Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même du lourd de temps en temps sur la Taverne, à peu près chaque fois qu'un mec vient chercher de l'aide pour une situation pro un peu merdique c'est assez épique. J'ai cherché sur JV.COM, ils ont pas ça la bas. Je sais pas s'ils ont un travail ces gens là d'ailleurs
Citation :
Publié par THX
Dommage, 2 joliens te contredisent juste avant toi. JoL ne tourne pas autour de ton nombrilisme, un jour ça finira par rentrer, je le sais.
En fait, c'est valable pour tout le monde. Si tu préfères un autre forum avec une autre ambiance, ça ne sert à rien de vouloir le dupliquer, c'est juste complètement con. Et vous pouvez être 40 à le soutenir, ça ne change pas grand chose au fait que pour rendre une plate-forme plus attractive, en faire le clone d'une autre qui existe déjà, c'est signer son arrêt de mort.

Ça t'aurait traversé l'esprit si tu avais appris à réfléchir et argumenter un minimum au lieu de basculer immédiatement dans l'agression. A priori, trop fréquenter des forums non modérés n'y est pas propice.

Citation :
Publié par Pride
???
Ca a pas l'air très fun Messenger passés 30 ans, à quel moment tu arrêtes de recevoir des dick pics pour devenir consultant doctissimo ? C'est par choix ?
Est-ce que quelqu'un a réellement choisi d'avoir Doudou comme contact sur Facebook ?
Citation :
Publié par TabouJr
En fait, c'est valable pour tout le monde. Si tu préfères un autre forum avec une autre ambiance, ça ne sert à rien de vouloir le dupliquer, c'est juste complètement con. Et vous pouvez être 40 à le soutenir, ça ne change pas grand chose au fait que pour rendre une plate-forme plus attractive, en faire le clone d'une autre qui existe déjà, c'est signer son arrêt de mort.

Ça t'aurait traversé l'esprit si tu avais appris à réfléchir et argumenter un minimum au lieu de basculer immédiatement dans l'agression. A priori, trop fréquenter des forums non modérés n'y est pas propice.
Ca s'appelle s'adapter et évoluer avec les besoins du temps. Evolutions et adaptations sont constants dans le milieu impitoyable du web communautaire. Je comprends que le changement te fasse peur, cela dit. A ton âge, il reste peu de choses à laquelle on tient, et on voudrait que ça ne change jamais.

Quant au reste, c'est mignon. Mais j'ai passé l'âge de celui qui le dit qui y est
T'es complètement à côté de la plaque en fait. Tu dis que pour faire évoluer JoL, il faudrait qu'il ressemble plus à CPC parce que tu préfères un forum moins modéré. J'ai un scoop pour toi : tout le monde s'en fout.

Les évolutions du Web communautaire ne se font pas en noyant l'identité d'une communauté dans des modèles piqués ailleurs, sinon quand les profils enrichis et les fonctions type réseaux sociaux sont arrivés sur JoL avec la maj de VB et des plugins concernés, tout le monde se serait jeté dessus selon ta logique, vu que la majorité des utilisateurs de JoL sont friands de ces fonctionnalités ailleurs, mais non, ça a fait un gros flop. Du coup ? Et ben du coup, ça prouve que ton argument c'est un vent qui pue.

Encore une fois, si la comparaison avec d'autres forums peut être utile à la réflexion, la seule comparaison avec d'autres plates-formes et l'argument massue (comprendre invalide) consistant à prétendre que copier le voisin permettrait à JoL de remplumer sa communauté, c'est complètement con.

Ceux qui sont satisfaits de la communauté d'à côté n'ont aucune raison de la quitter pour en rejoindre une qui en ferait un honteux plagia. Donc ça ne fonctionnera pas. La seule chance d'une communauté, c'est de rebondir pour dynamiser sa propre identité, pas d'aller piquer celle du voisin.

Rebranche un synapse entre deux neurones et réfléchis un peu, ça te changera.
Citation :
Les évolutions du Web communautaire ne se font pas en noyant l'identité d'une communauté dans des modèles piqués ailleurs, sinon quand les profils enrichis et les fonctions type réseaux sociaux sont arrivés sur JoL avec la maj de VB et des plugins concernés, tout le monde se serait jeté dessus selon ta logique, vu que la majorité des utilisateurs de JoL sont friands de ces fonctionnalités ailleurs, mais non, ça a fait un gros flop
Source ? Ah oui, ta réalité privée.
Moi j'en ai une, amuse-toi bien : tu y trouveras bon nombre de messages ayant réclamé des fonctionnalités, pour certaines pendant des années, aussi élémentaires que la balise spoiler, la fonction wiki, l'intégration youtube, l'intégration twitter, la refonte de la home, la refonte des forums, la refonte des bandeaux, etc, etc, etc, etc, etc. Mind a fait une grosse séance de rattrapage il y a quelques années en intégrant un tas de choses d'un coup (époque notamment de l'apparition de la balise media) mais ça faisait quelques années que JoL était le seul forum communautaire francophone a n'avoir aucune des fonctions les plus primaires dignes de ce nom, la faute à un vBulletin personnalisé à un point tel que les MAJ officielles n'étaient plus possibles à réaliser.

On ne parle pas de calquer un esprit d'une communauté sur une autre, on parle de sortir du Moyen-Age ou en tout cas de cesser d'être à la traine, constamment.


A une époque, c'était la grosse hype d'avoir des t-shirts JoL. Mais non, c'était filé au compte-goutte, réservé à l'élite, aux staffeux, aux concours, etc. Aujourd'hui, plus personne n'en a rien à foutre.

A une époque, quand tu voulais avoir une discussion de fond sur un MMO en développement (ahhh tous ces NDA breaks modérés, même contre l'intérêt du joueur... c'était le bon temps) tu venais sur JoL et nulle part ailleurs. Aujourd'hui, tu vas partout ailleurs, sauf sur JoL. Les seuls à le faire sont ceux qui ont tous des grades rouge dans leur très grande majorité, ou pour des sujets extrêmement clivants (Star Citizen) ou sans réel support communautaire actif sur sa base d'origine (SWTOR).

A une époque, tu pouvais rafraichir ton tableau de bord, t'avais constamment une 10aine de nouveaux messages sur tous tes sujets suivis. Aujourd'hui, en journée ou en soirée, il m'arrive régulièrement que des heures entières se passent sans qu'un topic soit actualisé. Curieusement, plus je diversifie les sujets que je suis/participe sur le Bar, plus cette moyenne remonte Les Divers en général sont la section la plus vivante de tout JoL. Le rapport avec les jeux vidéo ? Y a pas une inversion de problématique, ou de cible ? Si la cible est la même mais a vieilli, avec mutation de ses intérêts (temps/disponibilité/intérêt) pourquoi JoL lui ne suit-il pas ?

Etc.
Etc.
Etc.

Allez, bisous
Non mais tout ce que tu cites, c'est assez secondaire, c'est pas la vente de T-shirt ou le fait de mettre la balise spoiler ou l'intégration vidéo/tweeter plus rapidement qui aurait vraiment changé grand chose, à la limite, c'est plus révélateur des causes qui font que ça marche moins bien, mais ce ne sont pas les causes en elles-mêmes.
Et c'est encore moins la modération qui y change quoique ce soit, y a un paquet de posteurs a être resté après s'être pris des bans à la chaine, ceux qui sont partis, c'est plus par désintérêt des forums, croire que la modération a un gros impact la dessus, c'est lui donner beaucoup trop d'importance.
Il faut rester cool et serein et prendre tout ça avec détachement, telles des personnes adultes et détachées des petites nuisances. Profiter de l'instant présent et comprendre toute la grâce éphémère de ce moment, qui ne durera pas éternellement, car ainsi va la vie.
Citation :
Publié par THX
Si la cible est la même mais a vieilli, avec mutation de ses intérêts (temps/disponibilité/intérêt) pourquoi JoL lui ne suit-il pas ?
Hey Einstein des bacs à sable, il y a déjà d'autres communautés bien établies sur ces créneaux aussi. Du coup, c'est le même problème que pour la comparaison avec CPC, on ne vole pas des membres à une communauté concurrente en la plagiant, quel que soit le thème.

Et je me répète, vous focalisez sur le fond, mais le réseau n'a pas fait son succès sur le fond, puisque le fond est fourni par la communauté. Aujourd'hui, la forme est dépassée, mais l'appareil - vieillissant lui aussi - y est tellement attaché que ça sclérose tout le machin.
Citation :
Publié par Doudou
Et c'est encore moins la modération qui y change quoique ce soit, y a un paquet de posteurs a être resté après s'être pris des bans à la chaine, ceux qui sont partis, c'est plus par désintérêt des forums, croire que la modération a un gros impact la dessus, c'est lui donner beaucoup trop d'importance.
Non mais le problème de la modération c'est pas les bans hein. J'ai dû recevoir un averto par erreur en bientôt 15 ans de JoL, pas besoin d'être banni multi-récidiviste pour que ce soit emmerdant. Quand tu suis un fil marrant et qu'il est fermé sous ton nez parce que ça correspond plus au titre, que le modo en a eu marre ou a eu la flemme de le bouger dans le bon forum, c'est chiant.

Surtout que souvent, y'a pas grand chose d'autre à lire, du coup ça participe au désintérêt des forums. Plus rien à lire => on va voir ailleurs. On s'en fout des bans, mais arrêtez de lock ou edit en boucle les posts dès que ça s'emballe un peu en sortant du sacro-saint sujet initial, ça aidera à avoir des trucs à lire sur JoL.

Dernière modification par Celidya ; 05/12/2017 à 01h12.
Citation :
Publié par Celidya
On s'en fout des bans, mais arrêtez de lock ou edit en boucle les posts dès que ça s'emballe un peu en sortant du sacro-saint sujet initial, ça aidera à avoir des trucs à lire sur JoL.
Ça ne sert à rien de dire ça à Doudou vu qu'il est RdS Divers et que "ranger" les forums, c'est un sport sectionnal dans le coin.
Jol c'est un peu comme ces vieilles administrations, à la base ça servait à quelque chose mais au bout d'un moment il pousse du fonctionnaire modo et à force y'a plus qu'eux, et eux mêmes savent plus très bien ce qu'ils sont censés modérer. Mais ça continue par la force de l'inertie et y'a encore une bonne moitié d'usagers quand même, eux non plus savent pas trop pourquoi ils sont là d'ailleurs, mais ils gueulent. Une petite France.
Une petite France mais une France pure x5fqrxW.png

Citation :
Publié par Henri Deveau
Jol c'est un peu comme ces vieilles administrations
Suffit de recevoir un message de la modération avec ces histoires de points de la charte, de médiateur, de ci et de ça pour y voir une similitude assez ubuesque. Y'a t-il un autre forum qui se prend aussi au sérieux ?

Dernière modification par Sayn ; 05/12/2017 à 02h08.
Citation :
Publié par Sayn
Y'a t-il un autre forum qui se prend aussi au sérieux ?
J'ai connu un forum de platistes où j'ai pas réussi à trouver la justification dans le mail de mon ban tellement y'avait une blinde d'adresses mails pour aller chouiner.
Citation :
Publié par Sayn

Suffit de recevoir un message de la modération avec ces histoires de points de la charte, de médiateur, de ci et de ça pour y voir une similitude assez ubuesque. Y'a t-il un autre forum qui se prend aussi au sérieux ?
Tiens c'est bien dit ça. C'est clair que la machinerie de JoL a toujours de l'extérieur semblé bien lourdingue.
D'un autre côté, ici on peut discuter avec la modération. Sur la plupart des forums, t'as même pas de réponse, et "lol" ne compte pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Sinon vous parlez du fond mais la forme de JoL est bien has been aussi. Impossible de parcourir décemment le forum avec un petit écran tactile, nous on se fait raison parce qu'on est des habitués mais pour pas mal de nouveaux arrivants, ça doit être un gros nope.
Il y a des gens qui vont sur JoL via une tablette ou un smartphone? Les pauvres.
Citation :
Publié par Celidya
Non mais le problème de la modération c'est pas les bans hein. J'ai dû recevoir un averto par erreur en bientôt 15 ans de JoL, pas besoin d'être banni multi-récidiviste pour que ce soit emmerdant. Quand tu suis un fil marrant et qu'il est fermé sous ton nez parce que ça correspond plus au titre, que le modo en a eu marre ou a eu la flemme de le bouger dans le bon forum, c'est chiant.

Surtout que souvent, y'a pas grand chose d'autre à lire, du coup ça participe au désintérêt des forums. Plus rien à lire => on va voir ailleurs. On s'en fout des bans, mais arrêtez de lock ou edit en boucle les posts dès que ça s'emballe un peu en sortant du sacro-saint sujet initial, ça aidera à avoir des trucs à lire sur JoL.
Bah que ça soit les bans ou les fermetures de sujet, c'est pareil, y a pas non plus des masses de sujets fermés, le seul coup où y a eu mass sujet fermés sur le Bar, c'était parce que les gens se plaignaient de voir les mêmes sujets en première page depuis des plombes et qu'ils voulaient qu'on teste de les locker pour voir ce qui se passerait.

Fut un temps, je dis pas que ça modérait ptet un poil vite, mais maintenant faut vraiment qu'un sujet parte en couilles pour qu'il finisse fermé. Pour les éditions ou division de HS, c'est généralement parce que des gens se plaignent que le sujet est parti en HS, les modos n'ont pas spécialement de plaisir à le faire, j'ai l'impression que vous fantasmez le truc.

Citation :
Publié par TabouJr
Ça ne sert à rien de dire ça à Doudou vu qu'il est RdS Divers et que "ranger" les forums, c'est un sport sectionnal dans le coin.
Pas compris
Message supprimé par son auteur.
Je pense que la modération des divers, et surtout du bar, est la meilleure du monde, et que le reste de JoL devrait venir se former à notre contact pour apprendre à modérer leur modération.
La preuve : on n'a quasi rien à modérer tellement vous êtes auto-disciplinés. Best posteurs ever

Par contre, je trouve que le bar manque désespérément de ML, de mytho chelou et d'aventures trépidantes.
Je pense que vous devriez utiliser toute votre énergie bouillonnante et votre agacement devant la désertion du forum à créer des sujets inventifs, innovants, qui nous stimule la plume et la répartie.

Des histoires d'amours chinoises et de piano, des internements psychiatriques, des arrestations inopinées par des flics qui débarquent pour perquisitionner, des agressions à l'arme blanche, etc...
Vos dernières disputes pour qu'on vote sur qui a tort ou raison, ou quelles solutions adopter pour résoudre le conflit, vos prochaines amours en nous prenant pour des coachs en drague, vos passions et loisirs pour nous faire partager des trucs sur lesquels on pourrait échanger, apprendre, partager des productions ou des informations...

ça serait un fourre-tout fort plaisant bien plus dynamique que ce qui se passe actuellement...

Au lieu de blablater sur des trucs useless comme depuis 15 pages, rendez-vous utiles, et créez des sujets drôles !


Chocobisous.


Edit : Mayrde. Trop de luv'spirit. Bougez pas, jvais égorger un chaton et boire son sang pour faire disparaître tout ça. Je re.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés