[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le Pay2fast ça n'existe pas.
C'est tellement fallacieux et faux comme concept que je comprends même pas qu'on puisse encore tomber dans le panneaux et sortir ça.
C'est une invention des marketeux plantée dans le cerveaux de joueurs crédules et pas très finauds pour qu'ils la reprennent à leur compte (communication virale) comme des idiots utiles (exploitation du prospect qui devient prescripteur), en ajoutant la couche de manipulation affective qui va avec (sentiment d'appartenance).
tu devrais en faire une thèse
C'est vraiment hallucinant de voir les joueurs de plus en plus pleurer pour une pauvre mort en PvP
Suffit d'aller sur Sea of Thieves ... les mecs viennent jouer à un jeu de PIRATES et râlent de se faire chasser, voler les coffres, couler, tuer ... go jouer aux Sims !!

Juste pour précision Goldencrown, tu cites souvent Archeage pour son PvP etc ... j'ai bien poncé Archeage et les différentes versions de Bless, mais Bless est bien moins "compétitif" en terme de PvP qu'Archeage (ce qui réduira probablement l'incitation à CS P2W aussi), il y a moins d'impact sur le server, pas spécialement de classement

Actuellement, si on a une version proche de cette des JP (qui est la + actualisée aujourd'hui), je considère Bless comme assez proche d'un WoW ... y'a un peu de tout pour se faire plaisir dans presque toutes les activités sans que ca devienne un 2nd job
C'est du mmo "oldschool", qui peut limite paraître casu dans sa globalité, mais qui demande du temps pour les derniers points/% d'optimisation pour son perso
J'ai par exemple 11.000 GearScore alors que je ne joue quasiment pas et que j'ai tout acheté à l'AH (le stuff dungeon peut se vendre à l'AH) sans mettre les pieds dans une instance ... le GearScore le plus haut en terme de contenu endgame sur la JP est 8900+ pour rentrer dans la dernière instance

- Le PvE est potable, pas dur, mais largement plus intéressant qu'un Archeage au niveau dungeon/raid (et avec les précédentes version du jeu ils ont assez de dungeon pour pas mal de mois d'avance de ce coté là) ... limitée en nombre d'entrée journalière/hebdo donc on passe pas sa journée dedans
- Le PvP on trouve de tout, arène 3v3, BG 15v15, BG 100v100, GvG normalement et capital siege ... l'opvp est difficile à décrire car ca dépendra des servers, des mentalités, des récompenses etc
- Le craft n'est pas bien compliqué tout en étant assez utile, meme en endgame (ce qui est rare)
- Le taming de pet/monture est sympa ... on peut le prendre en activité annexe pour le fun ou s'investir totalement dedans pour optimiser son perso, collection etc
- Les classes sont honnêtement toutes très agréables à jouer (trinité tout ça), aucune n'est laissée de côté pour le moment

J'espère juste qu'ils vont accentuer un peu plus le PvP et surtout la "carotte" du endgame PvP car sur la JP finalement le PvP n'apporte pas grand chose de s'investir à fond dedans, hormis une satisfaction personnelle mais ca ne retient pas la masse des joueurs longtemps

Sur la RU le jeu était bien + compétitif en PvP, donc en changeant juste quelques récompenses/objectifs ils peuvent le rendre plus intéressant pour que ce soit vraiment le cœur du jeu

La version JP c'est plutôt "je fais un peu de tout quotidiennement" (pve, pvp, taming, craft/récolte) ... la version RU était plus "libre" d'activité car tu pouvais occulter complètement le pve (dungeon) et ne faire que du pvp si tu avais envie ... la base du jeu est la même, juste quelques paramètres différents pour s'adapter à son marché

Pour ma part le plus gros défaut (mais qui est quasi présent dans tous les mmo now) c'est qu'une grosse partie du jeu est à base de quêtes et activités quotidiennes limitées ... donc si tu as du temps de jeu et que tu veux faire "sauter" cette limite, ben tu fais un reroll et tu fais tout x2 (quete quoti, récompense, entrée d'instance etc)
Je préférais focus un seul perso comme avant, plutôt que dans faire 3-4
Bien que l'avantage dans Bless (du moins sur les précédentes versions) c'est que le stuff ne se lie pas, donc tu peux créer un 2nd perso, de la même classe, qui profite du même stuff ... ou sinon faire classiquement d'autres classes pour explorer d'autres gameplay (ou combler des besoins dans ta guilde)

Je doute qu'on revoit un jour un trion'bis en terme de CS P2W, mais on sait jamais, l'argent est tentant
Car quand on voit tout le potentiel d'AA, gâché par le CS (malgré que j'y ai vraiment beaucoup joué), pas compliqué de comprendre que même si le jeu a un super gameplay, graphisme, pvp etc, le CS peut tout gâcher
Comme Bless est quand même loin derrière AA en terme de gameplay, d'impact pvp etc, ils ont intérêt de pas trop déconner sur leur CS ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ben on s'en fout un peu que les bas lvl soient protégés, sauf si c'est la cible d'un certain type de pvp qui ne m'intéresse pas et qui n'est pas trés honorable, je préfère qu'ils se concentrent sur les sièges et le pvp endgame.
Citation :
Publié par Finalis
Pour clarifier un point important :

L'objet anti-wPvP sera achetable contre de la monnaie IG jusqu'au niveau max. Une fois le niveau max matteint, l'objet en question ne pourra être obtenu que par le biais du Cash Shop, donc autant dire que se protéger du PvP pendant toute la phase de leveling sera accessible à tous. Paye ton PvP !

Source.
On a déjà répondu à ce genre de "problème" ... OSEF !!!!

Le leveling est ultra court dans Bless et les maps assez grandes et variées pour ne pas avoir tant d'occasion de pvp que ça

Certes j'aime beaucoup PvP durant le leveling, mais perso je préfère que le endgame soit bien foutu, le leveling ne représentant que quelques % du temps de jeu sur un mmo
J'aime bien la pression de se faire PK pendant le pex ... mais à l'inverse j'aime pas sauter sur un joueur spec pve à 30% de vie avec 3 mobs sur la gueule ....

Je le répète encore, la majorité du pvp de Bless est instancié (BG + arènes) !! Ne vous attendez pas à du Archeage ou autre openPvP, hormis un peu en période de leveling quand y'aura beaucoup de monde

L'item en question va enlever un peu de PvP sur le bash d'elites dans les level 40-45, c'est un tres bon moyen de pex sur les rares mobs élites 43+ et ca pourrait créer des situations de pvp sympa pour la possession de ces spots ... mais ca restera anecdotique en terme d'activité pvp, tout comme l'utilisation de cet "anti-pk"
Message supprimé par son auteur.
Non mais sérieux tu crois vraiment que 90% des joueurs vont utiliser cette protection ?

L'item existe sur la JP ... j'ai croisé qu'un seul joueur qui l'utilisait ... UN SEUL (sur 2,5 perso max level)

Les joueurs qui chercheront du PvP ne l'utiliseront pas ... et appellerons leur potes pour pvp plutôt que de prendre cette immunité

Et au pire, tu ronges ton frein pendant 2 jours et tu seras max level et oublieras jusqu'à l'existence de cet item
Message supprimé par son auteur.
aucune pénalité de mort

tu te fais TP à un "fantome" qui peut te rez immédiatement sur place (tu auras un petit malus de quelques minutes) ou aller à pied en mode fantome jusqu'à ton ancien corps pour rez sans pénalité

Celui qui te tue gagne environ 3-4 pt d'honneur cad rien (un BG 100v100 file 700 d'honneur en comparaison, une arène 3v3 win 160, loose 40)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 22/03/2018 à 15h56.
Citation :
Publié par Goldencrown
pas forcément...il y a aussi du PvP sauvage puisque c'est du RvR à la base
Citation :
Publié par Goldencrown
pas forcément...il y a aussi du PvP sauvage puisque c'est du RvR à la base
Citation :
Publié par Goldencrown
pas forcément...il y a aussi du PvP sauvage puisque c'est du RvR à la base
tu as déja vu un jeu qui a du pvp instancié réellement focus sur le RVR ou l'open pvp? ça n'a jamais existé les gens se planquent en BG...
Citation :
Publié par Fecnom
tu as déja vu un jeu qui a du pvp instancié réellement focus sur le RVR ou l'open pvp? ça n'a jamais existé les gens se planquent en BG...
Aion?
Ce système PvE bidon.

Qu'ils pondent un vrai MMO PvP.
La ils font un MMO PVE avec une orientation possible PvP, mais force le PvP aux joueurs PvE.

Bless m'intéresse mais uniquement en PvE. Le PvP et les MMO c'est finit pour ma pomme.
Si je veux faire du PvP je joue a des jeux qui sont fait pour.
Citation :
Publié par Vikaz
mais force le PvP aux joueurs PvE.
On ne force pas les joueurs PvE à jouer à un jeu qui force le PvP *à méditer* ?
Message supprimé par son auteur.
Après bon Khamul, tu parles de mécaniques sur d'autres versions du jeu. On a aucune idée de ce qui est importé trait pour trait et ce qui ne l'est pas.

L'item qui force le non tag PvP c'est un peu débile. Pendant le leveling, vu qu'il est court, soit. Mais à HL c'est clairement un item à grief. Même si ça coûtait la peau du cul sur le long terme, il y a énormément de vaches à lait dans le marché du MMORPG qui se feront une joie d'acheter cet item dès qu'ils vont QQ intérieurement. Le jeu serait bien assez financé sans cet objet, donc l'apport d'argent c'est pas vraiment une excuse pour nous (les clients).

Les PvE boys qui viennent sur un jeu PvP n'ont clairement rien compris aussi. J'ai vraiment l'impression que la communauté PvE d'un MMORPG en 2015+ c'est vraiment une communauté d'assisté. Il faut des donjons faciles d'accès, des mods pour voir les pattern ou des guides vidéos à suivre, il faut désactiver le PvP, dérouler le tapis rouge, etc... C'est limité abusé.
C'est d'ailleurs la seule communauté du panel MMORPG qui a encore des bons jeux car les bons MMORPG PvP il n'y en a pas eu un seule depuis des années et même ceux qui ont été mis à disposition sont une vague ombre décevante du passé comme TESO ou GW2.
En bref, les PvE boys, si vous n'êtes pas content du PvP du jeu... Sérieusement retournez sur FF14 et WoW, ils sont très bien dans ce domaine.

Bref à voir ce Bless, fais juste chier qu'il y ait pas l'assassin day one. Car finalement, reroll c'est avoir du retard à un moment donné surtout sur un jeu à stuff theme parkien et il n'y a aucune classe mêlée nerveuse et dps. A voir le rework du berserk mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés