Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
En spoiler/théorie 131

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren gagne et fait un voeu perso, l’univers 7 est effacé: ciao les connards de Fighter Z, the End.

Propre, simple et sans éclaboussure.
Au moins on est sûr comme ça qu'il n'y aura jamais jamais jamais jamais de suite, et que Goku et consort pourront se reposer en paix, en manga.
Citation :
Publié par Alzeir
En spoiler/théorie 131

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren gagne et fait un voeu perso, l’univers 7 est effacé: ciao les connards de Fighter Z, the End.

Propre, simple et sans éclaboussure.
Au moins on est sûr comme ça qu'il n'y aura jamais jamais jamais jamais de suite, et que Goku et consort pourront se reposer en paix, en manga.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils pourront faire un truc pire sans san goku un peu du style berverly hills new generation
Tori a de toute façon annoncé que Manga et Série ne seraient plus liés.

C'est peut-être pas plus mal pour le manga qui pourra suivre sa propre route en fonction de ses propres contraintes et enjeux.
La question c'est après les films, vont-il reprendre une série Dragon Ball ? Est-ce que ce sera DBS ou autre chose du coup ?
Vu qu'on est complètement dans le cas de l'exploitation d'une licence, il peuvent en faire tout et n'importe quoi.
Surtout n'importe quoi ....
Citation :
Publié par Airman
Sérieusement sans spoil ,c'est quoi les trucs nuls sur cette série ? C'est répétitif ? rien de bien nouveaux ?
Non rien à voir avec la série, c'est juste que la plupart de ceux qui ragent dessus on 20 ans de plus que quand ils regardaient DBZ.

DBS a globalement les mêmes défauts que DBZ, quelques épisodes sortent du lot et son gros avantage est que l'histoire se déroule plus vite (pas de Genkidama qui dure 3 épisodes ).

Le plus gros défaut pour moi est que le chara design du dernier acte est à la ramasse ce qui fait que l'antagoniste principal n'a aucun charisme par rapport à un Cell ou un Freezer (et même au delà du chara design, ce personnage est plat et chiant).
Citation :
Publié par Aragnis
Non rien à voir avec la série, c'est juste que la plupart de ceux qui ragent dessus on 20 ans de plus que quand ils regardaient DBZ.

DBS a globalement les mêmes défauts que DBZ, quelques épisodes sortent du lot et son gros avantage est que l'histoire se déroule plus vite (pas de Genkidama qui dure 3 épisodes ).

Le plus gros défaut pour moi est que le chara design du dernier acte est à la ramasse ce qui fait que l'antagoniste principal n'a aucun charisme par rapport à un Cell ou un Freezer (et même au delà du chara design, ce personnage est plat et chiant).
Bah tu peux regarder les épisodes de dbz sur youtube et même aujourd'hui à mon âge je trouve ça mieux que dbs.
Citation :
Publié par Palette
Bah tu peux regarder les épisodes de dbz sur youtube et même aujourd'hui à mon âge je trouve ça mieux que dbs.
Tout ça reste très subjectif parce que moi (subjectivement évidemment) je trouve que les scénars de l'un et l'autre sont tout aussi nazes, les chorés de combat variables et l'animation/dessin fluctuant.

Après si tu réduis DBZ au combat contre Freezer et Cell (c'est à dire globalement le mieux de DBZ) et que tu le compares au plus faible de DBS (le tournoi des univers) oui DBZ > DBS.
Mais dans ce cas l'arc Trunks du futur de DBS écrase Boo ou le passage sur Namek de DBZ.

Par contre un truc factuel : DBS n'a pas les longueurs atroces qu'avait DBZ.

En tout cas, mon épisode préféré de DB, toutes versions confondues est un épisode de DBS : la partie de baseball avec Yamcha en héros. Jamais DB ne m'avait fait autant rire.

Bref DB ça n'a jamais été grandiose mais c'est divertissant, ça ne me paraît pas l'être moins maintenant qu'avant.

Si on veut du vrai anime qui poutre faut regarder Evangelion ou HxH mais pas DB, Naruto & consorts.
en tout cas, j'avance dans DBGT de mon côté, et il faut vraiment être un troll pour dire que DBGT>DBS ^^

J'en suis à l'arc Baby là, et même si ça remonte un peu l'intérêt de la première partie, ce n’est pas super folichon non plus.

Les incohérences de niveau sont tout aussi présentes que dans DBS (voire pire) et dans le cas de Baby, c'est un méchant vraiment ridicule et réchauffé (comme tout DBGT jusqu'à présent) de Cell et Boo réuni...

Perso je place beaucoup plus DBS dans la continuité de DBZ. Ce n’est pas mieux, ce n’est pas pire. Comme dit au-dessus, l'arc avec Black Goku/Zamasu vaut bien du DBZ, et le dernier arc du tournoi n'est pas mieux que l'arc Boo (que je n’aime pas non plus...). Et ca, ca vaut par l'anime DBS. Le manga papier est meilleur que l'anime. Donc le DBS papier est au même niveau je trouve. Curieux de voir comment va être traité l'arc du tournoi dans le papier d'ailleurs, avec le recul est les critiques faites sur l'anime.


Au final, le meilleur ça reste Dragonball multiverse triste à dire ^^ mais j'ai engouffré les 1500 pages en 2 jours et je râle d'être arrivé au bout de ce qui est paru
Citation :
Publié par Aragnis
DBS a globalement les mêmes défauts que DBZ, quelques épisodes sortent du lot et son gros avantage est que l'histoire se déroule plus vite (pas de Genkidama qui dure 3 épisodes ).

Le plus gros défaut pour moi est que le chara design du dernier acte est à la ramasse ce qui fait que l'antagoniste principal n'a aucun charisme par rapport à un Cell ou un Freezer (et même au delà du chara design, ce personnage est plat et chiant).
Bah oui, mais rien que ce défaut suffit à rendre DBS clairement inférieur à DBZ.
Tu prends DBZ et tu fous des Jiren like à la place de Freezer et de Cell et des dessins du même level, t'auras un truc clairement mauvais aussi.
Citation :
Publié par Seiei
en tout cas, j'avance dans DBGT de mon côté, et il faut vraiment être un troll pour dire que DBGT>DBS ^^

J'en suis à l'arc Baby là,
après t'as juste vu le voyage dans l'univers, c'est le pire arc de la série.
Citation :
Publié par Lei
après t'as juste vu le voyage dans l'univers, c'est le pire arc de la série.
oui oui ^^ je réserve encore mon jugement, mais j'avance bien dans l'arc Baby la ^^

et pour le reste, c'est mon avis sur DBS indépendamment de DBGT
Citation :
Publié par Aragnis
Après si tu réduis DBZ au combat contre Freezer et Cell (c'est à dire globalement le mieux de DBZ)
Je le trouve pas si ouf le combat contre Freezer, certes c'est le méchant le plus charismatique, mais c'est looooong, long comme le tournoi inter-univers de DBS en fait.
Le combat contre Cell était vraiment bien par contre, tant au niveau de l'animation que de la tension et du déroulement.

J'ai commencé a me refaire le DB original en animé, et ça reste toujours mon préféré, même si c'est pas très joli.
Citation :
Publié par Airman
Lol enfoiré , arrete de rager hahaha Le mec a du espérer pendant 90+ episodes

Non mais si j'ai un bout de temps , vais essayer de regarder et faut aussi que je mate les anime netflix un peu.
Heureusement que non. j'ai du mater 20 episodes environs.
Le reste c'etait soit les resumé sur forum ou en avance rapide.

Perds pas trop de temps alors qu'il y a du Gundam Thunderbolt a mater.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Heureusement que non. j'ai du mater 20 episodes environs.
Le reste c'etait soit les resumé sur forum ou en avance rapide.

Perds pas trop de temps alors qu'il y a du Gundam Thunderbolt a mater.
Yep , faut que je mate la s2 et devilman crybaby
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Heureusement que non. j'ai du mater 20 episodes environs.
Le reste c'etait soit les resumé sur forum ou en avance rapide.
T'avoues toi même ne pas regarder (ou en avance rapide/résumé) et pourtant t'arrives avec un avis bien tranché
Citation :
Par contre un truc factuel : DBS n'a pas les longueurs atroces qu'avait DBZ.
Comme si avoir tout les spectateurs commodément laissés en vie qui passent la moitié des épisodes à dire des trucs évidents genre "eh regardez, c'est quoi ça ?", "omg il a changé de couleur !", "quelque chose est en train de se passer chez Goku !", "c'est, c'est...", "mon dieu mais oui c'est ça...", "le mode super ssj15 ultra turbo bleu-vert à fleurs roses !", "je ne pensais pas que c'était possible !", "va t'il réussir à le maintenir assez longtemps ?", etc, n'était pas des longueurs atroces

La palme pour moi revenant aux zenos te sortant "holàlà c'est trop excitant !" alors qu'il n'y a rien de tel et que tu te fais juste chier à voir les mêmes grosses ficelles ressorties une énième fois, ils en arriveraient presque à me faire regretter les soudaines coupures dans le combat Goku/Freezer pour nous montrer ce qui arrive à Bulma
Citation :
Publié par Palette
T'avoues toi même ne pas regarder (ou en avance rapide/résumé) et pourtant t'arrives avec un avis bien tranché
Deja les recap de film puis les fillers et tu n'a plus que l'arc Zamazu et la fin de l'arc du tournoi.
J'ai trop de chose à faire, regarder pour perdre 25mn x 131 avec 80% de déchets.

Devilman CryBaby, Gundam Thunderbolt etc ont mieux merité mon temps que Goku à la ferme.
130 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr c'est même pire que ce que les spoils annoncaient. Donc en gros Freezer mais aussi C-17 sont encore sur le ring. Oui, C-17, celui là même qui était diagnostiqué mort par l'ensemble des divinité présentes.

Freezer n'achève donc pas Jiren à la pute et le scénario vient à sa rescousse pile poil au moment où Goku allait l'achever avec un contrecoup de l'ultra instinct sorti du chapeau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais c'est vrai que le coup de C17 là, lol, même le daishinkan le voyait mort. Bah allez à la limite les cyborgs ne sont pas détectable à l'énergie donc il a du tomber derrière un gros rocher C'est du niveau d'un sitcom AB le scénario là Mais c'est fatiguant à la fin de toujours devoir trouver des excuses au scénario.

Et encore le vieux truc de la puissance de l'amité , c'est d'un ringard...Pendant cet arc on a eu droit à la puissance pour la puissance, la puissance de l'amour, la puissance de l’orgueil, la puissance de la justice, la puissance de l'amitié...lol

Reste que bon point: l'épisode n'était pas baclé techniquement

Dernière modification par Palette ; 18/03/2018 à 06h27.
Le 130 aurait pu être largement pire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren qui attaque les gradins (question : est ce que ça aurait entrainé l'élimination de l'univers 11 ou bien les zenos auraient juste trouvé ça "cool" ?), confirmant donc son statut de méchant qui est juste uniquement un hypocrite.

Fun fact : à la base Jiren avait la personnalité de Toppo, toriyama ne leur ayant pas donné spécialement de consigne à ce sujet. Par la suite Toriyama leur a dit que ça ne convenait pas car il voyait Jiren comme quelqu'un ne parlant pas, "mystérieux" etc.

"tu ne devrais plus avoir d'endurance!?" resume plus ou moins 75% de l'arc de toute façon.

évidemment Jiren n'était pas encore à fond donc il a eu son +1 et goku aussi etc. Classique.

Goku n'achevant pas Jiren à temps et subissant le contre-coup de sa transformation, ça passe. de toute façon c'est un gros TGCM dans son ensemble donc bon.

Fun fact : l'ultra instinct est une invention de la Toei dans le draft de toriyama il n'y avait pas cette transformation pour boucler la fin de la série et du tournoi, ce sont eux qui se sont rappelés des échanges durant l'entrainement avec Whis. (ce n'était donc pas prémédité à l'époque).

à la fois C-17 et Freezer qui ont survécu et sont juste restés en mode furtif. Mouais. Pour freezer comme dit précédemment il y avait 2 scénarios possible : attaque furtive à la fin ou bien resté sur le terrain pour permettre de gagner au temps. Ils avaient teasé la première dans les previews mais il semblerait qu'on se profile davantage vers la deuxième possibilité (voir même goku va retrouver de l'energie et finir le taff, après tout il restait déjà 30 secondes normalement pendant le 130, maintenant ça doit être quelque chose comme 15, vu l'échelle de temps dans DBS il peut retrouver son max). Pour C-17 ça reste un gros TGCM aussi (mais au moins pour lui c'est normal qu'ils l'aient tous oublié puis qu’effectivement ils pouvaient tous légitimement penser qu'il était mort, alors que freezer non)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Le 130 aurait pu être largement pire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren qui attaque les gradins (question : est ce que ça aurait entrainé l'élimination de l'univers 11 ou bien les zenos auraient juste trouvé ça "cool" ?), confirmant donc son statut de méchant qui est juste uniquement un hypocrite.

Fun fact : à la base Jiren avait la personnalité de Toppo, toriyama ne leur ayant pas donné spécialement de consigne à ce sujet. Par la suite Toriyama leur a dit que ça ne convenait pas car il voyait Jiren comme quelqu'un ne parlant pas, "mystérieux" etc.

"tu ne devrais plus avoir d'endurance!?" resume plus ou moins 75% de l'arc de toute façon.

évidemment Jiren n'était pas encore à fond donc il a eu son +1 et goku aussi etc. Classique.

Goku n'achevant pas Jiren à temps et subissant le contre-coup de sa transformation, ça passe. de toute façon c'est un gros TGCM dans son ensemble donc bon.

Fun fact : l'ultra instinct est une invention de la Toei dans le draft de toriyama il n'y avait pas cette transformation pour boucler la fin de la série et du tournoi, ce sont eux qui se sont rappelés des échanges durant l'entrainement avec Whis. (ce n'était donc pas prémédité à l'époque).

à la fois C-17 et Freezer qui ont survécu et sont juste restés en mode furtif. Mouais. Pour freezer comme dit précédemment il y avait 2 scénarios possible : attaque furtive à la fin ou bien resté sur le terrain pour permettre de gagner au temps. Ils avaient teasé la première dans les previews mais il semblerait qu'on se profile davantage vers la deuxième possibilité (voir même goku va retrouver de l'energie et finir le taff, après tout il restait déjà 30 secondes normalement pendant le 130, maintenant ça doit être quelque chose comme 15, vu l'échelle de temps dans DBS il peut retrouver son max). Pour C-17 ça reste un gros TGCM aussi (mais au moins pour lui c'est normal qu'ils l'aient tous oublié puis qu’effectivement ils pouvaient tous légitimement penser qu'il était mort, alors que freezer non)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Assez d'accord avec toi, sauf pour la partie de l'attaque des gradins.
Je trouve justement que c'est un des passages les plus intéressant de l'épisode, pas pour le coté "Bouh, le méchant" mais pour accentuer un peu le background microscopique de Jiren. Dans un univers ou certains types peuvent t'exploser une planète d'un revers de main, il ne peut pas compter sur les autres (ou du moins il veut s'en convaincre je pense), car a chaque fois qu'ils l'a fait, ils ont terminé mort. (et il a pas de Dragon Ball pour faire des rez a volonté)
Ca l'énerve tellement qu'il veut le faire comprendre a Goku, son action est complètement burine et abusive mais logique.

Meme les choix scénaristiques de l'épisode vont dans ce sens, alors qu'on se dirigeait vers une confrontation 1vs1 entre deux superpuissance ou tous les autres protagonistes passent en arrière plan, bah non, on ressort C17 et Freezer (et franchement, je prefere autant qu'il sorte la qu'apres une double élimination goku/jiren en mode "lol, victoire de freezer on l'avait oublié").
Je trouve que c'est un changement bienvenue par rapport au modele classique des confrontation des DBZ.

Bon, après j’encense pas l'épisode non plus, ça casse pas des briques, juste que je ne trouve pas de quoi gueuler sur les choix scénaristiques fait, dans l'ensemble et pour cet épisode, je trouve qu'ils ont pris de bonnes décisions.
Citation :
Publié par MA HAINE
Y'a quand même des mecs qui se lèvent aussi tôt, et ça toutes les semaines depuis 2 ans, pour regarder un truc qu'ils aiment pas puis aller cracher leur avis sur un forum. Trouvez vous des occupations les mecs. @Sangwiss @Palette
Clairement, je venais ici écrire "ceux qui n'ont pas apprécié cet épisode devraient définitivement arrêter Dragonball" et les premiers messages sont direct des crachats de la part des plus fidèles cracheurs, c'est désespérant .

Perso j'avais lu aucun spoil, pour moi la fin c'était un truc genre double élimination de Jiren/Goku et Freezer qui gagne à la pute.
Et du coup y'a des trucs que j'ai adoré :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le mot de la fin en ce qui concerne le mini background de Jiren qui est bien un individualiste et perd contre la puissance de l'amitié (un classique Dragonball, avec les images qui vont bien et rappellent des souvenirs)
- la tentative de Jiren de buter les amis de Goku, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai trouvé ça classe
- le burn out de Goku qui rend l'ultra instinct méchant à utiliser
- le repop de Freezer était attendu mais celui de C17 m'a surpris et vu que c'est un des meilleurs persos de l'arc ça fait plaisir


Et techniquement à part quelques réutilisations d'animations c'était propre et bourré d'attaques stylées.
130
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
waw cet épisode Fairy Tailesque le pouvoir de l'amitié qui relève Goku, Jiren qui parle de la stamina infinie de l'U7, C17 qui revient d'entre les morts, sérieusement ça ne peut qu'être un clin d'oeil comique à l'oeuvre d'Hiro Mashima.

mais sinon j'ai adoré l'épisode, bien plus au niveau du dernier combat de DBS que le précédent d'ailleurs je trouve que ça aurait bien mieux marcher en double épisode, le 129 ressemble beaucoup au 109 à nous préparer pour le suivant plus épique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés