc c'est que les prix grimpent vite dans cette catégorie. Pour ça la Tracer 700 me fait de l’œil vu le prix. Quelqu'un en a une ?
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'ai du mal à voir si c'est un guidonnage ou un louvoiement. Je pencherai pour le second.
Remets tes lunettes :>
Des possesseurs de Street R 765 ? Je cherche des avis de gens qui roulent pour de vrai avec, les reviews sont presque trop unanimes ... bon je cherche pas la petite bête à tout prix, mais un avis de l'élite pour conforter définitivement mon choix
Citation :
Publié par MadmaX
Remets tes lunettes :>
Bah franchement j'ai l'impression que c'est la caméra qui donne cette impression, j'ai déjà subi quelques guidonnages et c'était beaucoup moins ample et bien plus rapide, dans la vidéo je suis même surpris que le gars n'arrive pas à rattraper.
Citation :
Publié par Sergul
Ca fait à peine un an que j'ai ma MT-07 et je songe déjà à changer

En gros c'est une super bécane mais j'aimerais bien me faire quelques road trips et c'est pas vraiment une bête faîte pour enchaîner les km et transporter des bagages.

J'hésite entre une Tracer 700 (mais j'ai peur de me lasser du moteur), une tracer 900 ou carrément partir sur un 4 cylindres, le truc c'est que les prix grimpent vite dans cette catégorie. Pour ça la Tracer 700 me fait de l’œil vu le prix. Quelqu'un en a une ?
Pour avoir testé 3 modèles Yam (Tracer 700 / 900, je venais d'un XJ6) (et au final avoir pris une tracer 900) :

Si t'aime le moteur de ta MT07, la tracer 700 est pas un choix idiot. Selon ton xp, se faire la main dessus pour débuter, passer sur plus puissant plus tard. Elle se revendra bien dans tous les cas. Pour le 4 cylindres, t'as quand même un peu de chance de te lasser (surtout si le moteur de la 07 te parait déjà fade, même si j'ai quelques doutes).

La Tracer 900 est sympa, mais upgrade suspensions nécessaire, vu le chewing-gum d'origine... Par contre, c'est clairement plus violent que la 07, c'est pas vraiment un modèle 'débutant'...
Citation :
Publié par Mesmix
Pour avoir testé 3 modèles Yam (Tracer 700 / 900, je venais d'un XJ6) (et au final avoir pris une tracer 900) :

Si t'aime le moteur de ta MT07, la tracer 700 est pas un choix idiot. Selon ton xp, se faire la main dessus pour débuter, passer sur plus puissant plus tard. Elle se revendra bien dans tous les cas. Pour le 4 cylindres, t'as quand même un peu de chance de te lasser (surtout si le moteur de la 07 te parait déjà fade, même si j'ai quelques doutes).

La Tracer 900 est sympa, mais upgrade suspensions nécessaire, vu le chewing-gum d'origine... Par contre, c'est clairement plus violent que la 07, c'est pas vraiment un modèle 'débutant'...
Je trouve pas le moteur de la 07 fade du tout, il a une magnifique pêche. C'est juste que dans un objectif "sport touring", donc enfiler du km avec bagages et tout je me demande si la nervosité du moteur est pas pénible à la longue. Le frein moteur par exemple. C'est pour ça que je parlais de 4 pattes, mais je sais pas où le 3 cylindres de la 900 se situe là-dedans.

De toute façon je pense que je vais demander à la concession d'essayer la 900 et la 700. J'avoue que je partage aussi la crainte que la 900 soit trop puissante pour moi, j'ai qu'un an de permis et je fais encore pas mal d'erreurs de pilotage, pas sûr que plus de gabarit et plus de pêche m'aide beaucoup. Après je sais pas si en mode standard elle est plus ou moins "On-Off" que la MT-07, qui me fait des foutues surprises en 1ère ou 2ème dans le trafic.
Nouvelle version de la 900 cette année avec les suspats corrigées non ? Ou alors c'est juste le bras qui a été allongé pour plus de stabilité je sais plus. En tout cas super bécane, et n'aie pas peur, ca se conduit tout seul, un vrai vélo. C'est puissant mais ça reste "facile". J'en ai essayé pleins ! Et pour une utilisation normale osef de changer les suspats imo.
Je suis pas sûr, je crois bien que c'est que la 900 GT qui a les nouvelles suspensions, la 900 a une nouvelle selle, un guidon plus étroit et une plus grosse bulle il me semble. Mais je vais clairement l'essayer !
Je vise la tracer pas le roadster. J'ai déjà une MT-07 et les suspensions molles me dérangent pas vu que j'ai jamais rien conduit d'autre.. C'est juste que la 09 est connue pour guidonner et il me semble que c'est pour ça que la version GT a de meilleures suspensions.
Citation :
Publié par Eni PgM
Nouvelle version de la 900 cette année avec les suspats corrigées non ? Ou alors c'est juste le bras qui a été allongé pour plus de stabilité je sais plus. En tout cas super bécane, et n'aie pas peur, ca se conduit tout seul, un vrai vélo. C'est puissant mais ça reste "facile". J'en ai essayé pleins ! Et pour une utilisation normale osef de changer les suspats imo.
Vu le gain en confort, je dirais pas qu'on s'en fout de changer les suspensions non... Et je parle pas forcément d'y coller un Ohlins, déjà un EMC était bien différent, et un hyperpro est largement supérieur à l'origine infâme (et je suis clairement un poireau de la route pourtant). Après, faut aussi savoir le régler : quand je vois des gens qui collent "toutafon, parce que c'est racing"... Ok...

Niveau conduite, c'est maniable y a pas à dire, et le moteur est agréable et même joueur si on débranche le tcs
Si c'est le mode ON/OFF qui te dérange sur la 07, pense peut être au Tiger chez Triumph. Par contre, niveau fun c'est clairement un cran en dessous j'ai trouvé : c'est facile tout le temps, sans surprise. Très aseptisé en fait (pour te dire, hormis niveau puissance, je trouvais pas spécialement de différence d'avec le XJ6).
Citation :
Publié par Mesmix
Vu le gain en confort, je dirais pas qu'on s'en fout de changer les suspensions non... Et je parle pas forcément d'y coller un Ohlins, déjà un EMC était bien différent, et un hyperpro est largement supérieur à l'origine infâme (et je suis clairement un poireau de la route pourtant). Après, faut aussi savoir le régler : quand je vois des gens qui collent "toutafon, parce que c'est racing"... Ok...
Sujet déjà débattu ici mais bon la vie est un éternel recommencement . Même pour un débutant en effet, de meilleures suspensions (ou des suspensions simplement réglées correctement) c'est une meilleure adhérence sur route dégradée et moins de mouvements parasites du chassis partout, donc c'est plus de confort et de sécurité .
Et en effet c'est pas parce qu'une suspension est "dure" que ça tient mieux la route. Spéciale dédicace à tous ceux qui augmentent la précontrainte de la fourche pour la durcir alors qu'ils ont des ressorts linéaires
Ressorts de fourches hypepro / EMC ou Öhlins ça coute 120~150 avec la purge et 170 avec l’huile Öhlins.
Amorto Hyperpro, EMC, Fournales, Öhlins c’est 500 à 650 en balles route et jusqu’à 3000+ quand on est friqué / motivé / perfectionniste etc…

À savoir qu’un Öhlins bas de gamme à 600 balles gamme route si il est étalonné fait des merveilles :*Meilleur guidage, meilleur motricité, meilleur confort, meilleur feeling. Ce sera toujours mieux que n’importe quel amorto d’origine sur la route et qu’à l’opposé, un Öhlins à 1000 balles gamme piste mal réglé sur la pistes on peut y passer des heures, changer trois fois le ressorts, mettre des cales, ce sera toujours par bon pour de la route sauf à aller voir un préparateur de suspensions qui modifiera la pièce.

Dans mon ordre de préference pour les avoir tous éssayé (sur des motos différentes) :*

1) Öhlins sans contest le premier. Jamais déçu. Je préfère mettre les 10% de prix en plus pour ne pas avois de soucis…
2) Fournales parce qu’il est moins performant mais plus léger et plus original.
3) EMC / Hyperpro parce que les motos étaient systématiquement plus rigides et inconfortables tout en étant aussi performante que la solution fournales).
Pour avoir eu une tracer 900 (Red Lava), je l'ai équipé direct d'Öhlins avt et arrière car train avant d'origine trop léger une vraie plaie.
Après un bon mieux, j'ai même fait de la piste avec cette meule bah ça envoyait ! Une très bonne moto a tout faire une fois ces ptites choses changées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés