[Actu] Trion Worlds fermera Devilian le 5 mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1920/5/106785-240.jpg
Lancé fin 2015 en Occident, Devilian ne séduit manifestement plus les joueurs. La version occidentale du MMO hack & slash fermera ses portes le 5 mars prochain.

On se souvient qu'après un lancement en Corée en 2014, Devilian était lancé en version occidentale en décembre 2015 sur les serveurs de Trion Worlds -- le studio américain faisait alors le pari du MMO hack & slash. Le jeu suscitait manifestement une certaine curiosité (plus de 400 000 téléchargements uniquement sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les stats réelles sur le nombre de joueurs actifs, y'a SteamCharts. Du coup ce n'est pas "un peu moins de 2000", c'est une moyenne de 20 joueurs et moins sur Steam depuis Novembre.
SteamSpy son principal intérêt c'est de voir le nombre de personnes possédant un jeu.
Il ne faut pas confondre les joueurs actifs à un instant donné et les joueurs actifs sur une période.
Les 20 personnes actives à 6h ne sont probablement pas les mêmes 20 personnes à actives à 18h.
Ce n'est donc pas parce qu'il y a environ 20 personnes actives en permanence sur le jeu qu'il n'y a pas un peu moins de 2000 personnes actives sur les deux dernières semaines.

C'est un peu pour ça que SteamCharts est le degré 0 des stats Steam. Il ne donne au final quasiment aucune info et a comme seule plus value les différences mois à mois (si on a la flemme de faire une soustraction).
SteamSpy donne déjà accès à plus d'informations : http://steamspy.com/app/407510#tab-hccu
J'ai personnellement une préférence pour Steam Database qui donne encore plus d'info (avec des infos sur les prix pratiqués et les mises à jour des bases) : https://steamdb.info/app/407510/graphs/
(je viens de remarquer que SteamSpy intègre d'ailleurs un lien vers steamdb ^^ )
Peu importe l'outil pour récupérer les actifs Steam, dès lors que le jeu est aussi disponible ailleurs (Sur Glyph directement via le site de Trion), les statistiques seront faussées.
Que les stats soient correctes ou pas de toute manière le jeu souffrait de pas mal de choses...

En gros on est sur un gameplay H&S mais avec le défaut d'un mmorpg à la coréenne, logiquement un H&S le but est centré sur le "Loot" des boss, la c'était vraiment rare de drop un truc bien même en farmant les boss comme un cochon...

En soit le gameplay en lui même était pas dégueu mais tout le reste était juste blasant trop envahissant pour ce genre de jeu. Ce n'est que mon avis bien sûr !
Trion a acheté ce jeu à la va vite croyant surfer sur quelques chose (la vague morte née des MMO Hack'n'slash) avec à l'époque POE et MH qui marchaient encore fort et tout le monde hypé comme des jouvencelles après les premières annonces de Lost Ark à la G-Star 2014. C'est Trion quoi, on regarde ce qui marche ailleurs et on le fait nous aussi, mais en moins bien, pour tenter de grappiller quelques pièces au passage du hype train.
Il finit donc logiquement à la poubelle, son unique vrai point de chute en définitive.
Je l’ai installé, j’ai fini la 1er quête et je l’ai des-installé, pas mon truc le rétro gaming
Après vue le quasi monopole de Steam leur donner reste assez fiable à partir du moment où le jeu est sortie dès le début sur leur plateforme
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Trion a acheté ce jeu à la va vite croyant surfer sur quelques chose (la vague morte née des MMO Hack'n'slash) avec à l'époque POE et MH qui marchaient encore fort et tout le monde hypé comme des jouvencelles après les premières annonces de Lost Ark à la G-Star 2014. C'est Trion quoi, on regarde ce qui marche ailleurs et on le fait nous aussi, mais en moins bien, pour tenter de grappiller quelques pièces au passage du hype train.
Il finit donc logiquement à la poubelle, son unique vrai point de chute en définitive.
Trion son mort dans la tête de beaucoup de gens vue le fiasco de leur différent titre je les voie mal sortir de l'eau ...
Au final ça ne m'étonne pas trop ce manque de succès. J'aime les deux genres mais le mélange de Devilian n'était pas très bon. Il y manquait un peu d'identité (dans le sens où toute la lore était classique et le style graphique / ambiance aussi) et le dosage à mon sens n'était pas bon non plus. Ils ont pris tout le côté barbant du MMORPG (suite de quêtes barbantes, exploration du monde type "parcours fléché", histoire qui perso ne m'a tellement pas marquée que je ne m'en souviens plus) et pas assez du HnS (pas assez de builds, stuff classique de MMORPG, gameplay moyen).

C'est dommage que le jeu ait manqué d'ambition.
j'ai fais la release c'était sympa après on tournais vite en rond et fallait pour ma part passé assez vite par le cash shop pour level up les armes etc ...

bref du coup c'est une suite logique en effet ! mmo hack and slash y a que lost ark qui promet qqchose de bien
Citation :
Publié par Epidemie
Déjà? La vache ça ferme de plus en plus vite les jeux!
Oui, ce mode de consommation est laid. Les éditeurs se sont rendus compte que c'est plus rentable de tout miser à court terme. C'est plus facile de vendre des packs fondateurs (par exemple) que fidéliser un joueur et donc plus rentable. Ça a souvent pour conséquence des jeux bâclés puisqu'il faut miser sur la nouveauté (ou du moins l'illusion).

Trion ne s'embarrasse pas dès que ce n'est plus rentable, peut-être parce qu'il faut éviter de creuser des gouffres (je me souviens de Défiance, jeu et série n'ont pas eu le succès escompté, et je ne sais pas si ArcheAge a rentabilisé le coût des droits d'exploitation). Beaucoup attendent Lost Ark censé mêler MMORPG et HnS comme Devilian a prétendu le faire. Très honnêtement je ne sais pas si ça va marcher. Je n'ai pas testé Lost Ark mais si c'est du même acabit...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
avec à l'époque POE et MH qui marchaient encore fort
Pour ce qui est de PoE ça marche encore bien, Marvel Heroes par contre depuis sa fermeture voila quoi

à mon VDD: quand ils ne pourront plus faire raquer les gens avec leur politique de p2w.
Dommage que ce jeu ferme, je l'avais pourtant bien saigné, bien que ca ne soit assez repetitif ,
prendre la quete quoti des jetons► courir ► prendre l'aggro ► balancer les eclairs ►
recuperer les jetons ► rendre la quete des jetons ► reprendre la quete quoti des jetons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés