Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madlock
Quelle idée de vouloir s'emmerder avec des livreurs a domicile qui n'apportent que des emmerdes alors que la poste existe pour ca et fait du très bon boulot.
Parce que, malheureusement, on a pas toujours le choix. J'ai acheté des trucs sur Amazon hier, j'ai vu APRES que ca part par Chronopost, et, fatalement, ca n'a pas été livré aujourd'hui dans les temps. En général dans ces cas la je demande un remboursement et je recommande derrière, je vais pas me faire chier à courir après un colis. Et je peux pas me faire livrer au boulot je suis en vacances. Heureusement que je fais pas mes courses de Noel en ligne.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr Madlock reste tranquille.
J'ai un concierge qui met mes colis direct dans mon appart, y compris ma télé 55' quand je l'ai reçu.
C'est ce même concierge qui te regarde dormir la nuit ?
Pas de délire pour moi avec Chronopost : commande mercredi soir sur materiel.net, expédiée hier, livrée ce jour à 12:30 sachant que la livraison était programmée entre 08:00 et 13:00. Le livreur a reconnu au carton que c'était un fauteuil gamer et m'a demandé si je faisais des vidéos .
Citation :
Publié par Avygael
Tin de Fnuc.

Rien acheté sur leur site en deux ans et je ne suis pas près de recommencer. Ils me bloquent un créneaux horaire, n'appellent pas, n’envoie aucun mail, ne viennent pas. Renvois un mail deux jours après et recommencent la même merde.

Le colis n'est même pas dans la bonne poste selon le suivis.
Second Round.

La commande était divisée en deux livraisons et deux factures: un ordinateur portable puis le casque de réalité augmenté offert avec.

J'ai reçu l'ordinateur avec un bon d'achat de 20 € pour s'excuser du retard et maintenant la Fnac vient d'annuler le casque et me rembourse de 0 € - vus qu'il était offert....

J'ai payé avec Paypal, je vais voir si ils peuvent servir d'intermédiaire et j'ai envoyé un mail à 60 millions de consommateurs. Si cela ne suffit pas je vais contacter la direction générale des fraudes et j'irai me faire rembourser le portable en mode gros lourd dans leur boutique.
Tu leur dis que ton achat de portable a été motivé par la gratuité du casque, et que c'était tout l'intérêt du lot (car c'est devenu un lot). En effectuant ton achat, la Fnac et toi avez signé un contrat. Si le casque n'est pas livré, la Fnac ne respecte pas ce contrat. Tu leur précise que c'est pas grave, c'est encore Noël, tu vas pas te prendre la tête, tu vas juste passer le relais à une association de défense du consommateur et en toucher un mot à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

La réponse risque d'être rigolote.

Edit : ah bah tu connais déjà les clés =)
Message supprimé par son auteur.
C'est exactement ce que je pense faire et c'est pour cela que j'utilise systématiquement Paypal. A chaque fois que j'ai eu un soucis sur Ebay ils ont fait le boulot correctement.
Haha, ils sont balèzes les gars chez la Fnac.

Prochaine étape, ils vont accepter de t'envoyer le casque gratuit mais en demandant une caution (cherches pas la logique c'est la Fnac) qu'ils te rembourseront évidement une fois que tu aura ton casque (cherches pas la logique c'est la Fnac). Une fois ton casque reçu tu constatera qu'il ne fonctionne pas, et ils vont demander à ce que tu le renvoie à tes frais (cherches pas la logique c'est la Fnac). Tu ne reverra ni le casque ni la caution.
Citation :
Publié par Avygael
Second Round.

La commande était divisée en deux livraisons et deux factures: un ordinateur portable puis le casque de réalité augmenté offert avec.

J'ai reçu l'ordinateur avec un bon d'achat de 20 € pour s'excuser du retard et maintenant la Fnac vient d'annuler le casque et me rembourse de 0 € - vus qu'il était offert....

Alors ça j'avais encore jamais vu lol

Je réfléchissais à une reconversion professionnelle, ce thread me donne envie de devenir avocat (ou Courbet, je ne sais pas encore)
Citation :
Publié par Cul.s-bite.s-us
Haha, ils sont balèzes les gars chez la Fnac.

Prochaine étape, ils vont accepter de t'envoyer le casque gratuit mais en demandant une caution (cherches pas la logique c'est la Fnac) qu'ils te rembourseront évidement une fois que tu aura ton casque (cherches pas la logique c'est la Fnac). Une fois ton casque reçu tu constatera qu'il ne fonctionne pas, et ils vont demander à ce que tu le renvoie à tes frais (cherches pas la logique c'est la Fnac). Tu ne reverra ni le casque ni la caution.
Normal, il aura renvoyé un casque non fonctionnel.
Tin mais ils sont partis pour me casser les couilles jusqu'au bout. Il a fallut que je les harcèle de mails + envoyer un recommandé pour qu'ils recréent une commande pour le casque et celle-ci affiche un débit de 450 € lorsqu'ils l'enverront...

Normalement le problème est réglé et je devrait recevoir ma commande dans deux semaines.

Dernière modification par Avygael ; 05/01/2018 à 09h11.
Message supprimé par son auteur.
Hey.

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon colis (souvenez vous, depuis le 18/12).
Dans... une autre ville à... 30min de chez moi.

Comment il c'est retrouvé dans cette Poste ? Aucune fucking idée. Je pense que le facteur c'est amusé avec un Portal Gun et à ouvert une faille spatio-temporel.
Une fois on m'a livré parapluie dans une station service... je veux dire... ni relais colis, ni relais Kiala. Rien. C'est juste que le livreur m'a envoyé un texto pour me dire qu'il trouvait pas mon adresse et posait le colis dans cette station service... oO
Pute pour pute j'ai été le cherché, on ne m'a rien demandé à signer, et j'ai dit que je n'avais rien reçu sur le site de commande. Remboursement intégral.

C'est connu, la livraison est ultra rapide sur les 95% du trajet, là où ça foire c'est sur les 5% qui reste à la fin. Ce serait super qu'une vraie entreprise de transport explose la concurrence mais pour lancer ça faudrait des fonds de départ et recruter des gens après leur avoir fait passer un test de QI et accepter de les payer BIEN, mais au résultat de satisfaction client.
Citation :
Publié par Pikachu
C'est connu, la livraison est ultra rapide sur les 95% du trajet, là où ça foire c'est sur les 5% qui reste à la fin. Ce serait super qu'une vraie entreprise de transport explose la concurrence mais pour lancer ça faudrait des fonds de départ et recruter des gens après leur avoir fait passer un test de QI et accepter de les payer BIEN, mais au résultat de satisfaction client.
Si ça te tente tu peux te lancer dans l'uberisation de la livraison de colis. Après la livraison de bouffe, la livraison de biens de la poste à chez toi y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Pikachu
C'est connu, la livraison est ultra rapide sur les 95% du trajet, là où ça foire c'est sur les 5% qui reste à la fin. Ce serait super qu'une vraie entreprise de transport explose la concurrence mais pour lancer ça faudrait des fonds de départ et recruter des gens après leur avoir fait passer un test de QI et accepter de les payer BIEN, mais au résultat de satisfaction client.
Ben, c'est pas toi le client, de toutes façons, c'est pour ca qu'ils s'en tapent.

Après ca reste le probleme global des sous-traitants de la grande distribution, pas seulement les transporteurs, c'est sur eux que se fait la marge. Sans compter les multiples cascades parfois, dans un autre domaine (les NMPP) tu peux avoir 10 ou 15 sous-traitants en cascade qui prélèvent leur part avant que ca arrive au smicard (et encore, c'est meme pas payé au smic les livraisons de journaux)
Citation :
Publié par Mr Croque
Avec Amazon t'aurais eu un nouveau casque VR avec livraison 12h déposé au pied de ton lit + un happy ending en sus.
Un pote fan de Zelda a pris Amazon Prime juste pour la sortie du Zelda BOTW avec la livraison rapide et tous. Résultat des courses, il l'a eu après tous ses potes LOL (24h après...)

C'est pas la mort, mais ca fou les boules (pour un fan comme lui)...

Tous ca pour dire, qu'Amazon est pas forcement mieux que les autres (vu qu'ils reposent sur les mêmes livreurs...)

Pour mes livraisons de noel, j'ai passé quasi toute mes commandes en livraison chronoposte avec choix du jour + tranche horaire de 2h. J'ai tous mis le samedi matin de 10 à 12H et c'est arrivé nickel.

Le seul couac que j'ai eu, c'est Cdiscount qui s'amuse a splitter les colis... J'ai encore cru qu'ils avaient oublié un truc mais je l'ai réçu par un autre livreur, 1H après... (sont vraiment con chez chronoposte ne de pas avoir mis les 2 packets au même mec lol)
Citation :
Publié par Avygael
Second Round.

La commande était divisée en deux livraisons et deux factures: un ordinateur portable puis le casque de réalité augmenté offert avec.

J'ai reçu l'ordinateur avec un bon d'achat de 20 € pour s'excuser du retard et maintenant la Fnac vient d'annuler le casque et me rembourse de 0 € - vus qu'il était offert....

C'est illégal, une commande est un contrat qui doit être respecté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés