[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
J'était pas trop présent ce week pas pu avancer, c'est encore la pure découverte le jeu est cool mais pas facile à appréhender quand tu n'as jamais fait de MH. Déjà j'ai mis 30 ans à me décider sur l'arme à focus et finalement après moulte test en situation réelle je reviens sur mon premier choix l'insectoglaive.. et là tu te dit qu'il te faudra pas mal de temps pour maitriser l'arme, si jy arrive tellement je suis mauvais

Comment on monte les bonus de set des pièces craft ? c'est possible ou c'est juste un cumull si on pioche dans d'autre set ? Pour le moment je mélange un peu tout les set pour chopper les bonus qui m’intéresse j'ai raison même si c'est moche ou vaut mieux crafter un set complet ?

@[0]Draki je t'ajoute sur le psn dans la semaine, j'ai voulu le faire hier aprem mais c'était tout cassé
Au début contente toi de te craft ce que tu peux sans te soucier de farmer des sets complets car toutes tes pièces d'armures seront obsolètes quand tu débloquera le mode expert. A partir de la je pense qu'il faut réfléchir au bonus de set et au cumul des talents et des gemmes.
Citation :
Publié par Radium
Comment on monte les bonus de set des pièces craft ? c'est possible ou c'est juste un cumull si on pioche dans d'autre set ? Pour le moment je mélange un peu tout les set pour chopper les bonus qui m’intéresse j'ai raison même si c'est moche ou vaut mieux crafter un set complet ?
Il suffit de cumuler le même talent sur plusieurs pièces en provenance de n'importe quel set. Par la suite il y a des bonus qui s'obtiennent à condition de porter plusieurs pièces issues du même set.
Autant j'adore le jeu, autant j'ai un problème avec le jeu en ligne. Soit j'ai pas trouvé/compris, mais en gros même si je fais recherche rapide sans aucune restriction je trouve rien, donc il faut d'abord que je trouve une session avec un max de joueurs dedans, sinon je peux juste aider personne "aléatoirement" directement depuis l'écran principal?!
Mais comment je trouve une session remplie au hasard?
Je sais pas si ils ont changé pour ce jeu (j'en doute), dans les précédent les stats ça marchait comme ça :
-Certaines pièces d'armures ont des bonus sur un talent, genre +2 attaque.
-Quand le total des bonus atteint un certains seuil, ça débloque un talent. Genre si tu as 10 en "attaque", tu débloque "Attaque +1" qui boost un peu ton attaque. Si tu as 15 en "attaque" tu débloque "Attaque +2" qui boost plus ton attaque. (a l'inverse -10 en "attaque" donné "Attaque -1" qui baisse l'attaque)
-En revanche, cela ne marche que par pallier. Que tu es +10 en dans le talent attaque ou +14 c'est pareil tant que c'est pas à +15 ou plus, c'est pareil. (NB: ça marche pareil sur le négatif, si tu descend pas en dessous du pallier, tu as de malus).

Ainsi donc selon ce que tu cherches à avoir, un mélange de pièce de différents peut être parfois plus intéressant qu'un set unis car toutes les pièces d'un même set ne donne pas forcement les même bonus.

(Je sais pas si j'ai été assez clair)
Totalement néophyte sur le jeu, je découvre la licence et j'avoue que je régale bien.

Bon pour l'instant je refais en boucle la première mission pour tester en conditions de combat les différentes armes.

J'aurais une question : le système de verrouillage de cible est une purge ou je m'y prends mal ? Quand je sélectionne un monstre et que je le cible en appuyant sur R3, non seulement mon perso ne s'oriente pas du tout automatiquement vers le monstre, de sorte que je le perds immédiatement de vue quand il se déplace rapidement, mais en plus quand il y a plusieurs ennemis, le ciblage passe d'une bestiole à une autre lorsque je me déplace. Je trouve le bouzin pas trop pratique quoi.
N'utilise pas le verrouillage automatique c'est de la merde et c'est très dispensable. Voilà la seul solution.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Autant j'adore le jeu, autant j'ai un problème avec le jeu en ligne. Soit j'ai pas trouvé/compris, mais en gros même si je fais recherche rapide sans aucune restriction je trouve rien, donc il faut d'abord que je trouve une session avec un max de joueurs dedans, sinon je peux juste aider personne "aléatoirement" directement depuis l'écran principal?!
Mais comment je trouve une session remplie au hasard?
Vient dans le clan. A partir de la tu aura juste à rejoindre la session du clan.
Citation :
Publié par Roitebo
Totalement néophyte sur le jeu, je découvre la licence et j'avoue que je régale bien.

Bon pour l'instant je refais en boucle la première mission pour tester en conditions de combat les différentes armes.

J'aurais une question : le système de verrouillage de cible est une purge ou je m'y prends mal ? Quand je sélectionne un monstre et que je le cible en appuyant sur R3, non seulement mon perso ne s'oriente pas du tout automatiquement vers le monstre, de sorte que je le perds immédiatement de vue quand il se déplace rapidement, mais en plus quand il y a plusieurs ennemis, le ciblage passe d'une bestiole à une autre lorsque je me déplace. Je trouve le bouzin pas trop pratique quoi.
Il n'y a pas de vérouillage automatique de la cible, tu peux seulement choisir de recentrer la caméra sur un monstre. Il existe pas mal d'options qui peuvent radicalement changer l'expérience de jeu et celles proposées par défaut sont vraiment mauvaises, je te conseil d'aller faire un tour dans les menus du jeu et de trouver ce qu'il te convient le mieux.

J'utilise cette configuration :

Type de caméra : manuelle
Cible à privilégier : Grands monstres
Type : Type 1.

Il y a une deuxième page où l'on peut également légérément améliorer la distance de la caméra.

Dernière modification par Senbei ; 29/01/2018 à 12h13.
Citation :
Publié par HolyBTN
quelqu'un a un link vers le descriptif du nouveau systeme de talents?
J'ai pas de link mais je peut te l'expliqué.

Chaque pièce d'armure donne un (ou plusieurs plus loin dans le jeu) Talent.
Ce talent est actif des lors que tu porte l'équipement.
Certain talent ont des niveau, par exemple le talent Guerrier niveau 1 te donne +6 d'attaque, au niveau 2 + 9, au niveau 3 il te donne +12 et+ 5%. (les valeur sont p-e fausse, je n'ai pas le jeu sous les yeux).
Pour obtenir les niveau supérieur, il faut équipé plusieurs pièce d'armure qui donne le talent Guerrier.

Quand tu avancera dans le jeu tu débloquera les amulette, qui sont considéré comme une pièce d'amure qui ne donne que des talents (elle n'offre aucune stats défensive).
Elle se cumule évidement avec les talents donné par les amure, en gros si tu a une pièce d'amure avec le talent guerrier, et que tu équipe l'amulette qui va avec, ça augmentera le talent au niveau 3.

Il est possible de up l'amulette pour qu'elle donne a elle seul 2 fois le talent guerrier, pour avoir 2 niveau d'un coup.

Encore plus tard tu débloquera les joyaux, qui s'équipe sur les amures et armes. ayant des compartiment pouvant les accueillir, et donnant encore des talents.
ok merci, donc exit le cap à 10 pour activer un talent, tout est fort simplifié qd même ca reste touffu mais qd tu as saigné les opus précédents t'as qd même un peu l'impression d'être ds mh pour les nuls

Cela dit le jeu était sans doute trop abrupt
Citation :
Publié par HolyBTN
ok merci, donc exit le cap à 10 pour activer un talent, tout est fort simplifié qd même ca reste touffu mais qd tu as saigné les opus précédents t'as qd même un peu l'impression d'être ds mh pour les nuls

Cela dit le jeu était sans doute trop abrupt
J'hésitait a te faire un recap pour les anciens opus, je savait pas si tu les avait fait.

Existe le cap oui, ils ont simplifié l'accès aux talents, ça permet d'en avoir déjà 5 actif des le début du jeu, mais ils ont nerf les premier niveau des talents, et en ont crée d'autre.
Par exemple les talent anti-vent et anti-bruit ont 4 niveau au lieu de 2 dans les autres opus.
C'est un peu frustrant au début de voir les talents niveau 1 si weak, mais je pense qu'il y a moyens de faire des trucs tres correct avec le taliment amelioré et les joyaux.
Citation :
Publié par Waifuist
Ca va surtout faire plus de thune a injecter dans la version pc 120 fps <3
Merci bien pour les explications, je comprend mieux le principe des talents. Bon maintenant ya plus qu'a m’entrainer et rejoindre la guilde jol pour le tâter un peu du multi, par contre j'ai aucun moyen de communiquer, au pire je laisserai discord allumé sur le portable pour écrire.
Citation :
Publié par Radium
Merci bien pour les explications, je comprend mieux le principe des talents. Bon maintenant ya plus qu'a m’entrainer et rejoindre la guilde jol pour le tâter un peu du multi, par contre j'ai aucun moyen de communiquer, au pire je laisserai discord allumé sur le portable pour écrire.
y'a un micro dans la boite de ta console.

Sinon ça coute moins de 10 balles.

Discord c'est entre deux chasse
Hoy,

Petite question sur les navicioles : j'ai atteint le niveau max (la grande couronne là) sur deux grands monstres (grand jagra et kalik yu ka truc là), mais les navicioles sont toujours niveau 1 sur eux, c'est quoi le concept pour augmenter leur niveau ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hoy,

Petite question sur les navicioles : j'ai atteint le niveau max (la grande couronne là) sur deux grands monstres (grand jagra et kalik yu ka truc là), mais les navicioles sont toujours niveau 1 sur eux, c'est quoi le concept pour augmenter leur niveau ?
Deja il faut différencié 2 choses :
- Le niveau de connaissance d'un monstre
- Le niveau des navi

Le premier augmente a chaque rencontre avec ceux qui, et plus il est haut, plus tu aura d'info sur le mob (faiblesse, loot, loot rare..) il est sur 3 ou 4 niveau et est permanant.

Le second augmente a chaque indice, et te donne des info de localisation et d'état de fatigue (pret a la capture). Il diminue avec le temps, si tu ne trouve pas d'indice sur un mob, la jauge baisse petit a petit.

Ca evite qu'au bout d'un moment tes navi connaisse tout les mob par coeur et t'affiche directment leurs position en début de quète Quand tu farm 4x le même mob tu le trouve plus vite, mais si tu passe a un autre et que tu y revient plus tard, la traque doit recommencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés