[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
C'est déjà autre chose. La qualité d'image devrait être meilleure, même si cela tient souvent du détail. Le mieux serait de regarder des comparatifs proposés par Digital Foundry pour des jeux PlayStation 4 de base/PlayStation 4 Pro et voir si cela mérite le coût à ton avis.

Ce qui me gêne vraiment avec la PlayStation 4 Pro, c'est que c'est un mauvais produit pour la 4K : hors jeux vidéo, elle propose de la 4K en streaming (mais les télévisions 4K le proposent en général d'elles-mêmes), mais pas via un lecteur physique. C'est un défaut majeur à mon sens.

Pour un nouvel acheteur de PlayStation 4, je pense que la Pro est un choix logique. Pour un possesseur de PlayStation 4 de base, en revanche, je ne suis vraiment pas convaincu. Autant attendre et prendre la prochaine PlayStation day one à mon avis.
Citation :
Publié par Mordreck
Des joliens ont teste les nouvelles sorties PSVR (Skyrim Vr, Doom vr) ? Avec le black friday qui arrive je sens bien le bundle en promo du coup s'il y a des bon retours dessus je sens que je vais craquer ...
Perso j'attends le pack v2 (enfin v1.1) avec le casque qui corrige certains défauts du premier dont le fait de devoir débrancher/rebrancher à chaque utilisation si l'on a une TV HDR (car pas compatible HDR)... Du coup ben j'espère qu'il ne tardera pas trop et sera abordable... Je me laisserai peut être tenté
Citation :
Publié par Alandring
... Autant attendre et prendre la prochaine PlayStation day one à mon avis.
Soit en 2026 ? La PS3 ayant vécue 10ans ... J'espère que la PS4 en fera autant et pas moins...
Citation :
Publié par Zynia
Soit en 2026 ? La PS3 ayant vécue 10ans ... J'espère que la PS4 en fera autant et pas moins...
surtout que la MAJ de la ps4 est toute récente, et se serait donc un beau doigt au possesseur de la pro si la PS5 sortait.
Ecart PS1 (1994) -> PS2 (2000) et PS2 (2000) -> PS3 (2006) : 6 ans
Ecart PS3 (2006) -> PS4 (2013) : 7 ans

La PS4 Pro n'est "qu'une" mise à jour. Ce n'est pas la remplaçante de la PS4.

Sony pourrait très bien annoncer une PS4 UltraProAlpha++ l'an prochain, comme MS avec la Xbox One X.
Et même si une PS5 sortait en 2019, ça ferait 6 ans depuis la sortie de la PS4... Comme avant
Perso je viens de passer sur une PS4 pro via une offre de micromania mais apparemment c'était pas une offre nationale, on est que quelques un à avoir eu un code et c'était limité dans le temps, reprise de votre ancienne ps4 pour l'achat d'une ps4 pro pour 160 balle.

Du coup j'ai hésité au début car je n'ai pas d'écran 4K mais bon au pire voila je suis stuffé pour l'année prochaine, donc la j'ai testé avec juste quelques jeux pour le moment et même sans le bon écran un jeu comme mass effect andromeda tu vois la différence tout de suite, framerate constant et graphisme plus jolie. Pes 2018 on vois quasi plus l'aliasing et très jolie aussi, pareil fifa c'est beaucoup plus fin. J'attend de recevoir AC Originis maintenant et je vais me relancer Horizon que j'ai pas encore finis.
Bref voila c'était pas indispensable mais je suis paré pour God of war, the last of us 2 et compagnie.
D'après les discours ambigus de certains développeurs, il semblerait quand même qu'une nouvelle génération se profile pour 2019 (pas une mise à jour). On a pu entendre quelques studios de dev expliquer que leur prochain actuellement en dev n'était pas prévu pour cette génération ou que si suite il y a avait, ce serait pour les consoles suivantes... Les langues commencent doucement à se délier et à laisser penser qu'une nouvelle génération de consoles était clairement en route à moyen terme.
Bon, j'en suis à 9/20 sièges dans le chapitre 4 de Shadow of War et j'en ait déjà marre :s C'est long, chiant, répétitif; et je suis même pas sur qu'avoir recours aux micro transactions puisse rendre ça tolérable.
D'un autre coté, s'ils vendaient des lots de baillons, (même en consommables) j'aurais pu être tenté de dépenser quelques € de plus.

Edit: Ok, génial: je venais de recruter un capitaine, j'ai pas fait 200m qu'il me trahis, il gagne Volonté de Fer + Trompe-la-Mort :x

Dernière modification par Alenn Tax ; 19/11/2017 à 19h28.
Ha ha, j'ai terminé cet apreme, c'était un véritable calvaire, un des pires platinages en terme de chiantitude (répétition du truc encore et encore, et je me suis mis en mode "facile" pour les 20 défenses comme conseillé dans les guides histoire de gagner un poil de temps même si ça ne change pas grand chose) xD

Surtout qu'une fois l'acte 4 terminé, je me suis choppé le super bug de la côte de défense qui ne s'update pas correctement (bug connu de ce que j'ai lu un peu partout), j'ai tout tenté : reboot jeu, console, changement de connexion (j'ai une ADSL et une 4G), changement de map, forcing refresh en boucle, modif armée puis changement map avant resync...), sans succès.

J'ai du me coltiner 6 attaques de forteresses en ligne (car j'ai fail sur une, excès de confiance), histoire de bien enfoncer le clou

Mais c'est good, j'ai enfin platiné le jeu !

aaKatHx.png

Dernière modification par RpGmAx ; 19/11/2017 à 21h22.
J'avais pas eu le courage de terminer le premier tellement je trouvais ça chiant et répétitif. Je vois que rien n'a changé.
Si tu stoppes courant acte 4 (le dernier) sans te forcer à aller jusqu'au bout, bah le jeu est très bon, meilleur que le premier opus

Faudra juste que tu mattes la véritable cinématique de fin sur le net, surtout qu'elle est sympa !

L'acte 3 est un peu trop vite expédié par contre

Sinon même réponse que sur la page précédente (cf feedback perso) : https://sen.flam.me/forum/topic/1396...comment=245320
J'avais commencé à donner mon avis plus haut:
Citation :
Publié par Alenn Tax
Il est bien ? Personellement, j'ai bien aimé, oui. Mieux que le premier ? ... Une comparaison que j'ai vue en ligne c'est que celui-ci est au premier ce qu'Arkham City était à Arkham Asylum: ça ne change pas vraiment la formule mais t'as plus d'options et un terrain de jeu plus grand. Quelques remarques en vrac:

Le démarrage est un peu plus lent, les deux~trois premières heures c'est un gros tutorial. En gros le jeu commence à s'ouvrir après le premier chapitre (avec lequel j'ai un gros problème, mais c'est une histoire de fond, pas forme); puis une fois la première forteresse capturée, t'as entièrement libre d'aller conquérir le Mordor de la manière que tu veut. Mais j'avais Platiné le premier jeu 15 jours avant, donc ça viens peut-être de là .

La durée de vie est là, en ligne (relativement) droite je dirais 35~40 heures jusqu'a la fin du chapitre 3; en comparaison pour platiné le premier j'ai mis 30 heures et des poussières. (Sans les DLCs, mais avec du farm pour certains trophées) Perso là j'en suis à ~60 mais j'ai pris les chemins de traverses, et j'ai farmé pour certains trophées avant le point de non-retour.

GROS point noir par contre: les capitaines orcs qui se sentent obligés de te réciter leur CV quand tu les rencontre. Tous. A chaque fois. Et on peut pas le passer. J'ai vu un type en ligne qui estimais à 15% du temps de jeu le temps perdu à écouter les orcs, et ça m'a pas l'air exagéré.

Second point noir ensuite, chez moi le jeu à planté/freezé 4 ou 5 fois; avec retour à l'interface Ps4 nécessaire à chaque fois. Bon avec l'autosave y a pas eu trop de perte de progression, mais depuis que j'ai la console, si je fais le ratio "temps joué/nombre de freeze" c'est LE jeu qui arrive en tête, et de loin.

Bon point par contre, autant le premier jeu me donnais quand même une grosse impression de skin LOTR posée sur un Batman ou Assassin's Creed, autant j'ai pas du tout cette impression-là sur celui-ci, qui arrive à être lui-même. (Je sais pas si je m'exprime clairement là ?)

J'en reste là pour l'instant (j'ai encore des choses à dire, mais plus le temps), je sais pas si ça réponds à ta question; si tu veut savoir autre chose, hésite pas.
J'en complète mon avis maintenant que j'ai pu jouer une partie du chapitre 4:

Je vais pas m'attarder sur le setting, faut le prendre comme un univers parallèle ou fan-fiction, sans quoi c'est bourré de choses à faire hurler un puriste de Tolkien:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En commancant par le Nouvel Anneau; la chronologie (l'acte 1 se passe dans le canon 1000 ans avant le reste des jeux, j'ai mis des dates içi); la forme humaine d'Arachne; le Balrog sous le Mordor; etc.

Le chapitre 4 par contre, non. C'est long, pas intéressant, répétitif, y a plus aucune nouveauté, c'est juste du grind sans but, pour le plaisir grind. Je comprends pas pourquoi avoir mis un trophée et la seconde/"vraie" (°_°) fin derrière le 20 ème sièges (!) et pas avant, surtout que de ce que je comprends, y a un mode infini qui se déverrouille après, ou au moins, qui arrive. Enfin ça c'est mon avis (et celui de @RpGmAx, à priori ) Pour nuancer un peu plus la chose: c'est sans doute la partie du jeu prévue pour durer dans le temps/occuper en attendant les DLCs et mon (notre ?) tort c'est de vouloir rusher les derniers trophées pour le Plat. Je ne doute pas qu'à plus petite dose (un siège/jour ou moins) c'est certainement bien plus digeste.

Je passe rapidement sur l'aspect technique, c'est pas trop mon truc: y a du bon et du moins bon, j'ai eu quelques plantages, comme signalé plus haut, j'ai l'impression qu'il y a comme un délai au chargement avant que les orcs ne pop sur la map, assez visible lors du chargement d'une nouvelle map, où lors d'un déplacement rapide. Le jeu s'emmêle parfois les pinceaux (en particulier lors des sièges) et il est difficile de viser précisément l'ennemi que tu veut (surtout quand tu lance une exécution ou un lavage de cerveau; le jeu cible pas le capitaine mais le mob juste à coté :s). Sans compter la fois où mon épée à décider de se reset au niveau 5, comme ça, pour le fun, sans doute.
Mention spéciale au vol à dos de drake qui m'a étonné par contre, bravo les gars.

Un mot sur les micro-transactions enfin: oui, y en a dans un jeu solo où elles n'ont rien à y faire. ça c'est dit. Maintenant c'est loin d'être intrusif, c'est juste une ligne "marché" dans le menu principal. Pour le reste, à l'argument qu'il est sûrement possible de finir le jeu (chap. 4 compris) sans y avoir recours, à condition d'avoir du temps et la patience d'un saint; j'aimerais opposer deux contres-arguments:
1) Les micro-transactions les moins intéressantes plus basiques (les coffres "argent") se paient en Mirian (la monnaie du jeu, que tu gagne en finissant des quêtes, en tuant les orcs porteurs de trésors et en recyclant les objets inutiles) et pas en Or (la monnaie premium, que tu gagne avec ta carte de crédit).
2) Il est possible de gagner de l'Or en jeu, en finissant les défis journaliers et hebdomadaires. (Selon le défi: ~50 le défi journalier, t'en a 4~5 chaque jour, et ~200 le défi hebdomadaire, quand ça donne pas directement un coffre en or)

En résumé: jusque qu'à la fin de l'acte 3, c'est more of the same, et si t'as aimé le précédent , je recommande, y a peu de chances d'être déçu. Au-delà, ...

Dernière modification par Alenn Tax ; 20/11/2017 à 10h29. Motif: grammaire + ortho + mise en page
Le psvr + skyrim a 154€ chez micromania aujourd'hui via des reducs paypal / blackfriday
Suis sur tel mais le code c paypal20 et le 4 fois sans frais paypal qui donne 15€

Dernière modification par Waifuist ; 20/11/2017 à 12h01.
Citation :
Publié par Haesik
Avec du recul ça vaut le coup de revendre une ps4 de base pour une ps4 pro si on a pas de tv4k ?
Bah ça dépend, tu aurais combien à mettre en plus de ta poche? La principale différence pour du non 4K c'est la stabilité du framerate des jeux sur la Pro. Si tu fais du streaming, tu peux stream en meilleure qualité aussi, mais bon ça c'est plus particulier comme argument. Si tu as plus de 100€ à dépenser je dirai de ne pas le faire. Si t'arrive à moins de 100€ pourquoi pas.

Dernière modification par Kuldar ; 20/11/2017 à 11h38.
Citation :
Publié par Waifuist
Le psvr + skyrim a 154€ chez micromania aujourd'hui via des reducs paypal / blackfriday
Suis sur tel mais le code c paypal20 et 4 fois sans frais paypal qui donne 15€
Pas mal la promo' du coup.

Après je sais pas si la VR est utile, pas trop de jeux, qualité bof... Trop tôt pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés