C'est vraiment hallucinant de voir les joueurs de plus en plus pleurer pour une pauvre mort en PvP
Suffit d'aller sur Sea of Thieves ... les mecs viennent jouer à un jeu de PIRATES et râlent de se faire chasser, voler les coffres, couler, tuer ... go jouer aux Sims !!
Juste pour précision Goldencrown, tu cites souvent Archeage pour son PvP etc ... j'ai bien poncé Archeage et les différentes versions de Bless, mais Bless est bien moins "compétitif" en terme de PvP qu'Archeage (ce qui réduira probablement l'incitation à CS P2W aussi), il y a moins d'impact sur le server, pas spécialement de classement
Actuellement, si on a une version proche de cette des JP (qui est la + actualisée aujourd'hui), je considère Bless comme assez proche d'un WoW ... y'a un peu de tout pour se faire plaisir dans presque toutes les activités sans que ca devienne un 2nd job
C'est du mmo "oldschool", qui peut limite paraître casu dans sa globalité, mais qui demande du temps pour les derniers points/% d'optimisation pour son perso
J'ai par exemple 11.000 GearScore alors que je ne joue quasiment pas et que j'ai tout acheté à l'AH (le stuff dungeon peut se vendre à l'AH) sans mettre les pieds dans une instance ... le GearScore le plus haut en terme de contenu endgame sur la JP est 8900+ pour rentrer dans la dernière instance
- Le PvE est potable, pas dur, mais largement plus intéressant qu'un Archeage au niveau dungeon/raid (et avec les précédentes version du jeu ils ont assez de dungeon pour pas mal de mois d'avance de ce coté là) ... limitée en nombre d'entrée journalière/hebdo donc on passe pas sa journée dedans
- Le PvP on trouve de tout, arène 3v3, BG 15v15, BG 100v100, GvG normalement et capital siege ... l'opvp est difficile à décrire car ca dépendra des servers, des mentalités, des récompenses etc
- Le craft n'est pas bien compliqué tout en étant assez utile, meme en endgame (ce qui est rare)
- Le taming de pet/monture est sympa ... on peut le prendre en activité annexe pour le fun ou s'investir totalement dedans pour optimiser son perso, collection etc
- Les classes sont honnêtement toutes très agréables à jouer (trinité tout ça), aucune n'est laissée de côté pour le moment
J'espère juste qu'ils vont accentuer un peu plus le PvP et surtout la "carotte" du endgame PvP car sur la JP finalement le PvP n'apporte pas grand chose de s'investir à fond dedans, hormis une satisfaction personnelle mais ca ne retient pas la masse des joueurs longtemps
Sur la RU le jeu était bien + compétitif en PvP, donc en changeant juste quelques récompenses/objectifs ils peuvent le rendre plus intéressant pour que ce soit vraiment le cœur du jeu
La version JP c'est plutôt "je fais un peu de tout quotidiennement" (pve, pvp, taming, craft/récolte) ... la version RU était plus "libre" d'activité car tu pouvais occulter complètement le pve (dungeon) et ne faire que du pvp si tu avais envie ... la base du jeu est la même, juste quelques paramètres différents pour s'adapter à son marché
Pour ma part le plus gros défaut (mais qui est quasi présent dans tous les mmo now) c'est qu'une grosse partie du jeu est à base de quêtes et activités quotidiennes limitées ... donc si tu as du temps de jeu et que tu veux faire "sauter" cette limite, ben tu fais un reroll et tu fais tout x2 (quete quoti, récompense, entrée d'instance etc)
Je préférais focus un seul perso comme avant, plutôt que dans faire 3-4
Bien que l'avantage dans Bless (du moins sur les précédentes versions) c'est que le stuff ne se lie pas, donc tu peux créer un 2nd perso, de la même classe, qui profite du même stuff ... ou sinon faire classiquement d'autres classes pour explorer d'autres gameplay (ou combler des besoins dans ta guilde)
Je doute qu'on revoit un jour un trion'bis en terme de CS P2W, mais on sait jamais, l'argent est tentant
Car quand on voit tout le potentiel d'AA, gâché par le CS (malgré que j'y ai vraiment beaucoup joué), pas compliqué de comprendre que même si le jeu a un super gameplay, graphisme, pvp etc, le CS peut tout gâcher
Comme Bless est quand même loin derrière AA en terme de gameplay, d'impact pvp etc, ils ont intérêt de pas trop déconner sur leur CS ^^