Bon, autant pour le score d'idole, c'était nécessaire depuis longtemps... Autant je trouve que le jeu s'est beaucoup calibré sur l'existence (et la facilité d'utilisation) des idoles entre temps.
Si l'outil permettant de pallier aux taux de drop disparait partiellement, alors les drops qui ont été calibré sur l'existence de cet outil doivent être revus.
Parce que qu'on se le dise, le 80-90 ressource x2/3 c'était uniquement à cause de l'existence des team de Crâ farmeuse en 508, pour un joueur normal c'était une punition et une purge (ou un gros coup dans le porte monnaie) aujourd'hui, ça va être encore pire. Mais ce qui me truande le plus, c'est le nombre assez grand de quête demandant des drops à bas taux (1 à 10%) sur des mobs 200 qui ont été implantées depuis les idoles avec la fameuse excuse "On peut faire un set qui apporte quasi 100% et qui reste gérable" toujours dans le but qu'on utilise les fameuses idoles même lorsqu'on veut simplement avancer des quêtes.
Et maintenant, ça va vraiment être rigolo de se bouffer le "forcing" des idoles mais sans pouvoir utiliser une composition forte... Comme toujours avec Ankama, c'est pas rétroactif comme changement. Une chance qu'ils aient au moins changé la valeur à atteindre pour les succès de donjon.
Pour Astrub, c'est franchement beau, ça donne des étoiles dans les yeux, par contre ils ont déconnés sur les PNJ... Ca tranche radicalement par rapport aux autres, d'autant que beaucoup d'anciens PNJ sont encore présents, pire, il y a même une carte ou un PnJ "cubelike" est juste à coté d'un PnJ "Dofus2", le contraste fait vraiment... Amateur. Pis faut accrocher au style, personnellement c'est pas mon cas, c'est pas moche mais voir des personnages avec des pieds et des jambes plus petits et fins que leur mains, ça me truande, c'est tous des carottes, ils ne devraient pas pouvoir tenir debout à ce niveau là... Sans compter les pnj qui n'ont pas de nez ou pas de bouche, c'est quoi cette idée de dire "pouet" a la cohérence ? J'ai eu un cri d'horreur dans ma tête lorsque j'ai croisé le crâ bodybuildé avec les cactus dans les cheveux... J'en frissonne encore de l'existence de cet immonde "chose", car non, elle n'a rien d'humaine.
Pour les Hdv, sans doute par manque d'habitude je trouve la nouvelle interface assez bordélique (pour ne pas dire catastrophique parce que je sais mon jugement peu objectif sur cette question), mais j'ai un peu le même sentiment que pour la MaJ des interfaces, c'est pas spécialement plus fonctionnel qu'avant et même avec le recul et le temps je n'aime toujours pas les interfaces actuelles (pareil pour le forum d'ailleurs, je crois qu'Ankama devrait s'abstenir de revoir les interfaces en fait). Faut vraiment au "minimum" rendre la visualisation des carac des items en vente plus simple, c'est pas du tout viable actuellement, une chance que la fonction recherche existe encore...
La refonte des items BL, c'est "pas mal", par contre l'ajout des pépites/galets/roses, c'est vraiment pas malin, je trouve ça contreproductif pour un joueur débutant que de l'obliger a participer à 36 modes de jeu qu'il va devoir apprendre et qui sont parfois d'une complexité extraordinaire pour un résultat risible (Oui, je parle de l'AvA), autant c'est viable à THL de faire un peu de forcing, autant à BL c'est rédhibitoire.
Il me reste encore le système d'ensemble à voir (et que j'attends avec impatience) mais hier, j'ai pas trouvé comment l'activer sur la beta, je sais pas si il est implanté du coup.
Sans ça, dans l'ensemble c'est une bonne MaJ, un peu légère sans doute pour le temps d'attente mais je suis content que le chantier de l'univers BL soit enfin entamé, c'était quand même très long (certains dirons trop tard) mais mieux vaut tard que jamais. Il y des petits ajouts que j'aime quand même beaucoup (comme les émotes de Dofus, c'est super sympas). Les retouches sur les classes c'est pas mal (même si le nerf des dommages de secousse vient un peu de l'espace, je sais pas tellement pourquoi, il devait y avoir un abus dans un recoin du jeu que je ne connais pas, sans doute le PvP). Le retour sur l'affreux Razof, enfin... Le bonheur est présent, il était temps (encore une fois la rétroactivité et Ankama...) d'ailleurs on se demande encore pourquoi on ne peut toujours pas utiliser d'idoles à bonus PM sur lui hein... *touss touss*
Sur le papier le retour sur le Patau me semble carrément extrême, on dirait une Momistick, autant le système d'invoc sans les dopeul était un peu pénible, autant là sur le papier le Patau me fait carrément flipper... A voir en vrai.
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