[Actu] Un week-end de « bêta ouverte » accessible à tous pour For Honor

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2017 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2558/4/106454-240.jpg
L'année prochaine, Ubisoft fera évoluer les infrastructures online de For Honor et pour les mettre à l'épreuve dès maintenant, le jeu de combat fera l'objet d'une vraie bêta ouverte accessible à tous du 14 au 18 décembre.

On le sait, For Honor est disponible depuis février dernier sur PC et consoles et le jeu d'action d'Ubisoft enchaine à bon rythme les mises à jour (notamment de contenu mais pas seulement), ajoutant tantôt de nouveaux personnages, tantôt de nouvelles cartes ou modes de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ha bah oui alors, un système de P2P révolutionnaire qu'on vous dit, les joueurs ont tords enfin, ça fonctionne très bien, nul besoin de serveurs dédiés ... Le jeu est mort? Cool, faisons le switch!

Faut virer tout ces mecs en costards qui y connaissent quedal sérieux, c'est les vrais criminels chez les gros éditeurs.
A tester.

Si l'infra, le matchmaking et la stabilité en ligne tiennent la route ça sera l'occasion de faire un come back car le jeu, à part ça, est excellent. Il s'est beaucoup enrichi aussi depuis sa release.
Citation :
Publié par .Sash
A tester.

Si l'infra, le matchmaking et la stabilité en ligne tiennent la route ça sera l'occasion de faire un come back car le jeu, à part ça, est excellent. Il s'est beaucoup enrichi aussi depuis sa release.
Imho le comeback sera de très courte durée pour ceux qui se laisseront tenter, vu comme l'équilibrage est totalement aux fraises.
Sinon bonne nouvelle pour les joueurs de 4v4, j'suis plus mitigé pour le duel.
Citation :
Publié par Kinyco
Fallait peut-être y penser avant non? Quand le jeu est sortis...
Quelle bande de belle crevettes chez Ubi.
Il l'ont fait su début et après avoir testé j'ai pas aimé
ENFIN !!! Mais c'est un peut trop tard, il y avait dans l'année 10 promos a -60% et maintenant qu'il vont régler un des problèmes majeurs , j'ai pas trop envie de m'y mettre.

Dernière modification par DJINJI ; 13/12/2017 à 14h42.
Je leur avait déjà demandé des serveurs dédié pour the Crew, mais Ubi niveau serveur faudrait qu'ils investissent et c'est pas leurs priorité. Faut fuir Ubi pour les jeu en ligne puis c'est tout.
Citation :
Publié par Mx34
Faut fuir Ubi pour les jeu en ligne puis c'est tout.
Exact !

De bon jeux à leur actif, mais alors niveau jeu online......"game as service" qu'ils disent...je rigole, fais bien longtemps que j'ai compris et appliqué (avec raison vu leur dernières sorties...) ce principe.

Trop tard pour eux.
Citation :
Publié par Neihaart
Imho le comeback sera de très courte durée pour ceux qui se laisseront tenter, vu comme l'équilibrage est totalement aux fraises.
Sinon bonne nouvelle pour les joueurs de 4v4, j'suis plus mitigé pour le duel.
Franchement l'équilibre ça va encore vu le nombre de persos (il y a dorénavant 18 persos différents) et vu comme le concept a du évoluer dans le temps.

Les premiers persos sont un peu en retrait niveau mécanique, pas forcément qu'ils soit moins bons mais ils sont moins élaborés que les nouveaux. Ils ont annoncé déjà des reworks à venir pour certaines des classes vanilla.

Mais pour un jeu qui allie 1v1, 2v2 et 4v4, qui intègre une notion de stuff, les classes sont variées et l'équilibre reste globalement bon avec tout de même toujours un avantage pour les classes de type assassin.

Le problème d'équilibrage est plus marqué sur console que sur PC étant donné le FR cappé à 30 fps pour des lights qui peuvent être très rapides.

Le problème vient surtout du skill et du temps de jeu nécessaire entre un nouveau venu, casu et un vétéran car le jeu demande énormément d'investissement pour être au niveau.

En tout cas pour un jeu qui est en train de crever, mis à part le P2P, pour le reste les dévs ont eu un suivi exemplaire non stop depuis la release avec énormément de contenu complètement gratuit.

Les artistes notamment ont abattu un boulot de titan sur l'ajout de nouveaux skins tant sur la qualité que sur la quantité que j'ai jamais vu sur un autre jeu. A côté de ça de nouvelles maps, de nouveaux modes de jeu,...
Et les gamedesigners en charge de l'élaboration des classes et des mécaniques de jeu ont un certain génie.

C'est un gros gachi qu'ils aient été handicapé par cet histoire de P2P qui a foutu la grosse merde mais ils ont rien lâché depuis malgré le flop. S'ils arrivent techniquement à corriger le tir, même si le succès n'est pas au rendez-vous, je leur tirerais tout de même mon chapeau.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/12/2017 à 19h33.
Citation :
Publié par .Sash
Franchement l'équilibre ça va encore vu le nombre de persos (il y a dorénavant 18 persos différents) et vu comme le concept a du évoluer dans le temps.
Je n'ai pas vraiment suivi For Honor, mais ils ont fix tous les problèmes qui ont été abusés au moment du "tournoi" d'il y a quelques mois ?
Oui, c'était d'ailleurs une des priorités suite au tournoi. Ils ont du d'ailleurs le corriger en plusieurs patchs successifs. (d'abord pour les pads et ensuite pour les clavier/souris si tu parles bien du "delock")

Ils ont aussi réajusté les timings de certains move trop cheesy. (comme ceux des charges)
C'est quand même hyper redondant chez Ubi comme façon de faire. Pareil avec The Divsion, on sort un jeu broken qu'on fixe avec le temps, et une fois que le truc est enfin acceptable bah tout le monde est déjà parti ... paraît que la 1.8 de TD rends enfin le jeu parfait à jouer et équilibré, ça aura juste prit 3 ans quoi. :/ Comment ça se fait qu'ils y vont au flair comme ça et qu'ils ont personne pour prendre ce genre de décision en amont?
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quand même hyper redondant chez Ubi comme façon de faire. Pareil avec The Divsion, on sort un jeu broken qu'on fixe avec le temps, et une fois que le truc est enfin acceptable bah tout le monde est déjà parti ... paraît que la 1.8 de TD rends enfin le jeu parfait à jouer et équilibré, ça aura juste prit 3 ans quoi. :/ Comment ça se fait qu'ils y vont au flair comme ça et qu'ils ont personne pour prendre ce genre de décision en amont?
Rentabilité en moins de trois ça te parle ?!
for honor en dehors des serveurs inexistant ets un jeuy magnifique, très bien opti sur PC.
Un gameplay jouissif, skilled, qui satisfait son utilisateur par de beau move contre attaque.
Mais à l'époque où j'y jouais, favorisait trop le joueur défensif au détriment de l'attaque,
Citation :
Publié par Kikamaruu
Mais à l'époque où j'y jouais, favorisait trop le joueur défensif au détriment de l'attaque,
Ca n'a pas changé, à une modif prêt, maintenant le dernier carreau de vie ne regen plus. C'est très loin d'être suffisant. On devrait avoir une modif sur la parade courant de la saison, à savoir qu'une parade de lourde n'offrira rien de plus qu'une attaque légère (sauf pour le berserker). J'attend cette modif avec impatience, mais ils l'ont déjà repoussé une fois.

Citation :
Les premiers persos sont un peu en retrait niveau mécanique, pas forcément qu'ils soit moins bons mais ils sont moins élaborés que les nouveaux. Ils ont annoncé déjà des reworks à venir pour certaines des classes vanilla.
Non, ils sont globalement moins bons, à l'exception de la PK, qui n'a de toute façon jamais été balanced. On attend les reworks depuis un moment aussi. Y a aussi des persos franchement pas fun à combattre (même si c'est très personnel) du fait du de leur mécanique, et je pense surtout au fléau et au shinobi, et le LB suit de très près.
Après je dis pas, ils taffent sur leur jeu, mais l'équilibrage devient sacrément problématique, notamment à l'heure où ils te rajoutent des persos comme la shaman. Alors oui, elle est cool à jouer, mais en ce qui me concerne un perso qui possède quasiment toutes les mécaniques du jeu, je trouve que ça va un peu à l'encontre de l'idée de base. Ou encore les persos insensibles à la feinte + GB, le mec tombe dans ta feinte mais np, du coup ça te fait une possibilité de moins. Donc bon pourquoi pas, mais le rework des vieux, il devient urgent.

Après pas de soucis, j'aime beaucoup ce jeu malgré les lourds reproches que j'ai à son encontre, j'y joue encore régulièrement. Mais paradoxalement, vu le nombre de problèmes qu'il se trimbale, j'ai vraiment du mal à le conseiller. En outre, la découverte peut être franchement rebutante vu comme les premiers matchs sont compliqués, et le matchmaking ... capricieux.

Après un test gratos franchement, y a pas d'hésitations à avoir si le jeu vous intrigue.
Ca dépend dans quel mode de jeu on parle. Il ne s'agit pas que de frag ou de 1v1 loin de là.

La shaman a un avantage sur les autres perso mais depuis son premier nerf qui a été très rapide elle l'est beaucoup moins. Elle est peut-être globalement top tiers mais elle reste peu efficace pour certains rôles comme le depush, le rez, le lock de point, pour stunlock une cible elle a besoin d'un bleed, tu as une fenêtre importante pour rupt sa charge lock et elle est assez squishy.

Voici la tiers list d'un joueur compétitif.

https://docs.google.com/spreadsheets...gaY/edit#gid=0

Tu verras que les persos vanilla n'ont pas de quoi rougir.

La nobushi est un must have en compo opti dominion pour sa capacité d'aoe, de bleed et de depush.

Quoique je ne serais pas forcément d'accord avec lui pour certains persos en domi.

En dominion, le conq stuffé spécifiquement a toute sa place en défense ou tempo pour contester un point en mode turtle ou support/charge stun pour assist, il peut aussi quasi instant rez. S'il est chiant à combattre ça concorde bien avec le rôle qu'il peut jouer à ce niveau car il ne s'agit pas non plus que de frag.

Le Jarl est toujours une valeur sure, il tank, il push, il peut instant kill un mec juste sur une parade ou un push, il peut aussi quasi instant rez.

Le LB en Domi est top, il tank, il tempo, il depush, il peut masse aoe stop avec ses bombes, ou rez en invulnérabilité, il charge pour instant kill, il lock très facilement pour ganking .

Le Shinobi imo est top tiers pour le mode de jeu tribute car c'est le perso le plus rapide. Il gank à distance et est capable de lock une cible pour ganking très facilement.

Enfin bref, je ne vais pas faire l'inventaire de tous les persos mais chacun d'entre eux ont de véritables atouts dans certains contextes donnés.

Les seuls véritablement problématiques et en retrait à l'heure actuel sont le Highlander, la Valkyrie et dans l'autre sens la PK et la shaman. Globalement, l'équilibrage vu le nombre de personnages est plutôt bon et le skill, la stratégie ou mindgame joue plus que les capacités du perso lui même.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 21h40.
Alors après je fais assez peu de dominion et surtout du duel, donc en effet je vois surtout le jeu par ce prisme là, et je suis d'accord que tout les modes ne présentent pas les mêmes problèmes.
Je connais cette tiers liste sinon, je suis assez d'accord globalement en ce qui concerne la partie duel, même si elle ne prend pas tout en compte. Manque de bol pour moi, je joue essentiellement Valk et Kensei, vu que c'est ceux dont j'apprécie le plus le style La shaman se reprend une fournée de nerf sinon. Après je me méfie de leur façon de faire, la dernière fois qu'ils ont fait ça ils ont flingué le shinobi (avant de le rebuff pas mal de temps plus tard)
Tu fais du domi en équipe ? Parce que sur les quelques parties que je fais, je vois surtout des gens courir partout sans la moindre idée de ce qu'ils font, et chercher le frag en tout et pour tout (ce à quoi ne se résume pas le mode, je suis bien d'accord avec toi). Etrangement j'ai moins cette sensation en Tribute.
Je te plains si tu joues la Valk et le kensei en duel, par contre un kensei bien joué est très viable en dominion. Il peut occuper dans une certaine mesure le rôle de la Nobushi pour le depush. Il ratisse large en aoe, tape très fort si bien spec/stuff et encore plus sous vengeance ou/et s'il aoe/debuff ses cibles.

Non seulement, la capacité de la classe dépend du mode de jeu mais il dépend aussi de l'orientation que tu lui donnes par les feats et par le stuff et par son rôle dans la compo globale de la team.

Dans la méta actuelle le plus efficace en domi consiste à bleed en assist un ennemi pour jump et le gank et donc d'avoir la compo pour (d'ou le trio Nobu, PK et shaman pour la domi) et l'un des counters consiste à se stuff full défense dégats d'altérations mais il y a d'autres approches possibles.

En domi, ça dépend aussi de la map dans laquelle tu joues. Par exemple, sur une map ou les points sont en larges et très éloignés une compo ganking à 3 fonctionnera beaucoup moins bien que si tu étales correctement les joueurs sur les 3 points. Sur une map en large ou les points sont très rapprochés, le ganking fonctionnera beaucoup mieux.

Donc tu peux très bien être en face de mecs qui gank full à 3 en mode no brain, dans certaines maps, s'il n'ont pas de vision stratégique tu peux gagner une game alors que t'as 2 fois moins de frags juste en jouant correctement les points même si t'as compo est pourrie.

Un autre exemple aussi, ya certaines maps ou le shugoki ou le Jarl vont briller pour les défenses de point plus que n'importe quelle autre classe. Ya tellement de variables que ça a tendance à diluer un peu le tout question équilibrage mais ya quand même quelque chose à faire pour la PK, Shaman, Valk et Highlander.

Je joue en team oui mais j'ai eu tendance ces derniers temps à être moins actif et moins impliqué depuis que je sais que la ranked en domi n'intégrera pas de notion de personnalisation de stuff.

Sinon pour en revenir aux serveurs c'est beaucoup beaucoup plus stable qu'avant. Sur une 20aine de games, j'ai eu aucun soucis de freez ou de déconnections. Ya encore du taf à faire sur le matchmaking mais c'est très encourageant pour la suite.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/12/2017 à 02h18.
Je m'y suis replongé à la faveur du test serveurs dédiés et je dois dire que les sensations sont plaisantes. J'ai quelques trains de retard vu que j'avais arrêté à l'arrivée du centurion mais j'arrive à des trucs corrects avec le warden.

Après le principal reproche qui perdure c'est qu'il y a beaucoup de parties à sens unique, ça représente pas mal de temps de jeu où tu t'es fait roulé ou bien tu as roulé sur des gens, c'est dommage. Et vu la profusion de mode de jeu pour le peu de joueurs c'est pas près de s'améliorer

Sinon des pro-tips contre des shinobi, j'ai recommencé en touriste et je dois reconnaître que j'arrive pas trop à lire le perso?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je n'ai pas vraiment suivi For Honor, mais ils ont fix tous les problèmes qui ont été abusés au moment du "tournoi" d'il y a quelques mois ?
C'était cet été.
C'est toujours un peu gênant de voir des gens se ramasser et se prendre la honte en public, mais j'ai rarement été aussi embarrassé de voir des gens échouer comme ça (je parle de Romain et sa bande).
Le mec en question a gagné le tournoi en touriste (il n'avait pas touché au jeu depuis plus de deux semaines avant le tournoi) en utilisant un exploit des poules à la grande finale qu'il a gagné.
En gros il est passé en mode détente et a foutu les développeurs le nez dans leur propre merde tout en prenant leur thune.
Joli coup, franchement.
Même Ono sur SF5 avec ses shoryuken de débilos s'est pas pris autant l'affiche.

Bon ça aura au moins eu le mérite de montrer qu'il n'y a strictement rien à attendre du jeu d'un point de vue compétitif et Esport (mais bon ça on le savait déjà en fait).

Faudrait désormais qu'Ubi s'en rende compte.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/12/2017 à 13h25.
J'vais répondre dans un cas de un contre un :
- au contact, attention à ses lights, elles partent vite et font assez mal
- lorsqu'il est à distance, il peut lancer une attaque lourde ou un grab. Une parade sur la lourde le met au sol, idem si tu cgb le grab. Si tu prend le grab, c'est un gros morceau de vie qui s'en va
- une technique classique des shinobi, ils lancent un ou deux coups dans le vide pour provoquer une réponse, puis grab à distance. Du coup le mieux est d'avancer tranquillement en se préparant à bloquer, vu qu'une mauvaise tentative de parade te mène à un drame
- il a un deflect qui colle un gros saignement
- Le fameux coup de pied. C'est fait après une double esquive (celle où il "disparaît" dans le nuage de fumée). Ne pas esquiver trop tôt, sinon c'est un grab offert. Si tu prend le coup de pied, c'est en général suivi d'une lourde. Il peut ensuite faire une roulade avant et là, c'est la pari. Soit il fait le coup de pied retourné, qui pompe à mort ton endu et bloque la regen, et accessoirement peut te wallsplat (donc lui offrir une lourde), soit rien pour enchaîner sur grab ou light. Je dis le pari parce qu'en principe il faut éviter le coup en réaction pour éviter de s'exposer au grab, mais dans les faits il est quand même plutôt rapide.
- A savoir que pour le premier coup de pied, il peut enchaîner les double esquives (ce qui est un glitch mais passons ...). C'est assez perturbant, mais plusieurs possibilités. Soit tu attend calmement qu'il finisse son cirque pour esquiver le coup de pied, soit ça fait un paquet de fois qu'il te fait le coup d'enchainer 2/3 double esquive, et là tu peux tenter le grab.
- Il a assez peu de vie, du coup chaque parade réussie pour toi est très douloureuse pour lui. Pareil, pour chaque grab tu dois systématiquement chercher le mur pour une top heavy. Et des grab, tu vas en faire contre, oh oui.

Voilà. En réponse à ça avec une warden, je pense que tu n'as a peu près rien. On voit essentiellement 2 types de shinobi en duel, les spams lights, et les spams kick. Les deux sont relous. Le premier compte sur la vitesse des lights et le retrait du timesnap, le second sur les abus du kick. Dans le cas du spam kick, je pense que t'es pas loin d'être totalement niqué avec la sentinelle si le mec n'est pas stupide. Parce que oui, si tu esquives le kick, ce n'est pas fini. Soit il est mauvais, il a déjà lancé sa lourde, donc parade et une lourde dans sa tronche, soit il l'est moins, et il sait qu'après un kick il a un jump arrière, contre lequel tu n'as strictement aucune réponse possible. Dans ce cas, tu n'as plus qu'à subir le combat.
Alors après, je n'ai pas rejoué la sentinelle depuis un bon moment, mais en l'état actuel, je dirais qu'à niveau égal le match est en 70/30 pour le shino.
De manière générale, le shinobi est extrêmement inintéressant à combattre (même, et peut-être d'autant plus, contre ceux qui utilisent vraiment bien le perso), vu que tu subis complètement le rythme qu'il choisit, et qu'il passe sa vie à 30m de toi, ce contre quoi la majorité des persos n'a aucun outil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés