Dofus - Le Forum des Bêtes à Test

[WIKI] BETA 2.46 - Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolcats
ça fait 11 ans que les HDV sont pareils et ils nous font ce changement totalement useless pour "faire nouveau"...
Ha non, c'est suite aux retours des joueurs !

Le reproche "ils n'écoutent pas les joueurs" n'est pas compatible avec le reproche "ils écoutent les joueurs".
Citation :
Publié par Alcénia
Ha non, c'est suite aux retours des joueurs !

Le reproche "ils n'écoutent pas les joueurs" n'est pas compatible avec le reproche "ils écoutent les joueurs".
Il écoute les joueurs que quand ils ont pas le choix et son acculé pour la fusion des HDV c'est pas comme si on avait pas donné des solutions pour bonta brakmar.

A bonta/brakmar il fusionne par exemple bijoutier/cordonnier etc etc...

Plein de gens leurs ont dit quoi, Ok c'est top mais dans ce cas laisser chaque emplacement d'hdv donc genre tu auras 5 HDV d'équipements. Et là on va me dire chut c'est de la ... dans le zaapi y auras 5 fois le même HDV par exemple sauf que non pas forcément. On peut très bien immaginer des appélations HDV d'équipement spécialité bijoutier.

Et ajouté une fonctionnalité, du genre si on va dans l'HDV correspondant au métier alors il y a une taxe 2 fois moins importante sur les ventes des produit correspondant a la spé de l'HDV. (C'est gadget mais peut justifier de garder X HDV semblant similaire au première abord) mais Ankama est ce qu'il le font? Bah non
Citation :
Publié par kageofreivax
Il écoute les joueurs que quand ils ont pas le choix (...) mais Ankama est ce qu'il le font? Bah non
Raté, ils font des choses que les joueurs demandent, et essayent de ne pas faire les bêtises que les joueurs demandent.
Car la demande de varier les taxes suivant l'HDV est une bêtise et aurait entrainé un max de plaintes en plus de mettre en péril la destruction de kamas (un des piliers du système économique).

Au sujet des HDV, ils ont dit au Ankamalive d'hier qu'ils travaillaient dessus, qu'il n'y avait déjà plus besoin d'aller cliquer sur le panneau, et que tout le monde sera en mode créature sur ces maps. Sans compter qu'il y a des HDV ailleurs qu'à Bonta/Brakmar.
Citation :
Publié par Alcénia
Raté, ils font des choses que les joueurs demandent, et essayent de ne pas faire les bêtises que les joueurs demandent.
Car la demande de varier les taxes suivant l'HDV est une bêtise et aurait entrainé un max de plaintes en plus de mettre en péril la destruction de kamas (un des piliers du système économique).

Au sujet des HDV, ils ont dit au Ankamalive d'hier qu'ils travaillaient dessus, qu'il n'y avait déjà plus besoin d'aller cliquer sur le panneau, et que tout le monde sera en mode créature sur ces maps. Sans compter qu'il y a des HDV ailleurs qu'à Bonta/Brakmar.
Bof ça dépend comment c'est fait j'ai dit moitié pour l'hdv spécialisé mais ça ne veut pas dire qu'on part de la même valeur sur l'hdv classique 2.45 on peut très bien partir sur le double auquel cas ce que tu dis n'as pas de sens.

Moi ce qui me gêne c'est que bonta/brakmar n'as plus un réseau aussi efficace de zaapi et que pour les quête faudras marcher plus qu'avant. Je trouve ça idiot sans parler d'eventuelle lag au HDV. De plus étant donné que des bots changeurs de Prix existe pour gérer les HDV je préferais que ce soit moins centralisé ou qu'un bot qui gère l'HDV sur une seul MAP perd des K vis a vis d'un joueur honnête mais bon c'est vrai que c'est stupide comme idée. Je pense de tout manière qu'ils vont retoucher bonta et brakmar (pour ce qui est des Taxe c'était un exemple pour trouver un prétexte pour laisser chaque HDV et zaapi fonctionnelle, autrement dit on peut trouver d'autre prétexte après faut se creuser les méninges).

Sinon bah désolé de t'apprendre qui y a des majs demandé depuis des années qui ne sorte que 3-4 ans après ou qui sont a peine devenu d'actualité depuis qu'ankama c'est pris une claque en perdant 1/6 des personnages abonné en moyenne en moins d'un mois
Perso j'ai trouvé 4 Compo idoles avec 0 difficulté :
2 distance : score 407 et un autre score 372
2 cac : score 407 et un autre score 372

la compo cac est farmable par n'importe qu'elle team classique, la compo distance avec la compo cra habituelle servant au nidas.
Ce sont les meme score CAC comme distance (oui oui y a eu un équilibrage et bizarrement c'est enfin équivalent cac/distance)

compo cac comme distance farmable sur dimension etc

CAC :
kyoub magistral / boble / boble majeur / boble magistral / hulhu magistral / pého (score 407 pour 0 difficulté juste tuer tout les monstre le meme tour osef la compo mais 4 panda preferable)
kyoub magistral / boble / boble majeur / boble magistral / hulhu magistral / pého (score 372 sans le pého histoire de plus etre attiré etc au moins on gagne du temps)
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=O405Fqy3Y2I

Distance :
bihilète / bihilète majeur / bihilète magistral / pého magistral / pého majeur / leukide (score 407 : réalisable nidas mais chiant car leukide faut placer des cawote pour bloquer les cra roxe)
bihilète / bihilète majeur / bihilète magistral / pého magistral / pého majeur / pého (score 372 sans leukide donc 0 difficulté pas de recon en ligne aussi)


Enjoy me remercier pas pour mon génie :
1522474904-idole.png

Ankama a réussi l'exploit d'équilibrer le jeu que ce soit CAC ou Distance via les idoles donc gros bravo dans le cas compo CAC la vidéo + 4 panda mais honnetement des perso classique Zobal/Panda/eni/iop font tout aussi bien voir mieux je pense
pour les compo distance darkfeudalla a prouver que cetait faisable avec autre chose que des cra même si le plus opti reste cra
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le seule refonte valable des HDV était celle à la wakfu, à savoir pouvoir acheter/vendre de n'importe où depuis une interface.
Mwé y a ça sur dofus touch, et ça a créer des petit soucis avec les lieux secret de récoltes, les coins difficilement accessible. Le fait que ça revient a avoir un cheatcode pod illimité car on peut se vider en HDV de n'importe où et j'en passe.
Fusionner les HdV c'est une bonne idée sur le papier. Mais à force de tout concentrer pour ne pas perdre le joueur, on finit par le perdre pour de bon.
Ainsi, les Hdv de runes doivent bien sûr être séparés de ceux des ressources , mais je pense qu'il faut dissocier aussi Armes et Équipements-qui-sont-pas-des-armes.

L'HdV Document peut aussi être dissocié, et d'ailleurs vous en profiterez pour supprimer l'onglet coffre de l'HdV consommable.
Cette fusion des Hdv aurait pu (et peut toujours) être l'occasion d'une différenciation des métiers de consommables: la viande pourrait donner plus de vie mais être plus riche en ressources, etc.

Enfin, il est très, très important de mettre un Hdv spécial à Incarnam. Actuellement, il y a un Hdv ressources avec une centaine d'onglet soit vide soit avec des ressources trop HL. Et pas d'équipements. Un tri spécial doit être fait sur cet Hdv.


Et j'en rajoute une couche sur les métiers bas lvl: un quart du chemin seulement a été fait avec la suppression des items: allez jusqu'au bout, supprimez vraiment tous les items inutiles, rendez les items de panoplies compétitifs entre eux, faites des recettes plus compliquées mais plus rare à très bas lvl qui font gagner plusieurs niveaux d'un coup.
Il est vraiment anormal d'être en panoplie Piou/aventurier au niveau 30 avec des armes en carton, juste parce que le système te crie avec les quêtes "Hey ! Fais des métiers ! Allez !" alors que tout est fait pour que ça soit élitiste même à très bas lvl.
j'ai fait des perso bas lv pour voir il est très simple de loot ses première panoplies, j'ai droper tellement de pano piou en une aprèm que j'ai fait 200 000k de rune avec, en l'espace de 5-6 donjons bouftou a 8 j'ai drop une bonne dizaine de panoplie avec des perso qui avait même pas de prospection ><'. Honnêtement y a pas vraiment de difficulté pour les quêtes incarnam en 30min elle se finissent et les quête d'astrub sont à peu près du même gout :/, en réalisant les quêtes plus les succès donjons incarnam / champ / bouftou et ensablé (or succès duo qui est 2 fois plus conséquent en xp que les succès classique) les perso sont monté niveau 35. Au final après les quête incarnam ils seront limite lv 40 et pourront faire le donjon kankreblah pour finir lv 44-45 en non abonné sans avoir xp en combat car au final pour drop chasseur je prenais mon feca 200 dans le groupe donc je prenais genre 2xp par combat bref. La zone non abonné remplit plutôt bien son rôle pour évoluer, le métier de chasseur monte très vite de lordre de 5-6 donjon pour 10lv de chasseur, les autres métiers de récolte sont accessible. Pour les métiers de craft concrétement il sont aussi accessible j'ai drop pour 2-3m de ressource (or viande et equipement) en 2 aprem en team de 8 non abonné et ça pars quand même hdv

pour l'idée du tri sur l'hdv astrub c'est une bonne idée c'est abérant en soi on peut pas vendre de ressource HL via cette HDV du coup on devrais pas non plus pouvoir acheter de ressource HL via cette HDV.

Pour les HDV, l'hdv rune je le trouve à ça place, j'apprecie grandement le fait que les runes sont dans l'hdv des ressources qui comprend les plantes etc ressources de métiers avec, au moins un HDV pour récupérer ses ressources de craft et les runes c'est parfait. Le seul soucis c'est de ne pas posséder un HDV spécial rune devant les ateliers de fm (c'est une catastrophe je dirais même).

Pour l'hdv consommable, honnêtement j'aurais mis les clefs dedans (je ne comprend pas pourquoi elles sont hdv ressources). Cela aurait été plus pratique d'acheter ses clefs au même endroit ou on paye son pain et ses parchemins stats etc...

Dernière modification par kageofreivax ; 04/04/2018 à 00h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée